Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

Bonjour

Aujourd'hui, révision des 40000 Km :

Forfait TTC :190 € (Activa 9000 5W40, filtre huile, joint, lave glace)

Filtre Pollen : 43 €

Echange liquide de frein, forfait : 52 €

 

par sécurité vu les retours d'expérience, échange filtre Gasoil, forfait : 106 €

(apparemment, toujours prévu à 60000 Km)

 

Et voilà, un bras et un œil, en succursale Citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité alexegouve
Bonjour

Aujourd'hui, révision des 40000 Km :

Forfait TTC :190 € (Activa 9000 5W40, filtre huile, joint, lave glace)

Filtre Pollen : 43 €

Echange liquide de frein, forfait : 52 €

 

par sécurité vu les retours d'expérience, échange filtre Gasoil, forfait : 106 €

(apparemment, toujours prévu à 60000 Km)

 

Et voilà, un bras et un œil, en succursale Citron

 

et en plus avec de l'huile 5/40 enfin bref on en a déja parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

106 € de forfait pour un filtre G.O, là c'est franchement du hold-up.... ou alors je n'y comprends plus rien dans les tarifs de Citroën.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut angerud, je viens de me livrer à un petit jeu comparatif entre Citroën et Oscaro en ne prenant pas les pièces les moins onéreuses.

 

 

Filtre à huile Citroën: 13.45 HT soit 16.28 TTC => KNECHT/Filtre à huile 6,51 € TTC

Filtre Pollen Citroën: 26.33 HT soit 31.86 TTC => VALEO/Filtre d'habitacle 15,52 € TTC

Filtre à carburant Citroën: 58.60 HT soit 70.91 TTC => PURFLUX/Filtre à carburant 35,78 € TTC

Filtre à air Citroën: 20.12 HT soit 24.35 TTC => MANN/Filtre à air 10,61 € TTC

 

 

Bref le différencia est de: 74.98 € TTC en faveur de Oscaro auquel il faut retirer le port en ChronoPost (histoire d'être livré rapidement) soit 9.90 €, ce qui nous amène à 65.08 €.

 

 

L'objectif n'est pas de dire que Citroën est un voleur ou autre (il y a le service non pris en compte), mais simplement de quantifier les économies que pourrait faire une personne qui n'aura pas peur de mettre les main dans la graisse.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'aurais pu le faire moi même le cout aurais été moin chère mais je préfère avoir le carnet d'entretien en ordre car a la revendre sa a plus de valeur et si j'ai un gros souci sur la voiture je peux me retourner sur citroën pour une aide merci
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je viens de passer à l'entretien des 30.000 km

 

http://cg.creation.free.fr/C4P7/entretien%2030000%20km.jpg

 

Plus 4 opérations prisent en garantie ICARE

- téléchargement calculateur bv mpc

- apprentissage actionneur bv mpc

- remplacement commande ouverture porte principale du coffre + retrait des têtes de rivets

- "recalibrage du testeur de tension de la batterie" because pb EE (j'en crois pas un mot :non:)

 

Vos avis sur cette facture ! ... Merci ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que vois-je ?

30 213 km au compteur.

Tu as dépassé le l'échéance de la première révision. :D

 

Petite question, c'est quoi l'huile ACTIVRAC ?

Et quelle est cette carte rouge qui t'a permis de réaliser plus de 88 € d'économie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Oui ! Je suis un mauvais automobiliste, j'aurais du vidanger à Vannes au retour de Quimper ! ...

ACTIVRAC ? = ACTIVA en bidon de 200 litres :em:

Carte Rouge ? = Carte Citroën American Express = nombreux avantages ;) On en parle ici entre autre

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

1ère révision des 20 000 km le 14/05/2008 : 189,03 € (huile Ineo Ecs 5W30)

 

2ème révision des 40 000 km le 28/04/2009 : 225,05 € (huile Ineo Ecs 5W30)

 

3ème révision des 60 000 km le 27/04/2010 : 339,74 € (huile C3 PROFIVE 5W30)

 

4ème révision des 80 000 km le 23/02/2011 : 209,31 € (huile LUB P 5W30)

 

Les révisions sont toutes effectuées chez un agent citroen.

 

Bonne soirée.

 

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai acheté il y a 3 semaines un c4 Picasso 7 pl 138 cv chez un agent citroen, et je viens de regarder sous le capot et ils ont mis de l huile 5w40, c est bon? Car j avais vu sur les différents messages qu il était préférable de mettre de la 5w30?

 

Est ce que je peux faire l appoint avec de la 5w30 ou ce n est pas compatible ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peut faire lapoint avec de la 5w30 et pour la 5w40 sa ne pose pas de probleme, je

M'Etait sa dans ma 407 equiper d'un fap et je le fait maintenant avec le pic et j'ai pas de soucis

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Perso je ne le ferai pas, car les deux huiles ne sont chimiquement pas identiques.

Et donc le jour où il y aura souci avec le moteur ou le turbo, ça risque de poser des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soit le 05/07/2011 révision des 60 000 kms :

 

révision systématique 5w30 (joint, filtre à huile, liquide LA (?), 4 litres huile 5w30) forfait ttc : 215.00 euros

filtre à air, forfait ttc : 54.00 euros

filtre à gasoil, forfait ttc : 112.00 euros

filtre à pollen, forfait ttc : 45.00 euros

recharge clim, forfait ttc 89.00 euros

soit un total de 516.17 car il y a des frais d'élimination des déchets pour 0.98 euros ht !!!

cette révision a été effectuée chez CITROEN COURTOISE à Pontoise (pour la première fois), je pense qu'il ne vont pas de main morte avec le forfait filtre à gasoil (il est en or ou quoi ????).

Je n'ai pu avoir d'autres information sur la voiture (un peu déçu, var la personne qui s'en est occupé était précisemment occupé) donc mise à jour ???, états des plaquettes avants ????.

je vais leurs demander des explications aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry
Bonjour, Oui ! Je suis un mauvais automobiliste, j'aurais du vidanger à Vannes au retour de Quimper ! ...

ACTIVRAC ? = ACTIVA en bidon de 200 litres :em:

Carte Rouge ? = Carte Citroën American Express = nombreux avantages ;) On en parle ici entre autre

 

Bonjour OCGALL,

 

tu es allé dans quelle succursale ?

il ne t'ont pas proposé l'huile TOTAL QUARTZ INEO ECS 5W30 ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour OCGALL,

tu es allé dans quelle succursale ?

il ne t'ont pas proposé l'huile TOTAL QUARTZ INEO ECS 5W30 ?

@+

 

Bonjour,

Succursale du 49 et TOTAL QUARTZ

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry
Bonjour,

Succursale du 49 et TOTAL QUARTZ

 

Re-bonjour,

Succursale du 49 = ANGERS (je connais bien)

 

Huile: ta facture indique ACTIVRAC (ACTIVA en VRAC) et non QUARTZ ... ?

 

je suis perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ! Mais, Quartz sur l'étiquette posée sur le moteur ...

Je n'avais pas remarqué que tu étais du 49 mais moi je suis du Maine & Loire c'est pas pareil :D

Les Mauges tu connais ?

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry
Bonjour,

Oui ! Mais, Quartz sur l'étiquette posée sur le moteur ...

Je n'avais pas remarqué que tu étais du 49 mais moi je suis du Maine & Loire c'est pas pareil :D

Les Mauges tu connais ?

 

Dans ce cas, qu'est ce qui fait foi ?

la ref. indiquée sur la facture ou l'étiquette collée dans le compartiment moteur ?

 

Je vais passer un coup de fil au garage afin de me faire confirmer la ref. qu'ils utilisent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

donc comme dit dans mon précédent post, la mise à jour a été effectuée et les plaquettes de freins avants peuvent tenir encore jusqu'à la prochaine révision donc 80 000 kms, et d'origine s'il vous plaît !!!!

concernant le prix du forfait filtre gasoil, le prix de la pièce vaut déjà cher car ce n'est plus la simple cartouche papier mais tout le bloc (dixit un mécano qu'un collègue connait bien !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Re-bonjour,

Succursale du 49 = ANGERS (je connais bien)

 

Huile: ta facture indique ACTIVRAC (ACTIVA en VRAC) et non QUARTZ ... ?

 

je suis perplexe.

 

Bonsoir, ça ne date pas d'hier, mais j'étais (jusqu'en 1996) Chef de rayon Auto chez Carrefour, et un jour, au lieu de l'Activa (je ne sais plus... 5000, 7000, 9000 ? C'était du rouge en tous cas), j'avais reçu par erreur de la Total "Quartz":eek:(dont je n'avais jamais entendu parler) avec le même numéro, le même Gencod, le même packaging... Bref, à priori, la même huile, et au lieu de changer les bidons, le commercial m'avait fait envoyer des étiquettes "Activa", à coller sur les "Quartz", cette appellation étant l'appellation internationale de l'Activa en France et peut-être dans d'autres pays:xan1:... Donc, c'est bonnet blanc et blanc bonnet:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry
Bonjour,

Oui ! Mais, Quartz sur l'étiquette posée sur le moteur ...

Je n'avais pas remarqué que tu étais du 49 mais moi je suis du Maine & Loire c'est pas pareil :D

Les Mauges tu connais ?

 

Bonjour,

 

la succursale m'a confirmé par tél. qu'il utilise bien l'huile TOTAL QUARTZ INEO ECS 5W30 (comme indiqué sur l'étiquette ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil au carnet d'entretien pour prendre connaissances des huiles préconisées.

 

On y parle de

Total activa

Total quartz

Avec les mentions (7000, 9000, energy, ineo ECS,...)

 

A coté de activa on trouve un petit astérisque : "France uniquement"

Donc je pense bien que Quartz = activa ! C'est simplement une histoire de nom propre à la France.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.