Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello,

 

J'ai une question sympa pour les experts RT4 : on sait combien de POIs de radars peuvent être stockés dans le système ? :)

 

Je précise que je parle de POIs envoyés au RT4 par Peugeot Services Mobiles (par SMS), parce que je ne suis pas sûr que de cette façon on puisse en stocker autant qu'avec une intégration directe comme le fait Janfi.

 

Et vu qu'on ne peut pas les supprimer une fois qu'ils sont stockés, j'aimerais donc connaître leur nombre maxi, pour demander à P.S.M. de m'envoyer en priorité ceux que je connais le moins, évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lunival

bonjour a tous et plus particulierement à janfi67... tres sincéres felicitations pour l 'ensemble de votre oeuvre !!! (si si j'insiste ! ) je prends livraison d une 407 nav teq in board avec rt4 mercredi prochain (le 23/04/08) et je suis tout a fait pres a vous fournir toutes les infos dont vous pourrez avoir besoin pour le devellopement de votre logiciel j ai quelques notions en informatique (tres peu en fait)mais beaucoup de bonne volonté !!!!!! donc n 'hésitez pas... j aurais une qustion à poser: est il possible de recuperer les cartes de mon futur rt4 avec la prise usb de l usb box (je n ais pas prix l option usb box mais je crois savoir que l on peut la faire monter apres achat de la voiture) et encore une question (je sais j abuse !!!) est il possible de ce procurer le cable usb/rt4 par l intermediaire de l association dont je serais membre tres prochainement (l enveloppe et le chéque sont sur mon bureau ,ca part demain au courrier) merci pour vos réponses et encore bravo pour le travail déja accomplit

yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements et votre proposition d'aide. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

 

Il n'est pas possible de récupérer les cartes via l'USB Box. Sa prise USB n'est pas reliée à celle du RT4, elle se fait "juste" passer pour un changeur de CD auprès du RT4.

 

Oui, le cable peut être fourni, en kit ou monté. Il faut se reporter au tutorial qui parle du câble et aux messages de Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lunival

merci pour ta réponse rapide,j ai commandé le cable par contre je n ais pas(encore...) trouvé sur le

forum un tuto qui explique comment on raccorde physiquement le cable au rt4 (je suppose que la prise se trouve derriere le rt4 ce qui implique son démontage...mais je me trompe peux etre...) peut eu me dire également quel version de carte et de soft je dois trouver normalement sur ma 407 que je récupere a la concession mercredi ? dans l attente tres sincéres salutations du periguord ou il fait pas tres beau !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lunival

mais encore...(je sais je suis lourd mais la voiture est neuve et je voudrais pas faire de c.....rie)

je devrais etre membre de l assoc vu que j ai envoyer mon chéque ce matin et encore merci à vous tous pour votre super boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir eu des problémes de reconnaisssance de CD en gravant l'ISO, j'ai utilisé la méthode de Spacy01

Apres avoir essayé la gravure avec un autre graveur, même probleme en identification du CD.

Comme le RT4 reconnait parfaitement la copie de la mise à jour originale et les CD MP3 j'ai essayé une autre manip.

J'ai copié dans un repertoire du PC la version originale 2007-2008 que j'ai ecrasé ensuite par la version patchée avec les radars via Mtxmapeditor.

J'ai gravé cette version via NERO en 48x! sur les memes CD verbatim.

 

Sauf que j'ai gravé avec Néro en X16 sur des CD-R philips et c'est nickel. Ca passe sans aucun probléme. Le RT4 de la 407 de l'ami posséde maintenant les radars.

 

Un grand Bravo à JeanFi et à tous ses collaborateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité demoniak61
mais encore...(je sais je suis lourd mais la voiture est neuve et je voudrais pas faire de c.....rie)

je devrais etre membre de l assoc vu que j ai envoyer mon chéque ce matin et encore merci à vous tous pour votre super boulot !

 

Bonsoir,

 

Je suis comme vous, ma 407 sw à une semaine.

J'ai pris mon inscription à l'asso et ai passé commande du câble ce soir.

 

Le démontage du Rt4 me parait simple, il faut un tournevis tork ou une clé 6 pans (2 mm) à glisser dans les 2 trous avant. Les vis étant serrée en usine, il faut forcer un peu, j'ai utilisé une pince pour avoir plus de prise sur la clé 6 pans, et c'est venu facilement.

Voyant que le démontage était faisable, je passe ma commande, le reste ne devrait pas être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lunival

merci pour ta réponse je vais donc le faire dans quelques jours (il faut d abord que je prenne possession de la voiture !!!!!! mercredi matin apres direction le futuroscope et apres retour a la maison et on commence le bidouillage) tiens moi au courant stp de ta progression vu que apparament nos cas sont asser semblable

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furet177

Bonsoir

Simple question comment recuperer la cartographie avec la cable usb je me fais mal aux yeux a force de chercher dans ttes ces pages

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furet177

Re

 

 

C bon j ai trouver a forde chercher loll il faut etre bete c est expliquer dans le tuto

Bon maintenant je transfert et je vais essayer de mettre ces radars

 

Mer a tous tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain_137

Bonjour à tous,

 

Merci pour votre excellent travail, janfi67 & co. Là je dois bien dire chapeau bas.

 

Nouveua sur le forum, Je possède un C5 avec RT4 vers 7.10b.

 

Après avoir lu la doc (super d'ailleurs) de l'éditeur, j'ai voulu à partir d'un CD orginal citroen de la version Europe (france détaillée) 2007/2008 version 2 éditer la cartographie avec le logiciel. Cela ne veut pas fonctionner (message incompatible RT4), aurais-je oublié quelquechose ? (J'ai bien passé le logiciel en version RT4). Le CD provient d'un pack acheter la semaine dernière chez Citroen et qui d'après eux permet la mise à jour du véhicule.

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne balade vu la météo du jour.

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain_137

Bonjour Janfi67,

 

Merci de m'avoir répondu

 

Après avoir inséré mon CD dans mon lecteur je lance Rtxmapeditor 0.4.0.4.

(le CD contient des fichiers du style GRUPPO_4_*, un répertoire MAPPE et un autre UPG).

De là, je vais sur l'icône configurer

- je sélectionne Mode RT4 (Je laisse chargement auto)

- dans Option RT4 (sont cochés CD-ROM et USB)

- je clique sur Copier, une feêtre s'ouvre dans laquelle je sélectionne la racine du CD

- je fais OK et je recois : le nom de volume est incorrect pour une carte RT4

 

Ceci me ferais penser que la carte que m'a vendue citroen n'est pas la bonne

sur le pack il est écrit Citroen NIT RT3-RT4 MRE; pack N° T1000-13441, FRance 2007-2008 2ème edition. (Nom du CD sous WInxp TD41020401)

 

Cordialement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furet177

Bonsoir

Bon apres avoir recu mon cable usb j'ai reussi a recuperer ma cartographie 2008 mais une petite question est il possible de mettre les fichiers du site GPS PASSION et si oui lequel caril ne traite pas apparement de GPS de premiere monte

 

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.