Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Oui oui courrier au SRC avec un résumé très détaillé (dates + photos) des pb rencontrés depuis l'achat.

 

Si pas de réponse rapidement, un petit coup de téléphone je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petit soucis:

 

A réception de mon véhicule j'ai fais attention a tous ce que j'ai lu sur le forum.

sur route à 90 j'écoutais les bruits externes pour me faire une idéee de l'insonorisation et compare par rappor à mon ex picasso 'xsara)

pas de bruit particulier globalement bine insonorisé.

J'ai croisé un camion avec grosse varaition de pression du à la vitesse relative.

à partir de ce moment le bruit a augementé bruit d'air coté rétro conducteur.

Ce matin j'ai fait une petite inspection.

sur l'angle de la vitre conducteur ily a un petit triangle de plastique qui relie le joint montant au joint horizontal.

ce trinagle légèrement déboité sur le haut d'ou le bruit de circulation d'air.

un petit coup il s'est emboité je verrai à l'usage si ça revient (pb de montage ou pb gnérique de maintien)

 

bonjour,

 

j'ai vérifié, il y a bien une différence gauche droite?coté conducteur le petit triangle semble déclipé laissant un baillement de deux millimètres. J'ai eu beau appuyer dessus, j'ai pas réussi à le clipser. Je vai essayer en mettant un bout de scotch pour voir si ce n'est pas un pb d'entrée d'air par là qui gènère le bruit.

http://img160.imageshack.us/img160/1382/compdroitgauchekt5.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis qq jour au demarrage j'ai l'alarme "PRESSION PNEUMTIQUE(S) NON SURVEILLER" avec le voyant service allumer pendant qq secondes, lorsque je vais sur odb en diagnostic il m'affiche :"PRESSION PNEUMTIQUE(S) NON SURVEILLER" 5 fois. J'ai verifier la pression des pneus et les est meme un peut surgonflées toujours meme probleme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
Bonjour, depuis qq jour au demarrage j'ai l'alarme "PRESSION PNEUMTIQUE(S) NON SURVEILLER" avec le voyant service allumer pendant qq secondes, lorsque je vais sur odb en diagnostic il m'affiche :"PRESSION PNEUMTIQUE(S) NON SURVEILLER" 5 fois. J'ai verifier la pression des pneus et les est meme un peut surgonflées toujours meme probleme.

 

Tu as sûrement un souci de valve électronique sur une de tes jantes.

 

J'ai eu ce problème en décembre : suite à un accident, la jante arrière droite a dû être changée. Lorsqu'ils me l'ont changée, ils n'avaient pas reçu la valve électronique, j'ai passé les fêtes de fin d'année comme ça (1800Km parcourus sans la valve) ce qui fait que l'ODB me donnait le même message que toi à chaque démarrage. Quand ils me l'ont remise, tout est redevenu normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bein non, ils m'ont dis qu'ils n'avaient rien comme soft de mise a jour depuis la sortie de mon vehicule en Septembre 2007.:mad:

 

Je pense qu'ils se sont un peu foutu de moi. Pour ca et puis pour tout le reste d'ailleurs :enerver:

Lundi, je rappelle le SRC et je leur fait un compte rendu de ce qui a été dit et été fait.

Je verrais bien ce qu'ils me diront.

 

Sinon pour le reste est ce que certains ont eu les memes problemes que moi et vous a t on changé ou modifié certaines choses ?

 

Wassou

 

C'est tout à fait possible : les modifications sont testées unitairement, puis appliquées en production sur la ligne, puis ensuite (et des fois, c'est 4 mois après), il y a la campagne de rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui courrier au SRC avec un résumé très détaillé (dates + photos) des pb rencontrés depuis l'achat.

 

Si pas de réponse rapidement, un petit coup de téléphone je pense

 

S'ils te répondent tu auras de la chance et cries le haut et fort. Personnellement je leur ai écrit le 17/12/2007 et toujours pas de réponse, pourtant en R avec A/R, le service clientèle doit nous prendre pour des empêcheurs de tourner en rond.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils te répondent tu auras de la chance et cries le haut et fort. Personnellement je leur ai écrit le 17/12/2007 et toujours pas de réponse, pourtant en R avec A/R, le service clientèle doit nous prendre pour des empêcheurs de tourner en rond.

 

Ah bon et bin c'est plutôt culotté cela. Et tu avais bien reçu l'AR en retour ????

 

Perso ma femme est allée en concession ce matin pour le changement des caches écrous + sortie d'air. Elle a fait constaté la protection portière (apparemment ils remettent un clips sur place) et le cache plastique arrière d'une barre de toit (en commande).

 

De plus bonne nouvelle, après avoir insisté sur le tirage à droite persistant, ils ont contrôlé les codes couleurs des amortisseurs => en commande + une journée bloquée pour changement

 

Moi je dis "ALLELUIA" :prie: et j'enverrais plus souvent ma femme en concession (le pouvoir féminin sûrement) :D

 

Comme quoi tout arrive.

 

Reste plus que le PB :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sait on jamais qui se cache derrière un speudo :D homme ? femme ? directeur citroen france ? ma femme ?

 

Voir même ton patron qui se rends compte que tu surfes pendant les heures de boulot!:D:mad::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon et bin c'est plutôt culotté cela. Et tu avais bien reçu l'AR en retour ????

.....:

 

Pas de problème AR réceptionné 8 jours après avec une date de dépôt SIGN2 le 19/12/2007.

Je me demande s'ils ne l'ont pas perdu ma lettre ? http://smileys.touslessmileys.com/r16/0108/8675.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement oui :D

 

alors niveau trappe à carburant, aprés avoir usé 10L de graisse croyant que le soucis venait de la ventouse, citroen a enfin trouvé le soucis!

en fait il faut desserer légérement la pate qui tient la trappe fermé ce qui fait que la trappe, au moment ou on appuie sur le bouton à plus de temps pour s'ouvrir, j'ai essayé plusieurs fois hier et ca à l'air de fonctionner

 

par contre, ils m'ont posé ma 3ème BAG et j'ai toujours le même bruit de claquement/vibration à l'avant gauche, je vais devoir y retourner pour voir ce qu'il se passe en dessous:roll:

 

+1!moi aussi j'ai le même soucis avec ma trappe depuis 3 semaines!grrr cela fait bien de bidouiller sa trappe à gazole à la pompe, alors que tout le monde te regarde en se disant"il a 1 beau carrosse,mais qu'est ce qu'il à l'air con avec sa trappe..."bref,je sors de ma concéssion,il m'ont mit 1 peu de graisse sur les 2 extrémités du loquect et m'ont gentillement dit de repasser si cela recommence!wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
+1!moi aussi j'ai le même soucis avec ma trappe depuis 3 semaines!grrr cela fait bien de bidouiller sa trappe à gazole à la pompe, alors que tout le monde te regarde en se disant"il a 1 beau carrosse,mais qu'est ce qu'il à l'air con avec sa trappe..."bref,je sors de ma concéssion,il m'ont mit 1 peu de graisse sur les 2 extrémités du loquect et m'ont gentillement dit de repasser si cela recommence!wait & see

 

C'est clair ! et heureusement que t'as pas reculé, ils auraient eu droit au chant de la baleine :D

 

Moi en ce moment, la baleine s'en donne à coeur joie, c'est ch...t, par contre, depuis que j'ai mis du dégrippant sur le rossignol de la portière, il a fermé son bec :D:d:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
Ah bon et bin c'est plutôt culotté cela. Et tu avais bien reçu l'AR en retour ????

 

Perso ma femme est allée en concession ce matin pour le changement des caches écrous + sortie d'air. Elle a fait constaté la protection portière (apparemment ils remettent un clips sur place) et le cache plastique arrière d'une barre de toit (en commande).

 

De plus bonne nouvelle, après avoir insisté sur le tirage à droite persistant, ils ont contrôlé les codes couleurs des amortisseurs => en commande + une journée bloquée pour changement

 

Moi je dis "ALLELUIA" :prie: et j'enverrais plus souvent ma femme en concession (le pouvoir féminin sûrement) :D

Comme quoi tout arrive.

 

Reste plus que le PB :roll:

 

Le pouvoir féminin, dans ma concession ça ne marche pas , il faut y aller avec la tchach et hausser le ton pour qu'yz bougent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! et heureusement que t'as pas reculé, ils auraient eu droit au chant de la baleine :D

 

Moi en ce moment, la baleine s'en donne à coeur joie, c'est ch...t, par contre, depuis que j'ai mis du dégrippant sur le rossignol de la portière, il a fermé son bec :D:d:PP

 

Tu l'as empoisonné avec quel dégripant ? Faut que j'utlise le même pour celui qui se cache dans la planche de bord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
Du 3 en 1, la diffrérence, c'est que les charnières de la portière sont apparentes, pas besoin de démonter :D je n'ai donc pas eu de mal à l'empoisonner cette foutue bestiole :PP:d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors au sujet de la fameuse boite à gant qui "vibre" les techniciens citroen prennent en charge mon véhicule le 14 février pour une durée indéterminée

 

la boite à gant suppérieur conducteur "vibre, claque..." et la boite à gant supérieur passage s'y met aussi du coup au programme démontage complet du tableau de bord, inutile de dire que ca me fait peur mais bon j'en peux plus de ces vibrations...affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.