Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai demandé à mon garagiste de me fournir l'historique d'entretien de mon véhicule, mais il me dit que cela est impossible. Il peut juste me donner l'historique de ce qui est passé en garantie soit tous les travaux effectués pris en charge par Citroën.

 

N'y a t il pas possibilité d'avoir l'historique d'entretien ???? Citroën n'a pas une base commune comme chez Renault ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Devis révision dans une concession 40000 km avec changement liquide de frein 361€

Un agent Citroen 295€ sans changement de liquide de frein, il trouve cela ridicule à 40000 km, il le fait à 60000 km.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tu rencontres un problème sur le circuit de freinage, Citroën pourra toujours argumenter que les prescriptions constructeur n'ont pas été suivi.

 

C'est à voir.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Koulaf

Bonjour

 

Devis pour entretien 20 000km/2ans d'un C4-2 HDi 110 FAP dans une succursale CITROEN sur Nantes

1/ révision systématique :

- filtre : 17€87

- Huile (3,75) 05W30 : 70€65

- main d’œuvre (1h40) : 112€

- divers : 5,06€

 

2/ remplacement liquide de frein : 40€

 

3/ remplacement filtre habitacle

- filtres : 33€

- main d’œuvre (0h20) : 16€

 

Total : 294€ TTC

 

J'ai tenté un devis chez un un indépendant : 280 € sans changement du liquide de frein. :mad:

 

Après avoir lu le fil, je me pose des questions sur la pertinence du changement de liquide de frein à 20 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le concessionnaire sérieux devrait avoir l'appareil qui teste la température d'ébullition du liquide de frein, et ne te proposer d'en changer qu'en cas de besoin...

20000km /2ans, ça me paraît bien trop tôt pour le faire...

moi, j'attendrai encore au moins 2 ans aux mêmes conditions d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne joue pas avec la sécurité de son véhicule car comme on le dit sur site http://dicodelauto.yakarouler.com/changer-son-liquide-frein/ il ne faut pas hésiter à changer son liquide de frein ---> extrait :

 

Remplacement liquide de frein

Le liquide de frein ne se consomme pas mais se détériore. Au fil du temps, il se charge d’eau. Idéalement la purge du liquide de frein se fait en fonction des caractéristiques du liquide de frein, pour un DOT 3, le remplacement se fait tous les 24 mois. Pour un DOT 4, le remplacement se fait tous les 18 mois et pour un DOT 5 tous les 12 mois. Cependant, ces consignes ne sont que très rarement respectées. Certains professionnels encouragent à le changer tous les 50 000 km. Le liquide de freinage se détériore en perdant ses propriétés anti-corrosives et en se gorgeant d’eau. Ceci a pour effet d’abimer le système de freinage et de diminuer la pression hydraulique lors du freinage. Il est possible de diagnostiquer la qualité du liquide directement dans le bocal en y plongeant un testeur. Il permet de vérifier le point d’ébullition. (max 145° pour le DOT 3, 165° pour le DOT 4, 185° pour le DOT 5).

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pica74

je plussois

 

ce n'est pas le kilométrage qu'il faut prendre en compte, c'est le temps

le liquide se charge d'humidité, que le véhicule roule ou pas

 

et pour allez plus loin, le changement devrait être tous les 2 ans pour le liquide ...et 4 ans pour les tuyaux !!

qui le fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le concessionnaire sérieux devrait avoir l'appareil qui teste la température d'ébullition du liquide de frein

 

L'appareil mesure le taux d'eau dans le liquide. A force de bouillir/refroidir, le liquide se charge en eau. L'eau n'aillant pas les mêmes propriétés que le DOT4, elle boue plus vite et n'offre pas la même résistance à la pression que le DOT4.

 

Le plan d'entretien Citroën prévoit un changement tous les deux ans. Le plan d'entretien Renault prévoit par exemple un changement tous les 4 ans.

 

Franchement, pour ce que ça coute, le faire tout les deux ans n'est qu'un gage de sécurité supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un grand Picasso hdi 138 bva

j'arrive à 120 000 km et je me pose des questions sur la révision :

courroie de distrib à changer ?

vidange de la boite auto ?

vidange du circuit de freinage sachant que les plaquettes av sont à remplacer ?

ça va faire un total à combien ?

merci de vos réponses ( si il y en a...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la distri c'est 160 000km ou 10 ans, donc je dirai que tu n'y es pas.

 

La boite, ils te répondront qu'elle est graissé à vie... Certains garages refusent même l'opération.

 

Au mois de Mars il y a des réductions sur tous les éléments de freinage, profites-en pour faire changer tes plaquettes maintenant, normalement ils te changeront le liquide avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20000km /2ans, ça me paraît bien trop tôt pour le faire...

moi, j'attendrai encore au moins 2 ans aux mêmes conditions d'utilisation...

 

C'est cela que l'on appelle des économies de bout de chandelle ? Franchement , 40 € pour freiner en toute sécurité le jour ou il y en a vraiment besoin , c'est pas très cher ! enfin , je dit ca , je dis rien ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout négocier, mon cas révision des 40000 km Tarif initial 361 € mais suite à une petite réparation salopée (trace sur la peinture intérieur de porte pour le changement moteur vitre et choc sur radiateur (changement robot BMP6) et enquête de satisfaction pas bonne à leur gout .

Le chef d'atelier ma fait 15% sur le forfait révision,15% sur le filtre GO et cadeau MO

la facture est maintenant 211€

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Parce que tu avais eu des problèmes auparavant.

Car à force de vouloir le beurre et l'argent du beurre (et je m'arrête là), faut pas être surpris de certains tarifs, qui doivent englober les réclamations de certains ... :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mais nous sommes d'accord. Mais citer que "moi j'ai eu x% ici, y% là, etc, etc" parce que le coup d'avant il y a eu une malfaçon lors d'une réparation ou tout autre litige avec un concession n'est pas applicable aux autres, et "fausse" les comparaisons de prix pour des révisions :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les révisions simples, j'en suis à moins de 120 euros... sans malfaçon préalable, sans procès en cours, juste en choisissant correctement mon garagiste!

 

Quand je lis 211 euros au lieu de 361 et que je me réfère à nos francs, je reste pantois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lache plus rien le reseau commence à me courir, extension de garantie qui ne sert à rien il trouve toujours quelques choses, révision exorbitantes en prix, mauvais travail de certaines concessions, j'ai acheté une voiture pas un tas de tole, alors qui la respecte et pour la reduction c'est le garage qui me la proposer. Ce que je voulais dire c'est ils peuvent toujours faire quelque chose.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon voila revision des 60 000km en programme sévérisé + changement liquide de frein. Officiellement 496 euros. En pratique 434 une fois arrivé à l'atelier. Là je signale que c'est pas le prix indiqué lorsque j'ai demandé le devis mais on me dit que sisi.

J'en profite pour faire changer mes 4 pneus d'origine par 4 michelin primacy 3 equivalent avec la promo 41% et j'ai encore 60€ qui doivent venir se faire rembourser en différé soit (hors ces 60 euros) 621 euros posé equilibré etc.... (prix interessant pour le coup).

 

Resultat une jante alu qui a morphlée, comme la derniere fois dans un autre garage le liquide de frein remplis au ras bord du reservoir et pour couronner le tout le filtre a gasoil non changé alors qu'en sévérisé il doit etre changé tout les 30 000km. Donc envoi de la jante en reparation ce qui m'a obligé a repartir avec la voiture equipé d'une jante moins large avec un de mes vieux pneu monté dessus, liquide de frein retiré et revenir le lendemain pour changer le filtre GO bien entendu piece et MO a leurs frais.

 

Bref comme d'hab rien ne s'est bien deroulé et le controle qualité me fait largement sourire car il n'y en a pas malgres ce qu'on veut nous faire croire. Comme prophete57 ca commence a me courir de ne pas trouver un garage serieux. Je cherche pas un garage qui fase des bisous à la voiture mais qui fasse le boulot honnetement et correctement et qui si il abime la voiture le dit et fait le necessaire sans qu'on soit obligé de reclamer. Un manque de professionalisme qui est usant meme si il n'est pas propre à la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi je ne vais plus en consession, travail fait à la va vite , les contrôles, on se demande ou ils sont et vu les prix je suis allé voir ailleur . Pour 2 filtres gasoil et huile, vidange et purge des frein on m a demandé 430 euros ...Je suis allé chez mon garagiste à coté de chez moi qui s'occupe déjà des autres voitures de la famille , il m'a fait la même chose mais avec les 4 filtres pour 230 euros ....

Une collegue de boulo a pris l'extention de garantie sur son picasso bmp6 avec entretien chez citroen, elle vient d avoir le roulement de boite qui a laché et bien c'est pas pris en garantie ou juste une petite partie en fonction de la vétustée .... C'est vraiment des voleurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est de trouver un agent competent aussi. Celui a coté de chez moi est encore plus cher que la concession (115 euros de l'heure quelque soit la technicité) et aussi incompetent les quelques petites choses que j'ai eut a faire c'etait aussi mal fait sans compter l'accueil, mais à la limite je pourrais accepter un mauvais accueil (meme si c'est pas agreable) en contrepartie d'un boulot fait.

Trouver un bon garage c'est vraiment plus difficile qu'un bon dentiste de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 2.0 Hdi 150, le filtre à gazole se change tous les 30000km. Or depuis qu'il y a révision annuelle et qu'on fait mois de 30000, ou bien il faut y aller 2 fois ou alors payer pour un changement de filtre inutile. Que faites vous? C'était plus pratique quand c'était tous les 2 ans, je le faisais à 30000 km, ce qui arrivait avant 2 ans.... Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general tu as 2 indices pour changer soit un kilometrage soit un temps. Sur le 110 par exemple c'est tout les 40 000 ou 2 ans ou en mode severisé tout les 30 000 ou 1 an
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.