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Consommation Xantia 1.8 16 ph ll


Invité buckley

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un nouveau venu sur ce site et en premier lieu je salut tous les passionnés de Citroennes

 

j espère le devenir suite à un très proche achat de Xantia, et dans ce sens avant de prendre ma décision j'aurais aimé connaître la réelle consommation d'une Xantia 1.8 16 ph ll.

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Merci pour ton lien

 

bien que je ne parle pas trop l'allemand

 

et je pense qu'apparement on peut tabler sur la moyenne de la moyenne c'est à dire 8.5l/100

 

mais si d'autres personnes ont d'autre renseignements suit toujours preneur

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Bonjour,

 

Avec la mienne faut tabler sur 7L/7,5L sur route, 9,5L/10L en ville et environ 8,5L/9L en mixte.

Faut rajouter mini 0,5L avec la clim (Attention au "piège" du désembuage qui active la clim d'office).

 

Après ça dépend comment tu conduis... la mienne c'est une 7CV (Boîte longue) donc si tu veux avoir un peu plus de pêche t'es obligé de monter dans les tours et ça ce ressent sur la conso (+ 1L en moyenne). Sinon tu mets du 98 et elle est un peu plus nerveuse... mais ça revient au même vu la différence de prix à la pompe.

 

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Pour une 2.0 16V

7 litres mini sur départementale en long trajet (conduite hyper coulée).

8.5 en mixte

8 litres sur autoroute à 130 compteur (125 réels)

11 en ville

 

Je pense que c'est comparable sur une 1.8

 

Voilà :D

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Bonsoir,

on efface tout et on recommence (je viens de m'apercevoir de quelques disfonctionnements sur le forum) ;)

je te propose ce sujet qui pourra peut-être répondre à ta question http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=7253&highlight=consommation

Pas de précision car 2 diesels à la maison...

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en mode GPL je parviens a atteindre 8 l/100 km sur routes mixtes aux allures autorisees. En general c'est plus vers 8.5 l/100 km. Donc en essence (je roule peu en mode essence), faut tabler sur 7 l/100 km, voire un peu moins avec le pied modere. En version boite longue

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229850 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 260400 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 135300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 115200 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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J’ai vu que dans le recensement des kms que deux Xantia 1.816v ont atteint les 200mkms

Quelqu’un a-t-il d’autres informations sur ce sujet ?

 

plus de 202000 km et toujours bon pied bon oeil cote moteur, boite, suspension, .... Apres 100000 km, la conso d'huile, deja faible en 10000 km (espace des vidanges), devient insignifiante. Changement des courroies tous les 100000 km. Pot d'echappement d'origine ayant tenu 202000 km ! (je ne fais que de la route et le GPL aide a la longevite). In fine, tres bon moteur fiable

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229850 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 260400 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 135300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 115200 km

 

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- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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Invité chrisbxxan63

Bonsoir :welcome: ,

J'ai acheté en 10/2006 une 1.8l 16V ph1 voici les relevés essence :fauches: avant modif au GPL :

28,60l pour 260km soit 11l/100 péri-urbain petits trajets

52,34l pour 670km soit 7,81l/100 sur route nationale, voie expresse et autoroute long trajet

53,42l pour 665km soit 8,03l/100 420km de nationale express et autoroute long trajet et 245km péri urbain petits trajets.

Depuis j'ai roulé au GPL, pri-urbain petits trajets 11l/100 :good: xan25 .

Si cela peut t'aider. Bonne nuit :ind: -nuit- :jesors:

Christian

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  • 1 an après...

Xantia 1.8 16V, modèle 2000 (phase 2) avec 105000 kilometres au compteur en ce moment :

consommation sur 2220 Kms = 8.57 l/100 , en faisant 75% de nationale à 100/110 minimum , 15 % de ville et 10% de conduite autoroutiere , soit 150/170 kms de temps en temps quand pas de radars et de képis bleus dans le coin.

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

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  • 5 semaines après...

Xantia 1.8 16V, modèle 2000 (phase 2) avec 107500 kilometres au compteur en ce moment :

consommation sur 4450 Kms = 8.48 l/100 , en faisant 75% de nationale à 100/110 minimum , 15 % de ville et 10% de conduite autoroutiere , soit 150/170 kms de temps en temps quand pas de radars et de képis bleus dans le coin.

 

Ma conso baisse , mais je pense pas descendre avec ma conduite sous les 8 litres.

Mais je m'en fous , le SP95 est à 1 euros !!!!! :buzz:

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

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  • 10 ans après...

Salut,

 

Ma dernière conso:

7,15L/100 sur autoroute [(à 120 réel (au GPS) à 5 + coffre plein de valises (SP 98)].

 

Ensuite 6,95L/100 sur départementale (à 80 maxi donc) à 5 coffre vide (SP 95).

Je trouve cela très raisonnable !

 

Je tourne généralement à +/- 12 litres en ville par petits trajets à froid avec 60% d'éthanol

 

Je vais essayer la ville avec le 98.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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226500 km (route exclusivement) dont 206000 km en 6 ans pour mon break et pas une ride dans le moteur. Juste un pb d'injecteur essence en 2015 ou 2016 car peu fonctionne en mode essence, 99 % du temps au GPL.

Vidange tous les 10000 km, huile 5W40 Total Activa 9000 apres un debut en 10W40 Total Activa 7000.

Courroies tous les 100000 km ou tous les 10 ans max.

Bougies tous les 60000 km et accessibles.

Conso en essence : quasi jamais calculee. Conso en GPL : 8 a 8,5 l / 100 km sur routes nat et voies rapides. Jamais de ville

Pour resumer : si moteur bien entretenu, ainsi que tout le reste, la Xantia est tres endurante.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229850 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 260400 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 135300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 115200 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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Oui, puis le TCT n'est pas non plus connu pour être un modèle de sobriété par défaut....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html

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Bonsoir,

1.8 16 s bva de 1998 115 000 km qui fonctionne à 100% de E85

ville entre 11 et 12 l/100km

route entre 9 et 10 l/100 km

A 0.62 cts le litre cela reste je crois le meilleur compromis tant que l'E85 reste dans ces prix... :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

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Roule a 100 % de E85 .... la carte grise porte la mention FE ? Quid de la pollution a la sortie de l'echappement ? Quid des sieges de soupapes qui doivent etre renforces sur ce moteur pour accepter autre chose que le s95 ou le s98 ?

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229850 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 260400 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 135300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 115200 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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Si les soupapes et leurs sièges résistent au GPL, ils résisteront au E85

Pour la pollution, elle est absorbée par les plantes qui composent l'E85

Pour les controles je n'en ai jamais vu à la sortie des stations service (ça changera peut etre quand l'E85 sera beaucoup plus taxé)

J'ai roulé pendant des années avec des GPL non déclarés sans soucis particuliers

Maintenant ce serait plus compliqué à cause des CT

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Bonjour,

pour les sièges de soupapes je ne me suis pas posé la question et après 25 000 km à 100% E85 j'espère que ça va continuer sans problème...

Pour la pollution, apparemment ça serait plutôt le contraire si l'on regarde juste la sortie du pot d'échappement. https://www.bioethanolcarburant.com/actualite/moins-demissions-de-polluants-avec-le-bioethanol/

Par contre si l'on regarde la déforestation pour planter de l'agrocarburant ....Je ne sais pas le bilan carbone global de la production d'un litre de E85 par rapport à celui d'un litre de SP98...

Pour la carte grise effectivement c'est pas réglementaire..... :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

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