Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Infiltration de produit nettoyant derrière la lame de l'OdB


Invité ces82

Messages recommandés

En nettoyant mon écran à cristaux liquides, il vient de se former une tâche foncée à l'intérieur de mon Ordinateur de bord. Ca me fait paniquer un peu. Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de truc? Et que peut on faire pour l'éviter s'il le faut je peux ajouter des photos. Mais c'est récent et je n'ai pas pris le tps d'en faire pour l'instant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bobitch

:salut:

 

si la tache persiste c'est que tu as cassé les critaux liquides en nettoyant l'écran.

Il est vraiment très fragile. J'avais remarqué cela au début en nettoyant le compte tour, qu'une simple pression faisait ressortir les cristaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que ca donne avec l'afficheur en marche. En fait il fonctionne parfaitement, mais cette tâche a mon avis se situe entre la vitre de l'écran et l'écran lui même. Mais y-a-t-il moyen de réparer cela et est-ce que ca peut eventuellement être pris en charge par le garantie. Ma voiture n'a que 1 an.

Photo(27).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai bêtement frotté avec un shiffon blanc mais autour j'avais vaporisé un spray de nettoyeur de tableau de bord Volkswagen (de ma fiancée qui a une Polo) mais je n'en ai pas mis sur l'écran juste autour sur le plastique (immitation carbone). Et quand j'ai frotté dessus avec le shiffon j'ai peut être trop appuyé ou c'est peut être le liquide qui restait sur le schiffon je ne sais pas trop comment ca a pu rentré. Mais cette tâches est monté très progressivement en 30 min au moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

@CES82,

 

Ton afficheur n'a rien, s'il avait été touché, tu ne verrais plus l'affichage, ou il serait altéré.

A mon avis, ton liquide a du s'immiscer entre la vitre de devant et l'afficheur.

 

Soit tu attends que ça sèche, soit si ton produit laisse des dépôts, tu devras démonter ton afficheur et nettoyer l'arrière du plastique qui se trouve devant.

 

A mon avis, la garantie ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lancerai dans le démontage mais c'est chaud quand meme à faire.

Dans un premier temps, je pense que je vais attendre et en parler d'abord avec mon concessionnaire. (on ne sait jamais peut être y a t-il moyen de faire passer cela sur la garantie ou peut être que cette tache va partir toute seule). Merci pour tous vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle la tâche a tendance à diminuer. mais bon il faudra un mois a ce rythme pour qu'elle disparaisse complètement. Je vais attendre et je vous tiens au courant de l'évolution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens bonne idée ! Je vais essayer. C'est vrai probablement que ca doit s'évaporer plus vite. Merci Flofloangel !

 

Euh, oui mais vas-y doucement quand même ! :eek:

 

Les écrans à cristaux liquides sont très fragiles !

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
je l'avais fais pour le tel de mon voisin qui était tombé dans la piscine et l ecran et revenu nikel et le tel a remarché par je ne sais quel miracle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je laisserai le temps de secher tout ca!!! en plus avec l'ete qui arrive ca ira + vite.

 

Franchement, moi aussi !

Mais chacun fait ce qu'il veut..... ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai fait le sèche cheveux, la tâche a diminuer mais c'est pas encore top il reste encore pas mal je posterai demain une photo de l'évolution de la tâche en plus comme je me marie samedi j'aimerais bien que la C4 soit nickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
voici les photos promises. La tâche a pas mal évolué. avec le sèche cheveux (pas trop chaud et puis le temps). Elle diminue lentement mais surement. J'èspère que l'évolution va continuer. Là je pars en Allemagne une semaine pour le boulot. Merci pour tous vos conseils. Je vous tiens au courant de l'évolution.

Photo(29).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le problème est enfin résolu, je manquais de temps pour m'attaquer au problème. Avec un ami, nous avons suivi les conseils de Bobitch et nous avons démonté l'afficheur comme prescrit dans le forum et ca a fonctionné. J'ai pu nettoyer le produit. en fait le produit s'est infiltré sur la lame de l'afficheur qui est translucide d'ailleurs (j'en étais étonné) et puis sur le papier qui fait office de fond jaune. Je remercie Planète Citroen sans qui on n'aurait osé démonter tout cela. Maintenant mon Odb est propre et net.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.