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Climatisation C4 Picasso et chauffage arrière


Invité jurose06

Messages recommandés

bonjour

pas de fuite

ton gaz est ou??????

une clim c'est étanche

desolé pour ma mauvaise humeur,mais j'en ai marre d'entendre n'importe quoi

immaginer un client avec plusieurs tonnes de gaz en secteur industriel à qui j'annonce tous les 2 ans il faut recharger!!!!!

les contraintes technique sont 100 fois plus difficile que nos voitures ou je le rappelle les liaisons frigo sont à la fois souples et rigide pour amortir les coups.

par contre la qualité des inst de clim pour les voitures s'est profondément degradé à la meme vitesse que la clim se démocratiser

cordialement

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@fyoen: Je comprends ton point de vu mais tout le monde ne travail pas dans le milieu pour connaitre toutes les subtilités d'un système de clim. Si la personne qui a renseigné angerud chez Midas lui à dis "tout le 2 ans on pers 40% de gaz sans avoir de fuite" il peut penser que c'est vrai, pas la peine de l'engueuler! :biere:

 

Par contre si tu peux nous expliquer pourquoi il y a besoin de recharge tous les 2 ans ça serait intéressant!

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Invité AXECYL

Lorsque mon garage citron a refait le plein de la clim il m'a précisé que maintenant les systèmes ne contenaient plus que 400g (environ) de gaz contre presque 1kg avant (exemple sur les Xantia), alors on peut penser qu'avec un usage régulier de la clim le gaz ne semble pas éternel....

Une recharge régulière ne fait pas de mal. :)

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Invité mimibidou

bonjour à tous je suis allée chez feu vert car plus de clim detection de fuite faite au niveau du tuyau alu je me suis rendue chez citroen le mecano m a dit que c était soit le tube en alu qui me coutera 350 euros ou bien la valve qui me coutera 5 euros , apres verification le devis sort et là compresseur et condenseur a changer 1400 euros. Je doute fortement du mécano de chez citroen qui a regardé très vite ma voiture connaissez vous un specialiste de la climatisation dans la region parisienne ?

j ai un picasso c4 136 exclusive 2 l hdi si quelqu un peut m aider encore merci à vous

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Invité grand picasso

pour ma part, le problème sur mon C4 grand picasso est que les commande arrière de chauffage sont sans effet; je donne depuis les commandes conducteur l'autoristaion aux passagers arrières d'ajuster le debit depuis les commandes arrières mais sans effet, le débit de soufflage arrière est constant quelle que soit la position des commandes arrières de soufflage

 

si quelqu'un a un idée

 

merci

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  • 1 an après...

Bonsoir à tous,

 

Allez une nouvelle galère avec mon Picasso... ça commence à m'agacer :mad: ... Mais bon, on mettra ça sur le compte de l'âge...

 

 

J'ai donc un pb avec ma clim sur mon C4P7 de Juin 2007.

 

Elle ne fait plus de froid. Je me suis rendu compte que le compresseur de clim ne se mettais pas en route. Je n'entends pas le clac caractéristique de son activation. Visuellement, la courroie d'accessoire entraine bien la poulie, mais la partie intérieure ne tourne pas. (Le pulseur d'air est OK, il ventile bien et j'arrive à avoir du chaud également).

 

Je ne sais pas trop d'où ça peut venir. En cherchant un peu j'ai trouvé des causes possibles :

- plus de fluide. Donc le groupe ne se met pas en marche.

- problème avec le condenseur. Seb en parle à plusieurs reprises car il l'à changé, mais je ne sais pas si ça pourrait s'appliquer ici.

- pb de commande de l'embrayage du compresseur. J'ai cherché le connecteur, mais il a l'air placé très bas, et donc pas facile d'accès.

 

 

Il y a sans doute d'autres causes. Mais avant d'aller voir le garage, j'aimerai en savoir plus, quitte à tenter quelques opérations moi-même pour confirmer un diag.

 

Voici les dernières opérations qui peuvent avoir un rapport avec le pb :

- Clim rechargée une fois en 09/2013 ;

- dernier entretien en 09/2014,

- distribution + courroie accessoire changées en février 2015

 

 

Merci bien de m'aider un peu ;)

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Si tu as une fuite dans le circuit de clim c'est normal que ca ne se mette pas en marche... deja vu sur la 307 société et la fuite venait du compresseur... ils ont essayé de rechargé et c'était vide en 1 minute...
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Merci, bien Nicogri. Il me semble avoir lu ton message en faisait des recherches. De mémoire, il n'y avait pas eu de réparation sur cette voiture de société, car vente imminente.

 

Pour détecter la fuite, c'est remplissage + traceur obligatoire, non ? une idée du coût ?

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Non pas de réparation... On a une nouvelle c3 maintenant... Normalement il faudrait un remplissage avec du traceur mais pour la 307 on avait pas eu besoin c'était une mega fuite... La clim c'est la merde t'as vite fait d'en choper pour 1000€
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Merci de me rassurer .... :em:

 

je vais ptet réfléchir à changer de voiture moi... (faut que je change les 4 pneus, les amortisseurs, un filtre à particules qui va être à faire dans l'année sans doute, et une grosse révision...).

 

 

On va sans doute commencer par un remplissage avec du traceur alors...

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Bonjour,

 

Faire un bilan du circuit avec azote ou traceur pour chercher fuite, y remédier et refaire un plein

Coût entre 49 et 80€ selon l'opérateur habilité !

:PP

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

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C'est ce que le garage a prévu de faire mardi. J'espère que ce ne sera pas grand chose... Mais j'ai des doutes, étant donné qu'elle avait été rechargée il y a 1,5 an... il va encore s'agir d'un truc pas cool, je le sens...
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si la fuite situe sur le condenseur, il se change en 30mn simplement sur C4 Pic et il faut réaliser une recharge dans un garage qualifié !

200€ de fourniture si tu remplace toi même, et 60€ de gaz !

Attend le verdict de la recherche de fuite !

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Merci bien du conseil.

Mis à part la manip qui a pas l'air trop compliquée, y a t-il des précautions à prendre ? des attentions particulières ? J'imagine, que ce serait bête de se retrouver avec une fuite sur la connexion des tubes de gaz au condenseur...

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Hé bien il faut acheter les 4 joints toriques et les huiler avec de l'huile de clim avant assemblage

 

2 JOINTS 6460V0 à 0.74€

2 JOINTS 6460T9 à 0.77€

Huile de clim en vente sur LBC en 25cl vers 15€

 

Voilà

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Le Bon (Gustave)

 

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Merci pour les refs,... je garde ça sous le coude au cas où !

 

Je rentre du garage. Il ont rechargé le circuit et mis un traceur. Pas de fuites décelées sur le coup. Mais où est passé le gaz ?

Donc surveillance, et on verra bien si on trouve une fuite dans quelques temps.

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Si recharge de gaz = fuites

Causes : joints si inutilisation de la clim toute l'année ! ou compresseur ou condenseur ...

A suivre à la sortie de l'été...

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Le Bon (Gustave)

 

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Hello. La clim de mon Gd c4 ne faisait plus de froid. J'ai regardé les bouchons du circuit (là où on branche la machine de recharge) : au dévissage, un bouchon a fait "pschitt" et était gras....obus fuyard.

J'ai demandé une recharge de clim avec remplacement des 2 obus : c'est reparti!

Le gars m'a dit que dans la majorité des cas de fuite ça vient de ces obus de valve et en effet l'un des obus avait son joint HS.

J'avais eu exactement le même coup sur mon ancien évasion :

premier verdict dans un centre BOSCH Clim service : compresseur à changer.

Second avis dans petit garage où je vais toujours maintenant : obus et il avait raison.

Donc mon conseil : si votre clim a perdu du gaz, commencez par demander le changement des obus de valve et une recharge.

JB

Modifié par Jbj

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

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Effectivement c'est aussi une des nombreuses causes de fuites !

Merci

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Merci bien jbj pour ces infos précieuses ! Si un bouchon était fuyard, ça n'aurait pas été vu lors du remplissage ? Il ne se servent pas de ces bouchons ?

Il y a bien un endroit gras, mais ce n'est pas au niveau des bouchons. C'est au niveau du pressostat. (Mais je pense que c'est du à des projections grasses qui viennent d'ailleurs)

 

Je verrai bien dans quelques temps si ça fuit au niveau de ces obus. Comme il y a un traceur, y'aura pas de doutes...

 

Si je veux mettre en évidence la fuite, il vaut mieux que je mette en route la clim en permanence ?

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