Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

bonsoir,

 

revision des 60 000 kms tout juste faite, 360 euros tout ronds, ce qui etait prevu.

par contre je m'etonne des differences de prix parce que quand je lui ai demandé approximativement combien ça allait me couter, il m'a sorti un "depliant" ou figuraient tous les prix par rapport au revisions et pour celle de 60 000 c'etait bien 360 euros donc je pensais naïvement que c'etait pour tout le monde pareil :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Moi, j'ai un rendez-vous gratuit de prévu dans ma concession à 18500 km ; dans bientôt ...

Avez-vous ce même rendez-vous quand vous achetez neuf ; le mien avait 14500 km

Que doivent-ils faire durant cette visite ?

J'ai déjà demandé si l'on pouvait me valider l'écran ODB des températures à cette occasion mais ...

Un client est venu avec une méthode "trouvée sur internet" ; il ont essayé mais cela à entraîné un grand désordre dans l'affichage des écrans et il leur a fallut recharger le RT pour remettre les choses en état donc ils ne veulent plus s'aventurer ... dixit le manager d'atelier.

Après discussion avec le technicien électronicien, lui pense que si on a la ligne de validation affichée sur le Lexia, il n'y a aucun risque mais ... si le manager ne veut pas ...

Donc je maintien mon rendez-vous, à fixer, avec Nicolas ... :em:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je viens de faire la révision des 20000 km chez mon agent : 173 € TTC

En détail :

4l d'huile à 36,88 € ht

filtre à 13,92 ht

filtres habitacles à 25,86 ht

joint, prod nettoyage, liquide lave-glace : 8,19 ht

main d'œuvre, 1,5h soit 60,26 € ht.

Je trouve ça très correct, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Révision des 30 000 km faite à Citroen Clamart.

 

Détails bruts tels qu'écrits sur la facture :

Forfait Révision systématique 5 : 215 euros

Activa 9000 5/40

Filtre A H 140

Joint 140

Liquide LA 9B2

Forfait filtre et stérilisant : 50 euros

Lot de fil 64B

Stérilisant 9B3

 

Total : 265 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision des 20 000 km m'a coûté 149,61 € chez mon garagiste Eurorepar (ex agent Citroën et possesseur d'un C4 Picasso):

- Fournitures (Huile HDI, lot de filtres huile et pollen) 70,34 € HT,

- main d'oeuvre (vidange, contrôle niveaux boite pont, vérification batterie, remplacement filtre à huile et pollen) 54,75 € HT.

- TVA 24,52 €

 

Après avoir lu les témoignages précédents, je m'attendais à plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le type mine suivant UD9HZC / MTC5313V6106 (C4 picasso 1.6 hdi 110 fap de dec. 2008) est ce que vous auriez la marque et les références des pièces d'origine ci dessous en vu de faire moi même mon entretien/

- filtre a huile

- filtre à gasoil

- filtre a air

- filtre d'habitacle

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision des 20 000 km m'a coûté 149,61 € chez mon garagiste Eurorepar (ex agent Citroën et possesseur d'un C4 Picasso):

- Fournitures (Huile HDI, lot de filtres huile et pollen) 70,34 € HT,

- main d'oeuvre (vidange, contrôle niveaux boite pont, vérification batterie, remplacement filtre à huile et pollen) 54,75 € HT.

- TVA 24,52 €

 

Après avoir lu les témoignages précédents, je m'attendais à plus cher.

 

Bonjour,

 

Où se trouve ce garage car ça ne parait pas très cher au vue du travail effectué et ça m'interresse ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

bonsoir

Sauf à passer en concession endroit que je ne fréquente plus,y-a-t'il un moyen de remettre la clé de révision à 20000km?

Celà était ainsi lors de l'achat du C4 Pic.Je pense que c'est revenu à 30000 à la faveur d'une mise à jour du BSI

Lors de la révision des 60000 effectuée par mes soins J'ai fais la manip.indiquée dans la doc.mais celà revient toujours à 30000.Persistant à croire que 20000km est un kilométrage plus que raisonnable je veux donc que l'écran en revienne à cette valeur

Merci d'une réponse et bonsoir

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication en est donnée en page 32 de la notice d'utilisation du véhicule. Voici ce qui est écrit:

 

"Après chaque révision, l’indicateur d’entretien doit être remis à zéro. Pour cela, réalisez la procédure suivante :

- coupez le contact,

- appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier et maintenez-le enfoncé,

- mettez le contact ; l’afficheur kilométrique commence un compte à rebours,

- lorsque l’afficheur indique «=0», relâchez le bouton ; la clé disparaît.

 

Après cette opération, si vous voulez débrancher la batterie, verrouillez le véhicule et attendez au moins cinq minutes, pour que la remise à zéro soit prise en compte."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que veux dire rpr22 c'est qu'il a suivit cette procedure sauf que suite à cela le prochain entretien n'etait plus spécifié comme précedemment tout les 20 000 mais tout les 30 000 et il voudrait que ca reparte de 30 000 mais je suppose que si ca fait ca c'est suite a une maj quelconque a premiere vue....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Bonjour, Bilan après 60.800 km...

 

D'abord, un seul VRAI problème, le filtre à GO qui a du être changé à 47.000 km (préconisation à 60.000, ramenée récemment à 40.000, parait-il ?)

 

- révision des 20.000 : filtres huile, pollen, huile TOTAL Excellium 5w40 : 133.31 euros

- révision des 40.000 : Idem, 136.98 euros... L'inflation ? :D

- Le fameux filtre à GO, avec passage Lexia, 47.500 km : 137.52 euros

- Révision des 60.000, avec enfin le filtre à air en plus des autres : 180.29 euros

 

Ce qui nous fait, après 3 ans et demie et 61.000 km à ce jour 588 euros... C'est presque exactement ce que les pneus m'ont coûté, changés à 42.000. Dommage de monter cette dimension rare donc coûteuse. Reste qu'en entretien purement Citroën, 588 euros/60.000km, cela nous fait 0.98 centime du kilomètre... Cela reste très honnête au vu de la classe et des prestations du véhicule... Je me souviens d'un collègue, qui avait un Touran, révision des 90.000 km (tous les 15.000 à l'époque) à elle seule : 1.300 euros avec freins, courroie de distribution (nous: 240.000km, si on y arrive...) donc pompe à eau, etc... : il était VERT:d

 

Et en PETITS pépins, la tige de retenue de la portière conducteur qui "claque" à la fermeture, et je crois que c'est tout;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Gadolinium

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé dans la pochette Citroën le guide d'entretien de mon C4 Picasso, je vais contacter l'ancien propriétaire pour voir s'il ne l'a pas conservé. Dans l'attente, est-ce que vous pourriez me dire quelle est la prochaine échéance et quelles sont les maintenances à prévoir ? Il a actuellement 70 000 km.

 

Merci,

 

 

Gad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Normalement, entretien tous les 20.000, donc le prochain, en théorie, à 80.000, mais vérifie à la mise en route la prochaine échéance vidange sur l'ODB... La dernière (60.000), si elle a été faite, était une grosse, avec tous les filtres...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première est à 30 000 et les suivantes 20000

 

C'est pour valider la garantie, un bon dépassement de 10000 km, sur un hdi 110 cv:PP:PP

 

Tous les 20000 c'est plus simple, recommandé par le constructeur (ou 15000 en cas d'usage sévère). Mais acheter un véhicule occasion sans trace des entretiens est un peu light... Le moindre soucis de turbo et c'est l'espoir de toute prise en charge qui s'envole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
La première est à 30 000 et les suivantes 20000

 

NE SURTOUT PAS SUIVRE CETTE FAUSSE INFORMATION.

 

Un 1.6 Hdi 110 n'a pas sa première révision à 30000 kms. C'est le meilleur moyen pour avoir un bris de turbo à faible kilométrage et se plaindre ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.