Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] ne monte pas / ne descend pas/ correcteur de hauteur


Invité Anonymous

Messages recommandés


  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

A l'avant, en plus du correcteur de hauteur (je n'ai pas de photo !), il y aussi le correcteur SC-CAR : c'est le cylindre visible à droite sur la photo ci dessous:

http://christophe.tatin.free.fr/Montoise/114_1401.JPG

 

Voici une photo du correcteur AR (au "milieu" des trois sphères)

http://christophe.tatin.free.fr/Montoise/114_1404.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Tchris

 

Pt'ite question pour ma culture personnelle,...c'est quoi cette sphère grise :???: elle est dédiée à la fonction Activa :???:

 

Merci et @+

 

Il s'agit de la sphère SC-CAR AR (donc dédiée à l'Activa) ... mais qui normalement est une sphère verte standard !

 

En l'occurence elle a été remplacée par une sphère "soucoupe" (style C5) dont la longévité est meilleure (ou au moins aussi bonne !) que les multicouches AV déjà présentes sur les Activa / Hydractives (cf ce post : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=30534)

 

3 références de soucoupes existent officiellement pour (certaines) Xantia : pour le CJDJ, l'hydractive AR et les roues AR ... mais en réalisant quelques adaptations, on peut en mettre aussi sur les : SC-CAR AV, AR et SC-MAC.

 

Ici, une soucoupe de roue AR (même pression / volume) dont on a enlevé l'amortisseur sert de sphère SC-CAR AR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard
A l'avant, en plus du correcteur de hauteur (je n'ai pas de photo !), il y aussi le correcteur SC-CAR : c'est le cylindre visible à droite sur la photo ci dessous:

http://christophe.tatin.free.fr/Montoise/114_1401.JPG

 

Voici une photo du correcteur AR (au "milieu" des trois sphères)

http://christophe.tatin.free.fr/Montoise/114_1404.JPG

Merci superbes photos !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant, en plus du correcteur de hauteur (je n'ai pas de photo !), il y aussi le correcteur SC-CAR : c'est le cylindre visible à droite sur la photo ci dessous:

http://christophe.tatin.free.fr/Montoise/114_1401.JPG

 

Voici une photo du correcteur AR (au "milieu" des trois sphères)

http://christophe.tatin.free.fr/Montoise/114_1404.JPG

 

Salut Christophe,

 

Bellles photos!

Ton palier SC-CAR est bien propre...par contre le mien est bien ... euh...gras ;-)

Mais ou se trouve le correcteur d' hauteur sur une Activa à l'avant alors?

La soucoupe est sur un support Diravi à l'arrière?

Le tuyau transparent était pour purger le circuit SC-CAR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le correcteur de hauteur AV est fixé à coté du palonnier, sur le support qui a un point vert...

la soucoupe est sur le régulateur SC-CAR.

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Bellles photos!

Ton palier SC-CAR est bien propre...par contre le mien est bien ... euh...gras ;-)

Salut Marc,

Euh ... en l'occurence les photos ne viennent pas de mon Activa !

Il vaut mieux de toute façon que le palonnier soit bien gras ;)

 

 

Mais ou se trouve le correcteur d' hauteur sur une Activa à l'avant alors?

Il est aussi "dans le coin" mais pas visible sur la photo

 

La soucoupe est sur un support Diravi à l'arrière?

Non : elle est vissée sur le régulateur SC-CAR.

Les supports Diravi peuvent servir pour les remplacements des SC-CAR AV et SC-MAC (bientôt il y aura même des supports sur mesure ;) )

 

Le tuyau transparent était pour purger le circuit SC-CAR?

Oui : en l'occurence la soucoupe venait d'être montée !

(le tuyau retourne directement au reservoir LHM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

Euh ... en l'occurence les photos ne viennent pas de mon Activa !

Il vaut mieux de toute façon que le palonnier soit bien gras ;)

 

 

 

Il est aussi "dans le coin" mais pas visible sur la photo

 

 

Non : elle est vissée sur le régulateur SC-CAR.

Les supports Diravi peuvent servir pour les remplacements des SC-CAR AV et SC-MAC (bientôt il y aura même des supports sur mesure ;) )

 

 

Oui : en l'occurence la soucoupe venait d'être montée !

(le tuyau retourne directement au reservoir LHM)

 

Merci pou l'info Christophe.

Donc pour la SC-CAR arrière on peut directement mettre une soucoupe, sans adaptations, il faut juste enlever l' amortisseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pou l'info Christophe.

Donc pour la SC-CAR arrière on peut directement mettre une soucoupe, sans adaptations, il faut juste enlever l' amortisseur?

 

C'est ça !

Tu peux aller voir les quelques photos d'une ablation à la meuleuse ci dessous

http://christophe.tatin.free.fr/AblationAmortisseur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça !

Tu peux aller voir les quelques photos d'une ablation à la meuleuse ci dessous

http://christophe.tatin.free.fr/AblationAmortisseur/

 

Bravo pour ce reportage magnifique, Christophe!

C'est une soucoupe de suspension AR de 30 bar ?

Il me semble que c'est dûr pour enlever l'amortisseur!

Malheureusement, je ne dispose pas du matériel que vous avez.

Je dois le laisser faire alors en esperant que ça sera fait avec le même profesionalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce reportage magnifique, Christophe!

C'est une soucoupe de suspension AR de 30 bar ?

Il me semble que c'est dûr pour enlever l'amortisseur!

Malheureusement, je ne dispose pas du matériel que vous avez.

Je dois le laisser faire alors en esperant que ça sera fait avec le même profesionalisme.

C'est une AR 30 bars.

Il est bien serti : une fois le "rabat" metallique enlevé à la meuleuse, il faut tirer pour l'extraire, d'ou la mise en place d'un extracteur conince ensuite dans l'étau et le pied de biche.

On doit cependant pouvoir faire autrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous et bravo pour ce forum

 

Voila j'ai une Xantia harmonie depuis un moi et j'en suis tres content aujourd'hui j'ai voulu la prendre comme tout les jours et la surprise l'arriere ne monte pas j'ai essayé position haute mais rien de plus et je suis passé en position basse là catastrophe le cul est carrement resté au sol et il ne veut plus rien savoir. le pb est qu'il y a une descente pour sortir la voiture et sa touche ,d'après ce que j'ai vu sur le forum ce serai peut-etre le correcteur d'assiette qui serais grippé mais je n'ai pas eu de pb jusqu'a maintenant. Si quelqu'un peu m'aider ou me confirmer le pb merci beaucoup.

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela reste à confirmer, mais j'ai eu le même probleme et il s'agissait de la tringlerie se trouvant proche du correcteur. Tout était grippé, j'ai envoyé du dégrippant et depuis plus aucun problème. sinon en effet si tout est correct il peut s'agir de ton correcteur qui a surement grippé.

 

Tiens nous informé.

 

Citropolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t elle le systeme sc-car (de quelle année est elle?)

L'arrière avait t il tendance à descendre quand le moteur était coupé?

Le Pb est il arrivé d un coup ou elle avait de plus en plus de mal à monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est de 96 je ne sais pas si elle a le sc-car mais je n'ai jamais eu de pb et elle ne descendais pas trop moteur a l'arret environs 3-4 cm sur une nuit mais par contre au demarage l'avant remonte toujours avant l'arriere et le pb est arrivé d'un seul coup surtout quand je l'ai passé en position basse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard
Salut,

 

Cela reste à confirmer, mais j'ai eu le même probleme et il s'agissait de la tringlerie se trouvant proche du correcteur. Tout était grippé, j'ai envoyé du dégrippant et depuis plus aucun problème. sinon en effet si tout est correct il peut s'agir de ton correcteur qui a surement grippé.

 

Tiens nous informé.

 

Citropolo

oui, voir même une petite biellette en plastique blanc qui saute, ce qui en general veut dire que la tringlerie grippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.