Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage pour C4P7 ou C4P5


Invité pca92

Messages recommandés

Invité loulouspims

merci pour ta réponse.

 

Est ce que le plus simple pour moi n'est pas de changer la prise de la remorque ?

 

Ou est ce qu'il existe des adaptateurs feder/Jaeger ?

 

Si oui, on trouve ça sur le net ou chez citroen ?

 

Est ce que quelqu'un a le schéma de cablage pour une prise Feder ?

 

Merci

Modifié par loulouspims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

merci pour ta réponse.

 

Est ce que le plus simple pour moi n'est pas de changer la prise de la remorque ?

 

Ou est ce qu'il existe des adaptateurs feder/Jaeger ?

 

Si oui, on trouve ça sur le net ou chez citroen ?

 

Est ce que quelqu'un a le schéma de cablage pour une prise Feder ?

 

Merci

 

Il est préférable de changer la prise de la remorque car dans le cas contraire (changement sur le véhicule) certaine concession ne pourront plus brancher l'outil de diag.

Perso, j'ai insisté auprès de ma concession et il m'ont offert la prise mâle 7+6 à mettre sur ma remorque.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis dans le même cas que toi, j'ai choisi la solution de l'adaptateur, au alentours de 11€ chez N....., car j'ai un autre véhicule sur lequel la remorque peut être aussi utilisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté et monté l'attelage pour C4 Picasso ATNOR 1092R sur mon C4 grand Picasso (opr 11038 donc jan2007)

Cependant je me demande s'il n'est pas 2 cm trop bas (voir photo), la barre principale dépasse du pare-choc empechant de replacer correctement 2 petites pattes en plastique et de plus ce n'est pas très esthétique.

 

Etant donné que tous les boulons ont été positionnés comme prévu par le manuel, je suppose que c'est normal. Ou est-ce mon C4 Picasso (acheté 03/2007) qui est différent de celui pour lequel l'attelage a été conçu ?

 

Si qqun qui a déjà monté un attelage ATNOR sur C4 picasso pouvait m'aider...

 

Merci

 

Greg

http://gregory.decock.free.fr/pic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai fait monter chez FV un attelage. problème classique: radar de recul qui déclanche (la boule est dans son rayon). Selon les dignes techniciens FV: il faut neutraliser le radar lorsque la boule est montée: Je veux bien mais l'aide au stationnement AV-AR neutralisée ne m'intéresse pas: je veux laisser l'attelage opérationnel constamment.

Mon brave concessionnaire, pas rancunier m'a passé la voiture au "Lexia" et m'a programmé le bazar derechef (sans facturer !).

Suite: Peu après, le radar se mettait à signaler l'obstacle en marche arrière et fonctionnait correctement sans le bouchon... n'ayant pas le temps avant les vacances, j'ai laissé la boule à nu et le problème apparaissait encore en cas de chaleur !

Jeudi passé: entretien au garage et constatation: feu anti-brouillard AR gauche en panne. Impossible de réparer comme ça: le faisceau a été mal branché.

J'ai rendez-vous ce mardi chez FV pour régler le problème: 1 branchement anti-boruillard AR gauche + débraiemment des feux AB arrière au branchement remorque (inopérant et provoque l'éblouissement en cas d'utilisation. pour le radar, on verra apprès (chaque chose en son temps)

Ma question: quelqu'un connaissant le problème peut-il me tuyauter pour éviter de me faire c... et avoir un conflit inutile entre concessionnaire et FV... ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, rien ne vaut un montage dans une concession. C'est certes plus cher mais généralement mieux monté ...

 

Heu... pas sûr. Sur C4P7, le mien ne coupe pas les anti-brouillards, indique "aide au stationnement defaillant" lorsque le porte vélo est installé, n'est pas équipé de la prise demandée (Vrai 13 points souhaitée et non 7+6) j'ai été obligé de refuser la boule RDSO qui avait été choquée et ne permettait pas le vérouillage clé (la concession trouvait que cela n'était pas grave et préconisait de ne pas vérouiller la boule) etc...

Pour les problèmes constatés, ceux-ci ne sont pas encore résolus car mon concessionnaire a la phrase qui tue; "Cela fait 25 ans que je monte des attelages alors..., il a probablement posé celui du char de Ben-hur).

Voici donc un petit retour d'expérience, j'avais monté sur les ScénicS les attelages d'origine sans soucis, je monterai sur la 207 l'attelage d'origine plutôt que de passer par une concession ou un généraliste.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, rien ne vaut un montage dans une concession. C'est certes plus cher mais généralement mieux monté ...

 

Heu... pas sûr. Sur C4P7, le mien ne coupe pas les anti-brouillards, indique "aide au stationnement defaillant" lorsque le porte vélo est installé, n'est pas équipé de la prise demandée (Vrai 13 points souhaitée et non 7+6) j'ai été obligé de refuser la boule RDSO qui avait été choquée et ne permettait pas le vérouillage clé (la concession trouvait que cela n'était pas grave et préconisait de ne pas vérouiller la boule) etc...

Pour les problèmes constatés, ceux-ci ne sont pas encore résolus car mon concessionnaire a la phrase qui tue; "Cela fait 25 ans que je monte des attelages alors..., il a probablement posé celui du char de Ben-hur).

Voici donc un petit retour d'expérience, j'avais monté sur les ScénicS les attelages d'origine sans soucis, je monterai sur la 207 l'attelage d'origine plutôt que de passer par une concession ou un généraliste.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience en matière d'attelage. (sur C4P 5 pl).

 

Acheté chez Nor.. pour 220 €, modèle non démontable, prise 7 br, marque Bosal (qui ressemble furieusement au modèle Citroën..). Montage mécanique par mes soins, câblage et programmation du boitier additionnel par Nor.. pour 34€.

Pas de reprogrammation du BSI du véhicule.

La boule n'est pas du tout détectée par les capteurs AR. Certains ont ce pb : sans doute l'angle de détection des capteurs peut varier d'un modèle à l'autre.(ou le positionnement de la boule ?).

Tout les feux fonctionnent sans pb.

Quand la remorque est attelée, bien sûr l'alarme fonctionne en faisant marche AR ; il suffit simplement de couper le radar avec le bouton adéquat. De toute façon, le radar de recul est inutile lorsqu'on est attelé (Ah l'idéal serait d'avoir des capteurs sur la remorque !).

Donc globalement satisfait des prestations de cet équipementier et du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience en matière d'attelage. (sur C4P 5 pl).

 

Acheté chez Nor.. pour 220 €, modèle non démontable, prise 7 br, marque Bosal (qui ressemble furieusement au modèle Citroën..). Montage mécanique par mes soins, câblage et programmation du boitier additionnel par Nor.. pour 34€.

Pas de reprogrammation du BSI du véhicule.

La boule n'est pas du tout détectée par les capteurs AR. Certains ont ce pb : sans doute l'angle de détection des capteurs peut varier d'un modèle à l'autre.(ou le positionnement de la boule ?).

Tout les feux fonctionnent sans pb.

Quand la remorque est attelée, bien sûr l'alarme fonctionne en faisant marche AR ; il suffit simplement de couper le radar avec le bouton adéquat. De toute façon, le radar de recul est inutile lorsqu'on est attelé (Ah l'idéal serait d'avoir des capteurs sur la remorque !).

Donc globalement satisfait des prestations de cet équipementier et du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,.... oui, l'ennui est que pas forte chaleur ou en présence du bouchon: le radar détecte....

Pour le reste, j'ai eu l'air un peu C... arrivé chez FV: l'antibrouillard fonctionnait et on n'a rien trouvé.... (mauvais contact dans les connexions emboitables ?)....

 

Bref, je pense que je vais d'abord essayer d'appuyer un peu les 2 détecteurs arrière (histoire d'écarter le champ de "vision" de la boule): l'hypothèse est que la barre de suspente du crochet a déformé qq peu le parechoc particulièrement... mou.

 

Si ça marche pas.... j'enlève la boule, mais cela m'embète: vous n'imaginez pas le nombre de petits distraits qui m'ont enc... proprement avec mon ancien véhicule (4 fois sur un an) Je n'ai eu besoin de réparer le parechoc une seule fois.... mon assurance finirait par s'énerver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
...

Quand la remorque est attelée, bien sûr l'alarme fonctionne en faisant marche AR ; il suffit simplement de couper le radar avec le bouton adéquat....

 

Tiens, chez moi le détecteur se désactive automatiquement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tiens, chez moi le détecteur se désactive automatiquement ...

 

Ca, c'est le fonctionnement normal, quand le branchemet a été bien fait, et la mise à jour via la valise aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Oui, mais comme dit plus haut, le message pourrait être moins alarmiste.

 

@+

 

Non, tu n'as pas suivi : il ne DEVRAIT PAS y avoir de message ! Je persiste sur installation pas faite complètement et correctement (ou défaut sur le connecteur dans la prise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'as pas suivi : il ne DEVRAIT PAS y avoir de message ! Je persiste sur installation pas faite complètement et correctement (ou défaut sur le connecteur dans la prise)

 

 

Merci, je vais essayer de voir cela avec mon garage. Je rappelle que suite à ce maessage pour le moins incohérent, j'ai reçcu pour réponse du concessionnaire d'achat "cela fait 20 ans (ou 25) que je monte des attelage alors ...".

Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

petite question :

 

pourquoi n'y a t il pas de crochet à côté de la boule d'attelage pour attacher la chaine de sécurité sur l'attelage monté par ma concession , cela n'est il pas obligatoire comme élément de sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question :

 

pourquoi n'y a t il pas de crochet à côté de la boule d'attelage pour attacher la chaine de sécurité sur l'attelage monté par ma concession , cela n'est il pas obligatoire comme élément de sécurité ?

 

Non il n'y a pas d'obligation.

La chaîne de sécurité est dans ce cas attachée autour du col de cygne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.