Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Arrêt de la production de C6 !!!


Invité marco

Messages recommandés

En pleine crise avoir tenu six ans c'est plutôt pas si mal.

les ventes n'ont pas suivi obnubilés que sont les imbéciles par le triumvirat teuton.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En ce qui me concerne, le jour où je ne pourrai plus acheter une voiture à suspension hydraulique, je file direct chez les allemands ou les japonais. :mad:

Tant qu'à prendre un tape-cul, autant aller chez les spécialistes. :D

Ceci dit, il y a une autre tendance qui m'exaspère, celle de la diminution de l'espace intérieur et de l'augmentation corollaire de la hauteur de caisse. Même les grosses allemandes sont dans ce cas et la gamme DS en est une illustration flagrante.

Il ne reste plus que les monospaces ou les 4x4 pour offrir du volume intérieur. Et encore, pas tous, il n'y a qu'à voir l'évolution de la gamme RANGE ROVER...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine plus de 20.000 exemplaires fabriqués depuis 2005... A peine plus plus que la SM entre 1970 et 1975, mais sur un marché largement arrivé à maturité.

 

Livraisons en France :

2008 : 1289

2009 : 844

2010 : 763

2011 : 619

 

C6 ventes (mondiales)

2005 400

2006 s1 3400

2006 s2 3700

2007 s1 4200

2007 s2 3400

2008 s1 1700

2008 s2 1100

2009 1500

2010 1400

2011 900

2012 ?

en totalité > 21700

 

 

Citroën Sm : 12920 exemplaires, la pluspart entre 1970 et 1973.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
le jour où je ne pourrai plus acheter une voiture à suspension hydraulique, je file direct chez les allemands ou les japonais.

Tant qu'à prendre un tape-cul, autant aller chez les spécialistes.

EXCELLENT :PP:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, le jour où je ne pourrai plus acheter une voiture à suspension hydraulique, je file direct chez les allemands ou les japonais.

Tant qu'à prendre un tape-cul, autant aller chez les spécialistes.

 

 

et puis c'est tellement mieux pour nos emplois !

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rêvons pas l' hydrau... c' est fini.....la fin de la c5II sonnera le glas de cette merveille de confort.....

 

Je suis pas convaincu par l'arrèt de l'hydro. La récente 508SW est hydro et hybride!

Si ils abandonnent l'hydro, ils n'auront plus de technologie supérieure aux suspensions pneumatiques de l'Axe.

 

Si cela est confirmé, cela voudrait dire que PSA réitèrerait la même erreur qu'avec la XM en 2000, laisser un vide dans le segment H et voir partir la clientèle à la concurrence... En attendant un hypothétique retour (DS9 ?) made in China...

 

D'ailleurs, cela signifie aussi la fin de la C5 V6 ?

 

Excellente remarque! On cite assez peu le manque de continuité de gamme dans le bide de la C6.

Pourtant, ça été l'un des facteurs.

Modifié par pifpaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité windhund68
Je suis pas convaincu par l'arrèt de l'hydro. La récente 508SW est hydro et hybride!

Si ils abandonnent l'hydro, ils n'auront plus de technologie supérieure aux suspensions pneumatiques de l'Axe.

 

----> c'est la C5 qui est hydro ( et encore dans sa finition haut de gamme exclusive) la 508 n'est pas hydro comme aucune peugeot !

D'ailleurs je serai curieux de connaitre le % de l'hydro / classique dans la production totale de la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis pas convaincu par l'arrèt de l'hydro. La récente 508SW est hydro et hybride!

Si ils abandonnent l'hydro, ils n'auront plus de technologie supérieure aux suspensions pneumatiques de l'Axe.

 

Pardon ? Voilà une info qui m'a échappée ! Auraient-ils installé des sphères à l'arrière, comme sur les 405x4 ????

Dans la mesure où le C4 Picasso doit se contenter d'un bricolage pneumatique, cela serait surprenant.

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
----> c'est la C5 qui est hydro ( et encore dans sa finition haut de gamme exclusive) la 508 n'est pas hydro comme aucune peugeot !

D'ailleurs je serai curieux de connaitre le % de l'hydro / classique dans la production totale de la C5.

 

exact..... mais ce qui serait interessant, c' est de connaitre le pourcentage d' hydrau dans les version 2L et plus..... car pour les petits moteurs, on a pas le choix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien le jour qu'elle s'en ira,economisez preçieusement ça deviendra un futur collector...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact..... mais ce qui serait interessant, c' est de connaitre le pourcentage d' hydrau dans les version 2L et plus..... car pour les petits moteurs, on a pas le choix.....

 

J'ai posté les chiffres dans un sujet mais j'ai l'impression qu'ils ont disparu...

 

Je me souviens qu'il se vendait environ 55 % de C5 Hydractive (toutes motorisations confondues, y compris 1.6 HDi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité windhund68
J'ai posté les chiffres dans un sujet mais j'ai l'impression qu'ils ont disparu...

 

Je me souviens qu'il se vendait environ 55 % de C5 Hydractive (toutes motorisations confondues, y compris 1.6 HDi).

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tous les amortisseurs sont hydrauliques ( = huile ), non ?

Peugeot aurait précisé "hydropneumatique" quelque part, le doute serait levé, mais pour le moment: ?

En tout cas, si ils veulent une 508 type Allroad Audi, l'hydractive disponible en interne serait une solution logique et efficace.

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne qu'ici tout le monde s'en fiche... Peut-être que ton message n'est pas dans le bon topic, Fredoën (préfixe "Humour").

 

A peine plus de 20.000 exemplaires fabriqués depuis 2005... A peine plus plus que la SM entre 1970 et 1975, mais sur un marché largement arrivé à maturité.

 

Livraisons en France :

2008 : 1289

2009 : 844

2010 : 763

2011 : 619

 

Lire la suite: CItroën C6 : Les mayas avaient raison… (vidéos) http://blogautomobile.fr/citroan-c6-mayas-avaient-raison-vidaos-154943#ixzz1zkHNkxf4

 

http://blogautomobile.fr/citroan-c6-mayas-avaient-raison-vidaos-154943#comment-94271

 

L'avenir de Citroën est semble-t-il hors de France, hors d'Europe avec des voitures adaptées à ces pays étrangers.

 

Pour l'hydraulique, sa disparition devient effective de renouvellement de modèles en renouvellement. Hélas !

 

C5III sur base Opel, C6 II sur base Opel aussi ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grisvulcain

Bonjour,

 

Pouquoi PSA baisserait-il son pantalon ?

 

Opel ne voudrait pas d'une Insigna avec châssis hydro ? Das ist der deutschen Qualität.

 

Ils se feront un plaisir d'avoir un correcteur de hauteur en série.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
L'avenir de Citroën est semble-t-il hors de France, hors d'Europe avec des voitures adaptées à ces pays étrangers.

 

Pour l'hydraulique, sa disparition devient effective de renouvellement de modèles en renouvellement. Hélas !

 

C5III sur base Opel, C6 II sur base Opel aussi ?

 

De toutes façons, Citroën n'est plus qu'un sigle sur une carosserie et suis la tendance général de standardisation, d'uniformisation et de généralisation des produits qui sont de plus en plus insipide ! Il n'y a plus d'âme depuis longtemps juste du bling-bling est du paraitre comme l'impose le marché et à l'image de nos sociétés ; c'est le progrès, c'est moderne et c'est top tendance... Alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Comment ça????

 

Et toutes celles fabriquées et non vendues?

 

Je pense qu'au contraire on pourra en commander bien au delà de l'arrêt de production!

D'ici qu'elles restent invendues et finissent au broyeur dans quelques années...

 

Ce ne sera pas la première fois...:mad:

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, il ne sera plus possible de commander de C6 Exclusive à compter du 14 octobre

Tin il faut que je me dépéche plus que quelque jours...je pleure...:enpleur1:

 

D'ici qu'elles restent invendues et finissent au broyeur dans quelques années...

 

Ce ne sera pas la première fois...

 

NON t'es sérieux en écrivant cela; tu crois que passé la date de production de fin de cette année, elles finiront au broyeur si elles sont pas vendues?

Ben moi j'en reprendrai bien une mais l'année prochaine en espérant que les prix ....:bad: :xan7:

 

Enfin plus sérieux c'est dommage qu'elle n'est pas marché commercialement

 

Ah il est loin le temps où l'on voyait des DS et des CX plein les rues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme aucune peugeot !

 

Je ne sais pas pour la 508 ... mais il y a au moins la 405 en version 4x4 ... qui est a 50% Hydro ... pour cause un train arriere de BX 4x4.

 

Le fonctionnement est comme sur les c5 une pompe HP electrique.

 

Ca concerne les SR x4, MI16 x4 et T16.

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici qu'elles restent invendues et finissent au broyeur dans quelques années...

 

Ce ne sera pas la première fois...

 

NON t'es sérieux en écrivant cela; tu crois que passé la date de production de fin de cette année, elles finiront au broyeur si elles sont pas vendues?

Ben moi j'en reprendrai bien une mais l'année prochaine en espérant que les prix ....:bad: :xan7:

 

 

 

Pas dans l'immediat non, mais si au bout de X années elles trainent encore...

 

Il y a des precedants...

 

GS birotor, BX 4 TC...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.