Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Eh bien moi je ne suis pas satisfait de mon C4P5. Je n'ai que des problèmes pénibles, surtout que je fais beaucoup de route (50.000 km par an).

 

- Le véhicule "tremble". Toute la caisse est secouée de tremblements qui se ressentent dans les accoudoirs, les sièges, le plancher, etc...c'est sensible à partir de 70km/h environ et ne s'arrête plus. Celà fait déjà 4 fois qu'elle va chez le concessionnaire, qui ne trouve rien. Celui-ci se concentre sur le train avant, qui n'y est pour rien à mon avis. Bilan, après le 3ième passage, ils ont tout déréglé et le volant vibrait en plus du tremblement. Après la 4ième fois, le volant ne vibre plus, mais le véhicule tire à droite et la voiture tremble toujours.

Un dossier a été ouvert chez Citroen, mais rien n'y fait. Pour moi le tremblement vient du moteur, mais ils ne veulent rien savoir à la concession.

 

- Les joints des portières "craquent" dans tout le véhicule quand il passe sur des accotements ou que la caisse subit une distorsion. Celà provoque des bruits horribles dans l'habitacle. 2 fois qu'elle va chez Citroen et toujours présent.

 

- J'ai de nombreux couinements dans l'habitacle. PdB, vers l'avant D et à l'extrême gauche. Et dans la portière conducteur.

 

- Trappe à essence qui ne s'ouvrait plus -> résolu quand même :roll:

 

- Vérins de coffre faiblards, il faut pousser fort le hayon vers le haut pour l'ouvrir. La concession ne veut rien entendre.

 

- Pare brise dédoublant.

 

Bref, très déçu de la qualité de ce véhicule, pourtant encensé par la presse. Franchement, il ne vaut pas les éloges qu'on lui fait. C'est peut être parfait pour emmener les enfants à l'école le matin, mais certainement pas pour faire de la route.:mad:

 

Effectivement tu as du tomber sur une mauvaise série , je pense que cela peut arriver. Ce qui n'est pas normal, c'est que le garage n'arrive pas à trouver de solution. Moi j'ai 135000 kms en 2ans et demi , la nouvelle arrive dans 1mois et demi et la mienne va partir vers une deuxième vie plus paisible...et si je reprends la même ,je ne pense pas être maso.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Solstiz
De quand date ton C4P5 ?

 

Il a été fabriqué en août 2007.

Je m'accommoderai sans problème de vérins faiblards et autres petits défauts, bien que le véhicule ne soit pas donné. :roll:

Mais le tremblement général est inadmissible. Et l'attitude de Citroen également.

 

Merci pour l'inforapid sur les vérins ;)

Suis je le seul avec les problème de joints bruyants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de "Soltzig" deux effets viennent s'ajouter qui n'arrangent pas les choses.

Il est tombé sur une mauvaise série et probablement sur le mauvais garage.

De plus il doit faire partie de personnes qui n'ont que des problèmes avec les voitures quelque soit la marque (j'en connais un dans ma famille, c'est Mr la Scoumoune Automobiles)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il a été fabriqué en août 2007.

Je m'accommoderai sans problème de vérins faiblards et autres petits défauts, bien que le véhicule ne soit pas donné. :roll:

Mais le tremblement général est inadmissible. Et l'attitude de Citroen également.

 

Merci pour l'inforapid sur les vérins ;)

Suis je le seul avec les problème de joints bruyants ?

 

Sauf erreur (et trou de mémoire possible vu mon grand âge :PP), il ne me semble pas qu'un problème comme le tien sur les joints de portière ait été signalé ici.

Pour le tremblement, fais bien vérifier que la biellette soit la bonne (et donc que le 1er rappel qui concernait justement le Hdi138 a bien été effectué sur ton C4P). Voir la discussion sur les rappels des C4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Sauf erreur (et trou de mémoire possible vu mon grand âge :PP), il ne me semble pas qu'un problème comme le tien sur les joints de portière ait été signalé ici.

Pour le tremblement, fais bien vérifier que la biellette soit la bonne (et donc que le 1er rappel qui concernait justement le Hdi138 a bien été effectué sur ton C4P). Voir la discussion sur les rappels des C4P.

 

Ben pourtant ça à pas l'air à ta voix :D:PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Solstiz
Ces tremblements sont forts ou c'est une vibration fine comme dans un bus ou un avion?

 

Non, pas une vibration comme lorsque le train AV est mal équilibré, mais plutôt comme si le moteur bougeait. Toute la caisse tremble.

 

Pour la scoumoune, pas particulièrement. merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
j'ai connu des vibrations dans le même genre c'était du à une déformation des pneumatiques.il ne faut pas grand chose des fois pour que ça le fasse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Solstiz
j'ai connu des vibrations dans le même genre c'était du à une déformation des pneumatiques.il ne faut pas grand chose des fois pour que ça le fasse.

 

J'ai changé les pneus depuis. Aucun effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

il me semble qu'un cas a été recensé sur un silent bloc où il manquait une cale ou quelque chose comme ça :voyons:

 

ils ont une obligation de résultat, je le rappelle encore une fois :) les vibrations ne sont pas livrées avec un C4P donc, à eux de régler le problème.

 

une maxime a respecter, "être ferme mais toujours courtois", cela permet d'aller loin dans les rapports ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard15
il me semble qu'un cas a été recensé sur un silent bloc où il manquait une cale ou quelque chose comme ça :voyons:

 

Dans un passé très lointain, j'ai eu ce soucis de manque d'une cale silent-bloc sur une Peugeot 504.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupération de la titine ce soir (hé oui, encore chez Citron depuis lundi soir pour exterminer la dernière nichée d'oiseaux).

 

Verdict: Changement des euh .... galets (?) de barre anti-roulis.

Bon c'est pas tout à fait ça (les galets) mais un pro rectifiera ça dans les 5' :oui:

 

En tout cas: Plus un bruit :oui: Ah si, le moteur, quand même un peu :saut: :banane:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane67

j'avais ma voiture le journée au garage et ils n'ont rien trouvé (du point de vu éléctronique), mes dernière stat 8,7l / 100 (je ne fait que de la petite route, pas de voie rapide ni d'autoroute), je pense que tout ça n'est pas normal alors que ça fait 2 semaines que j'ai la voiture, qu'en pensez-vous ? ...

 

es-ce que je peux me retourner contre le concessionnaire pour qu'il me reprenne la voiture ou un échange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Non, tu ne pourras pas te faire reprendre ta voiture.

Pas plus qu'un échange.

 

Je pense qu'il faut attendre un peu que le moteur se débride.

Combien as-tu de kms ? Tu dis : sur petite route. Certes, mais quelle vitesse moyenne ? Beaucoup de feux rouges ? d'accélérations vives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

cette consommation ne me choque pas plus que ça :ll surtout si ça fait deux semaines que tu l'as :hum:

 

un moteur donne pleinement satisfaction aux environs de 30000 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane67
j'ai 27 000 km, et je roule à environ 100 km / heure et en fait c'est pour aller bosser donc je traverse 2 village et je fais 15 km, j'accelère pas trop juste pour ne pas rouler comme un papi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette consommation ne me choque pas plus que ça :ll surtout si ça fait deux semaines que tu l'as :hum:

 

un moteur donne pleinement satisfaction aux environs de 30000 km ;)

 

30.000 ... Gloups, elle sera revendue d'ici là au train où on va :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 27 000 km, et je roule à environ 100 km / heure et en fait c'est pour aller bosser donc je traverse 2 village et je fais 15 km, j'accelère pas trop juste pour ne pas rouler comme un papi

 

100 km/h... C'est de la voie expresse ? :hum:

 

Sinon ça fait 10 de trop, et pour la consommation, ça aide -xan22-

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steve08
moi avec mon essence c est 10.5l /100 en moyenne depuis le changement de bougies je consome plus je suis deja monté a 13.5l/100 heureusement sur 120kms seulement mais je le trouve gourmand donc en diesel 8.5l avec 138cv je trouve ça raisonable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane67
je précise juste que c'est un HDI, et que avant j'avais une C4 berline HDI 110 cv et je fesais 6,3l / 100km, c'est pour ça que ça m'étonne de consommer autant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je précise juste que c'est un HDI, et que avant j'avais une C4 berline HDI 110 cv et je fesais 6,3l / 100km, c'est pour ça que ça m'étonne de consommer autant...

 

La comparaison est beaucoup plus difficile :

* poids entre C4 berline et C4 Picasso

* moteur différent.

 

Pour info, avec mes C4P5, tous en 110, j'ai oscillé entre 6.4 et 6.6 pour les BMP6 et environ 6.9 pour le BVM5. Avec pas beaucoup de routes à 100, mais plutôt à 80.

Je pense que le 2l Hdi fait ajouter à peu près 0.8 l / 100, et la diff de vitesse environ 0.4 l / 100.

Avec ces chiffres (mes relevés + estimations) une conso d'environ 7.8 l pour toi, finalement pas très loin de tes 8.3 constatés.

 

Tu roules beaucoup pour avoir 27000 kms en 4 mois, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane67

désolé me suis planté dans ma signature, je l'ai acheté il y a 2 semaine mais la voiture a 1 an et 4 mois...

avec ma femme on a un peu paniqué en voyant ce qu'elle consommait, surtout qu'on attend l'arrivée de notre bébé dans environ 5 semaines , c'est pour cela qu'on acheté plus grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo76
désolé me suis planté dans ma signature, je l'ai acheté il y a 2 semaine mais la voiture a 1 an et 4 mois...

avec ma femme on a un peu paniqué en voyant ce qu'elle consommait, surtout qu'on attend l'arrivée de notre bébé dans environ 5 semaines , c'est pour cela qu'on acheté plus grand...

 

Salut,

 

mon picasso 110 consome environ de 7L5 a 8L5 selon utilisation.la consomation est trés relatif à la façon de conduire.

j'ai changé de véhicule du C8 au C4 Picasso et avec un reservoir plus petit (80L pour le C8)et niveau conso je ne regrette pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise juste que c'est un HDI, et que avant j'avais une C4 berline HDI 110 cv et je fesais 6,3l / 100km, c'est pour ça que ça m'étonne de consommer autant...

 

6,3l en C4 berline 110 ? Je comprends mieux ta conso avec le Picasso !!! T'as pas un peu le pied lourd ??? De plus 15 km, ça fait pas beaucoup le moteur a à peine le temps de chauffer....

 

Ceci dit, le 2 litres n'est pas réputé pour se faible consommation, je dois être à 7,7 l en moyenne..... Loin des 5 litres de mon coupé C4 HDI 110....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.