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[C2] Le topic des petites questions diverses sur nos C2


Invité FightStorM

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Invité yetomell
Si je me trompe pas les scratchs sont sur la malette, ils s'aggrippent à la moquette qui est sur le planché de la C2. Donc il n'y a pas d'attache sous le siège passagé.
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Si je me trompe pas les scratchs sont sur la malette, ils s'aggrippent à la moquette qui est sur le planché de la C2. Donc il n'y a pas d'attache sous le siège passagé.

 

Exact, mais c'est mal fait leur système...:em:

Depuis que j'ai les tapis 3D, elle se détache tout le temps :mad:

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Si je me trompe pas les scratchs sont sur la malette, ils s'aggrippent à la moquette qui est sur le planché de la C2. Donc il n'y a pas d'attache sous le siège passagé.

 

-xan21-

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Invité FightStorM

Bon j'en ai trop marre, j'ai toujours mon sifflement aigu très aléatoire.........

Que faire ? j'ai fais changer le boitier papillon est rien y fait !

Pourtant c'était cencé être ça vu que c'était exactement les mêmes symptômes que ceux qui ont eu ça... Aidez moi ! :'(

Je répète, dès que j'accélère, il disparait, dès que je relache il revient, en roulant ou à l'arrêt...! :cry:

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J'ai trouvé une nouvelle question, je veux augmenter ma moyenne. Quand on claque les portes, je trouve que le bruit est très très metallique, ca ne fait pas le gros bruit sourd des voitures modernes ... Pourtant ce sont essentiellement des petites astuces comme des tampons ou autres qui permettent cela.

 

Déjà observez vous le même genre de bruit, et si oui, avez vous réfléchit à une manière de l'atténuer, pour que ca fasse un peu plus haut de gamme ...

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J'ai trouvé une nouvelle question, je veux augmenter ma moyenne. Quand on claque les portes, je trouve que le bruit est très très metallique, ca ne fait pas le gros bruit sourd des voitures modernes ... Pourtant ce sont essentiellement des petites astuces comme des tampons ou autres qui permettent cela.

 

Déjà observez vous le même genre de bruit, et si oui, avez vous réfléchit à une manière de l'atténuer, pour que ca fasse un peu plus haut de gamme ...

 

Oui mon meilleur pot me gueule dessus a chaque fois qu'il ferme la porte passager.

Si vous trouvez une solution ça lui fera plaisir.

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Bon j'en ai trop marre, j'ai toujours mon sifflement aigu très aléatoire.........

Que faire ? j'ai fais changer le boitier papillon est rien y fait !

Pourtant c'était cencé être ça vu que c'était exactement les mêmes symptômes que ceux qui ont eu ça... Aidez moi ! :'(

Je répète, dès que j'accélère, il disparait, dès que je relache il revient, en roulant ou à l'arrêt...! :cry:

 

Désolé je n'ai pas de solution a ton problème appart peut être une paire de boule quies

 

 

:jesors:

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:eek:

Bon j'en ai trop marre, j'ai toujours mon sifflement aigu très aléatoire.........

Que faire ? j'ai fais changer le boitier papillon est rien y fait !

Pourtant c'était cencé être ça vu que c'était exactement les mêmes symptômes que ceux qui ont eu ça... Aidez moi ! :'(

Je répète, dès que j'accélère, il disparait, dès que je relache il revient, en roulant ou à l'arrêt...! :cry:

 

Le problème comme je e l'ai dis l'autre fois, c'est qu'à un symptome, il peut y avoir plusieurs causes. ( Je sais de quoi je parle vu que je bosse dans un garage ;) )

Combien on voulu changer un démarreur alors qu'ils étaient en panne de batterie ou que les bougies étaient HS... :D

C'est pareil, des fois quand je soupçonne une anomalie sur ma titine, je demande a mes collegues mécano et tu peux etre sûr qu'ils ne m'annoncent pas la même possibilité de causes !!!

Un diagnostic avec essai accompagné du mécano ou chef d'atelier vaut 100 fois plus que les expériences vécu par les autres, étant donné que les causes à une anomalie peuvent, dans la plupart, des cas être multiples :(

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Invité YELLO C2
Bon j'en ai trop marre, j'ai toujours mon sifflement aigu très aléatoire.........

Que faire ? j'ai fais changer le boitier papillon est rien y fait !

Pourtant c'était cencé être ça vu que c'était exactement les mêmes symptômes que ceux qui ont eu ça... Aidez moi ! :'(

Je répète, dès que j'accélère, il disparait, dès que je relache il revient, en roulant ou à l'arrêt...! :cry:

 

Tu as déjà regardé du coté de la BV, je pense à un sirènement :roll:

 

C'est un bruit "courant" en mode "non entraîné de la BV", et normalement, c'est un sifflement que Tu devrais entendre plutôt lorsque Tu te laisse ralentir à partir d'un régime "élevé" :D

 

J'ai juste :xan1:

 

Euh... Je viens juste de relire ton post, je crois pas à c'que je viens de Te dire... Parce que c'est même à l'arrêt :eek: :eek:

 

Que dit ton alternateur :roll: Ils font souvent des drôles de bruits quand ils vieillissent :PP

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Invité FightStorM

Viellissent ? 5000 km... ça fait peu!

Cet aprem je suis aller à un citroën près de chez moi, j'ai fais essayé la voiture au patron des mécanos, il a entendu le bruit, il m'a dit qu'il ne sait pas du tout ce que ça peut être.. génial je fais comment moi alors ?? pfffff

Surtout que quand on bouge la boite à air, elle bouge à peine bien entendu mais on remarque que le sifflement diminue ou augmente, comme C2 Concept, lui le changemen du papillon à marché! est ce que moi je suis retomber sur une mauvais série de papillon ? sincèrement j'en ai vraiment marre. :cry:

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Invité YELLO C2

Surtout que quand on bouge la boite à air, elle bouge à peine bien entendu mais on remarque que le sifflement diminue ou augmente, comme C2 Concept, lui le changemen du papillon à marché! est ce que moi je suis retomber sur une mauvais série de papillon ? sincèrement j'en ai vraiment marre. :cry:

 

C'est très intéressant ce que Tu dis-là :)

 

Ben pour moi, sans vouloir Te mettre le moral dans les chaussettes, mais je pense qu'il doit y a voir "une prise d'air" dans le circuit d'admission d'air et pour trouver l'endroit de ce "truc", cela ne va pas être facile... :roll:

 

Je m'explique, t'accélères, Tu mets les pièces du circuit "en tension", et quand Tu relaches, elle se "détendent", et le bruit se génère à ce mment-là :(

 

Et, le bruit, est-ce que Tu arrives à le localiser plus précisément dans le sous-capot :roll:

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Invité FightStorM
C'est très intéressant ce que Tu dis-là :)

 

Ben pour moi, sans vouloir Te mettre le moral dans les chaussettes, mais je pense qu'il doit y a voir "une prise d'air" dans le circuit d'admission d'air et pour trouver l'endroit de ce "truc", cela ne va pas être facile... :roll:

 

Je m'explique, t'accélères, Tu mets les pièces du circuit "en tension", et quand Tu relaches, elle se "détendent", et le bruit se génère à ce mment-là :(

 

Et, le bruit, est-ce que Tu arrives à le localiser plus précisément dans le sous-capot :roll:

 

Bah oui il vient du boitier papillon, pile à cet endroit, c'est ça que je pige pas ! On l'a fait changer.... pffff je suis vraiment perdu !

:(

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C'est très intéressant ce que Tu dis-là :)

 

Ben pour moi, sans vouloir Te mettre le moral dans les chaussettes, mais je pense qu'il doit y a voir "une prise d'air" dans le circuit d'admission d'air et pour trouver l'endroit de ce "truc", cela ne va pas être facile... :roll:

 

Je m'explique, t'accélères, Tu mets les pièces du circuit "en tension", et quand Tu relaches, elle se "détendent", et le bruit se génère à ce mment-là :(

 

Et, le bruit, est-ce que Tu arrives à le localiser plus précisément dans le sous-capot :roll:

 

Une question comme ça: une admission directe ou dynamique peut elle avoir engendrer le problème?

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Invité FightStorM

Et une autre question, le circuit d'admission, c'est la gourde grise allu après le papillon? Cela pourrait-il être un capteur electronique qui gère l'ouverte du papillon quand on laisse au ralenti pour que le moteur soit toujours fournis en air ?

Car j'ai aussi remarqué que le sifflement apparait quand je monte dans les tours, si je roule à 3500 trs, rien, dès que je m'amuse un peu genre jusqu'a 6000tr, ya 2 chance sur 3 pour qu'il arrive!

Et là encore je crois que j'ai remarqué que depuis le changement du papillon, le sifflement s'est arrété à l'arrêt mais dès que je bouge il revient... spaceeee

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Invité YELLO C2
Bah oui il vient du boitier papillon, pile à cet endroit, c'est ça que je pige pas ! On l'a fait changer.... pffff je suis vraiment perdu !

:(

 

Je n'ai qu'une chose à dire : :hum: :enpleur1: :hum: :enpleur1: :hum: :enpleur1: :hum:

 

Et si Tu allais "embêter" le garage qui te l'a changé pour leur dire que ça persiste, et... Leur demander s'ils ne peuvent ppas faire venir des spécialistes de l'usine du Moteur :W :voyons:

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Invité FightStorM
Je n'ai qu'une chose à dire : :hum: :enpleur1: :hum: :enpleur1: :hum: :enpleur1: :hum:

 

Et si Tu allais "embêter" le garage qui te l'a changé pour leur dire que ça persiste, et... Leur demander s'ils ne peuvent ppas faire venir des spécialistes de l'usine du Moteur :W :voyons:

 

Quand je suis au garage, le sifflement est présent mais très faible, eux ils me disent que c'est normal, j'ai eu 2 VTS, j'adore écouter mon moteur et je peux vous dir que c'est pas normal.. mais si c'était que ça, ça irait! c'est juste que ca empire assez régulièrement. Et ce garage se trouve à 30 km donc ca me soule de me taper 60 bornes pour rien car avec ma chance le bruit ne se produit jamais là bas... :(

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Invité YELLO C2
Quand je suis au garage, le sifflement est présent mais très faible, eux ils me disent que c'est normal, j'ai eu 2 VTS, j'adore écouter mon moteur et je peux vous dir que c'est pas normal.. mais si c'était que ça, ça irait! c'est juste que ca empire assez régulièrement. Et ce garage se trouve à 30 km donc ca me soule de me taper 60 bornes pour rien car avec ma chance le bruit ne se produit jamais là bas... :(

 

Y'a sûrement un moement ou le bruit se produit à coup sûr, non :roll:

 

Plutôt quand la voiture est chaude ou froide :???: Si c'est le cas, trouve un "plan" pour que le garage puisse l'entendre et... Si le bruit s'accentue, il est URGENT d'y aller ;)

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Invité FightStorM
Y'a sûrement un moement ou le bruit se produit à coup sûr, non :roll:

 

Plutôt quand la voiture est chaude ou froide :???: Si c'est le cas, trouve un "plan" pour que le garage puisse l'entendre et... Si le bruit s'accentue, il est URGENT d'y aller ;)

 

Surtout chaude, quand j'accelère elle chauffe + donc le bruit apparait, quand je ralenti au bout de qq minutes il disparait... Trop space, je reviens + tard, je dois aider un pote, @tte. :)

 

Je suis toujours à l'écoute de vos conseils.

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Tiens j'ai posté mon avis sur la boite sensodrive dans le topic dédié à ce sujet, mais je repose la question associée ici, au cas où je pense que c'est plus sa place:

 

Pour une c2 de 45000kms, quand je change de vitesse, on entend distinctement le mécanisme à des vitesses lentes et sans bruits parasites (ventilation, radio, ...) A l'arret particulièrement. Le bruit c'est un clang suivi d'un chling, le chling en question était plutot un couinement.

 

J'ai l'habitude des boites robotisée, habituellement on entend le piston, donc le clang, par contre le retout est inaudible. Est ce que c'est un problème sur ma boite, ou comme ca sur toutes les c2. Je peux faire un tour chez citroen mais comme c'est loin de chez moi, je prefere demander. Au besoin je peux faire une vidéo+son si jamais ca ne vous parle pas.

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  • 2 semaines après...
Invité C2 concept

Hello :coucou:

 

Je voudrais savoir qu'elles sont les lettres qui sont clipsé sur la malle dans "CITROEN" :)

 

Car je voudrais enlever le E et le N et recoller le N pour faire CITRON :D

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Bon hier en repartant d'unplace de parking, je n'ai pas fai attention et ai reculé alors que la bordure était haute. Résulltat l'avant a tapé et le pare choc c'est déclipsé du coté passager.

Ma question est est ce que quelq'un aurait les schémas des clips car je ne pense pas les avoir tous remis.

Merci.

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En lavant titine j'ai remarqué avoir un voile peinture (surement en la deposant a citroen avant les vacances), en pleins soleil ça se voit sinon nan, comment pourrai-je l'enlever?
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