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Kilométrage maxi pour une Xantia


Invité malouxa

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Invité Le Bouille

Bonjour à tous,

 

Une réponse avec - beaucoup - de retard : 231 000 km pour ma Xantia 2.0 HDI 110 cv de 1999. Tout d'origine sauf la poulie Damper (et évidemment le kit distri !).

Vidanges et filtres tous les 15 000, consommation (cycle mixte, je fais de la route, de la ville et un peu d'autoroute) depuis que je l'ai achetée : 6.07 L / 100 km.

 

Aucun souci, que du bonheur !

 

Le Bouille

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Bonjour à tous . Après avoir envié tous ceux qui affichent royalement 350 et 400 000kms au compteur de leur Xantia , je me sens tout petit en ayant seulement 110 000 avec la mienne :

1,8 16v de l'année 2000 . J'ai évidemment fait les frais normaux d'entretien , plus 1 roulement ,

plus 1 injecteur , plus la distribution (2 fois ) . A part cela je suis entièrement ravi et satisfait à tous points de vue de posséder cette voiture . Cela n'a rien d'original mais c'est sincère et je suis le plus heureux des chauffeurs quand je suis au volant .Amicalement mick27

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moi j ai 298 000 , moteur d'origine.

Mais je me suis rendu compte en changeant mes dômes que la derniere fois ou j'ai changé mon cable d'accélérateur je n avais pas effectué le réglage correctement, j etais toute seule , c etait un peu chaud.

En bloquant l accelerateur je me suis rendu compte qu il me manquait bien 20% d angle, et c est pour ça que ma xantia etait devenu un veau.

mais je mettais l origine de ce probleme sur le joint de culasse!

Depuis ce réglage, on dirait quej ai gagné 30 cv lol!!

j avais du mal à passer les 3200 tours avant.

J espere que ça aura préserver le moteur de pas la pousser^^

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  • 1 an après...

Bonjour,

 

Xantia 1.9 TD VSX de 11/93 avec rigoureusement toutes les options d'époques : 500.000 km depuis la semaine dernière !

 

http://i40.servimg.com/u/f40/15/30/46/31/img00011.jpg

 

Le moteur n'est pas d'origine, il a été changé à 390000. Celui acutellement implanté doit avoir environ 250.000. J'ai changé réscemment la pompe d'injection par une pompe de 308000 km.

 

Bien sûr, à ce kilométrage là, elle n'a pas non plus que des qualités. Mais un demi million de kilomètre, ça le fait !

 

Les voitures Françaises pas fiables !... :xan7:

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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....ben moi je fais relativement pitié avec mon 2.1td de 96 Audace avec mes 127000....une naissance c'est clair.......:em:

 

On dira que tu arrives pépère à la moitié du rôdage...

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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excellent :)....quand je vois ces kilometrages je me dit que j'ai encore un peu de marge :)

....c'est trop de la balle cette voiture :PP:PP...je l'aime vraiment....qu'importe les travaux a faire dessus...elle nous le rend au quintuple.....vous comfirmez tous ????

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Oh oui ! J'approche des 300000 km et hormis une poulie damper et une colonne de direction, en plus de l'entretien courant, que du bonheur ! :PP

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

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Les voitures Françaises pas fiables !...

 

j'aime beaucoup l'image du chien qui rit! Accessoirement que je cherchait mon Activa, je regarder aussi sur mobil.de un site allemand pour voiture d'occasio, et j'ai été surpris de voir pas mal (plusieur par page) de Xantia, surtout des HDI entre 400 000 et 500 000km, qui étaient affichée encore aux alentour de 500€.

 

Pour mon expérience perso, je revendu une 2.1td Ph1 à 340 000 km. Certe un peu fatiguée (le moteur mont vite en température), mais rien d’alarmant. Mon HDI achetée 137 000 km il y a 4 ans 1/2 en a maintenant presque 250 000 (que du bonheur), et je viens de rempiler avec une Activa HDI achetée 185 000 km il y a 4 mois (elle en a déjà 190 000)

 

Donc oui, je confirme aussi, les voiture française (au moins la Xantia) est aussi fiable qu'un allemande. Mais ça les possusseur d'allemande ne voudront jamais le reconnaître, vu le prix qu'il ont payé leur voiture et nous notre Xantia, ça les ecourerait xan25 (enfin, mois ça ne me gêne pas, même si je roule aussi en 730i :D)

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209 200Kms pour la mienne et 279 OOOkms pour celle de mes parents,1.8 16S de 96,je compte aller aussis loin qu'eux!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Bonjour,

J'ai une Xantia de 1998 2.1 TD Exclusive

372 000 kms je l'ai acheté il y a 10 mois elle avait 350 000. L'ancien proprio était très soigneux.

 

Consomme mois de 6L au 100 sur autoroute en roulant entre 120 et + :)

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Bonsoir,

 

j'aime beaucoup l'image du chien qui rit! Accessoirement que je cherchait mon Activa, je regarder aussi sur mobil.de un site allemand pour voiture d'occasio, et j'ai été surpris de voir pas mal (plusieur par page) de Xantia, surtout des HDI entre 400 000 et 500 000km, qui étaient affichée encore aux alentour de 500€. [...] Donc oui, je confirme aussi, les voiture française (au moins la Xantia) est aussi fiable qu'un allemande. Mais ça les possusseur d'allemande ne voudront jamais le reconnaître, vu le prix qu'il ont payé leur voiture et nous notre Xantia, ça les ecourerait xan25 (enfin, mois ça ne me gêne pas, même si je roule aussi en 730i :D)

 

Pour ma part, j'ai vu en Allemagne ( où je vis ) une Xantia comme la mienne avec le petit moteur de 1600 cm3 et ses 90 poneys en vente avec... 360.000 kms au compteur ! Chapeau, surtout si en plus elle a eu une utilisation sur Autobahn à haute vitesse ( enfin, haute vitesse pour les tours/min du moteur car en vitesse de déplacement c'est 175km/h max. :D ). Du fait sans doute de la vignette indexée sur la cylindrée, cette motorisation s'est relativement bien vendue outre-Rhin, et les 200.000/250.000kms sont fréquents. Autant dire que la mienne devrait encore pouvoir faire environ 100.000 kms ;)

 

Pour ce qui est de la fiabilité, un collègue ( allemand donc ) vient de remplacer son Scénic 1.6 de 1999/2000 après 190.000kms: selon lui, c'est la voiture la plus fiable qu'il ait eu à entretenir ( et il fait pas mal de maintenance pour ses proches ). Quant-à un autre, il vient de remplacer son Audi 80 de 1993 et 260.000 kms par une A4 récente de 2009: plus rien à voir ! Toles fines et qui rouillent ( si, si : les passages de roues ! ) alors que la précédente avait encore la ligne d'échappement alu d'origine, et ce malgré les hivers locaux rigoureux et salés...

 

Cordialement,

EL

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excellent :)....quand je vois ces kilometrages je me dit que j'ai encore un peu de marge :)

....c'est trop de la balle cette voiture :PP:PP...je l'aime vraiment....qu'importe les travaux a faire dessus...elle nous le rend au quintuple.....vous comfirmez tous ????

 

Oui :)

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