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[xantia][Avis] Technologie multicouche fiable ?


Invité MarcTV

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comme je vais remplacer mes sphères par des multicouches (les 4

soucoupes possible), je voudrais être certain que les multicouches

d' origine à l'avant étaient encore bonnes.

Donc j'ai laisser contrôler la pression sur une sphère de suspension

avant ( j'estime que la perte de pression est plus ou moins la mème

sur les 3 multicouches à l'avant)

Sphère de suspension avec code d'âge : 8-006

Xantia Activa V6 AM 1998 : 145000km

Pression mésuré : 40 bar

Et hop! ça confirme que les multicouches tiennent bien leur pression!

Bizarre quand-même qu'il y a marqué 40 bar comme pression, sur la

sphère et non 45 bar (XANTIA 12/97 ->) , comme c'est mentionné dans

le catalogue de suspension.

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Salut Cucusse,

 

La voiture est de 04/98 et modèle Phase II.

Le code 8-006, sur les sphères, signifie : 6me jour de 1998.

Apparament elle est fabriqué avec des sphères de la Phase I, donc des 40 bars sur la suspension à l' avant au lieu de 45 bar pour la Phase II.

Vidange du stock Phase I chez >> à l' époque?

Pour le contrôle, j'ai payé 7€.

 

@+

Marc

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Ce garage te semble t-il sérieux?

Parlent-ils le français?

C' était la première fois que je suis allé là-bas et comme tu vois, je ne suis pas résté longtemps et j'ai payé un prix correct. Il est surtout spécialisé dans les ancètres, mais il vends des modèles récentes aussi (il y avait une Xsara sur le pont). Il fait beaucoup de bourses, donc je suppose qu'il parle également le français.

De toute façon, c'est dans ce garage que je vais laisser poser bientôt 4 soucoupes, une barre stabilatrice et les 2 bielletes SC-CAR.

Je te tiens au courant quand ce travail sera fait.

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Pourquoi remplacer la barre stab ? (quel est le pb ?)

C'est la petite barre sur la roue côté passager.

Le caoutchoux de la rotule est déchiré et il y a un bruit de claquement, donc je suppose que la rotule est usée aussi.

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