Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Lapin Magique

hier soir je me suis amusé à scruter les feux des voitures, et là stupeur : mes lunettes dédoublent :eek: très très faiblement, mais c'est le même phénomène

ça fait 30 ans que je suis myope, j'avais jamais remarqué -xan22-

ça veut dire que tous les verres convexes provoquent ce dédoublement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait cela à mon avis : seules 50 personnes ont contacté l'auto-journal, nuance !

 

Je ne veux pas te contrarier,:roll: mais d'après le texte que je joins ci après, ce serait des chiffres fournis par Citroën.:( Tout au moins c'est comme ça que je l'ai compris.:em:

docu0020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des cas recenses...Il faut se plaindre et qu'ils enregistrent le probleme. Le soucis est dans le 2eme point. :roll:

 

En fait il se sont trompé lors de l'impression ils voulaient mettre "50 % de cas".

 

En même temps, je dis ça, mais je dis rien !

J'en ai même pas encore de C4P :PP

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis depuis longtemps votre post sur le problème de dédoublement.

Je changerai de véhicule en juin 2008 et pourquoi pas un C4P7 ? Donc, je me renseigne sur les opinions diverses de chacuns et chacunes...mgps sait de quoi je parle...

 

J'ai un C8 et en y prêtant attention, des dédoublements apparaisent suivant des angles de vues, d'intensité lumineuse....

 

Je pense qu'effectivement selon l'angle de vision, la façon de regarder, la position du conducteur, ce phénomène est plus ou moins prononcé, d'où certain que cela gène et d'autres non.

 

Bonnes fêtes de fin d'années à tous !

 

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé aussi.

 

J'ai l'occasion de rouler 3 heures dimanche de nuit et je me suis amusé a monter et descendre mon siège.

A observer les phares des autres

a pencher la tête.

 

Je dois être un heureux veinard, car rien,

 

Pas de dédoublement pour moi

 

Pourtant, je cherche.

 

Peut être une aura plus prononcée au bout de 3 heures (mais la c'était la fatigue je pense).

 

Il y a vraiment "une série" qui est touchée par ce problème.

Mais pas tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pris possession de mon picasso 5p samedi 15/12. (acheté dans le nord)

 

horrible de conduire avec ce vehicule le soir. Dédoublement énorme des phares et toutes autres sources lumineuses. Je vois les phares normaux plus deux autres phares vers le haut du pare brise du vehicule qui roule en sens opposé. Le dedoublement diminue lorsque le véhicule rapproche. je vois nettement le double rejoindre les vrais phares.

 

Je me suis rendu à un garage citroen de mon lieu d habitation dans la nievre. Pas de difficulté il me change le pare brise mercredi 20/12.. je recupere le vehicule et pas de miracle c'est la même chose.

 

j'ai rendez vous mercredi pour trouver une solution.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pris possession de mon picasso 5p samedi 15/12. (acheté dans le nord)

 

horrible de conduire avec ce vehicule le soir. Dédoublement énorme des phares et toutes autres sources lumineuses. Je vois les phares normaux plus deux autres phares vers le haut du pare brise du vehicule qui roule en sens opposé. Le dedoublement diminue lorsque le véhicule rapproche. je vois nettement le double rejoindre les vrais phares.

 

Je me suis rendu à un garage citroen de mon lieu d habitation dans la nievre. Pas de difficulté il me change le pare brise mercredi 20/12.. je recupere le vehicule et pas de miracle c'est la même chose.

 

j'ai rendez vous mercredi pour trouver une solution.....

 

A mon avis tu vas attendre un moment comme nous tous.:em::mad::em:

En attendant bienvenue sur le site et direction la liste noire de fafou-net.:D:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu vas attendre un moment comme nous tous.:em::mad::em:

En attendant bienvenue sur le site et direction la liste noire de fafou-net.:D:PP

 

Si certains PB (dont le mien) ne dédoublent pas, avoir un garage qui accepte de le changer est déjà positif.

Oui le résultat n'est pas garanti mais ils auront essayé. ;)

 

Je n'ai jamais eu si peur que depuis ce C4P7 chaque fois que j'entend les cailloux taper... normalement, c'est au moins 2 éclats par an (65 000 km). :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi fougasse, et désolé que tu sois durement touché par ce souci ;)

 

non je ne crois pas me rappeler que quelqu'un ait eu le changement et que le résultat fut positif, désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi fougasse, et désolé que tu sois durement touché par ce souci ;)

 

non je ne crois pas me rappeler que quelqu'un ait eu le changement et que le résultat fut positif, désolé :(

 

C'est bien pour cette raison que ceux qui ont un pare-brise qui ne dédouble pas ont peur de casser le leur.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact ! depuis le mois de juillet j'ai signalé le pb au service client mais je ne suis pas allé au garage ! trop peur qu'on me raconte des conneries et qu'on me mette un pare brise qui dédouble encore + ! de toutes façons ils n'ont pas encore de solution alors je préfère attendre ! commandé au Père Noêl : 1 pb qui ne dédouble pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je ne lacherai pas le morceau tant que je n aurais pas une vue normale. Mercredi soir j'ai rendez vous avec le responsable atelier pour lui faire constater qu il est impossible de rouler la nuit avec ce pare brise. (changer une fois mais aucun changement)

 

comme tout vehicule neuf mon picasso est garanti donc si une pièce ne va pas bein quitte à ce qu il me le change 10 fois c'est pas mon problème. mercredi soir je laisse mon vehicule au garage et citroen m appelera quand il aura trouver la solution.

 

posez vous la question lorsque vous allez vouloir revendre votre vehicule. Ils vont pas vous faire de cadeau surtout avec un pare brise qui dedouble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je ne lâcherai pas le morceau tant que je n'aurais pas une vue normale. Mercredi soir j'ai rendez vous avec le responsable atelier pour lui faire constater qu'il est impossible de rouler la nuit avec ce pare brise. (changer une fois mais aucun changement)

 

 

Tu as tout à fait raison!

Les médias commencent a en parler (auto-journal du 20/12/07).

Il faut leur casser les pieds, non mais des fois!:mad:

Vous acheter une bagnole de plus de 20000€ et il faut se farcir un défaut de conception pendant 5 ans ou plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je trouve qu'il y a anguille sous roche :

 

Pour que parmi tous ceux qui ont échangé leur PB aucun n'ait eu d'amélioration, je trouve ça très bizarre. Citroen voudrait décourager toute demande "en masse" de remplacement qu'il ne s'y prendrait pas autrement :hum:

 

Même si cela peut paraître simpliste, puisque en gros 50% des premières montes sont pas ou peu affectées, il devrait y avoir logiquement 50% des PB remplacés qui deviennent satisfaisants après intervention ... sauf si le SAV de Citron influence le hasard de manière négative en puisant dans le mauvais "stock" par exemple -xan22-

 

plausible au vu de ce qui est observable dans nos sociétés, mais alors dans une logique commerciale et une mentalité à faire froid dans le dos :eek::roll::(:mad: c'est tout de même d'un risque assez élevé, mais surtout d'un professionnalisme à tomber par terre (mais bon celui-ci étant mis à mal de partout et consciemment sans gêne, je ne serais que peu étonné si cela s'avérait réel, mais je reste optimiste et préfère donc ne pas le voir sous cet angle ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

j'ai réceptionné mon C4P7 (avec dédoublement) le 20 juillet 2007, suis partie en wacances une semaine après, et hop un caillou d'un camion sur l'autoroute, LES BOULES !!! obligée de le faire changer 15 jours après car le simple éclat est devenu en 10 jours de 50cm à cause de la clim et du soleil, et ça me faisait peur de rentrer de wacances avec 900 km comme ça, eh bien le nouveau PB dédouble aussi !!! :mad:

 

J'ai également testé avec mes lunettes de repos, à très faible correction, que je mets quand grosse fatigue, n'a rien changé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprend et c'est logique, mais je pars aussi du principe que c'est à chacun, à tous les "étages" de dire que c'est pas bien (qualité, commercialement, respectueusement,...), il faut se responsabiliser aussi! ok pour les têtes pensantes qui donnent les lignes à mener avec leurs critères de choix, mais ensuite bien que pas évident, chacun se doit de dire quand ça va pas, c'est ça aussi le professionnalisme et la conscience pro, et là ça va des cadres aux consommateurs. un peu comme le garagiste qui dit "ah oui mais vous savez c'est pas de ma faute!" oui c'est vrai c'est pas de la sienne, mais c'est à lui aussi, avec ces collègues, à force de se faire engueuler de remonter les infos en gueulant aussi se plaignant de se faire polluer alors qu'ils y sont pour rien et qu'il faut que ça change ;) trop facile de se cacher derrière toujours le "haut" pour pas assumer et surtout bouger!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé cet apres midi a ma concession pour prendre RDV pour la visite de garantie...

j'ai parlé au commercial du probleme de dedoublement ,peu genant que j'ai, il ma dis qu'il avait lu ca dans auto plus et ma demander si on pourrai le voir afin de le constater.

il ma dis quil ne l'avait encore jamais constaté, et ma dis que si c'etait vraiment genant on pourrait changer le PB...

verdict demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.