Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage qui patine / Embrayage HS


Invité ZeBug

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis victime exactement du même problème que sur la première page

 

"Mon problème

- Cela arrive surtout sur Autoroute. Lorsque je roule tranquilement à 110~130km/h et que je donne un coup de pied (enfin, gentil hein) à l'accélérateur pour doubler un camion ou parce que ça monte, le moteur s'emballe (le régime monte - bien au delà du nécessaire pour la vitesse = 6000 pour 130 en 5) puis revient, puis s'emballe, puis revient, puis...

- J'ai observé que cela arrive à partir de 3500~4000tr/min et quand la conso instantannée frise les 13litre/100 (et oui, c'est une essence).

- Du coup, difficile d'avoir de la reprise. En sortie de péage (où j'aime bien taper dedans pour arriver à la vitesse limite), gaz sur 1, 2 et 3 et puis souvenirs de ma Twingo 1.2-8v pour 4 et 5.

 

On dirait que la voiture débraye d'elle même dès que je demande du couple. Dès que je lève le pied de l'accélérateur, je sens un à-coup quand le régime retrouve sa position normale (environ 4200 pour 130km/h en 5 - sachant que c'est monté jusqu'à 6000).

 

Ce phénomène se produit tout seul en mode régulateur. Du coup pas de régulateur : retour de vacances hier, 800km au pied..."

 

je précise que pour ma part le véhicule n'a que 25000 kms il s'agit d'une c4 vts 1.6 110 essence. le véhicule est encore garantie jusqu'en mai 2008

 

Au garage la personne m'a dit sans voir le véhicule qu'il s'agit d'un probleme d'embrayage mais que dans ce cas ce n'est pas pris en charge par la garantie.

 

or je leur ai dit qu'un embrayage ne lache pas au bout d'un an et de 25000 kms... enfin bref d'apres eux ce serait pour ma pomme je leur ai demandé d'essayer le véhicule et de me prévenir.

 

j'ai également le pb avec les freins arrieres mais ça c'est un autre soucis

 

sur ce forum certains avaient appelé le numéro du service relation clienteles au 0158791818 j'ai tenté d'appeler mais celle ci me dit qu'il faut que je vois avec l'organisme de garantie ..??? enfin bref je ne peux rien faire

 

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

Le service clientele citroen est le 01 58 79 79 79.

 

Demande leur : "s'il apparait en démontant l'embrayage que le disque n'est pas usé, mais que c'est le mécanisme de ratrapage qui ne fonctionne pas : le prendrez vous en garantie ?"

 

De mon coté j'ai du payer 6 mois après la réparation car mon agent n'a pas été remboursé par Citroën, on a fait l'erreur de débuter les travaux sans accord.

 

Bon courage

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je vais essayer d'appeler ce numéro je n'avais pas le bon. quand meme abusé un embrayage à 25000 kms

 

le mécano a testé et m'a dit que c'était l'embrayage apres pour l'histoire du mécanisme de rattrapage je ne sais pas s'il fonctionne ou pas ...

 

a priori le numéro pour les particuliers à changer il s'agit du 0810 63 90 00 mais pour le moment il n'y a pas personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je vais essayer d'appeler ce numéro je n'avais pas le bon. quand meme abusé un embrayage à 25000 kms

 

le mécano a testé et m'a dit que c'était l'embrayage apres pour l'histoire du mécanisme de rattrapage je ne sais pas s'il fonctionne ou pas ...

 

a priori le numéro pour les particuliers à changer il s'agit du 0810 63 90 00 mais pour le moment il n'y a pas personne

 

du coup j'ai appelé le numéro qui va me donner la réponse pour la prise en charge. je vais chercher ma voiture chez citroen et je ferais apres la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daniel36

Bonsoir

 

Pour info , l'embrayage de notre camping-car un jumper 2 L 2 , HS à 11 000 kms et 6 mois d'utilisation, résultat prise en charge sous garantie avec échange du disque + volant moteur

Cordialement Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le garage voulait enlever l'embrayage pour vérifier, nous leur avons dit que nous attendions la réponse du service client comme nous l'a proposé ici TORMO.

 

Désormais la voiture est chez nous, nous attendons une semaine à 10 jours pour leur réponse.

 

Le garage n'était pas tres coopératif et encore moins lorsque nous leur avons dit qu'ils laissent la voiture et que nous attendions la réponse du service clients !

 

en attendant la réponse merci pour m'avoir donner le numéro de citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité franckydesign
bonjour a priori j ai le meme probleme de patinage!j ai parlé de l inforapid chez citroen...ils sont pas au courant, mais bon ca m aurait etonné!et ce que quelqu un a contacté autoplus ou un autre organisme, avocat...?je pense qu'autoplus ca pourait marcher ou alors les avocats de l automobile club ils sont forent aussi il parait!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckydesign
au faite j'ai fais patiner mon embrayage un bon coup et pour l instant ca le fait plus!sa a peut etre debloqué le systeme de ratrapage automatique!a voir si ca se reproduit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite j'ai fais patiner mon embrayage un bon coup et pour l instant ca le fait plus!sa a peut etre debloqué le systeme de ratrapage automatique!a voir si ca se reproduit!

 

Salut,

 

A l'époque j'avais aussi remarqué qu'en actionnant plein de fois l'embrayage à la suite, ça s'arretait de le faire quelque temps. Ce qui expliquait aussi qu'avec le garagiste ça ne le faisait pas souvent...

 

Il y a un an j'ai écrit en recommandé à Citroen, et j'ai mis en copie mon assurance et Autoplus. Seule mon assurance m'a répondu pour me dire que ça ne rentrait pas dans le cadre de la protection juridique. Les autres n'ont pas donné signe de vie. Je suis Ok pour être signataire d'une démarche groupée et commune.

 

Pour en reparler.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Jerome_C4c138

Bonjour,

 

Me revoilà sur ce sujet mais cette fois ci très contrarié !!!!

Mercredi je dépose la C4 pour qu'ils fassent un essai et qu'ils constatent que mon embrayage présente une anomalie et que je suis bien concerné par l'info rapid' n° ... (je sais plus quoi) mon numéro OPR correspond bien, symptome bien présent , je me dis "pas de problème, j'ai un embrayage neuf la semaine prochaine", je leur souligne en plus que je prefererai qu'il change aussi le volant moteur car si il a deja pas mal chauffer , ca serai mieux de prevoir son remplacement.

Le soir je recupere la C4 et on me dis j'envois la demande pour accord de garantie et vous rappel...

Jeudi soir on m'appel , " Bonsoir, je suis desolé mais votre voiture a trop de kms, ils ne veulent pas prendre l'embrayage... ok pour le volant moteur (qui n'a rien lui d'ailleurs) mais l'embrayage sera de votre poche !!!!!!!!!!! environ 340€

Je m'etais deja presenté une premiere fois au garage il y a de ca quelque mois et on m'avais dis " ca ne le fais pas assez, revenez plus tard".... Je suis degouté mais je n'ai pas dis mon dernier mot.

Pour infos j'ai tout juste 50000 kms

Je suis a la recherche du numero de téléphone de la relation clientèle, pour leur expliquer un peu la situation...

Quelqu'un aurais un conseil???

 

Merci Jé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité franckydesign
:enerver:Est ce que quelqu'un a des nouvelles au niveau d une eventuelle note chez citroën qui pourait nous aider à faire passer se problème sous garantie???Est ce que quelqu'un a lancé un courier à citroën France, l'automobile club, Autoplus...?Et quel est le numero de l inforapid de chez citroën svp?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca t'avait déjà fait ca et s'il avait dit de revenir plus tard ... change de garagiste!

 

Bon courage...

 

 

Bonjour,

 

Me revoilà sur ce sujet mais cette fois ci très contrarié !!!!

Mercredi je dépose la C4 pour qu'ils fassent un essai et qu'ils constatent que mon embrayage présente une anomalie et que je suis bien concerné par l'info rapid' n° ... (je sais plus quoi) mon numéro OPR correspond bien, symptome bien présent , je me dis "pas de problème, j'ai un embrayage neuf la semaine prochaine", je leur souligne en plus que je prefererai qu'il change aussi le volant moteur car si il a deja pas mal chauffer , ca serai mieux de prevoir son remplacement.

Le soir je recupere la C4 et on me dis j'envois la demande pour accord de garantie et vous rappel...

Jeudi soir on m'appel , " Bonsoir, je suis desolé mais votre voiture a trop de kms, ils ne veulent pas prendre l'embrayage... ok pour le volant moteur (qui n'a rien lui d'ailleurs) mais l'embrayage sera de votre poche !!!!!!!!!!! environ 340€

Je m'etais deja presenté une premiere fois au garage il y a de ca quelque mois et on m'avais dis " ca ne le fais pas assez, revenez plus tard".... Je suis degouté mais je n'ai pas dis mon dernier mot.

Pour infos j'ai tout juste 50000 kms

Je suis a la recherche du numero de téléphone de la relation clientèle, pour leur expliquer un peu la situation...

Quelqu'un aurais un conseil???

 

Merci Jé

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome_C4c138

Salut c'est ce que j'ai fais , mais une demande garantie a été envoyé à citroen et ils ne veulent pas le prendre en garantie car trop de kilometre (51000) foutage de gueule , je dois monter un dossier et l'envoyer au service clientèle, comme si je n'avais que ca a faire. le coté positif est que j'ai la note en question sous les yeux et que mon vehicule est completement concerné par cette note !!!

en faite ils veulent bien me prendre mon volant moteur, mais pas l'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité gpilot

Salut à tous le monde,

je vous contacte car j'ai un petit souci avec ma C4 VTS HDI 138, lorsque je laisse mon véhicule une ou plusieurs nuit à l'arret, aléatoirement, ma pédale d'embrayage perd la pression. Je m'explique, au premier démarrage, la pédale d'embrayage et à mi course donc passage de vitesse difficile? Pour récupérer un embrayage normal, il faut ou que je pompe plusieurs fois ou que je passe le pied sous l'embrayage et que je tire sur la pédale. Voila elle à deja ete dans un garage, on m'a remplacé emetteur et receptuer d'embrayage avec les joints qui vont bien et c'est malheureusement toujours pareil. Est ce que quelqu'un à deja eut le souci? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Salut,

 

Je sais que j'ai déjà posté sur ce pb ms ça me fait du bien!! En effet, ma C4 est depuis vendredi dernier chez un citroen .

A 41000 Kms on m a donc fait la vidange mais aussi changement plaquettes freins.

Le pire reste a venir puisque l'embrayage est mort ! Pire, le service clientele que j ai contacté pour prise en charge de la réparation m'a tt simplement dit qu'ils attendaient de voir la bete demontée pour dire si c'est pas un defaut d'utilisation.

En gros a 41000 km c presque normal pour eux. Je cite le service clientele :"on a deja vu un embrayage cassé à 5000 et d autres durer jusque 250000 km!!!!

Le garage lui me dit que c pas normal biensur! Bref j'attends donc qu on me rappelle mais là ras le bol !

En plus j'ai la clim qui ne chauffe plus coté passager et le regulateur qui a un disfonctionnement pour lequel apres lecture des memoires il faut changer soit disant tt le bloc commandes au volant!!

Bref moi qui voulait acheter un c4 picasso, je vais sans doute revoir ma copie!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour z'a tous ...

 

j'espere ne pas etre trop en H.S. (pas trouvé de topic "boite de vitesse") mais nous commencons a voir un probleme de rapport de boite, à 38500 kms :

 

1> lors du retrogradage sur la seconde vitesse : la boite craque et grogne....

2> lors du premier passage a froid de la seconde vitesse , un bruit metalique se fait ressentir dans l'embrayage ...

 

... connaissez vous ces problemes ?

... mauvais presage sur la boite, l'embrayage ?

 

Merci d'avance pour vos aides...

 

-Si pb: les modos peuvent deplacer ce message vers le bon sujet que j'ai zappé, merci -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparemment, problème de synchro de 2ème...

Il n'y a avait pas eu déjà un problème comme celui-ci sur les boîtes de 1.6 i à cause de manque d'huile ? Il me semble qu'il y a eu un sujet déjà là dessus...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Jerome2Nancy

Bonsoir à tous,

Mon père a fait l'acquisition d'une Citroën C4 Exclusive HDi 110ch 5portes en Avril 2006!!

Jusqu'à ce jour, nous avons rencontré aucuns problèmes avec le véhicule! C'est un véhicule silencieux, confortable, sobre... bref, que des qualités!

Par contre aujourd'hui, impossible de passer les rapports! Lorsque le véhicule est à l'arrêt, il peut changer de vitesse, par contre, une fois le véhicule en marche, impossible de passer le rapport supérieur!

Bref, direction la concession Citroen la plus proche en première :(

 

Diagnostique du chef d'atelier, embrayage à changer! Demain, un expert doit passer pour examiner la pièce, car à ce kilométrage, il est anormal qu'un embrayage soit usé!

 

Je voulais savoir si d'autres forumeurs avaient rencontré le même problème avec leur voiture! Pouvez vous me dire si on peut exiger une prise en charge totale du montant de la réparation?

Cette panne ne serait elle pas due au volant moteur?

 

En vous remerciant par avance de vos témoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.