Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Info] Xantia HN (6e), 6+2, SC/MAC, ABS. Schéma hydraulique (photos)


Invité jlsmb_1

Messages recommandés

Invité jlsmb_1

Bonjour. Je crois que tout ceci peut être d'utilité.

 

. . . http://img436.imageshack.us/img436/4152/00esquemazn1.th.jpg

 

(C'est seulement un schéma, je n'ai pas encore vérifié toutes les connexions)

 

Rouge: Haute Pression

Bleu ou vert: Pression fonctionnelle

Jaune: Retour de fuite

 

1+2 vers le bloc ABS (ou sans ABS: 1 alimentation freins arrière, 2 alimentation freins avant)

3 Retour réservoir

4 Retour de fuite

 

La communication entre "b" et "c" est permises seulement quand "a" aura de la pression suffisante.

_ _ _ _ _ _

 

Information disponible dans le forum (quelqu'un "restreint")

En citroen-pr

_ _ _ _ _ _

 

Mes photos

. . . http://img479.imageshack.us/img479/8937/01delantck5.th.jpg - http://img309.imageshack.us/img309/1338/02dfcscmacavdb1.th.jpg - http://img241.imageshack.us/img241/3662/03vssansabscm3.th.jpg

 

. . . http://img196.imageshack.us/img196/8686/04chavld2.th.jpg - http://img351.imageshack.us/img351/3110/05charscmacarrr6.th.jpg - http://img436.imageshack.us/img436/2145/06detailchmj1.th.jpg

_ _ _ _ _ _

 

Heureux vacances!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 ans après...

Bonsoir

 

Celui-ci est le schéma perdu

http://img142.imageshack.us/img142/5598/00esquemavj2.th.jpg

Toutes les connexions sont correctes (il faut seulement tourner un raccord K)

 

Ils ont aussi changé toutes les références à la documentation pièces de rechange. Par exemple, la vanne (valve) de sécurité : http://service.citroen.com/docpr/AC/img/pr/10/v392/v3921010.jpg

et le doseur : http://service.citroen.com/docpr/AC/img/pr/10/v454/v4540010.jpg

Sa visualisation requiert une session ouverte en service.citroen.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité geopol75
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, actuellement, j'ai un (gros) probléme sur une activa de 1996 ( essence 2 litres turbo), voila : d'un seul coup voyants allumés au TB, direction assistée fonctionne ainsi que les freins, aucune fuite du circuit et vérification de chaque élément en démontant le retour de fuite. dans un premier temps, j'ai mis en cause la pompe HP et le conjoncteur disjoncteur, démontage du CJDJ et nettoyage, RAS. j'ai fermé la sortie HP du CJDJ le CJDJ s'enclenche donc HP. Je mets en cause la vanne de priorité, aujourd'hui, je vais fermer la sortie HP de la vanne de priorité et voir le CJDJ s'enclenche, qu'en pensez vous? merci de m'informer si un des membres a déja eu ce problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour GEOPOL75

j'aimerais savoir comment tu as fait pour diagnostique que le verin avait une fuite interne?

sur quel tuyau avais tu du retour?

je me trouve surement dans le meme cas que toi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldelforo

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même cas (symptômes identiques) sur exactement la même voiture... pourvu que celle de GEOPOL75 soit verte Véga ! :)

 

Désolé, dans mon cas la méthode de diagnose a été très simple : un autre vérin emprunté pour essayer, et voilà, tout remarche. La dissection de l'ancien vérin a montré un très mauvais état des jointes ; faciles à trouver et à remplacer, mais après je n'ai pas été capable de refermer le vérin (il faut le découper pour l'ouvrir).

 

Vérin neuf donc, car ils sont quasi introuvables en casse, et en état douteux quand même. Ça fait du mal à la poche, mais du bien à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.