Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage pour C4P7 ou C4P5


Invité pca92

Messages recommandés

Invité mickayers
Devis de 550 € tout compris (col de signe sans démontage rapide) à la concession d'AUXERRE.

un peu cher pour moi. Je continu à chercher, et j'espère gagner 100€ sur cette somme.

 

 

Voilà, l'attente a du bon. 381.50€, le col de cycne posé + lexia. Mais pas chez CITROEN AUXERRE, mais à MONTBARD(21) :PP:PP

 

Qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité wassou
Voilà, l'attente a du bon. 381.50€, le col de cycne posé + lexia. Mais pas chez CITROEN AUXERRE, mais à MONTBARD(21) :PP:PP

 

Qui dit mieux ?

 

c'est un RDSO pour ce prix la ?.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité séb cbien
Voilà, l'attente a du bon. 381.50€, le col de cycne posé + lexia. Mais pas chez CITROEN AUXERRE, mais à MONTBARD(21) :PP:PP

 

Qui dit mieux ?

 

 

le gars de citroen m'a dis qu'il accordait assez facilement 20 % de remise (n tout cas lors d'un achat de voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313
Après avoir collecté toutes les infos j'ai opté pour un attelage fixe. Monté avec l'aide d'une personne d'expérience et d'un bon outillage cette opération ne m'aura coûté que 250€ TVAC (attelage BRINK (THULE) + câblage 7 broches). Ceci dit pas mal d'heures de travail car il faut dégarnir le coffre :mur: pour procéder au raccordement et fixer le boîtier électronique fourni, opération très délicate surtout pour les fixations...:em:. Un novice aura donc un peu de mal à moins qu'il ne soit très habile de ses mains...:eek: La pose sous le véhicule est quant à elle un jeu d'enfant :buzz:. Le test au recul est parfait, pas de BIP inutiles, la boule ne gène absolument pas. Je dois encore testé avec un attelage accroché, mais d'après mon vendeur cela ne devrait pas être un problème, car le boîtier fourni n'est pas du type universel comme certains fabriquants le proposent, donc reconnu par l'ODB (-xan22-) le Lexia ne serait pas utile...CQFD.

 

Peus-tu nous en dire plus photo à l'appui car c'est sùr, ça vaut peut être le coup ,en étant bricoleur , de ce le faire soit même .

Où faut-il se fixer dans le coffre , ya-t-il déjà les trous de fixations?

Pour le faisceau électrique ou doit -on le ramener sur le coffret ODB quel position ? ou bien sur un connecteur lequel ?etc...

Peut -on le realisé nous même avec ces quelques infos ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joebarteam27

BOnjour,

 

Heureux possesseur d'un C4P7 2.0L HDI exclusive, je me suis penché sur la question de l'attelage :

 

Feu vert :

attelage C4 picasso MONO : 159 €

FAISC ATT P/CITROEN C4 PICASSO : 119 €

TARIF MECAN : 50 €

TARIF ELECTRICITE : 50 €

 

TOTAl : 348 € pour un col de cigne

 

CITROEN du côté de chez moi :

Idem tarif pour le matos

MAIN D'OEUVRE : 250 € !!!

SOIT UN TOTAL DE PLUS DE 500 € !

 

Ce qu'il faudrait, c'est un devis d'un autre CITROEN d'une autre région comme celui à 381 euros pour aller le mettre sous le nez des CITROEN qui facturent plus de 500 euros !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité séb cbien

moi c'est environ le meme tarif, ils appliquent des tarifs dans une grille, si on leur dit qu'il faut 30 min pour configurer l'ordinateur ils appliquent, meme s'il faut que 5 min...

apres ca leur laisse une marge de nego quand tu achete un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joebarteam27
moi c'est environ le meme tarif, ils appliquent des tarifs dans une grille, si on leur dit qu'il faut 30 min pour configurer l'ordinateur ils appliquent, meme s'il faut que 5 min...

apres ca leur laisse une marge de nego quand tu achete un véhicule.

 

Mais feu vert sait configuer l'ODB ? car ils semblent juste savoir faire les branchements avec les faisceaux, j'ai l'impression que cela s'arrete la...et il faut automatiquement faire une config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité séb cbien

jai lu (a verifier) qu'il y avait un bloc electronique qui semblait annuler la nécessité de programmer.

 

SInon une autre personne dans ce post disait que par exemple norauto pouvait faire la prestation de programmation pour environ 30 € je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite demande de précision à l'intention de ceux qui ont déjà partiqué l'opération par eux même :

- y a t il une procédure recommandée pour démonter "rapidement" et sans dégats l'habillage du coffre pour acceder au bornier de raccordement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joebarteam27
Juste une petite demande de précision à l'intention de ceux qui ont déjà partiqué l'opération par eux même :

- y a t il une procédure recommandée pour démonter "rapidement" et sans dégats l'habillage du coffre pour acceder au bornier de raccordement?

 

Ce doit être des clipsages platiques tres fragiles......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sparco070526

Bonjour,

 

La fixation de l'attelage se fait sous le véhicule, rien de compliqué -xan22-. Le raccordement se fait par l'arrière gauche via le boîtier électronique fourni avec les câbles. Le raccordement à droite se fait en passant le câblage sous la garniture du plafond (oui, il faut dégarnir le coffre...:eek:). Un schéma est fourni avec le matériel (en principe). Certains attelage ont, paraît-il, une prise qui possède un contacteur qui inhibe le système de détection de recul dès qu'une prise est branchée, dans mon cas ce n'est pas le cas, donc si j'accroche un attelage je dois utiliser l'interrupteur qui coupe le bip (petit détail). Pour le reste pas de problème avec l'ODB. Mais je dois dire qu'il vaut mieux être bien équipé :ordi: et éventuellement être...bien assisté :biere:, ça n'a plus rien à voir avec les attelages d'antan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sparco070526
Juste une petite demande de précision à l'intention de ceux qui ont déjà partiqué l'opération par eux même :

- y a t il une procédure recommandée pour démonter "rapidement" et sans dégats l'habillage du coffre pour acceder au bornier de raccordement?

 

Etre TRÈÈÈÈÈS patient :D. Mais te fais pas d'illusions, des attaches tu en casseras au moins une...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joebarteam27
BOnjour,

 

Heureux possesseur d'un C4P7 2.0L HDI exclusive, je me suis penché sur la question de l'attelage :

 

Feu vert :

attelage C4 picasso MONO : 159 €

FAISC ATT P/CITROEN C4 PICASSO : 119 €

TARIF MECAN : 50 €

TARIF ELECTRICITE : 50 €

 

TOTAl : 348 € pour un col de cigne

 

CITROEN du côté de chez moi :

Idem tarif pour le matos

MAIN D'OEUVRE : 250 € !!!

SOIT UN TOTAL DE PLUS DE 500 € !

 

Ce qu'il faudrait, c'est un devis d'un autre CITROEN d'une autre région comme celui à 381 euros pour aller le mettre sous le nez des CITROEN qui facturent plus de 500 euros !

 

@+

 

Je viens de Téléphoner à LECLERC auto qui lui annonce un tarif de 317.88€ pose comprise ! :) et aucun paramétrage selon eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Juste une petite demande de précision à l'intention de ceux qui ont déjà partiqué l'opération par eux même :

- y a t il une procédure recommandée pour démonter "rapidement" et sans dégats l'habillage du coffre pour acceder au bornier de raccordement?

 

:welcome: sur le forum

 

Je ne saurais pas te répondre, puisque la seule fois où j'ai installé un RDSO, je l'ai fait faire au garage.

 

Pour le reste, tu vas aller tout droit dans la liste noire de Fafou (même s'il n'est pas là pour l'instant)

Et je t'invite à créer ton propre topic dans la rubrique Avis/Témoignages, pour nous en dire un peu plus sur ton C4P (date d'achat, délai pour la livraison, couleur, moteur, achat par mandataire ou concession, ...), et si tu le désires mettre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Je m'attaque au montage du faisceau et j'ai besoin d'aide svp. J'installe une 7 broches, que faire des fils en trop qui arrivent à la prise (notamment le + 2,5 mm²) on les coupe? Mais ils sont toujours alimentés... et cette prise avec ce fil blanc tout seul connecté au boitier à installer, je n'ai pas très bien compris où il allait... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Pad panik pour le lien, il sera utile... J'ai laissé tomber, j'installe le faisceau et Citron fait les branchements, c'est plus sûr.... Merci encore, bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un petit soucis. J'ai fait installer un RDSO à l'achat de mon C4P7. Aujourd'hui j'essaie de l'installer en essayant de me souvenir ce qu'on m'a montré quand j'ai eu le véhicule et une fois installé il reste du jeu latéral sur l'attelage.

 

J'arrive pas à l'arracher mais le fait qu'il y ait du jeu ne me satisfait pas, d'autant plus que quoique je fasse avec la clé je peux démonter l'attelage...

 

Je sais pas si je me suis bien exprimer mais si quelqu'un peut me rappeler la manip pour installer le col de cygne. Ça m'arrangerait bien. J'ai pas retrouvé ma doc s'il y en avait une. En fait je me rappelle plus si il y avait une doc.

 

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bonsoir et bienvenue sur le forum polesud :jap:

 

tu as été ajouté à la liste des absents du trombi en suivant ce lien, tu auras toutes les explications liées à cette liste :D

 

sinon, pour ton problème, il faut mettre la clé, tourner et lever par la boule vers le coffre pour la désenclencher de son réceptacle et lever une fois en butée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
J'ai un petit soucis. J'ai fait installer un RDSO à l'achat de mon C4P7. Aujourd'hui j'essaie de l'installer en essayant de me souvenir ce qu'on m'a montré quand j'ai eu le véhicule et une fois installé il reste du jeu latéral sur l'attelage.

 

J'arrive pas à l'arracher mais le fait qu'il y ait du jeu ne me satisfait pas, d'autant plus que quoique je fasse avec la clé je peux démonter l'attelage...

 

Je sais pas si je me suis bien exprimer mais si quelqu'un peut me rappeler la manip pour installer le col de cygne. Ça m'arrangerait bien. J'ai pas retrouvé ma doc s'il y en avait une. En fait je me rappelle plus si il y avait une doc.

 

Merci A+

 

J'ai la doc, si j'ai le temps de la scanner demain je le ferai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux me passer la doc ça serait cool.

 

Pour Fafou, je fais des photos dès que je peux après l'avoir lavé. Mais pour le moment pas trop le temps pour raison de petite famille.... Ca occupe des jumelles !!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Si tu peux me passer la doc ça serait cool.

 

Pour Fafou, je fais des photos dès que je peux après l'avoir lavé. Mais pour le moment pas trop le temps pour raison de petite famille.... Ca occupe des jumelles !!! :PP

 

Je te confirme qu'une documentation est livrée lorsque ta concession te monte le RDSO.

Généralement, il la laisse dans le sac bleu (qui sert de rangement du col de cygne) avec la pochette des clés.

Je n'ai pas cette doc.

Attendons le scan du bon Roi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.