Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

A priori, il faut modifier un réglage du train ARRIERE, c'est ce que m'a dit ma concession, je vais bientot prendre rendez-vous.

Confirmé par twingo68 voir http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=962555&postcount=563

 

Je nai pas l'impression que ce soit aussi simple... hélas.

Comme je l'ai déjà dit, ma voiture est repartie "en usine" depuis une semaine pour étudier le pb. Ils seraient en train de regarder aussi du côté des amortisseurs. Je crois qu'en fait, ils nagent pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

En allant travailler aujourd'hui, et aux 2/3 de son trajet d'une cinquantaine de kms, ma femme a eu le message " Colmatage FAP"et le moteur s'est éttouffé et elle a préféré s'arrêter (c'était en côte). Après être repartie 5 mn après (consultation notice), il n'y avait plus d'alerte.

J'ai pris rdv pour lundi à la concession car ce n'est pas normal pour un véhicule qui fait suffisamment de nationale pour regénerer le filtre (comme ils disent dans la doc...)

A suivre...

Eric

 

Bonjour,

Je viens de récupérer le C4P à la concession : ils ont changé un capteur du FAP.

 

Je n'ai pas encore pu tester sur route, si cela n'allait pas je ne manquerai pas de vous en parler...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titou78

Bonjour

premier grand voyage par autoroute : A/R äris Bordeaux

Aller, pas de pb

Retour, vent latéral assez fort et problème de tremblement du volant autour du point milieu vers 130km/h, comme quand une roue est mal équilibrée.

Ce qui est curieux, c'est que c'était assez épisodique, visiblement en fonction du vent, très présent si on lache le volant, atténué si on le tient.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce Pb et que me conseillez-vous car j'avoue être assez inquiet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Bonjour

premier grand voyage par autoroute : A/R äris Bordeaux

Aller, pas de pb

Retour, vent latéral assez fort et problème de tremblement du volant autour du point milieu vers 130km/h, comme quand une roue est mal équilibrée.

Ce qui est curieux, c'est que c'était assez épisodique, visiblement en fonction du vent, très présent si on lache le volant, atténué si on le tient.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce Pb et que me conseillez-vous car j'avoue être assez inquiet.

Merci

 

Y avait t'il des virages? Les tremblements d'une roue mal équilibrée peuvent s'atténuer suivant la position des deux roues avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polyclonal
Bonjour

premier grand voyage par autoroute : A/R äris Bordeaux

Aller, pas de pb

Retour, vent latéral assez fort et problème de tremblement du volant autour du point milieu vers 130km/h, comme quand une roue est mal équilibrée.

Ce qui est curieux, c'est que c'était assez épisodique, visiblement en fonction du vent, très présent si on lache le volant, atténué si on le tient.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce Pb et que me conseillez-vous car j'avoue être assez inquiet.

Merci

 

c'est ce que je constate aussi, sans vraiment faire de corrélation au vent mais je vais observer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfyloo
Bonsoir à tous,

 

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont du nouveau sur le problème du Picasso qui tire à droite, car je crois que le mien a aussi le même problème.

 

Merci

 

Aux dernières nouvelles, il n'y a actuellement aucune solution à ce problème. Par contre il est constaté que la dérive à droite a tendance à s'accentuer au fil du temps. Il faut écrire au service clients et..... râler ! Ce sont des veaux au service client mais il faudrait qu'ils soient submergé de courrier pour ne plus mépriser le client... peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la concession car j'ai un pbl avec mon afficheur central, j'ai des taches grises qui apparaissent au dessus du compte tour et qui s'étendent maintenant vers les chiffres du compteur. Il s'agirait semble-t-il d'une porosité de l'afficheur. Avez vous rencontrer ce pbl ?

 

Ce qui m'inquiète c'est la dispo de la pièce : "pas référencée" me dit-on. Pour info, j'avais signalé début mars sur ce forum le bris du cache se trouvant sous la voiture pour protéger le compresseur de la suspension arrière, je n'ai toujours pas la pièce. Heureusement que ce ne sont pas des pièces indispensables à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends toujours ma clé PLIP dont le mécanisme a lâché lamentablement en une semaine (donc depuis mi-avril), et toujours en rupture de stock :roll:-xan22- donc quand on me parle des pièces japonaises longues à venir alors qu'avec les constructeurs français c'est super, je soupire -xan22-:PP;)

 

sinon pour l'afficheur, non ce souci ne me dit rien sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Je reviens de la concession car j'ai un pbl avec mon afficheur central, j'ai des taches grises qui apparaissent au dessus du compte tour et qui s'étendent maintenant vers les chiffres du compteur. Il s'agirait semble-t-il d'une porosité de l'afficheur. Avez vous rencontrer ce pbl ?

 

.

 

Il me semble avoir lu ca dans la section C4 berline...Suite à un nettoyage, c'est apparu. Je ne sais pas si le pb a été résolu...

Je te conseille d faire un tour dans cette section, tu trouveras peut être un début de réponse :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tirage à droite après vérif parallélisme + train de pneus : pas de pb.

 

En revanche Citroen est au courant du pb général "tirage à droite". Pas de soluce pour le moment. C'est inhérent à qqs millimètres sur l'arrière.

 

Dixit le garage : pas de risque majeur. Véhicule à reporter à mon retour de congés. En espréant que Citroën aura trouvé la soluce d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titou78
Y avait t'il des virages? Les tremblements d'une roue mal équilibrée peuvent s'atténuer suivant la position des deux roues avant.

 

Non, c'était un trajet sur autoroute

ce qui est bizarre, et en même temps aurait tendance à me rassurer, c'est que ce n'était pas constant et qu'à l'aller (paris bordeaux), je n'ai rien ressenti (bcp moins de vent, il est vrai)

j'ai pris RV pour la révision des 2000 kms et j'ai signalé le pb

ils pensent bien sûr à un pb de parallélisme, ce qui est peut-être le cas.

je referai un trajet sur autoroute d'ici là

Les pneus me semblaient un peu trop gonflés (2,7 à chaud), j'ai baissé à 2,45 à tiède (???)

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize
Non, c'était un trajet sur autoroute

ce qui est bizarre, et en même temps aurait tendance à me rassurer, c'est que ce n'était pas constant et qu'à l'aller (paris bordeaux), je n'ai rien ressenti (bcp moins de vent, il est vrai)

j'ai pris RV pour la révision des 2000 kms et j'ai signalé le pb

ils pensent bien sûr à un pb de parallélisme, ce qui est peut-être le cas.

je referai un trajet sur autoroute d'ici là

Les pneus me semblaient un peu trop gonflés (2,7 à chaud), j'ai baissé à 2,45 à tiède (???)

à suivre

 

les pneux a chaud se gonfle a + 0.300 grammes de la pression normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis "pneus chauds" c'est après combien de km environ? en sachant que désormais la température ambiante est de 30°C

car quand je les fais c'est à environ 2km de chez moi, pas le temps de chauffer si? (et non je roule au taquet, rond-points sur 2 roues etc ... jusque là :D) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis "pneus chauds" c'est après combien de km environ? en sachant que désormais la température ambiante est de 30°C

car quand je les fais c'est à environ 2km de chez moi, pas le temps de chauffer si? (et non je roule au taquet, rond-points sur 2 roues etc ... jusque là :D) ;)

 

pas partout :( :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça malheureusement je suis bien placé pour le savoir, mais là un peu égoïstement je posais la question dans mon cas :em::PP;)

courage ça va arriver ;) (enfin pas de suite non plus :D:tourne:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous,

 

Je n'ai pas parcouru les 36 pages de ce topic (trop la flemme) je ne sais donc pas si mon probleme a déja été notifié sur votre site:

 

mes trains roulants "couinent" !!!!! ce bruit désagréable se fait entendre sur les routes accidentée ou pavées.....et ca commence à etre un brin embetant.... de plus, le bruit ne se fait pas tjrs entendre, ca dépend du temps figurez vous!!!! si le temps est un peu humide, ca n'y manque pas...et vu notre été remarquablement bien arrosé, le temps est tres humide et mes trains roulants s'en donnent à coeur joie..... ce problème n'est pas connu chez citroen et mon garagiste a contacter le pole technique.....j'attends toujours une réponse...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
bonjour à vous tous,

 

Je n'ai pas parcouru les 36 pages de ce topic (trop la flemme) je ne sais donc pas si mon probleme a déja été notifié sur votre site:

 

mes trains roulants "couinent" !!!!! ce bruit désagréable se fait entendre sur les routes accidentée ou pavées.....et ca commence à etre un brin embetant.... de plus, le bruit ne se fait pas tjrs entendre, ca dépend du temps figurez vous!!!! si le temps est un peu humide, ca n'y manque pas...et vu notre été remarquablement bien arrosé, le temps est tres humide et mes trains roulants s'en donnent à coeur joie..... ce problème n'est pas connu chez citroen et mon garagiste a contacter le pole technique.....j'attends toujours une réponse...:roll:

 

Bah, ça dépend du couinement! Moi ça couine à l'arrière droit, je ne sais pas par beau temps car chez moi cela fait 2 mois qu'il pleut tous les jours. Toujours est il qu'après de longues investigations sur mon véhicule cela semble venir de l'amortisseur arrière droit (Caché au dessus du pot d'échappement). Donc jeudi direction le garage pour changement et verdict. Faudrait que ton garagiste mette ton C4P sur un pont, secouer la caisse pendant que l'on recherche la sources des couinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous,

 

Je n'ai pas parcouru les 36 pages de ce topic (trop la flemme) je ne sais donc pas si mon probleme a déja été notifié sur votre site:

 

mes trains roulants "couinent" !!!!! ce bruit désagréable se fait entendre sur les routes accidentée ou pavées.....et ca commence à etre un brin embetant.... de plus, le bruit ne se fait pas tjrs entendre, ca dépend du temps figurez vous!!!! si le temps est un peu humide, ca n'y manque pas...et vu notre été remarquablement bien arrosé, le temps est tres humide et mes trains roulants s'en donnent à coeur joie..... ce problème n'est pas connu chez citroen et mon garagiste a contacter le pole technique.....j'attends toujours une réponse...:roll:

 

+1, ça couine aussi :roll:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.