Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation C4 Picasso et chauffage arrière


Invité jurose06

Messages recommandés

les modo ne vont pas apprécier

thème déjà ouvert

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Je viens de prendre possession d'un C4 Picasso 5 places Millenium (clim auto).

J'ai configurer la clim de manière à ce que les passagers arrière puissent règler la puissance de la ventilation aux places arrière (cryptogramme sur commande clim juste avec les contours et non noir).

Hors lorsque l'on passe de la 1ère vitesse, à la vitesse maxi, en passant par Auto, à gauche comme à droite, je ne sent guère de différence de vitesse.

 

Y-a-t-il des pulseurs complémentaire à droite et à gauche ? Bizard d'avoir le pb des 2 côtés ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

D'avance merci ...

 

Ne fonctionne pas en dessous d'une ceraine température extérieure. Attendre le printemps pour tester. :PP

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je déconnais la bizonne est bien droite gauche.

 

En été, cela va puisqu'à l'arrière et à l'avant on veut du froid, mais en hiver cela ne semble pas au point sauf si c'est un dysfonctionnement.

 

J'ai noté après une quinzaine de km, un très légère chaleur sur les bouches d'aération arrières

 

Vu que je ne suis pas le seul, mais que nous sommes peu, c'est soit un défaut, soit c'est le concept. :roll:

Mais autant dire que l'arrière est branché sur la sortie de la boîte à gant :tourne:

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

Je viens de prendre possession d'un C4 Picasso 5 places Millenium (clim auto).

J'ai configurer la clim de manière à ce que les passagers arrière puissent règler la puissance de la ventilation aux places arrière (cryptogramme sur commande clim juste avec les contours et non noir).

Hors lorsque l'on passe de la 1ère vitesse, à la vitesse maxi, en passant par Auto, à gauche comme à droite, je ne sent guère de différence de vitesse.

 

Y-a-t-il des pulseurs complémentaire à droite et à gauche ? Bizard d'avoir le pb des 2 côtés ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

D'avance merci ...

 

les modo ne vont pas apprécier

thème déjà ouvert

 

Surtout que ladite discussion se situait très exactement à la 5ème ligne de la liste des discussions.

 

Merci de faire un effort de lecture et de recherche avant d'ouvrir des discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir l'afficheur du Picasso indiquait -17°C et bien la température de l'habitacle ne me convenait pas, il ne faisait pas chaud, ni devant ni derrière.

Le véhicule était en route depuis 45 minutres et avec ou sans clim sur 22° ou sur 28° en automatique ou en manuel la température ne variait guère et il ne devait pas faire plus de 17 ou 18 ° dans l'habitacle. C'est la première fois que je remarquais ça sur un véhicule. Sur ma xsara avant hier avec -14° C, la température était réglée sur 22° et pas plus sinon ça devenait une fournaise.

Avez-vous vous une explication en dehors de la différence de volume intérieur des habitacles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

@Ritenuto :

Une explication peut-être la meilleure performance des moteurs diesels récents.

 

Ils sont bien meilleurs en terme de rendement, et par conséquent, la chaleur récupérée pour chauffer l'habitacle est moindre...

 

Par exemple, WV a monté dans ses Touran un petit bruleur, afin de faire de la chaleur dans l'habitacle lorsqu'il fait froid, car certains moteurs ne chauffent pas assez (motorisation diesel 90 cv par exemple).

 

Si Citroën n'a rien prévu... le moteur ne chauffe pas assez pour chauffer l'habitacle et on a froid !

 

Maintenant, ce n'est peut-être pas la raison, car je connais mal les xsara et je ne sais pas de quand elle date.

 

(quand je dit "vieux" moteur, je parle de moteur à injection indirecte, et à faible pression, en comparaison aux moteur HDi récent, à injection direct et haute pression)

 

Concernant le "bizone" du C4 Picasso et les aérateurs arrière, il faut savoir que le zonage n'est pas gauche / droite pour toute la voiture.

Le conducteur gère son côté, ainsi que les passagers arrières, et le passager avant ne gère que son côté, mais pas derrière.

(je sais pas si c'est très clair...)

Enfin, c'est ce que m'avais dit le commercial quand je m'intéressais au C4 Picasso, avant de passer finalement au C3 Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonsoir

deja un post existant

petit rappel ni chaud ni froid sauf si clim additionnel (froid) aux sorties arrieres juste reprise d'air ambiant

 

Tu aurais le lien pour que je puisse fusionner stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

deja un post existant

petit rappel ni chaud ni froid sauf si clim additionnel (froid) aux sorties arrieres juste reprise d'air ambiant

 

Effectivement le post serait interessant car j ai quand meme un petit doute.

Le groupe de climatisation possedant 4 sorties basses...2 pour les

aerations pieds R2 et 2 pour les aerations montant R2...

Ou alors j ai mal compris et tu parles des sorties Rang 3??

Dans ce cas désolé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en concession hier.

réponse : "ben, pfffff... jamais entendu parler."

 

Je vais laisser mon véhicule début janvier, car mon pare boue côté AV droit se déclipse et a perdu une vis de fixation :(

 

Ce qui est pénible avec ces aérations, c'est qu'il n'est pas possible de les couper totalement, y a toujours de l'air et le temps que le moteur ne chauffe, c'est pas mal de froid qui transite, même le clapet fermé.

 

Je ne sais pas ce qu'à voulu faire Citroen avec les aérateurs arrières, est-ce voulu, est-ce un défaut ???? Ce n'est pas rédhibitoire avec des adultes, un peu gênant avec des enfants en bas âge, ce n'est qu'une question d'agrément. Maintenant c'est peut-être un concept.

 

Après une vingtaine de minute de route, ce n'est plus de l'air frais, mais légèrement chauffé.

 

 

Merci à FranckDeep pour son explication du bizonne, cela me va comme réponse.

 

ps : si je suis l'auteur d'un doublement de post, désolé (LeProvincial), j'ai fait une recherche mais sur aérateur je n'ai pas trouvé grand chose.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour 15min de route je laisse les enfants couverts. Au dela je prechauffe un peu. Et ensuite je trouve cela mieux que ma mondeo qui navais que les aerateur aux pieds

 

Pour les aérateurs aux pieds, je n'ai pas regarder.

 

Encore une fois, je ne puis dire si c'est un dysfonctionnement ou la logique du système.

Pour l'instant Citroën n'a pas su m'en dire plus. Je n'ai pas d'expérience sur d'autres C4 Picasso.

 

Oui je suis d'accord avec toi que sur des petits trajets en pratique on ne déshabillent pas les enfants... école crèche etc....

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir l'afficheur du Picasso indiquait -17°C et bien la température de l'habitacle ne me convenait pas, il ne faisait pas chaud, ni devant ni derrière.

Le véhicule était en route depuis 45 minutres et avec ou sans clim sur 22° ou sur 28° en automatique ou en manuel la température ne variait guère et il ne devait pas faire plus de 17 ou 18 ° dans l'habitacle. C'est la première fois que je remarquais ça sur un véhicule. Sur ma xsara avant hier avec -14° C, la température était réglée sur 22° et pas plus sinon ça devenait une fournaise.

Avez-vous vous une explication en dehors de la différence de volume intérieur des habitacles ?

 

ou lala - 17 !!!

peut etre prévoir de mettre sa voiture au chaud au garage? la nuit..

 

sinon hier dimanche départ direction andore...à 9H...o degré montée du pas de la case -3...

j'ai la clim sur 22 les enfants ont trop chaud j'ai du mettre 21...au bout d'une demi heure..

 

sa souffle tiede derrierre...impec..

à moins 17 c'est peu etre normal ton probléme de chauffe...

 

quand il fait 40 en été chez nous ma clim a du mal...aussi!!!

je dois laisser les vitres ouvertes bien 10 mn...en roulant...avant que la clim arrive à refroidir l'habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS on]

Peut-être un peu hors sujet, mais concernant la faible et lente montée en température des moteurs en hiver ou par tres grand froid peut-on envisager de "boucher" partiellement la calandre afin d'accélerer le réchauffage comme on le faisait il y a quelques années encore ?

[HS off]

c'est vrai qu'il y a du volume à chauffer, du coup au démarrage, je ne mets que l'air froid vers les pieds et j'attends que l'air chaud, plus leger, monte et ensuite je reviens sur le mode auto. En parallèle, un p'tit coup de siège chauffant (très agréable ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon véhicule qui est un 2 litres essence je n'ai jamais rencontré ce problème bien au contraire.

L'hiver je coupe la climatisation et le chauffage est ok au bout de 10 minutes.

Je trouve même que ca chauffe un peu fort lorsque je positionne à 23°, à l'avant comme à l'arriere.

Pour vous donner une idée, ces derniers jours avec une température exterieure de -3° j'ai mis à la régulation

sur 20° et ca suffisait amplement pour conduire confortablement sans manteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

deja un post existant

petit rappel ni chaud ni froid sauf si clim additionnel (froid) aux sorties arrieres juste reprise d'air ambiant

 

Pas dans mon cas et je n'ai pas la clim additionnelle:

souffle chaud en hiver et froid en été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité roulemoinsvite

j'avais un problème aléatoire de ventilation

c'est à dire que celle ci au démarrage de la voiture le matin ou après un arrêt

il n'y avait plus rien qui soufflait dans l'habitacle malgrè le fonctionnement des ventilateurs

mettre les ventilos à fond ne changeait rien sinon que cela faisait plus de bruit

j'arrivais éventuellement à remédier au problème en demandant 15° ce qui faisait parfois ouvrir les clapets

 

ils m'ont gardé la voiture 1 journée 1/2, remplacé un moto réducteur et mis à jour le BSI

 

on verra à l'utilisation si le remède est bon

 

pris en charge dans le cadre de l'extension de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.