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Embrayage qui patine / Embrayage HS


Invité ZeBug

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Toutes, Tous,

 

l'information disponible en section documentation ne contient rien de plus que celle donnée par gerard plus haut à l'exception de la référence de la pièce à changer.

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[HS]Si tu t'inscrit uniquement pour récupérer des information tu risque tu te faire refouler [fin HS]

 

Plus sérieusement il n'y a pas un autre garage qui pourrait regarder ta voiture ? Des fois on ne sait jamais.

 

[HS] On me refuse des travaux sur ma voiture comme par exemple la réfection qui à était faite lors de réparation sur ma voiture (joints de vitres) [fin HS]

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

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Selon la motorisation, 1.6 HDI ou 2 litres HDI, la marque de l’embrayage est identique. Toutefois la référence (LUK) du fabricant est différente, les disques sont aussi différents par leur diamètre intérieur et extérieur.

Le volant moteur est du même type, double volant amortisseur. Les mécanismes comportent pour les deux modèles un dispositif de rattrapage de jeu automatique qui nécessite un outillage spécifique lors du remontage.

 

Je reste persuadé que seul une expertise technique des pièces remplacées permettra de mettre en avant la cause de l’incident.

 

Comme prisé dans un précédent message, cette expertise devra être contradictoire et effectuée par un expert indépendant.

La note concernant la motorisation 2 litre HDI, n’a pas énormément d’importance, sauf à pouvoir prouver que le même genre d’incident peut également se produire avec la motorisation 1.6 HDI.

 

Questions:

Le véhicule est-il toujours en garantie contractuelle?

Le réparateur est-il an agent agréé?

Le véhicule est-il une première main?

Demande à ton agent Citroën, de vérifier (dans l’historique garantie) si le véhicule n’a pas déjà fait l’objet d’un incident concernant cet embrayage.

Gérard
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Questions:

Le véhicule est-il toujours en garantie contractuelle?

Le réparateur est-il an agent agréé?

Le véhicule est-il une première main?

Demande à ton agent Citroën, de vérifier (dans l’historique garantie) si le véhicule n’a pas déjà fait l’objet d’un incident concernant cet embrayage.

 

En réponse à toutes les questions : oui pour tout !

 

A +

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[HS]Si tu t'inscrit uniquement pour récupérer des information tu risque tu te faire refouler [fin HS]

 

Plus sérieusement il n'y a pas un autre garage qui pourrait regarder ta voiture ? Des fois on ne sait jamais.

 

[HS] On me refuse des travaux sur ma voiture comme par exemple la réfection qui à était faite lors de réparation sur ma voiture (joints de vitres) [fin HS]

 

Je tiens à préciser que le garage n'est pas en cause. C'est Citroen France qui le contredit depuis Paris sans avoir vu ni la voiture ni la pièce : un embrayage foutu à 90 000 km c'est normal pour eux dans certaines conditions de conduites. Impossible d'avoir le service clientèle (en tout cas la personne qui gère le dossier aujourd'hui), donc le dossier est en Stand By.

 

Mon garagiste est aussi embété que moi, car il n'est pas payé de ses 2 jours de travail et de la pièce de rechange, un mois et demi après la réparation !

 

a +

 

a +

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Je tiens à préciser que le garage n'est pas en cause. C'est Citroen France qui le contredit depuis Paris sans avoir vu ni la voiture ni la pièce : un embrayage foutu à 90 000 km c'est normal pour eux dans certaines conditions de conduites. Impossible d'avoir le service clientèle (en tout cas la personne qui gère le dossier aujourd'hui), donc le dossier est en Stand By.

 

Mon garagiste est aussi embété que moi, car il n'est pas payé de ses 2 jours de travail et de la pièce de rechange, un mois et demi après la réparation !

 

a +

 

a +

 

Je suis surpris qu’une décision de non-prise en charge d’intervention, dans le cadre de la garantie contractuelle, ne soit pas motivée par un examen des pièces.

La procédure normale concernant une demande de garantie est la suivante:

Le réparateur une fois les travaux terminés, envoie au constructeur via le réseau informatique, une demande de crédit « sorte de facture interne ». Quelques jours après (3 ou 4) Citroën soit demande l’envoi des pièces pour examen, soit demande au réparateur de les détruire. Reste au réparateur, à vérifier en fin de mois que la demande de crédit à bien été valorisé au montant qu’il avait demandé. En cas de refus total, elle est valorisée à zéro avec un motif. Il reste cependant un recours, sous forme d’une relance qui nécessite l’accord préalable de la direction régionale Citroën dont dépend le réparateur.

 

S’il n’y a pas eu examen des pièces, le réparateur doit toujours les avoir. Demande-lui de te les montrer, fais des photos pour un éventuel recours.

Gérard
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Bonsoir gérard,

 

J'ai enfin eu le contact relation client : leur principe était simple : "toute demande de garantie sur l'embrayage est refusée car c'est une pièce d'usure". Il m'a bien fallu tous les renseignements évoqués sur la question dans ce topic pour qu'il admette effectivement faire appel au service technique Citroën, se renseigner, éventuellement regarder la pièce et revenir vers moi.

 

Merci vraiment Gérard, et tous les autres.

 

A bientôt en tant qu'adhérent de l'association.

 

Je vous tiens au courant, mais au retour de vacances le 19 !!!!

 

a +

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Bonsoir gérard,

 

J'ai enfin eu le contact relation client : leur principe était simple : "toute demande de garantie sur l'embrayage est refusée car c'est une pièce d'usure". Il m'a bien fallu tous les renseignements évoqués sur la question dans ce topic pour qu'il admette effectivement faire appel au service technique Citroën, se renseigner, éventuellement regarder la pièce et revenir vers moi.

 

Merci vraiment Gérard, et tous les autres.

 

A bientôt en tant qu'adhérent de l'association.

 

Je vous tiens au courant, mais au retour de vacances le 19 !!!!

 

a +

 

 

Un point positif mais la bataille n’est pas encore gagnée.

Gérard
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Bonsoir!

J'ai aussi le problème du patinage de l'embrayage depuis 1000 km environ et ceci revient de plus en plus souvent.

Je vais prendre r-v lundi et faire en même temps la révision de 30000km et le rappel XYT.

Je suis curieux quelle explication ils vont me donner...

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Bonsoir tout le monde, j'ai une partie du post, moi de mon coté j'ai de légères vibrations en 1° et 2°( des ratées) d'après le garage l'embrayage est OK mais bon j'ai ca à chaque démarage ou poussée en 2°. Quelqu'un a t'il une idée?
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@seb0555

 

les problèmes d'embrayage reconnus par Citroën ne concernent jusqu'alors que ceux montés sur le HDI 138.

TORMO semble avoir un problème spécifique sur son HDI 110.

Es-tu sûr qu'il sagisse de l'embrayage car tu n'as pas un moteur particulièrement coupleux, si ?

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J'ai bien suivi votre problème et etant employer chez citroen je peut vous sertifier qu'il n'existe aucune info rapid ou de campagne au niveau embrayge pour les C4 1.6HDI 110.

Pour moi si le disque n'est pas usé, cela peut provenir d'un joint a levre de boite. Pour la garantie ca m'etonne pas c'est des rapiasses en haut chez citroen.

Un problème comme ca reste toujours difficile a trouver et a ciblet mais là l'echange de l'embrayage est pour moi obliger qu'il soit user ou pas, et aussi pour etre sur joint de sortie de boite. Enfin celon moi!!!!!

On verra ce que la suite nous dira

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Je sens que je vais encore pouvoir me battre avec mon garage avant qu'ils ne trouvent quelque chose :@

Merci quand même pour vos conseils...

 

Une petite question, des C4 sur Bruxelles ici?

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