Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation C4 Picasso et chauffage arrière


Invité jurose06

Messages recommandés

Bonjour

 

pour revenir sur le sujet de la clim

 

faut il faire qqchose au bout de 2 ans (mise à niveau ou changemnet du fluide par exemple?)

 

j'ai l'impression qu'elle marche moins bien que l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

de mon coté j'ai eu une étrangère et que des francaise (enfin que des PSA).

Honnêtement, j'ai pas à me plaindre de PSA :

sur 205, 20-, 307 j'ai eu Quasiment aucun problème.

Bon le C4, pour l'instant c'est pas trop méchant.

 

par contre... sur la fiat...

 

et moi c'est ma première francaise, et apres 21000km je n'ai pas a me plaindre ( a part une partie de chasse) ras que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ElGringo
Bonjour,

 

De mon coté j'ai constaté ce problème déjà l'été dernier.

Retour conscession à l'époque :

résultat ->

"Bah m'sieur, vot clim elle marche bien et pis y'a pas d'erreur dans le journal donc tout va bien !"

- bah oui mais la clim ne fonctionne pas !

- Dans ce cas, quand ca se reproduit aller voir un consessionnaire sur votre lieu de vacance..."

 

 

du coup, pour le charmant We de 4 jours, je pars à bordeau (600 km) Et ca loupe pas : hop ca se reproduit. je file à la conscession de Marmande, là le chef d'atelier constate le problème, mais me dit qu'il peut pas me prendre dans les délais.

du coup je prend RDV à ma concession (Chambourcy) pour aujourd'hui.

 

Ils viennent de me confirmer par téléphone qu'ils avaient fait une mise à jour du logiciel.

 

je vous tiendrai au courant de l'efficacité (ou non) de la mise à jour pour mon prochain long trajet (à savoir cet été, en juillet... :/ )

 

A+

 

Pour revenir au sujet :

 

après 4 trajets cet été (Paris -> La Rochelle, La Rochelle -> Toulouse, Toulouse -> La Rochelle, La Rochelle Paris) :

 

Aucun souci de clim. On dirait bien que la mise à jour logicielle a été efficace.

 

le debit est 'normal' alors qu'avant j'avais qu' un mince filet d'air à fond (même si j'vais le bruit de ventilation), et la température est bien régulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet :

 

après 4 trajets cet été (Paris -> La Rochelle, La Rochelle -> Toulouse, Toulouse -> La Rochelle, La Rochelle Paris) :

 

Aucun souci de clim. On dirait bien que la mise à jour logicielle a été efficace.

 

le debit est 'normal' alors qu'avant j'avais qu' un mince filet d'air à fond (même si j'vais le bruit de ventilation), et la température est bien régulée.

 

:PP heureux que ton problème soit de l histoire ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, j'ai eu le meme probleme quand je suis rentré de vacance samedi dernier. Quand je suis parti de la mer, la clim marchait très bien, bonne régulation et au bout de 3 heures de route plus rien, on ne sentait plus la clim. Je l'ai mise en manuelle et avec le ventilo a fond.

Je l'entendais soufflé ds le tableau de bord mais rien ne sortait des bouche d'aération.

Nous avons été obligés de s'arreter a l'ombre car il faisait trop chaud ds la voiture.

Quand nous sommes repartis, elle s'est remise a fonctionner normalement pendant les 3 heures de voyage restant.

Si quelqu'un a une solution pour resoudre le probleme je suis preneur. Je vais allé chez citroen rapidement. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hamt3r67
Salut, j'ai eu le meme probleme quand je suis rentré de vacance samedi dernier. Quand je suis parti de la mer, la clim marchait très bien, bonne régulation et au bout de 3 heures de route plus rien, on ne sentait plus la clim. Je l'ai mise en manuelle et avec le ventilo a fond.

Je l'entendais soufflé ds le tableau de bord mais rien ne sortait des bouche d'aération.

Nous avons été obligés de s'arreter a l'ombre car il faisait trop chaud ds la voiture.

Quand nous sommes repartis, elle s'est remise a fonctionner normalement pendant les 3 heures de voyage restant.

Si quelqu'un a une solution pour resoudre le probleme je suis preneur. Je vais allé chez citroen rapidement. Merci

 

 

une simple reprogramation de la sonde (de 3° à 6° si je me trompe pas) et tout va rentrer dans l'ordre. J'avais eut le meme probleme, et depuis cette reprogramation plus aucun probleme.

Par contre j'ai dû ramener aussi le double des clés pour une reprogramation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElGringo
une simple reprogramation de la sonde (de 3° à 6° si je me trompe pas) et tout va rentrer dans l'ordre. J'avais eut le meme probleme, et depuis cette reprogramation plus aucun probleme.

Par contre j'ai dû ramener aussi le double des clés pour une reprogramation.

 

 

 

+1

 

sauf que j'ai du rammener le quadruple des clefs... :roll:

on avait commande une 2ème clef "plip" mais ils l'ont comanndé 2 fois...

du coup on a eu 2 clef supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité fabrice91

Je rebondis sur ce message car cet été, lors de deux voyages, nous avons eu exactement ce même souci sur un C4 picasso 5 places.

Au bout de 3h de voyage environ, plus de clim ! 38 dehors et ouf, ça montait vite dans l'habitacle !

La soufflerie était à fond, mais quasi rien qui sors des aérateurs !

Après un long arrêt, la clim marche de nouveau.

La solution est donc la reprogrammation de la sonde ???

J'ai peur de l'emmener et de m'entendre dire qu'ils trouvent pas la panne...

Surtout que ma garantie expire en janvier 2010 et que je ne pense pas avoir besoin de nouveau de la clim cette année...

Cette réparation rentre dans le cadre de la clim ?

On a eu la révision des 20000 avant de partir cet été, tout paraissait ok à ce moment...

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

:welcome: sur le forum,

 

Il "suffit" de dire à ta concession de regarder les notes internes et/ou Info Rapid pour qu'elle voit qu'effectivement, la sonde doit être remplacée.

 

Par ailleurs, je t'invite à venir présenter ton carrosse dans la section Avis/Témoignages, avec quelques photos, dont une alimentera le trombi tenu par Fafou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Concernant mon bruit de pulseur d'air ... c'est fini ... ils viennent de me le changer.

 

J'suis content ... j'ai retrouvé ma "bulle" !!! :PP

 

(Le silence ... dut en partie aux glaces latérales feuilletées ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

je voudrais savoir ce qui se passe chez vous avec les aérateurs arrières.

Je m'explique.

Si je mets une température, par exemple 22 à l'avant quand le moteur est chaud, ça chauffe :-), je veux dire que, outre la chaleur de l'habitacle, les plastique aussi sont tièdes.

 

A l'arrière, la sensation de chaleur est plutôt discrète et quand la chaleur augmente à l'avant à l'arrière c'est plutôt frisquet.

 

En attendant un plus tard, je sens un légère mais franchement légère tiédeur......

 

Je me dit que pour les enfants par ce temps de froid, c'est pas terrible.

 

Va également falloir que je creuse la molette de réglage arrière, car semble bien peu efficace... pas franchement de modification quelque soit sa position.

 

 

Normal ? pas normal ? merci pour vos constats.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

j'ai le phénomène aussi hélas

pour que la température arrière soit plus confortable, je positionne la sortie d'air réglable sur la portière conducteur sur

une seule position d'air; celle du milieu

et pépète dit que ça chauffe mieux comme, et en effet il y a du mieux

 

 

si il y a une autre solution je prend aussi car là, il n'y a pas les petons au chaud!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je voudrais savoir ce qui se passe chez vous avec les aérateurs arrières.

Je m'explique.

Si je mets une température, par exemple 22 à l'avant quand le moteur est chaud, ça chauffe :-), je veux dire que, outre la chaleur de l'habitacle, les plastique aussi sont tièdes.

 

A l'arrière, la sensation de chaleur est plutôt discrète et quand la chaleur augmente à l'avant à l'arrière c'est plutôt frisquet.

 

En attendant un plus tard, je sens un légère mais franchement légère tiédeur......

 

Je me dit que pour les enfants par ce temps de froid, c'est pas terrible.

Va également falloir que je creuse la molette de réglage arrière, car semble bien peu efficace... pas franchement de modification quelque soit sa position.

 

 

Normal ? pas normal ? merci pour vos constats.

 

 

bonjour

la molette arrière est réglable uniquement en mode manuel, si cela n 'a jrs pas d'effet c' est que le clips a l'intérieur a été mal monté ( je le sais car cela m 'est arrivé). il faut démonter toute la partie avant et remettre la piéce en place.

tout le monde a froid ou chaud

cdlt

http://img198.imageshack.us/img198/7493/picaz.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sommes nous que deux à avoir de l'air frais alors que devant c'est chaud ?

 

De fait, je vais revoir le mode manuel, merci pour ces précisions Pajuce.

comme je suis sous garantie je ne vais pas me lancer dans le démontage du véhicule.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non vous n etes pas que 2...

Moi aussi mais j essaye les differentes position

pour voir si une réagirais mieux que les autres..

Apparement la pied tout chaud en recyclage

reagirais mieux que les autres....quand je dis mieux

je creve de chaud a l avant pour avoir du tiede a l arriere...

Et je viens de voir comme dit dans un autre post que le

reglage de debit pour les places de rang 2...ben ça marche pas des masses..

J ai l impression de n avoir aucun changement...a voir.....

Ahhh...ça aurait été tellement plus simple des ptc en fin de conduit.....

Tant pis pour nous....:cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais passer en concession pour en savoir plus, parce que la bizone plutôt avant arrièrre.

22 à l'avant=12 à l'arrière

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu, j'ai cru observer que c'était droite gauche, mais c'est pas au point:roll:

 

exact droite gauche mais bon c'est du pipeau...

 

met 21 à gauche et 23 à droite....

vérifie avec un thermométre...

1directement sur les aérateurs...

2 au niveau des sieges...

 

sa souffle plus ou moins fort mais à la meme température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact droite gauche mais bon c'est du pipeau...

 

met 21 à gauche et 23 à droite....

vérifie avec un thermométre...

1directement sur les aérateurs...

2 au niveau des sieges...

 

sa souffle plus ou moins fort mais à la meme température...

 

C est pas forcement du pipeau mais on ne sent peut etre pas beaucoup

la difference entre la position 21 et la 23 qui ne sont pas des temperatures

je le rapelle mais des positions de confort qui corresponde a une ouverture

donnée des volets de mixage de l air chaud et froid....pour notre part ma femme

n a jamais autant apprécié le bizone car elle peut enfin avoir la temperature

qui lui correspond le mieux sans que moi je creve litteralement de chaud de mon coté

.....le probleme n est pas sur l avant mais bel et bien sur les aerateurs AR des enfant,

qui ont quand meme du mal a sortir une temperature correcte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de prendre possession d'un C4 Picasso 5 places Millenium (clim auto).

J'ai configurer la clim de manière à ce que les passagers arrière puissent règler la puissance de la ventilation aux places arrière (cryptogramme sur commande clim juste avec les contours et non noir).

Hors lorsque l'on passe de la 1ère vitesse, à la vitesse maxi, en passant par Auto, à gauche comme à droite, je ne sent guère de différence de vitesse.

 

Y-a-t-il des pulseurs complémentaire à droite et à gauche ? Bizard d'avoir le pb des 2 côtés ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

D'avance merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.