Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Le schéma que tu décris n'apparait chez moi que dans une situation : lorsque la voiture est très chargée, et que je la décharge. Une fois toutes les portes fermées, elle est très haute, et j'ai le message qui apparait avec un bip, et m'indiquant de ne pas dépasser 10km/h. Une fois la caisse un peu redescendue, le message disparait. Ça c'est le fonctionnement normal.

 

Il est normal aussi que la voiture s'affaisse un peu entre 2 démarrages. Le matin, la mienne compense toujours la perte de la nuit.

 

Pour tester les boudins pneumatique, un spray avec de l'eau savonneuse à asperger dessus. Si ça bulle c'est qu'il est poreux... et le changement s'impose, sinon c'est le compresseur qui va prendre, et là le tarif n'est plus le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour ces informations. Le schéma ne s'est pas ré-affiché depuis, alors que j'ai utilisé le véhicule plusieurs fois, y compris pour des petits parcours, et je ne trouve plus la caisse affaissée à l'arrière après un stationnement long.

 

J'espère que c'était un petit dysfonctionnement passager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’anecdote, il y a 5 ans, (voiture neuve), je ne suis retrouvé avec un vrai tape- cul à faible vitesse (en ville), sans aucun message. Puis suspension normale une fois sur la route !

Ceci ne s'est jamais reproduit depuis (90000 km aujourd'hui), donc sans doute un caprice électronique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est effectivement ça, je n'ai pas pu m'en occuper avant mais ce week end dernier j'ai démonté le troisième feu stop, et en effet le joint était coupé, je l'ai juste remis en place avec un peu de silicone et je n'ai plus remarqué de fuite.

Merci

 

Merci beaucoup ça faisait un moment que j'avais de l'eau egalement sur la plage arriere! Dès demain je regarde mon troisieme feux stop de plus près pour voir l'aspect du joint.

Encore merci xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

J'ai une ampoule xénon qui éclaire rose. Je vais essayer de la changer.

 

Ce modèle pourrait il aller sur mon C4P7 exclu? http://www.amazon.fr/Ampoule-Lampe-X%C3%A9non-Phare-Voiture/dp/B00CD1W1EC/ref=sr_1_10?s=automotive&ie=UTF8&qid=1429254594&sr=1-10&keywords=ampoule+xenon+d1s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas et en plus je ne m'hasarderais pas à le faire car dans le mode d'emploi il est indiqué :... toute intervention sur le changement du projecteur directionnel Xénon bi-fonctions (D1S-35W) est réservée à des professionnels (risque d’électrocution). Consultez le réseau CITROËN.

Il est recommandé de changer les lampes simultanément suite à la défaillance de l’une d’entre elles

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Bon pas le choix, il faut un peu de méthode :xan1:: démontage roue, pare-boue, réservoir lave-vitre.

- débranchement du tuyau des lave-phrares et envoi d'air comprimé : ça sort et ça... lave !

- démontage de la pompe et test dans un seau : elle fonctionne !

- test de la continuité entre le connecteur et le fusible : ok !

 

Mouais... Pourquoi quand j'envoie le plus au niveau du fusible, la pompe ne marche pas ?

 

En fouillant un peu dans mon "stock", je trouve un vieil équipement qui a le même connecteur que la pompe.

Je vérifie la continuité... et rien ne passe. Je déforme un peu et même beaucoup les broches jusqu'à obtenir le contact...

 

Je fais la même déformation sur la pompe et bingo : les lave-phares fonctionnent parfaitement. :bien:

 

 

Mes envies de meurtres sont passées... :boxe: : je manque de temps :PP .

 

Merci pour cette description du problème de lave phare de C4, j'ai eu le même problème. J’ai d'abord changé le fusible et la pompe qui était morte et ça ne fonctionnait toujours pas.

Suite à la lecture de ce message, j’ai testé le connecteur en alimentant le 12v directement aux bornes de la pompe, ça fonctionne, mais en alimentant via la broche 1 du connecteur marron à 28 broches, ça fonctionne pas. J’ai tordu (en les écartant avec un tournevis) les broches de la pompe et ça a résolu mon problème de mauvais connexion , mes lave phares fonctionnent parfaitement. Je peux donc retourner aller à l'expertise. Donc grand merci pour ce témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

En roulant sous la pluie, le limiteur de vitesse a brusquement cessé de fonctionner. J'ai arrêté puis redémarré le moteur en espérant réinitialiser la fonction. Le problème n'a pas été résolu, jusqu'à ce que je fasse le plein de carburant (moteur arrêté bien sûr). Au redémarrage les fonctions limiteur et régulateur se sont remises à fonctionner par enchantement.

 

Mon C4 Picasso HDI 110 CV exclusive date de mai 2009, et je n'ai jamais rencontré ce problème précédemment, alors que j'ai fréquemment roulé sous la pluie.

 

J'ai tendance à penser que le problème vient d'un capteur, mais lequel, et où est-il placé ?

 

Je crains que le problème se reproduise à nouveau. J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà subi cette panne temporaire et comment il a remédié au problème pour éviter qu'il se reproduise.

 

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Je ne sais pas s'il je dois ignorer cette panne qui n'a été que transitoire, ou s'il est préférable d'aller y voir de plus près, pour enrayer une éventuelle dégradation en cours. Encore faut-il que ce capteur soit accessible et identifiable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Avalanche de problèmes sur mon C4P 110 HDI exclusive, à 93 000 Km.

 

Tout d'abord un bruit continu qui est proportionnel à la vitesse du véhicule et arrive à couvrir le bruit du moteur diesel. Diagnostic: roulement de sortie de pont côté droit, à l'interface avec la transmission. Remplacement, puis essai. Le garage note une diminution du bruit, mais pas sa totale suppression. Il est prévu de remplacer aussi le roulement de roue, toujours côté droit. Panne atypique dit la concession Citroën, qui ne trouve pas la cause de cette très improbable simultanéité de défaillance de roulements. Coût aux environs de 700 €.

Est-ce que quelqu'un a été victime de ce type de panne ? Si c'est le cas quelle peut en être la raison?

 

2ème problème. Persistance de la déconnexion du limiteur régulateur de vitesse sous forte pluie. Diagnostic en cours, à l'occasion du remplacement des roulements.

 

3ème problème. Depuis quelques milliers de km, je me fais peur à l'entrée dans les ronds-points très fréquentés et à la sortie des stops. Partant de l'arrêt, un appui franc sur l'accélérateur ne fait rien pendant un court instant, puis la puissance arrive aux roues tel le boulet de canon, ce qui provoque un patinage accompagné de tressautements brutaux (surtout sur route sèche). Le garage dit que c'est fréquent, et que c'est dû à l'usure du disque d'embrayage qu'il faut compenser par un réapprentissage des calculateurs. Travaux assez longs et qui coûte 180 €. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même véhicule que toi, avec 106000 km, mais jamais ces problèmes. Sauf peut-être quelquefois un petit broutement de la boite à bas régime, mais rien de méchant, le mécano m'a dit de ne rien faire pour l'instant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du feuilleton de la loi de l'enquiquinement maximum.

A la suite d'une alerte frein de parking (triangle orange avec un P au milieu), apparue une seule fois puis ne s'est plus reproduite, j'ai demandé une lecture mémoire pour en savoir plus (26 €).

Verdict : nécessité de remplacer la commande de frein secondaire. Je n'ai pas bien compris les explications données sur la position de cette commande et à quoi je m'expose si je ne la fais pas remplacer.

 

Autre problème : la vanne EGR a besoin d'être remplacée, alors que je ne sens pas vraiment de manque de puissance, et qu'aucune alerte ne s'est jamais affichée au tableau de bord.

 

Le tout fait l'objet d'un devis de 800 € (498 € pour la seule fourniture de la vanne EGR).

 

Le mécanicien m'a dit que si je ne procède pas à ces deux remplacements, je risque de provoquer la détérioration d'autres équipements qui y sont associés (filtre à particules pour la vanne EGR), et/ou de tomber en panne : blocage du frein de parking pour la commande secondaire éponyme, refus de démarrage si la vanne EGR est trop colmatée. On m'a également dit que le nettoyage mécanique de la vanne risque de provoquer son grippage, et que le nettoyage chimique par additif dans le carburant n'est pas efficace durablement.

 

Lee sujet de la vanne EGR est récurrent sur les forums, y compris dans celui-ci, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions :

- Que pensez-vous de la nécessité de remplacer la commande secondaire de frein de parking et de la vanne EGR ?

- Est-il efficace de nettoyer celle-ci ?

- Quid du risque de grippage de la pièce mobile de la vanne?

- Si quelqu'un a déjà procédé à un nettoyage, je suis preneur de son avis et encore mieux d'un tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour moi la galère vient de prendre fin.

Après 5 années de problèmes diverses et variés, j'ai du me résoudre a me séparer de mon véhicule, un C4P7 110 hdi bmp6 de 2009 totalisant 118000km.

 

Avec cette voiture je n'ai eu que des problèmes:

  • Platine de commande de vitres électriques conducteur changé 2 fois
  • Les 2 moteurs de vitres électriques avants
  • Le faisceau électriques côté conducteur changé 2 fois, connectiques refaites 3 fois
  • Changement du faisceau de vitre côté passager arrière gauche
  • Affaissement de la garniture du siège conducteur (non pris en charge par l'extension de garantie)
  • Changement embrayage à 86000km
  • Changement du robot de boite de vitesse à 88000km
  • Poche Additif FAP changée à 79000km car percée
  • Roulements de boite de vitesse changés à 105000km
  • Amortisseurs changés à 108000km
  • Courroie de distribution changée à 108000km
  • Je ne parle même pas des 4 pneus qui se bouffent tout les 40000km en roulant pépère

 

Et la dernière aventure m'est arrivée juste après la fin du contrat d'entretient et d’extension de garantie de 5 ans.

Il y a eu une forte odeur échappement dans l'habitacle quand le véhicule était à l'arrêt. Je suis allé au garage Citroën le plus proche et là le verdict est tombé: Joint d'injecteurs. Le garagiste m'a dit que si j'avais fait l'entretient chez une concession de la marque je n'aurais pas eu ce problème, il manquait un demi tour de serrage sur les dits injecteurs. Quand je lui est annoncé que la voiture était entièrement suivit par la concession Citroën de Nîmes, il ne s'avait plus quoi dire.

 

Il me les a resserrés et m'a conseillé de les faire changer au plus vite, et d'aller demander des explications chez mon garagiste habituel.

 

J'ai donc décidé de me séparer de cette voiture qui passait 5 à 6 fois par an au garage pour les problèmes citées.

Modifié par phidie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux sera la nouvel acquéreur.

 

Avec autant de pannes atypiques pour ces kilométrages relativement faibles, n'auriez-vous pas pu obtenir une participation du Service Clientèle à Paris ? Je pense qu'en le menaçant de publier une telle accumulation de problèmes dans une revue de consommateurs et/ou sur les réseaux sociaux, ils se serait montré coopératif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pannes sont pourtant connu vu qu'elles figurent toutes dans ce forum.

Je suis allé me plaindre chez Citroën et la réponse du responsable sav a été: "vous avez eu la malchance de cumuler toute les panne de ce model, en général les clients en ont une ou deux, mais pas toute cumulée", mais ce n'est pas pour autant qu'il était d'accord pour participer au frais de réparation. Ne souhaitant plus me battre, j'ai préféré changer car j'ai perdu totalement confiance aux produits PSA.

 

La concession qui m'a repris ce véhicule n'était pas très chaude à le faire, le vendeur était un ancien de chez Citroën et il connaissait bien les déboire de ce model. Il ne manquait plus que la suspension pneumatique et il me l'aurais refusé.

 

J'en était venu a avoir un total rejet de ce véhicule, et tout ses défauts me paraissaient invivable; Lenteur de la boite (voir dangereuse quand elle rétrogradait en première au moment de repartir dans un rond-point) , tenue de route bateau (surtout en montagne) qualité des plastique....

Modifié par phidie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une question bête, Ou se trouve le bocal du Liquide de direction assistée pour un C4 Picasso 1.6HDI de 2007 ?! je ne trouve rien sur le manuel d'utilisation ?

 

Merci.

Modifié par bedj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouchon comporte une jauge. Le niveau maxi est indiqué, tandis que le niveau mini semble être l'extrémité basse de ladite jauge. Si c'est la bonne façon de lire le niveau, je constate que sur la mienne il est au dessus du maxi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai à nouveau deux problèmes avec mon Picasso.

 

Au démarrage, à froid, le moteur régule quand il est au ralenti. Est-ce annonciateur de problème ?

 

Depuis quelques temps le bip des radars fonctionne au freinage sans qu'il n'y ait rien devant, pendant un temps plus ou moins long, parfois pendant tout le temps de freinage. Parfois encore ce bip s'accompagne de l'affichage d'arcs de cercle de proximité d'obstacle au tableau de bord, alors qu'il n'y a rien. En manœuvre de stationnement, le bip du radar peut également parfois retentir détecter et afficher 3 arcs de cercle au tableau de bord (donc une proximité immédiate) pour un véhicule situé à 1,5 m. En revanche, parfois encore, le radar de recul ne détecte pas un véhicule très proche.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? J'ai bien pensé à débrancher puis rebrancher la batterie pour créer une sorte de réinitialisation, mais j'hésite à me lancer dans cette minip tant elle est longue et fastidieuse.

 

J'irai bien au garage, mais les phénomènes n'étant pas permanents, le mécano ne verra rien sur le journal d'événements, et il réinjectera bêtement le programme, comme il l'a déjà fait récemment pour un autre problème fugace… qui n'a pas été résolu. En revanche, je devrai payer la manip (apparemment obligation de moyens, pas de résultat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.