Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés

Moi la carte est bien copiée sur la clef, cela me donne un répertoire "02" mais le format ne passe pas sous RtxMapéditor

 

Tu sélectionnes bien le lecteur de la clé (la racine) comme c'est indiqué dans le guide utilisateur et pas un sous-répertoire?

 

Tu dois trouver dans la racine de ta clé les mêmes fichiers que Xonix. En plus, tu dois trouver un répertoire 002 (et pas 02) dans le répertoire MAPPE.

 

Si après avoir sélectionné la clé tu ne vois pas une boite de dialogue qui te demande de choisir le pays que tu veux importer, c'est que RTxMapEditor n'arrive pas à lire le fichier CURR_VERS_NAVI.DAT ou que le répertoire 002 est manquant. Si le répertoire 002 est bien la, tu peux poster le fichier CURR_VERS_NAVI.dat?

 

Et quel est le message d'erreur exact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello,

 

I'll try the East Europe map in the afternoon and the German map after that, too.

I can see the screen asking for copy the map. And I can confirm with Yes, but after that the next screen appears(Verification of the CD), the USB stick works, but the next screen with the Chargement en course doesn't appears on my screen. I stopped it yesterday after waiting for more than 20 minutes. But it could be, that the German map takes a bit longer as the French one. But my time in the right upper corner stood still so I thought that the RT4 crashed down.

Is that normal that the time stand still?

 

If you want efficient help, please do the following :

 

Could you try with the East Europe (north-east) and tell me if it works?

Could you also try with the German one, with checking the detailled traces and post here the trc.txt file which is in the root of the stick?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sélectionnes bien le lecteur de la clé (la racine) comme c'est indiqué dans le guide utilisateur et pas un sous-répertoire?

 

Tu dois trouver dans la racine de ta clé les mêmes fichiers que Xonix. En plus, tu dois trouver un répertoire 002 (et pas 02) dans le répertoire MAPPE.

 

Si après avoir sélectionné la clé tu ne vois pas une boite de dialogue qui te demande de choisir le pays que tu veux importer, c'est que RTxMapEditor n'arrive pas à lire le fichier CURR_VERS_NAVI.DAT ou que le répertoire 002 est manquant. Si le répertoire 002 est bien la, tu peux poster le fichier CURR_VERS_NAVI.dat?

 

Et quel est le message d'erreur exact?

 

Merci pour ta réponse, je vais refaire un essaie ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais refaire un essaie ce soir ;)

 

Est-ce que ton message d'erreur ne serait pas :"La version 4.1 n'est pas supportée pour une carte d'un disque dur RT4 (002)" par hasard?

 

Khomesa qui a fait les tests pour le RT4 l'a eu plusieurs fois. Je n'ai pas encore trouvé la cause exacte, mais il est quand même arrivé à patcher sa carte en insistant un peu.

 

Si tu peux m'envoyer le fichier de trace de RTxMapEditor, je pourrais comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte semble avoir été correctement copiée sur la clé USB. En tout cas, tous les fichiers et répertoires qui doivent se trouver dans la racine s'y trouvent.

La recopie sur le PC par RTxMapEditor a égalament été testé sous Vista, avec quelques problèmes mineurs, mais pas celui la.

 

Tu peux envoyer le fichier de log de RTxMapEditor? Ca pourait m'aider à comprendre.

 

MP envoyé. Merci.

 

Par contre, j'ai testé sur WinXP ou Vista et le message d'erreur est le même (dans les logs également...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP envoyé. Merci.

 

Par contre, j'ai testé sur WinXP ou Vista et le message d'erreur est le même (dans les logs également...).

 

D'après la trace, dans la fenêtre de configuration de RTxMapEditor tu cliques le bouton copier.

 

La tu choisis ta clé USB qui est en E:, le fichier CURR_VERS_NAVI.DAT a l'air d'être reconnu par RTxMapEditor et l'exception arrive.

 

Vois-tu le popup qui te demande de choisir un pays?

Pourrais tu vérifier que tu as au moins un répertoire (normalement 002) dans le répertoire MAPPE? S'il n'y a pas de répertoire (la carte a mal été copiée, ça pourrait peut-être expliquer ce message que je n'ai jamais vu.

 

Apparement, tu as aussi copié le contenu de la clé dans ton desktop et essayé de nouveau la copie avec le même message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janfi,

 

Juste après le clic sur Copier, le message d'erreur (pop-up) apparait. Pas de sélection de pays possible.

Voici l'arborescence de ma clé:

 

http://img134.imageshack.us/img134/9471/sanstitregp6.th.jpg

 

Tout y est...

Le dossier "002" fait 337Mb (71 fichiers, 3 dossiers). C'est une carte FRANCE 2007/2008 Ed1.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janfi,

 

Juste après le clic sur Copier, le message d'erreur (pop-up) apparait. Pas de sélection de pays possible.

Voici l'arborescence de ma clé:

 

http://img134.imageshack.us/img134/9471/sanstitregp6.th.jpg

 

Tout y est...

Le dossier "002" fait 337Mb (71 fichiers, 3 dossiers). C'est une carte FRANCE 2007/2008 Ed1.

 

Merci.

 

La carte n'est pas complète. Il manque tous les répertoires \MAPPE\002\2_xx (22, autant que de région).

 

Tu te souviens combien de temps à mis la recopie de la carte RT4 -> clé? Normalement, ça doit durer environ 23 mn. Tu n'as pas vu de saut de la barre de progression (du genre passer de 75% à 100% d'un coup?). As-tu vu l'écran qui indique que la copie est terminée?

 

Tu pourrais m'envoyer le fichier trc.txt qui se trouve dans la racine de la clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte n'est pas complète. Il manque tous les répertoires \MAPPE\002\2_xx (22, autant que de région).

 

Tu te souviens combien de temps à mis la recopie de la carte RT4 -> clé? Normalement, ça doit durer environ 23 mn. Tu n'as pas vu de saut de la barre de progression (du genre passer de 75% à 100% d'un coup?). As-tu vu l'écran qui indique que la copie est terminée?

 

Tu pourrais m'envoyer le fichier trc.txt qui se trouve dans la racine de la clé?

 

MP envoyé.

Effectivement, dans le fichier trc.txt, apparait bien la "prévision" de copie des sous répertoire de "002" (du style 22,...) mais il ne sont pas dans la clé et d'ailleurs, la bonne copie de ces fichiers n'apparait pas de la fichier de trace...

 

La copie a durée environ une vingtaine de minutes.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay,

 

I made a new installation of the RTxMapEditor and now the copy to the USB(East Europe) is working. But how can I use this map in the RTxMapEditor? If I use the copy button an choose the data of the stick, the RTxMapEditor tells me "Unknown map format or unreadable map". Do I have to rename the USB stick into the Map Name?

 

I'll try to copy the German map to the stick now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté la carto 2007-2008 compatible pour le rt4, mais aprés avoir patché la carte avec rtxmapeditor, le rt4 annonce que le cd est incomplet ou endommagé (j'ai refait plusieurs cd). Ce qui est aussi étrange, c'est que la copie du cd original n'est pas reconnu par le rt4.

Pour info, j'ai essayé d'intégrer les radars avec l'option centre ville.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The German map doesn't work....it stopps an the system crashes down.

Can I copy the map direct from the I folder of the RT4 system to my PC?

 

I think I've found the reason of the crash during German map. The same crash should happen with the MittelEuropa map, but not with the others.

 

I've ask khomesa for testing a fix (I do not own a RT4). As soon as I know if the fix works, I'll do a fix in RTxMapEditor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas.

 

As-tu aussi une carte 2007/2008 sur ton RT4?

 

Sur cette carte il y a un fichier vide dans le répertoire \MAPPE\002\RDSTMC\CCODE3, RDSLNK01.DEF.

 

C'est ce fichier qui pose problème chez Xonix et je viens de vérifier le script de copie, il s'arrete au premier fichier de taille vide rencontré.

 

Et la c'est pas complètement de ma faute, c'est le script de Navteq qui est comme ça. Voila ce que c'est de réutiliser le source des autres ;) Mais je vais corriger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 problèmes sont normalement corrigés.

 

Je viens d'envoyer une version de test de RTxMapEditor à khomesa et à Nicolas. Si les tests passent, je la publierai au plus vite.

 

En attendant, il est parfaitement possible de patcher une carte france 2006/2007 avec la version courante et une clé USB. Les problèmes n'arrivent que sur la version 2007/2008 et sur les cartes Allemandes et MittelEurope quelque soit l'année.

 

Both problems are normally fixed.

 

I've sent a test version of RTxMapEditor to khomesa and Nicolas. If test results are ok, I'll publish this version as soon as possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aprés un nouveau test cela ne marche toujours pas pour copier la carte :

 

"Liaison au nouveau membre Display impossible. Nom du paramètre : newDisplayMenber"

 

Peut être une fausse manip de ma part :???:

 

Voila le contenu de la clef :

 

http://img165.imageshack.us/img165/8514/cartrrt4um8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je te remercie ;)

 

En fait, il y a 2 problèmes différents que je ne reproduis jamais chez moi.

 

Chez khomesa, il a ce message http://img148.imageshack.us/img148/9616/capturepatchfj7.jpg quand il essaye de patcher une carte recopiée du disque RT4.

 

C'est très étrange car :

 

* Ce message n'est censé apparaitre que lors de la recopie d'une carte (ou à la limite au chargement d'une carte qui a été copiée sous une version antérieure de RTxMapEditor) et pas lors d'un patch.

 

* Ce message signale que la carte copiée est d'une version qui n'est pas supportée par RTXMapEditor, mais la version 4.1 est justement une version supportée.

 

Chez Nicolas et XoniX, c'est au chargement de la carte que l'erreur "Liaison au nouveau membre Display impossible. Nom du paramètre*: newDisplayMember" apparait, juste avant l'affichage du choix du pays.

 

Nicolas, ta dernière recopie de la carte France semble correcte, en tout cas il y a tout ce qu'il faut dans la racine et tous les sous-répertoires. Le problème du fichier vide qui arretait la recopie en cours de route est donc bien corrigé. Je suis juste étonné par le trace.txt vide. Il devrait contenir quelques lignes quand même.

 

Pourriez-vous (Nicolas ou XoniX) m'envoyer le fichier CURR_VERS_NAVI.dat ? C'est à partir de ce fichier que je cherche les pays qu'on peut recopier et si sa structure ou son contenu n'est pas le même que celui que j'avais comme exemple (cartes 2006/2007 uniquement), ça pourrait expliquer l'erreur.

 

Je vous ai envoyé une adresse email en MP

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.