Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Alors je ne sais pas ou tu as vu parler car citroen a du arreter ces revisions vers 2008 ou 2009 au moins. Il eut existé un post sur ce sujet d'ailleur ou a l'epoque pas mal se posait des questions au moment de l'arret surtout que sauf erreur certain guide utilisateur en parlait alors que les garages annoncait l'inverse.

 

Quand au filtre a virer je ne sais pas si tout les garage le font mais c'est a faire lors du premier entretien du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf merci Sebdub, tu me rassures, effectivement ayant acheté mon C4 neuf 0km à un mandataire véhicule provenant d’Allemagne j'ai eu des livret en allemand,

 

et en lisant ce fil (j'ai vu que plusieurs personne parlaient de cette visite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas ou tu as vu parler car citroen a du arreter ces revisions vers 2008.

Ouf merci Sebdub, tu me rassures...

et en lisant ce fil (j'ai vu que plusieurs personne parlaient de cette visite)

 

Cette discussion est plus appropriée et devrait finir de te rassurer.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je voulais connaitre le cout moyen d'entretien pour un grand c4 picasso pour 75.000km.

En lisant le post je suis arrive a une estimation comme celle ci:

3 revisions a 280 euro donc 840 euro puis changement plaquette disque avant et plaquette arriere environ 500 euro. Ce qui fait un total de 1340 euro avec 3 changemens de balai d'essuie glace a 75 euro on a un total d'environ 1600 euro.

 

Est ce que cela represente la realite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi trois révisions, un contrôle technique, plus 3 ou 4 passages au garage pour complément des niveaux, changement de la batterie à 64009 kms dernièrement, des 2 ressorts pneumatiques et du doseur d'air à 64063 kms.

Tout pris en charge par mon extension de garantie service compris qui s'est terminée fin novembre 2012.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prophete57,

 

Le coup des maintenance est tres eleve dans le Sud, mais si c'est moins le contrat de maintenance et moins interessant encore.

 

@Barnabeuil,

 

La batterie je pensais que ce n'etait pas compris dans le contrat de service.

 

Les ressort pneumatiques j'ai pu voir que c'etait pris en charge par citroen sur certain post.

 

J'ai quand meme l'impression que cette voiture a des soucis reccurent.

Modifié par strom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prophete57,

 

Le coup des maintenance est tres eleve dans le Sus, mais si c'est moins le contrat de maintenance et moins interesant encore.

 

@Barnabeuil,

 

La batterie je pensais que ce n'etait pas compris dans le contrat de service.

 

Les ressort pneumatiques j'ai pu voir que c'etait pris en charge par citroen sur certain post.

 

J'ai quand meme l'impression que cette voiture a des soucis reccurent.

 

Eh bien c'est une erreur et dans mon cas les ressorts pneumatiques sont également pris en charge dans mon contrat de garantie service compris.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi trois révisions, un contrôle technique, plus 3 ou 4 passages au garage pour complément des niveaux, changement de la batterie à 64009 kms dernièrement, des 2 ressorts pneumatiques et du doseur d'air à 64063 kms.

Tout pris en charge par mon extension de garantie service compris qui s'est terminée fin novembre 2012.

 

EN 5 ans et 110 000 km:

5 vidanges, les amortisseurs arrière (70 000), les plaquettes de freins AV et AR (60 000), plus d'une douzaine de balais d'essuie-glace, une cinquantaine de litre de lave glace, des ampoules, un contrôle technique, vidange du circuit de freinage, filtres à air et carburant (60 000 et 100 000) en contrat d'entretien en 110000 km et 5 ans.

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ca vaut le coup mais alors tu es tombe sur un mauvais numero, enfin j'espere car si la voiture coute cela en entretien c'est inabordable.

 

12 balais d'essuie glace je pensais que tu etais limite a un changement par an?

Par contre tu as a un contrat garantie plus service.

 

Eh bien c'est une erreur et dans mon cas les ressorts pneumatiques sont également pris en charge dans mon contrat de garantie service compris.

 

les ressorts pneumatiques c'est logique mais la batterie je pensais que c'etait exclu. En tou cas tant mieux pour toi mais finalement en entretien standard tu aurais payer un peu moins cher.

Modifié par strom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi trois révisions, un contrôle technique, plus 3 ou 4 passages au garage pour complément des niveaux, changement de la batterie à 64009 kms dernièrement, des 2 ressorts pneumatiques et du doseur d'air à 64063 kms.

Tout pris en charge par mon extension de garantie service compris qui s'est terminée fin novembre 2012.

 

J'avais oublié de signaler également 3 fois de changement des balais d'essuie-glaces pendant cette période, quand on sait qu'ils valent :

- avant 39,80 € pièce

- arrière 17,26 €

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ca vaut le coup mais alors tu es tombe sur un mauvais numero, enfin j'espere car si la voiture coute cela en entretien c'est inabordable.

 

12 balais d'essuie glace je pensais que tu etais limite a un changement par an?

Par contre tu as a un contrat garantie plus service.

 

Je change les balais par paire: le droit et le gauche... J'avais un contrat "service compris"

 

Il faut faire la vidange tous les 20 000 km, j'en ai 110 000... soit 5 vidanges. Le reste, c'est de l'entretien classique pour 110 000 km.

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire la vidange tous les 20 000 km, j'en ai 110 000... soit 5 vidanges. Le reste, c'est de l'entretien classique pour 110 000 km.

 

Aucune panne n'a été immobilisante: je considère ce véhicule fiable. Les joints d'injecteurs c'est un classique sur les 1,6 hdi 16v. Le combiné aurait pu attendre et une programmation aurait aussi résolu le problème (qui en passant est revenu, la clé de maintenance qui s'affole!). Le doseur et les capteur FAP n'ont fait qu'allumer un voyant au tableau de bord...Les courroies de distribution, ben c'est juste pour supprimer le couinement...

 

Donc tu utilises ton contrat a fond.... car pour moi cela ne semble pas classique a part les vidanges, les balais d'essuie glace et les frein.

 

Les suspensions ne sont pqs normalement a changer avant 100.000km pour moi.

Concernant le doseur et le capteur FAP tu as du change les pieces pour resoudre le probleme ou il aurait pu etre resolu autrement?

Idem pour le contacteur de coffre? Tu n'arrivais plus a ouvrir le coffre

 

Concernant les injecteurs le moteur n'est plus un 16v il me semble maintenant, est il plus fiable?

 

En tout cas meme si ce n'est pas des problemes bloquant du a du passer beaucoup de temps au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de signaler également 3 fois de changement des balais d'essuie-glaces pendant cette période, quand on sait qu'ils valent :

- avant 39,80 € pièce

- arrière 17,26 €

 

ce qui fait 300 euro en plus. On est donc environ avec les 3 vidanges, le controle technique et la batterie un total de 2000euro. Es tu d'accord Babarnieul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez un vehicule fiable c'est un vehicule qui pour 110 000km n'a été au garage que pour les entretiens journaliers et eventuellement un changement pneumatique voir 2 si la voiture en bouffe un peu et suivant le type de conduite et les route un jeu de plaquette (sans les disques).

 

Hors vu la liste que tu nous fait sebb tu as du aller au garage pour bien d'autres choses. Certes tu as surement du faire marcher la garantie mais personnellement quand j'achete un vehicule c'est pas pour etre souvent au garage a faire des prise en charge ou a attendre le vehicule ou que sais je.

 

Quand j'achete une cafetiere j'attend qu'elle me fasse du café et n'avoir qu'a changer le filtre et remettre eau et café pas a changé le bocal, puis la pompe, puis la resistance meme si je ne debourse rien pour cela hormis le temps passé en sav.

 

Maintenant c'est mon point de vue sur comment je vois l'automobile et une voiture fiable et ce quelqu'en soit le prix.

 

 

 

Pour strom nous avions un post il ya quelques année sur ce vaste debat extension de garantie VS contrat d'entretien. En resumé il en ressortait qu'avec les quelques pannes connues de l'epoque (boudin qui commencait a pointer el bout de son nez par exemple) il fallait faire au moins 25 000km annuel pour qu'au moins le contrat entretien ne te coute pas plus cher par rapport a une extension de garantie. Sachant tout de meme que l'avantage du contrat entretien si c'est toujours le cas c'est qu'une voiture de pret est censé etre dispo si ton vehicule doit etre immobilisé. Avec l'extension de garantie ce n'est le cas que si le vehicule est immobilisé plus de 3h (et encore souvent les garages ont la bonne excuse de dire qu'ils n'en ont pas de prevu surtout en cas de panne soudaine et donc sans RDV programmé). Donc selon tes desirs c'est a prendre en compte.

Ensuite si je prend l'assise de siege ce n'est pas couvert par l'extension de garantie (uniquement par la garantie constructeur de base) et je ne suis pas sur que le contrat entretien fasse mieux.

Il ne faut donc que tu es une bonne idée de ton kilometrage.

Modifié par sebdub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un véhicule fiable, c'est une voiture qui voit son docteur uniquement pour les échéances de révision et les changements des pièces d'usures (pneus, frein, embrayages, distribution, etc...). Dès qu'il y a panne, qui plus est parfois connue (siège, vanne EGR, turbo, etc...) c'est un manque de fiabilité. Maintenant, il peut y avoir des soucis de temps à autre, mais il ne faut tout de même pas passer sa vie au garage comme certains.

 

Mon C4 approche bientôt des 80000 en 3 ans et pratiquement pas de soucis - Un défaut d'antipollution corrigé par un rappel constructeur, un pare boue qui baille rectifié par mon garagiste et une platine de commande des lèves-vitres changée sous garantie. Autant dire rien en regard de certains. Par contre elle est allé voir son toubib à chaque révisions (30 et 60000 km). et il n'a décelé aucun problème. Elle tourne comme une horloge. Donc pour l'instant au vu de notre utilisation, j'estime que c'est un véhicule parfaitement fiable et qui nous donne entière satisfaction.

 

Et petite précision, je n'ai pas de contrat d'entretien ou d'extension de garantie. J'en aurai été de ma poche puisque je n'ai pas d'incidents majeurs. Par contre, j'ai une très bonne assistance juridique qui connais très bien les délais d'usure théorique de certaines pièces sensées faire si ce n'est la vie de la voiture, tout au moins plus de 200 000 km avant un possible remplacement (dans des conditions d'utilisation dites normales). Genre des assises de sièges qui lâchent prématurément, un turbo qui rend l'âme à moins de 160000 km au moins, etc...

 

Je ne ménage pas ma voiture mais je la bichonne et ne la maltraite pas. J'espère qu'elle m'emmènera au moins jusqu'à 200000 km sans anicroche, bien que je n'y crois pas trop, faute à de l'électronique trop présente et parfois capricieuses. Mais mécaniquement, je ne pense pas avoir de gros soucis. Les moteurs HDI sont vraiment un modèle de fiabilité si on les respectent.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu renseigner autour de chez moi

 

20.000km: 260 euro ( vidange, filtre huile, filtre a pollen)

40.000km: 374 euro ( vidange, filtre huile, filtre a pollen, filtre a gazoil)

60.000km: 368 euro ( vidange, filtre huile, filtre a air, filtre a pollen, purge frein)

 

1002 euro pour 60.000km j'etais encore en dessous prophete57.

 

frein AV/AR normalement pour 40.000km: 320 euro

disque AV:363

disque AR: 609

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info on vient de me dire que les nouveaux c4 picasso avait un entretien a 1 an ou 15.000km.

 

Est ce que quelqu'un est au courant? Le prix des revisions va t'il changer?

 

Non, c'est 1 an et 20 000 pour le 1,6 hdi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20.000km: 260 euro ( vidange, filtre huile, filtre a pollen)

 

Je viens de faire la mienne ...171€ avec en plus remplissage lave glace et complénent liquide de refroidissement (quantité un verre)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est 1 an et 20 000 pour le 1,6 hdi par exemple.

 

Ca fait 2 vendeurs qui me disent la meme chose pour le 1.6 hdi 110. Ils m'ont dit que c'etait 2 ans ou 20.000km et que ca va passer a 1 an ou 15.000km.

 

Tu es sur que actuellement c'est 1 an ou 20.000km, car pour les petits rouleur ca fait une visite tous les ans et la ca chiffre vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mienne ...171€ avec en plus remplissage lave glace et complénent liquide de refroidissement (quantité un verre)

 

Tu as de la chance, j'ai appeller plusieurs garage toujours le meme prix. entre 300 et 400euro.

On m'a dit que le filtre a gazoil coute 104 euro!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.