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Kilométrage maxi pour une Xantia


Invité malouxa

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Salut

 

 

le tct à passé les 260 mkm et le 2.1 230 mkm

 

bon l'hdi arrive a 165 mkm

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salut

 

bloc changé (l'actuel doit avoir autours de 300000kms) par facilité / cout (embrayage hs sur l'ancien + pompe injection hs: je gagnai mon temps et mon argent à jeter dedans un groupe complet qui trainait).

 

beaucoup de choses à faire dessus:

- pompe hp

- vérin da

- bloc hydractive

- clapet scmac

- pb tirette chauffage

- clim à remettre en marche

- un triangle + rotule à changer (l'autre est déjà fait)

- cj/dj à refaire

- ct début décembre

- distribution

- turbo

.. liste non exhaustive... mais elle roule activement.

 

elle aura tout ça quand j'aurai fini d'acheter tout, que que j'aurai une semaine de libre.

 

Dire que la mienne n'a pas 50% des pbs énnoncés et qu'elle reste sous la bâche, mon avis je fais fausse route :mad:

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256 600 kms pour la mienne, et depuis que j'ai changé les rotules de direction,elle est vachement plus sensible!

 

Ce lle de mes parents,accuse 313 4OO kms d'origine(1.8 16S de 96)!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Allez 478 000, bientôt les 500 000

 

Pas mal du tout !

 

La mienne (1.9 TD) était allé jusqu'à 513000, mais elle arrivait au bout...

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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Et dire que ma TCT a tout juste perdu 1000€ de sa valeur en franchissant la barre des 100.000km hier,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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salut a vous,c est vrai que je ne poste pas souvent mais reste fidele à ce forum plus que correct( cela devient rare de nos jours)! pour ma part ma 2,1td affiche 525000kms, vendue en debut d annee et roule encore! ma break 2,0hdi affiche 375000kms mais j ai du la mettre de coté et la vendrai pour pieces, la plupart de mes conduites hydrauliques sont hs;quand on est citroen ,on le reste, donc je me suis trouvé une hdi exclusive presque neuve avec 175000kms; a plus j denis
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Kilométrage plutôt sympa pour la 2.1TD. :D

 

quand on est citroen ,on le reste,

 

Ca ne pourra pas durer s'ils ne sortent plus de Citroën correcte,....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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Heu,... non!

 

Quitte à en payer le prix, autant prendre quelque chose de différent mais beaucoup plus intéressant. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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Non pas vraiment la belle est superbe mais pas tres fiable

Avec un moteur qu'il faut surveiller comme l'huile sur le feu,le FAP a recharger ou a changer ,les injecteurs qui grippent dans leur logement et les turbos qui cassent......Je prefere ma bonne vieille xantia qui me transporte dans la douceur et sans arriere pensee

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405000 km pour ma xantia 2.1 td de 96

 

Embrayage , alternateur, démarreur, soufflet cardan, tout est d origine

Sphères ar d origines regonflees en bureaumeca, hélas je ne trouve plus de garagiste avec l adaptateur

 

Et pas mal de modifs ett entretien effectue grace a planete citroen :

Cata vide, egr obturé,régulateur, puce grostoto, modif pulseur d air, commodo phare, dômes de suspension, swap gauche droit des êtriers frein arriere avec 1 vis de fixation cassée!

 

Hélas sièges conducteur ergonomique defoncé et corrosion carrosserie passage raccord break bien connu dans ouverture de porte ar gauche.

Les tuyaux hydrauliques cassent aussi comme du verre.

 

Bref, 1 bon numéro quand même et dire qu'elle est à la moitié de son potentiel

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
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Je viens de passer les 340.000km avec mon activa TD12. Toute la mécanique est d'origine dessus à part les joints de pompe epic (refaite au moins une fois), les sphères (8 multicouches) et l'eprom V6 grostoto.

5l/100km tout pile sur un trajet de 1250km ce WE par les départementales et aux alentours de Paris (ville, bouchons) tout au régulateur de vitesse.

 

Un vrai régal.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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même l'embrayage d'origine ? moi sur mon Expert ma butée a claquée à 210000kms , mais l'embrayage était bon encore...je crois que l'embrayage du 2.1 de la Xantia à l'air très costaud...
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il semblerait oui, pas vu passer de facture le concernant en tout cas. (mais je soupçonne la butée de donner des signes de faiblesse là)

C'est un ancien véhicule de commercial, elle a fait ses premier 300.000km essentiellement sur autoroute, bien que logée en région parisienne

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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Pour ceux qui ont des doutes sur la fiabilité des moteurs essence :

- voir la TCT de tchris

- il existe une Activa V6 qui flirte avec les 450.000km

 

Il n'y a donc pas que les Xantia diesel qui peuvent encaisser les bornes. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Oui, l'essentiel reste un bon entretien, c'est la seule façon de les emmener loin. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Bonjour

La durée des butées et disques d'embrayage est liée à la façon dont on conduit !

Ne jamais maintenir le pied sur la pédale d'embrayage aux feux, aux stop, bref à tout moment ou le véhicule est immobilisé par la circulation. Rester au point mort et ne passer la vitesse qu'au moment où la circulation avance !

De même, ne pas démarrer en accélérant (plus facile avec un Diesel qu'avec un essence) c'est un coup à prendre. Embrayer sur le ralenti et n'accélérer que lorsque la pédale peut être lachée. Bien sûr je ne parle pas de démarrage en côte ou démarrage spéciaux, mais en conduite normale...

On arrive ainsi à augmenter largement la durée d'un embrayage et/ou de sa butée !

Cordialement

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

Ma Xantia TD 90 CV de 1999 vient de passer 371 000 Km.

Aucune réparation ni modification en dehors de l’entretien normal effectué grâce à Planète Citroën pour ce qui est à ma portée : absolument tout est d’origine (embrayage, cardans, cata, …).

Cependant le véhicule commence à montrer certaines « faiblesses » : la 3ième accroche souvent, la vitre conducteur reste quelquefois bloquée quand elle est descendue, la courroie d’accessoire s’est récemment décalée (changée depuis et cela n’a pas recommencé), le voyant de charge batterie reste quelquefois allumé par intermittences après le démarrage depuis 70 000 kms environ....

J’aimerais bien qu’elle passe encore cet hiver (car montée en pneus neige).

Bien cordialement.

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