Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

Deja en suivant le mode severe (donc revision tout les 15 000 au lieu de 20 000) je devais etre un des seuls mais là je suis battu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité mick53

Oui mais meme en essayant de suivre cet entretien plus que severisé suis face a ce probleme de non changement de bougies.

Il existe pas un forfait citroen officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire faire la révision des 40 000 km, pour 181€, chez un garagiste Eurorepar, ancien agent Citroën.

Les opérations effectuées:

- vidange moteur

- remplacement des filtres à huile et pollen,

- remplacement du lookeed du circuit de freinage

- contrôle des freins et de l'éclairage,

- contrôle niveau boite-pont et batterie.

 

Je pense que le prix est raisonnable, en comparaison des aux autres témoignages sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tres raisonnable sachant que chez citron rien que le changement de liquide de frein c'est 60€ environ. As t il utilisé des pieces eurorepar ou des pieces estampillé citron ? (meme si dedans ca vient surement du meme fournisseur le prix lui est pas le meme)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funti

Bonjour,

Deux petites questions :

1 . L'entretien en utilisation sévère sur une 2l HDI 150 ch cela donne quoi ? Tous les combien ?

 

2. A quoi correspond une utilisation sévère ? Ville exclusivement ? Autoroute exclusivement ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation severe correspond a une utilisation principalement citadine du vehicule et dans le cas de petit trajet où le moteur a peu le temps de se mettre a temperature.

Ou bien dans des conditions atmospherique un peu rude (cas moins rencontré sous nos latitudes)

En theorie celui qui fait principalement que de l'autoroute peut suivre le programme normal.

 

C'est decrit dans le manuel d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funti

Merci pour ta réponse.

Comme tout bon consommateur, j'ai acheté ma voiture en évitant de me faire matraqué par la marque en payant plein pot. Du coup, je suis passé par un mandataire, donc mon carnet d'entretien est en néerlandais....Pas facile de traduire. :D

 

Du coup, pour moi ce sera des révisions "normales"...La voiture fait 80 % d'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
800 roros pour la révision des 60000 avec changements des plaquettes avant et arrières.

 

NB: à bruxelles evere

 

Un forfait vidange, un forfait entretien, un forfait filtre à air, un forfait filtre à GO, un forfait plaquettes avant, un forfait plaquettes arrières, un forfait filtre d'habitacle... vive les forfait!

 

La prochaine fois, un petit garage de la marque te facturera la moitié en utilisant la facturation à l'heure, c'est à dire 2 heures de main d'oeuvre et 400 euros de pièces et ingrédients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait changer (premier remplacement) les plaquettes AR à 95087km par mon agent Citroën. 124,47€ pour le remplacement des 4 plaquettes et l'apprentissage de câble de stationnement. Au moment ou j'ai fait le remplacement il y avait 30% sur les pièces. ( le forfait doit être à 150€ environ)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous j'ai fait faire la révision des 80000KM vidange d huile filtre a l'huile filtre a pollen lecture des codes et j'ai paye 189,61€

Javais signaler un bruie de claquement moteur au ralenti et il on trouvé ce que c'était c'est le tube de la jauge a l'huile qui était cassé et sa cognais sur la tôle du FAB

c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai fait faire la révision des 80000KM vidange d huile filtre a l'huile filtre a pollen lecture des codes et j'ai paye 189,61€

Javais signaler un bruie de claquement moteur au ralenti et il on trouvé ce que c'était c'est le tube de la jauge a l'huile qui était cassé et sa cognais sur la tôle du FAB

 

Prix raisonnable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devis de ce jour chez mon concessionnaire pour c4 picasso:

-plaquette av + disques : 433E

-plaquettes arr + disques : 572E.

Total 1005E

 

pour mon Audi Q5 : idem à l'avant : 474E

idem à l'arrière : 355 E

Total : 809E

 

Chercher l'erreur !!! Citroen qui se prend pour Audi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Là, y'a un problème : les tarifs que tu lances me semblent juste... Prohibitifs :ll

 

Essaie donc chez un petit agent, voire, au pire (parce que moi, je préfère les agents:em:) dans un centre-auto. Mais 1.000 €, c'est dé-bi-le ! Je sais que les roulements sont intégrés aux disques arrière, mais ça n'explique pas tout :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le devis vient d'une concession Citroen pres de Metz. je trouve comme toi les tarifs délirants !!! je vais demain chez un ami à moi garagiste pour un devis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Je viens de regarder sur "Oscaro", en ne regardant que les vraies marques (Bendix, Valéo, SKF pour les roulements/disques arrière) et à la louche : 80€ de plaquettes et 280€ de disques, soit 360€ au total :xan15:... Je connais un bon mecano qui me fera ça en une demi-journée moyennant au pif 100€ et la messe sera dite :D. Juste un problème : j'arrive à 90.000 km et mes freins (disques et plaquettes) n'en sont qu'à la moitié de leur usure... Jamais vu ça :eek:.

 

Merci l'éco-conduite :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devis de ce jour chez mon concessionnaire pour c4 picasso:

-plaquette av + disques : 433E

-plaquettes arr + disques : 572E.

Total 1005E

 

pour mon Audi Q5 : idem à l'avant : 474E

idem à l'arrière : 355 E

Total : 809E

 

Chercher l'erreur !!! Citroen qui se prend pour Audi.......

 

T'avais pas déjà changé les disques à 65000 km, suite à l'étrier bloqué?

 

D'autre part, tu as signalé des pneus à la durée de vie record: 23 000 et 16 000. Y a un souci de ce côté j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'étrier bloqué mais plaquette av et arr changées à 65 000 kms;

 

pour pneus , je fais entre 20 et 25 000 avec un jeu. j'ai changé l'avant le 15/03, je pense les changer vers fin septembre à 25 000 kms. cela revient vite !!!

 

sinon auj, rechangement des soufflets d'amortisseurs arrières : changés sous garantie le 18/02/2011 et à nouveau defectueux !! curieuse politique de Citroen qui prend en charge les pièces (tant mieux) mais pas la MO (68E, cela va). Mais raisonnement étonnant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'étrier bloqué mais plaquette av et arr changées à 65 000 kms;

 

pour pneus , je fais entre 20 et 25 000 avec un jeu. j'ai changé l'avant le 15/03, je pense les changer vers fin septembre à 25 000 kms. cela revient vite !!!

 

sinon auj, rechangement des soufflets d'amortisseurs arrières : changés sous garantie le 18/02/2011 et à nouveau defectueux !! curieuse politique de Citroen qui prend en charge les pièces (tant mieux) mais pas la MO (68E, cela va). Mais raisonnement étonnant !!!

 

Une façon de faire rentrer des € dans les caisses.

C'est pas étonnant, c'est juste inadmissible !

 

20 à 25 000 km par train de pneus, tu dois attaquer dans les virages. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedricmonnin

Bonjour,

 

J'ai une question sur le prix des révisions, j'ai fait faire la première révision de mon C4P7 (30000km) dans un garage citroen et j'en ai eu pour 720€ (pièces et mo) avec un changement de plaquettes de freins.

 

Est ce que pour vous c'est dans les prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.