Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

Pour strom:

 

voilà pour l'entretien:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=148905

 

Courage, cherche tes réponses avec la fonction recherche et ne te pose pas des questions aux-quelles personnes ne peut répondre: la durée de vie des nouveaux boudins ou des assises récentes sera connue dans 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci Sebb,

 

J'ai utilise la fonction recherche mais cela me sortait beaucoup d'occurences.

 

Concernant ma question sur les assises et les boudins c'est surtout pour savoir si quelqu'un est au courant d'un remplacement des pieces d'origine sinon l'usure sera identique.

 

Concernant l'entretien c'est pas bon pour nos portes monnaies, surtout si le prix ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le répète: personne ne peut pronostiquer le vieillissement des pièces. Il faut le comprendre, il n'y a pas de recul... Le C4 Picasso a 6 ans, on ne peut dire comment vieillira un boudin dans 10 ans, ni une assise de siège dans un an.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an et 15000km c'est le programme dit severe.

 

Quand a l'histoire du petit rouleur, si tu es un petit rouleur c'est donc qu'un hdi n'est pas le plus adapté auquel cas il faut se tourner vers l'essence et là ca sera sensiblement moins cher pour les entretiens ou du moins les interval seront peut etre plus grand. Il faut voir le tableau d'entretien des différents moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai confié hier mon véhicule à l'ancienne succursale d'ANGERS devenue concession à l'automne pour l'entretien des 4 ans - 63000 km.

 

Révision systématique avec TOTAL QUARTZ INEO ECS 5W30 et filtre à huile = 201.41 €

après déduction points carte rouge CITROEN => 150 €

 

(j'avais changé moi-même à titre préventif vers 42000 km le filtre à carburant et le filtre à air, ainsi que le filtre à pollen vers 60000 km)

 

notez que le coût de cette révision était identique en août 2011 pour l'entretien à 43000 km

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance, j'ai appeller plusieurs garage toujours le meme prix. entre 300 et 400euro.

 

Pas pour la revision des 20000 km

 

On m'a dit que le filtre a gazoil coute 104 euro!!!!

 

Oui certainement, mais au 20000 km on touche pas à cela

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thierry ha c'est bien ce qui me semblait qu'ils n'etaient plus succursale quelque chose avait changé sur leur designation des derniers bon de travaux. Je vais aussi chez eux je suis bien mieux accueillit que sur paris, je paie moins cher mais par contre le travail n'est pas mieux fait (a chaque fois que je recupere la voiture je dois la redonner aussitot un coup c'etait une mauvaise reprogrammation de l'ordi de bord et le derneir coup sur l'assise de siege la voiture est rendu sans que la montée/descente ne soit possible testé ni par le mecano ni par le controle qualité qui controle tout sauf ce qui a été fait dessus) mais a travail egal j'ai au moins les 2 premiers elements en avantage.

Par contre j'ai un doute sur les revision qu'ils mettent de l'ineos. J'ai toujours precisié a chaque fois que j'ai donné le véhicule et le receptionniste me disait que c'etait ca qu'il mettait de totue facon mais elle est noté comme ref HU33 sur les factures alors que d'autres c'est bien specifié INEOS (voir les scan dans les posts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour la revision des 20000 km

 

 

 

Oui certainement, mais au 20000 km on touche pas à cela

 

revision des 20.000:274 euro et 40.000 changement du filtre a gazoil donc 374 euro.

pour 60.000 on m'a dit pas de changement de filtre a gazoil mais purge du circuit de frein et la c'est 368 euro.

 

J'ai mis les details dans le post 895.

 

De plus faisant mopins de 20.000 km par an et les nouveaux model etant en revision annuel le planning va changer var je vais faire 15.000, 30.000, 45.000. Donc je ne sais pas si le filtre a gazole sera changer au 30.000 ou au 45.000. Par contre cette piece semble cher pour un simple filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un simple filtre, c'est un ensemble filtre, rechauffeur dans une boite fermée

Environ 75€ et 35€ chez

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-citroen-c4-grand-picasso-1-6-hdi-110cv-9-9638-835-gt

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revision avant modif 2012

 

Révision des 20 000.00 KM

 

Filtre habitacle, Filtre à huile, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Remise à zéro indicateur de périodicité, Essai sur route, Filtre à carburant (purger), Huile moteur

 

 

 

Révision des 40 000.00 KM

 

Filtre habitacle, Filtre à huile, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Remise à zéro indicateur de périodicité, Essai sur route, Filtre à carburant (purger), Huile moteur

 

 

 

Révision des 60 000.00 KM

 

Filtre à air, Filtre à carburant, Filtre habitacle, Filtre à huile, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Remise à zéro indicateur de périodicité, Essai sur route, Filtre à carburant (purger), Huile moteur

 

 

 

Révision des 80 000.00 KM

 

Filtre habitacle, Filtre à huile, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Remise à zéro indicateur de périodicité, Essai sur route, Filtre à carburant (purger), Huile moteur

 

 

 

Révision des 100 000.00 KM

 

Filtre habitacle, Filtre à huile, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Remise à zéro indicateur de périodicité, Essai sur route, Filtre à carburant (purger), Huile moteur

 

 

 

Révision des 120 000.00 KM

 

Filtre à air, Filtre à carburant, Filtre habitacle, Filtre à huile, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Remise à zéro indicateur de périodicité, Essai sur route, Filtre à carburant (purger), Huile moteur, Additif FAP

 

 

 

Révision des 140 000.00 KM

 

Filtre habitacle, Filtre à huile, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Remise à zéro indicateur de périodicité, Essai sur route, Filtre à carburant (purger), Huile moteur

 

 

 

Révision des 160 000.00 KM

 

Filtre habitacle, Filtre à huile, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Remise à zéro indicateur de périodicité, Essai sur route, Filtre à carburant (purger), Huile moteur, Filtre à particules

 

 

 

Révision des 180 000.00 KM

 

Filtre à air, Filtre à carburant, Filtre habitacle, Filtre à huile, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Remise à zéro indicateur de périodicité, Essai sur route, Filtre à carburant (purger), Huile moteur

 

 

 

Révision des 200 000.00 KM

 

Filtre habitacle, Filtre à huile, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Remise à zéro indicateur de périodicité, Essai sur route, Filtre à carburant (purger), Huile moteur

 

 

 

Révision des 220 000.00 KM

 

Filtre habitacle, Filtre à huile, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Remise à zéro indicateur de périodicité, Essai sur route, Filtre à carburant (purger), Huile moteur

 

 

 

Révision des 240 000.00 KM

 

Filtre à air, Filtre à carburant, Filtre habitacle, Filtre à huile, Courroie de distribution + galets, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Remise à zéro indicateur de périodicité, Essai sur route, Filtre à carburant (purger), Huile moteur, Additif FAP

 

 

 

Révision des 260 000.00 KM

 

Filtre habitacle, Filtre à huile, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Remise à zéro indicateur de périodicité, Essai sur route, Filtre à carburant (purger), Huile moteur

 

 

 

Révision des 280 000.00 KM

 

Filtre habitacle, Filtre à huile, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Remise à zéro indicateur de périodicité, Essai sur route, Filtre à carburant (purger), Huile moteur

 

 

 

Révision des 300 000.00 KM

 

Filtre à air, Filtre à carburant, Filtre habitacle, Filtre à huile, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Remise à zéro indicateur de périodicité, Essai sur route, Filtre à carburant (purger), Huile moteur

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sebdub, voir mon post 724 (moi aussi, j'avais posé la question et on m'avait confirmé qu'il s'agissait bien de la QUARTZ INEO ... reférence HU33 sur les factures)

 

Cordialement.

 

Par contre j'ai un doute sur les revision qu'ils mettent de l'ineos. J'ai toujours precisié a chaque fois que j'ai donné le véhicule et le receptionniste me disait que c'etait ca qu'il mettait de totue facon mais elle est noté comme ref HU33 sur les factures alors que d'autres c'est bien specifié INEOS (voir les scan dans les posts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un simple filtre, c'est un ensemble filtre, rechauffeur dans une boite fermée

Environ 75€ et 35€ chez

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-citroen-c4-grand-picasso-1-6-hdi-110cv-9-9638-835-gt

 

 

En tout cas meme sans le filtre a gazoile cela reste cher par chez nous car 260 euro pour faire une vidange, changer un filtre a huile et un filtre a habitacle meme si ils mettent de la tres bonne huile. 170 euro encore ca passe mais la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais un peu plus haut le forfait filtre gasoil est a 70€ chez citroen et compter 50 à 65€ pour le liquide de frein.

 

Le garage ou tu demande semble vraiment tres au dessus des prix moyen constaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais un peu plus haut le forfait filtre gasoil est a 70€ chez citroen et compter 50 à 65€ pour le liquide de frein.

 

Le garage ou tu demande semble vraiment tres au dessus des prix moyen constaté

 

Pour l'instant j'en ai appelle 2 et ce sont les meme prix. Mais bon c'est le sud helas.

Modifié par strom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te prenne en photo les tarifs de l'agent citroen a coté de chez moi a 115€ qu'on soit en T1/T2/T3 ou de la succursale du coin a 95€ T1/T2/T3 alors que sur angers c'est 70 T1/82 T2/90 T3 ? cherchons l'erreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Euromaster, révision des 80 000 Km pour 170 € TTC ! Pas cher, sérieux : j'y retournerai : beaucoup moins cher qu'en concession Citro en tout cas ! ! !

 

OK, le prix est alléchant mais les pièces de rechange sont de quel marques ? Et la vidange, est elle faite avec de la TOTAL INEO QUARTZ ECS 5W30 ou est ce d'une marque quelconque ?

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est ca le plus important. C'est l'huile est bien l'ineos et que pour les filtres c'est du purflux je dis chapeau. Sinon si c'est des pieces de marques bizarre et pas cette huile....ca expliquera la différence de prix. MEme si ca justifie pas pour moi les prix pratiqué par certains citroen (ou autres marques bien sur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mis de l'huile Shell Helix Ultra AP-L 5W30. Le filtre à huile est de marque FIAAM, et le filtre d'habitacle est de marque TECHNIKA. Ils refont un apport d'huile au bout des 5 000 Km. Bref ça me semble fiable et sérieux... Vous en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir si l'huile repond au cahier des charge psa et donc au meme norme que l'ineos ce qui m'etonnerais. Quand au filtre j'aime bien etre fidele a certaines marque et purflux ne m'a jamais decut jusque maintenant quand c'est moi qui ait fait les entretiens. A voir si c'est eux qui fournisse aussi citron pour leurs pieces d'origine mais il fut un temps ou c'etait le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir si l'huile repond au cahier des charge psa ...

 

 

Shell Helix Ultra AP 5W30 Vs Total Ineo Ecs 5W30

 

Viscosité à 40 ºC mm²/sec ISO 3104

Shell : 67,90

Total : 63,48

 

Viscosité à 100 ºC mm²/sec ISO 3104

Shell : 11,80

Total : 10,60

 

Indice de viscosité - ISO 2909

Shell : 170

Total : 157

 

Densité à 15 ºC kg/m³ ISO 3675

Shell : 848,00

Total : 853,60

 

Point d’éclair, Cleveland (oc) ºC ISO 2592

Shell : 230

Total : 234

 

Point d’écoulement ºC ISO 3016

Shell : -39

Total : -36

 

 

Les techniciens du forum pourront sans doute nous éclairer sur ces chiffres. ;)

 

Source Shell : http://www.epc.shell.com/Docs/GPCDOC_X_cbe_30493_key_140002019064_8690.pdf

Source Total : http://www.lubadmin.com/upload/produit/MultiPDF/lang_1/426.pdf

C4 Grand Picasso HDI 110 Ambiance de 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.