Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés

Invité khomesa

Salut Jeanfi67,

 

Je vois que tu es toujours aussi pro, il suffit de savoir attendre.

Apparament cette fois ça à l'air de marcher pour RtxMapEditor 4.03.

Pas de retour de bug ?

 

Si tu as besoin de faire des essais, pour les icones je réponds toujours présent pour te servir (Maître).

 

 

A Bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité spacy01

Bonsoir,

Bravo pour tout ce travail! j'aimerai essauyé sur mon C4 picasso mai les liens de chargement pour le Rtxmapeditor ne semble pas fonctionner.

Merci de de retablir le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daddy5906

Bonsoir,

bravo à tous et particulièrement à Janfi qui ne lache pas le morceau avec les icônes du RT4.

Demain, je dois passer chez Citroën et je compte bien récupérer ce fameux connecteur mâle RT4!

 

Merci à tous pour les efforts prodigués sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spacy01

Le nouveau lien marche effectivement sans probleme.

Sion j'ai le meme souci avec le petit programme RT4inf.exe...

Encore merci pour cette reactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"janfi67" chapeau et merci pour le travail accompli, même si dans l'immédiat je ne vais pas utiliser ton logiciel, j'admire ta persévérance et ton obstination (on voit là le programmeur).

Et un triple ban

http://smileys.touslessmileys.com/s50/0308/7884.gif

http://smileys.touslessmileys.com/s50/0308/7884.gif

http://smileys.touslessmileys.com/s50/0308/7884.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XoniX
Maintenant que RTxMapEditor fonctionne à peu près avec les dernières cartes, je me suis penché (sans tomber, heureusement) sur les icônes RT4.

 

Et ça y est, elles commencent à me livrer certains de leurs secrets. Pas tous, mais je sais ou elles sont et sous quel format elles sont encodées.

 

J'arrive même à les voir sur mon PC. Ca tombe bien, je n'ai pas de RT4. Il y a encore du boulot pour pouvoir les remplacer (je ne sais pas encore faire), mais ça viendra bien un jour.

 

Ci-joint une copie d'écran de mon PC avec l'icône pharmacie. Mais je suis sur que vous préférerez la seconde ;)

 

Et une troisième que je n'avais jamais vue, les zones accidentogènes

 

Très bon travail Janfi!!!

Il est vrai que le jour ou tu arrivera à activer ce fameux icone RADAR, le RT4 sera parfait. Encore mieux, une alerte sonore à l'approche des radars... La, je rêve:tourne::tourne:

 

Merci encore pour tout tes efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ROBAO

Janif tu es réellement grand.

 

Il y a longtemps que je suis tes pas, je suis usager de c4atreros, et nous faisons des recherches aussi, bien qu'il soit clair que tu nous portes un avantage.

 

J'aimerais savoir avec qu'un programme tu réussis ouvrir le fichier MapGfh.gph

Et si tu crois que ce fichier peut avoir quelque chose voir dont en Espagne les radars ne sont pas non plus vus. 001_ES

Merci beaucoup par tout.

 

J'ai réussi faire fonctionner dans moi rt4 les radars, mais logiquement avec l'icône du musée.

 

 

 

Janif realmente eres grande.

 

Hace tiempo que sigo tus pasos, soy usuario de C4ATreros , y alli también investigamos, aunque esta claro que tu nos llevas ventaja.

 

Me gustaria saber con que programa consigues abrir el fichero MapGfh.gph

 

Y si crees que este fichero puede tener algo que ver con que en España tampoco se vean los radares. 001_es

 

Muchas gracias por todo.

 

Yo he conseguido hacer funcionar en mi rt4 los radares, pero logicamente con el icono del museo.

 

Perdon por mi francies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir avec qu'un programme tu réussis ouvrir le fichier MapGfh.gph

 

J'ai utilisé un éditeur de texte hexadécimal (UltraEdit) pour ouvrir MapGfx.gph. Il n'y a aucun programme à ma connaissance qui sache l'ouvrir et trouver ce qu'il y a dedans.

 

Je publierai une documentation sur le format des fichiers, des icônes du RT4..., mais avant je tiens à m'assurer que :

 

* les informations que je donne sont exactes. J'ai donc besoin de faire des tests sur un RT4.

 

* Il existe un moyen simple de restaurer l'état de son RT4 sans l'ouvrir, donc par CD-ROM ou clé USB. Les scripts utilisés jusqu'ici pour modifier les fichiers fonctionnent mais c'est un peu du bricolage. Et s'ils sont utilisés pour modifier des fichiers importants comme du code, les icônes... il y a un risque que le soft du RT4 se plante très tôt empêchant les scripts de faire la mise à jour. Je suis donc en train d'étudier comment faire démarrer un RT4 en BOOTROM et exécuter des scripts. Comme ça, si le code du disque dur est vérolé, on peut quand même s'en sortir.

 

Et si tu crois que ce fichier peut avoir quelque chose voir dont en Espagne les radars ne sont pas non plus vus. 001_ES

Merci beaucoup par tout.

 

Non, je ne crois pas. D'après moi, le verrouillage est fait ailleurs, mais je ne sais pas exactement ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valdeseric

bonjour

je viens de patcher ma carte 2007-2008 et tout st bon sur mon rt4

mais je voulais savoir si comme sur un tomtom on pouvait avoir un signal sonore à l'approche du poi signalé

et si oui comment le mettre en place

merci pour tout car grace a vous mon rt4 m'indique les radars maintenant

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ROBAO

OK.

Si tu as besoin de faire n'importe quelle preuve tu peux disposer(compter sur) de moi rt4.

 

Des saluts.

 

Nous sommes dans un contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cardem
Help - J'arrive à patcher la carte France pour Rt4 grâce au super outil de Janfi, mais par contre je n'arrive pas à visualiser l'icne choisie sur l'écran. J'ai bien compris que l'icône radar ne s'affiche pas pour l'instant sur un Rt4, mais j'ai beau en choisir une autre, rien ne semble s'afficher. Que dois-je faire ou qu'est ce que je fais de faux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valdeseric

pareil pour moi si je met les centres villes pas de probleme

mais si je choisis un icone dans la liste je ne le vois pas sur mon rt4

que doit on faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01
Help - J'arrive à patcher la carte France pour Rt4 grâce au super outil de Janfi, mais par contre je n'arrive pas à visualiser l'icne choisie sur l'écran. J'ai bien compris que l'icône radar ne s'affiche pas pour l'instant sur un Rt4, mais j'ai beau en choisir une autre, rien ne semble s'afficher. Que dois-je faire ou qu'est ce que je fais de faux ?

 

 

J'avais le même problème que vous, c'était parce que je n'avais pas totalement compris.:em::em:

Regardez le message ou je donne des explications sur ce qu'il faut faire:

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1174516&postcount=254

 

Après cela marche mieux.:D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité khomesa

Bonjour a vous,

 

Pour ma part j'ai choisi l'icone Hopital l'affichage de cette icone ne ce fait que lorsque l'ont est a l'échelle 200 m ou inférieur, si je passe à l'échelle 500 m plus d'icone Hpital sur le RT4.

 

Alors il me semble qu'il faut préciser: Faire attention a la distance a laquelle s'affiche l'icone que l'ont choisi et biensur le selectionner dans le RT4.

Echelle .JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité STONE

I use the POI for the car rental agency, because I can see it until the map zoom of 2km. It's a kind of funny too, because it's a car symbol with a $ over the car. ;)

 

But if you'll find ot how to use the symbol for radar/speed traps, I'll rather use this one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevron79

dans la liste des icones disponibles dans RTxMap Editor, il y en a une (enogastronomie) que je voudrais associer aux radars mobiles.

mon problème, c'est que je n'arrive pas à la visualiser sur l'écran du RT4 cette icone alors que l'icone que j'ai choisie pour les radars fixes (garage citroen !!) apparait bien...

peut-on utiliser l'icone enogastronomie avec le RT4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la liste des icones disponibles dans RTxMap Editor, il y en a une (enogastronomie) que je voudrais associer aux radars mobiles.

mon problème, c'est que je n'arrive pas à la visualiser sur l'écran du RT4 cette icone alors que l'icone que j'ai choisie pour les radars fixes (garage citroen !!) apparait bien...

peut-on utiliser l'icone enogastronomie avec le RT4 ?

 

Cette icône n'est normalement utilisée que dans les cartes qui intègrent le guide champérard.

 

Sur un RT3, l'icône apparait bien, j'ai rajouté cette liste extraite d'une ancienne carte avec guide champérard sur une carte 2007/2008 qui ne l'a pas.

 

Mais sur RT4, je n'ai jamais pu essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité khomesa
dans la liste des icones disponibles dans RTxMap Editor, il y en a une (enogastronomie) que je voudrais associer aux radars mobiles.

mon problème, c'est que je n'arrive pas à la visualiser sur l'écran du RT4 cette icone alors que l'icone que j'ai choisie pour les radars fixes (garage citroen !!) apparait bien...

peut-on utiliser l'icone enogastronomie avec le RT4 ?

 

Je vais regarder tout à l'heure mais je ne me rappelle pas avoir vu ce POI dans la liste du RT4.

 

Je vous tiens au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'icône artisan_champerard (ENOGASTRONOMIE sur RT3) sur un RT4.

 

Pour avoir une chance de la voir, il faut activer les artisans dans la catégorie commerce, ou quelque chose comme ça.

 

Mais rien ne prouve qu'elle s'affiche sur un RT4. J'ai bien trouvé l'icône radar et elle ne s'affiche pas.

artisan_champerard.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité macgivre1

Janfi, et si quelqu'un demande l'intégration des radars sur un parcours précis (avec le Service Peugeot Mobile) et te fait parvenir l'Iso de la carte alors obtenue, celà ne te permettrait-il pas d'avancer ?

Peugeot aura alors activé les radars.

 

Ca fait 2 semaines que j'ai ma voiture et je dois encore pouvoir bénéficier des 3 mois gratuits (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibashoult

Bonjour la communauté.

 

Je viens de faire mon petit câble usb, de récupérer la carte France sur cette même clé. Lorsque je la copie dans RTx, il n'arrive pas a identifié la carte exact, il affiche un message : Entrez le n° de votre carte qui doit être du style TD22020200. J'ai confirmé ce même nom. Il a copié correctement la carte, j'ai pu la patcher... puis la copier sur la clé usb.

 

Je n'ai pas pu sélectionner "Mise à jour des POI's uniquement", donc il m'a créé la carte intégrale.

Je n'ai pas encore essayé de branché ma clé sur le RT4, mais n'y a t'il pas de risque que d'écraser la carte actuelle. J'ai lu aussi que le RT4 refusait de remplacer la carte si celle ci était la même. Pourquoi je ne peux pas sélectionner l'option des POI RT4 ?

 

PS : je suis en version 0.4.0.3 pour Rtx MapEditor et en version 7.02 pour le firmware de mon RT4 et la carte 2006/2007 (France 2.2) et win XP Pro.

 

Note pour Janfi : Merci pour tout, une petite remarque : lorsque j'installe RTxMapEditor, il l'installe automatiquement dans le répertoire TEMP. Ne peut on plus l'installer où on voulait comme les précédentes ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janfi, et si quelqu'un demande l'intégration des radars sur un parcours précis (avec le Service Peugeot Mobile) et te fait parvenir l'Iso de la carte alors obtenue, celà ne te permettrait-il pas d'avancer ?

Peugeot aura alors activé les radars.

 

Ca fait 2 semaines que j'ai ma voiture et je dois encore pouvoir bénéficier des 3 mois gratuits (?)

 

L'ISO de la carte ne servira pas à grand chose car les radars sont stockés dans les SMS et al logique d'affichage n'a rien à voir avec celle des POI de la carte. Mais si tu as un cable USB, la recopie de ton fichier de SMS peut nous apprendre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.