Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés

Dernière chose, après quoi vous pourrez me lyncher autant que vous voudrez même si ça n'y changera rien : je n'y suis pour rien

 

 

+1 :)

 

Tes lumières nous sont précieuses et élèvent le debat du simple "fais ch... j'ai le dédoublement!!"

ne tient pas compte de certaines remarques blessantes, en effet, certains semblent un peu énnervés :PP

 

Continue de poster sur ce forum !! personnellement, j'en apprends beaucoup :em:

 

Idem, tes réponses sont très pertinentes et il serait dommage que les propos "non objectifs de certains " nous privent de tes lumières.:xan11:

 

On note en tout cas que si tous les ingénieurs qui ont travaillés sur le C4 ont la même passion dans leurs écrits que toi. Ca explique pourquoi elle est si bien réussie (et pourquoi on l'aime tant).

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

si on fait une recherche sur google avec ces mots clés "dedoublement pare-brise st gobin",on tombe en 3eme position sur un pdf:condition de reception pare brise frontal.Vers la fin c'est instructif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demanderai de respecter Ilu pour les informations qu'il peut avoir à nous donner. Le prendre pour responsable des problèmes que CERTAINS peuvent rencontrer ne risque pas faire avance le schmilblick :nanana:

 

Heureusement qu'on ne prend pas pour cible IvanB pour les grèves SNCF, lolosc pour les problèmes informatiques courants etc...Alors merci à tous de tenir des propos dans le respect de chacun :jap:

 

Tour à fait d'accord, il est temps que ce débat redevienne serein et constructif.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Par rapport aux calculs présentés (qui effectivement négligent la réfraction lors des passages air-verre et verre-air), pour moi, ce n'est pas uniquement la cause du dédoublement car celui-ci serait visible sur tous les pare-brises du commerce quelque soient les voitures, les pares-brises ont au moins une inclinaison de 45° qui feraient apparaître plusieurs images dues effectivement aux réflexions multiples.

Généralement la seconde réflexion est de l'ordre de 10% de la première ce qui rend le phénomène quasi-invisible.

Il y a donc quelque chose de différent dans le PB du C4P qui accentue le phénomène, ne serait-ce pas du la taille du PB qui a du être rigidifié par des couches internes dans la structure, celle-ci augmentant le coefficient de réflexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demanderai de respecter Ilu pour les informations qu'il peut avoir à nous donner. Le prendre pour responsable des problèmes que CERTAINS peuvent rencontrer ne risque pas faire avance le schmilblick :nanana:

 

Heureusement qu'on ne prend pas pour cible IvanB pour les grèves SNCF, lolosc pour les problèmes informatiques courants etc...Alors merci à tous de tenir des propos dans le respect de chacun :jap:

 

+1

 

et je tiens à préciser que j'ai rien à voir avec le réchauffement climatique :PP:d:em:

 

Ilu, t'inquiète pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

et je tiens à préciser que j'ai rien à voir avec le réchauffement climatique :PP:d:em:

 

Ilu, t'inquiète pas ;)

 

 

[HS On]

 

On m'aurais trompé à l'insu de mon plein grès !!!

 

De source sûre (mes beaux parents), il neige à Nimes, il est où le réchauffement !!!! :D:d:d

 

-------------> -dehors-

 

[HO Off]

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là pour le moment devant la cheminée :D:d mais si je te racontais mon dernier passage chez le coiffeur avec 2 dames d'un certain âge discutant du réchauffement climatique avec la coiffeuse, j'en fais un film comédie, et je prends le césar 2008 pour sûr :D :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS On]

 

On m'aurais trompé à l'insu de mon plein grès !!!

 

De source sûre (mes beaux parents), il neige à Nimes, il est où le réchauffement !!!! :D:d:d

 

-------------> -dehors-

 

[HO Off]

 

On va leur envoyer les ours blancs, a tes beaux-parents :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Automobile Magazine dans son n° de janvier 2008 indique que 50 possesseurs de C4 Pic ont pu changer leur PB sans pour autant régler le problème.

Le journaliste conseille à ceux qui auraient éventuellement ce pb de contacter le SRC Citroën qui leur indiquera la marche à suivre.

Reste à savoir la proportion de PB incriminés.

J'espère que Citroën va trouver rapidement une solution car le C4 Pic est vraiement une réussitre esthétique mais aussi une réussite commerciale : il a dépassé le Scénic en novembre (et largement !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite a une petite rencontre tres sympathique ,cet apres midi avec Nicolas , sa charmante amie , Ivanb , et moi meme , nous avons trouvé un nouvel effet visuel ( sans consequence quand à l'usage , je prefere le preciser :D ) concernant nos parebrises de nos C4P7.

Quand vous montez en journée dans votre véhicule et que vous regardez avec un angle tres fermé vers l'exterieur , vous vous avez l'impression que votre parebrise ondule, et qu'il n'est pas plan.

J'ai regardé sur le Pika de Ivanb , meme phenomene sur le sien pourtant il n'a pas de problème de d....... ( heureux homme ! ).

Bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Je pense que là, on atteint le summum. N'importe quoi !

D'une part, mes relations, tu m'expliques ce que c'est ? On voit que tu ne connais pas grand chose à la fabrication d'une automobile, et que une relation permettrait de ... Tu crois que quand le PDG ou les DG adjoints touchent une voiture, c'est prévu et que tout le monde sur la chaîne a contrôlé 100 fois tous les composants ? (et au fait, je ne fais pas partie des personnes citées dans ma phrase, ne me cherche pas en haut de l'organigramme :D)

D'autre part, regarde bien le post où je répondais : mon message correspondait à ce que j'ai surligné : tu dis, je cite : "un rappel de tous les Pics dejà en service". Je te réponds : "Qu'ils ne touchent SURTOUT PAS au mien, ni à mes 2 précédents qui n'ont pas de problème". En français, au risque de me répéter : TOUT LE MONDE N'A PAS DE PROBLEME, CERTAINS OUI, MAIS POUR LES AUTRES, POURQUOI FAIRE UN RAPPEL INUTILE ?

 

:prie::prie: Mea culpa, Mea culpa, j’avais totalement occulté le fait que tu détenais le monopole de la connaissance, du français et surtout de la modestie. Pour le reste je te renvoie à mon post #1040 ci-dessus et j’ai voté pour le C4 Picasso comme meilleure voiture de l’année.

 

En revanche bravo à Ilu pour ses explications pertinentes et qui montrent bien que le sujet reste sensible :bien::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: Personne n'a jamais mis en cause tous les PB (en tout cas pas moi), mais malgré tous tes efforts tu ne peux malheureusement pas supprimer le phénomène et je suis content pour toi que tes relations te permettent d'obtenir des véhicules "Nickel/Chrome", c'est au moins la preuve, pour nous autres pauvres manants, qu'ils existent et que nous pouvons rêver d'un monde meilleur. Encore bravo pour ton objectivité.:applaud::applaud:

 

 

Je n'ai absolument aucune relation avec PSA, et de très mauvaises avec le concessionnaire, et n'ai pourtant pas, non plus, le problème de dédoublement...et je trouve d'une petitesse d'esprit de réagir comme ça, d'autant que "leprovincial" à éclairé bon noombre de nos interrogations....alors un peu de respect, jeune homme...:PP;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi j'ai meme cru que que j'avais un probleme de vision mais non cela me le fait également

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

halte aux réactions épidermiques :ll

 

cela ne fait pas avancer le débat :nanana:

 

Si vous souhaitez faire des remarques personnelles sur vos sentiments personnels je vous invite à le faire hors forum :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Bonjour,

Suite a une petite rencontre tres sympathique ,cet apres midi avec Nicolas , sa charmante amie , Ivanb , et moi meme , nous avons trouvé un nouvel effet visuel ( sans consequence quand à l'usage , je prefere le preciser :D ) concernant nos parebrises de nos C4P7.

Quand vous montez en journée dans votre véhicule et que vous regardez avec un angle tres fermé vers l'exterieur , vous vous avez l'impression que votre parebrise ondule, et qu'il n'est pas plan.

J'ai regardé sur le Pika de Ivanb , meme phenomene sur le sien pourtant il n'a pas de problème de d....... ( heureux homme ! ).

Bon week end a tous

 

IvanB:hum:, tu nous avais pas dit pour toi et Nicolas :eek:

 

ok; ok, je connais la sortie...:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Je n'ai absolument aucune relation avec PSA, et de très mauvaises avec le concessionnaire, et n'ai pourtant pas, non plus, le problème de dédoublement...et je trouve d'une petitesse d'esprit de réagir comme ça, d'autant que "leprovincial" à éclairé bon noombre de nos interrogations....alors un peu de respect, jeune homme...:PP;)

 

:tourne: No comment, sauf que je ne suis pas un jeune homme mais un très vieil homme!-bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard15

De plus à mon avis si personne se bouge, dans peu de temps ce seront tous les PB qui dédoubleront pour cause d'absence ou d'insuffisance de couches anti-reflets ....

 

http://img374.imageshack.us/img374/7813/123gifs0136fr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.