Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Le topic des petites questions diverses sur nos C2


Invité FightStorM

Messages recommandés


  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et moyenne conduite sportive exclusivement? Ca grimpe plus ou pas?

Ben oui pied au plancher tu dépasse les 20l a l'ODB mais c'est la conso en tps réel ça signifie pas grand chose...

Avoir 12l en moyenne a mon avis c'est rare ou alors t'as plus de permis et un porte feuilles rempli a craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR

Bonsoir,

Sur la C2, on peut programmer la fermeture des portes dès que l'on dépasse 10km\h.

Mais il se trouve qu'à plusieurs reprises, ça se déprogramme tout seul.

Je suis obligé de refaire la procédure avec la clé de contact.

 

Je soupçonne le fait d'ouvrir les portes avec la centralisation ( le bouton sur le tableau de bord ) pour faire monter quelqu'un par exemple, mais ce n'est pas systématique.

 

Qu'en pensez-vous ? Avez vous eu déjà ce problème ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Bonjour a tous, je voudrai savoir s'il ai normal que le voyant de regelage de hauteur des phares reste constament allumé?

 

Je pense oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Merci donc il y a quand même un problème et ils l'ont rectifié sur la phase II

 

Je n'ai jamais eu ce problème sur ma phase 1. Mais pour mettre la fonction automatique active, de mémoire ça se fait n'importe quand, même en roulant. Pas besoin de mettre la clé en position "accessoires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR
Je n'ai jamais eu ce problème sur ma phase 1. Mais pour mettre la fonction automatique active, de mémoire ça se fait n'importe quand, même en roulant. Pas besoin de mettre la clé en position "accessoires".

 

Il faut mettre le contact comme pour démarrer et appuyer sur le bouton de centralisation qques secondes et attendre le "ding" et idem pour déprogrammer.

Ca ne se fait pas en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hedonist
Une question en roulant j'ai eu un message "esp/asr defaillant" j'eteint je rallume et plus rien, c'est grave? Je le signal a citroen?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR
Je n'ai jamais eu ce problème sur ma phase 1. Mais pour mettre la fonction automatique active, de mémoire ça se fait n'importe quand, même en roulant. Pas besoin de mettre la clé en position "accessoires".

 

Autant pour moi ça se fait bien en roulant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Une question en roulant j'ai eu un message "esp/asr defaillant" j'eteint je rallume et plus rien, c'est grave? Je le signal a citroen?

 

Non ce n'est pas grave car c'est juste un problème d'electronique... Même sur la C8 du père de ma copine ça lui fait (sauf que lui c'est à chaques démarrage) !!

 

MAJ BSI pourquoi pas !? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaloutière

j'ai fait mettre du scotch sur la grille du pare-brise et les bruits incongrus ont totalement disparus

le garagiste a pris bonne note du conseil

 

encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité C2 concept

Hello :D

Alors moi, sur ma c2 vts, depuis peu, un bruit très présent, un sifflement aigu viens du moteur, plus précisement du truc gris ou est fixé l'admission, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :D

Donc, je voulais amener ma voiture chez citroen, ben arrivé devant la concession, plus de bruit :LOL:

 

Et depuis, plus rien, le bruit a cessé...

Qui a déjà eu ça ?

 

Un gros sifflement aigu un peu comme la courroie qui patine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Titeflo à déjà eu un gros sifflement aigu, d'ailleur je l'ai entendu, c'était une pièce sur l'injection qui déconnait, le truc gris dont tu parles!! :)

Bah peut être que tu as eu un "faux contact", vérifie que tout est bien "emboité", par exemple ta rampe d'injecteurs... Enfin si il est partis, croise les doigts pour que ça continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi g eu ce bruit et plus rien depuis

Mais là j'ai un probleme le "s" du sigle vts c'est enlevé quand je la nettoyai

On m'a dit avec du double face on peut le remettre, donc j'aimerai des avis svp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 concept
salut moi aussi g eu ce bruit et plus rien depuis

Mais là j'ai un probleme le "s" du sigle vts c'est enlevé quand je la nettoyai

On m'a dit avec du double face on peut le remettre, donc j'aimerai des avis svp??

 

Tu passe chez citroen, ils en ont pour 5min a te le recoler, ils devrait pas te faire payer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 concept

Bon, moi mon bruit et réaparu, donc je suis passé chez citron a la débauche, ils ont regardés et je doit leurs laisser la voiture mercredi soir et je la récupère jeudi soir.

Je vous dirai ce que c'était alors.

 

J'espère qu'ils vont pas me faire chier avec la garantie sur le faite que j'ai virer l'intermédiare et mis un pot inoxcar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité personne
Hello :D

Alors moi, sur ma c2 vts, depuis peu, un bruit très présent, un sifflement aigu viens du moteur, plus précisement du truc gris ou est fixé l'admission, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :D

Donc, je voulais amener ma voiture chez citroen, ben arrivé devant la concession, plus de bruit :LOL:

 

Et depuis, plus rien, le bruit a cessé...

Qui a déjà eu ça ?

 

Un gros sifflement aigu un peu comme la courroie qui patine

 

 

salut,

 

j'ai eu le probléme a 10 000 km, changement de la piece et la ca recommence (20000), je la depose mercredi. on verra bien, j'espere que cest pas comme pour la jauge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sting ray

En regardant ma C2 de derrière, il me semblait que les roues n'étaient pas parralèles. L'autre jour en vérifiant l'usure de mes pneus du train arrière, j'ai constaté que le témoin le plus à l'intérieur du passage de roue était presque à la limite et que les 2 autres allaient en s'améliorant. En gros je mange plus de gomme à l'intérieur des pneus qu'à l'extérieur...je pense donc à un léger problème de carrossage du train arrière :(

 

Cependant je suis allé demandé conseil à une personne bien callé niveau mécanique auto, et il m'a dit qu'il avait déjà entendu parlé de ces problèmes sur d'autres C2, et que citroën n'arrivait pas à régler le train arrière correctement. Ce problème est aussi valable sur le scénic 2 et d'autres voitures récente...en gros ma voiture est une bouf***se de pneus.

 

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts
En regardant ma C2 de derrière, il me semblait que les roues n'étaient pas parralèles. L'autre jour en vérifiant l'usure de mes pneus du train arrière, j'ai constaté que le témoin le plus à l'intérieur du passage de roue était presque à la limite et que les 2 autres allaient en s'améliorant. En gros je mange plus de gomme à l'intérieur des pneus qu'à l'extérieur...je pense donc à un léger problème de carrossage du train arrière :(

 

Cependant je suis allé demandé conseil à une personne bien callé niveau mécanique auto, et il m'a dit qu'il avait déjà entendu parlé de ces problèmes sur d'autres C2, et que citroën n'arrivait pas à régler le train arrière correctement. Ce problème est aussi valable sur le scénic 2 et d'autres voitures récente...en gros ma voiture est une bouf***se de pneus.

 

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire??

 

j'ai le meme soucis aussi du coté conducteur mais bon rien de bien mechant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Moi c'est sur les 2. Sur le témoin le plus à l'exérieur il me reste 2mm de gomme, sur celui du milieu 1 mm et le dernier à la limite.

Ce problème je l'ai remarqué depuis que j'ai monté mes élargisseurs de voies, vu qu'ils font plus ressortir les jantes on se rend plus compte des défauts de parallèlisme et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.