Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Le topic des petites questions diverses sur nos C2


Invité FightStorM

Messages recommandés

Invité sting ray

Une petite question à tout ceux qui ont leur C2 équipée de pneus Michelin PE2.

 

Depuis que je les ai monté avec les nouvelles jantes, j'ai remaqué qu'ils avaient une facheuse tendance à m'envoyer tous les cailloux qui traînent sur la route dans les passages de roues :xan8: (surtout quand ils sont encore froids).

Est ce normal? Je me disais bien qu'ils devaient accrocher, mais là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Faut attendre un peu, ils doivent s'user un peu et les cailloux ne prendront plus. Au début avec ma VTS j'ai eu le même "problème". On en a déjà parlé sur le forum mais je ne sais plus où.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Merci pour le conseil ;)

 

Les miens ne sont pas neufs, ils ont déjà roulé mais pas depuis quelques mois, en plus j'ai inversé train avant/arrière, donc c'est tout comme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray
J'avais jamais fait attention mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que je ramasse beaucoup de caillou, mais bon ca accroche severe aussi...

 

J'ai été énormément surpris par le pouvoir d'adhérence de ces pneus. Ca colle à la route :bien:

 

Mais les cailloux qui volent de partout ça calme quand on est super maniaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Quid de l'efficacité des michelin PE2 sur la neige.

 

J'ai déjà vu des réponses, mais je voulais savoir si vous vous serviez de votre C2 sur la neige équipée de ces pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ultimeus
+1 pour les caillous j'avais pas fait attention jusque maintenant, pour les PE2 sur la neiges, je les ai bien testé hier soir, ben disons que ca accroche suffisament mais faut pas exagéré, l'arriere decroche assez naturellement ce qui m'as valu de belles seances de drift ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Il y a aussi beaucoup de neige en Belgique?

 

Les PE2 sont vraiment de très bon pneus, ils accrochent à fond sur le sec, mais sur la neige aie! aie! aie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
clair, mais en comparaison a la c2 1.1 de ma copine , la mienne equipee en pe2 ne tient rien du tout (ca patine a chaque demarrage)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité downloaderdu78

salut tous le monde!

 

voila moi j'ai une question pointieuse!je voudrais savoir le diametre de la ligne d'echappement avant le silentieux sur une c2 1,4l essance merci c'est urgent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité FightStorM
salut tous le monde!

 

voila moi j'ai une question pointieuse!je voudrais savoir le diametre de la ligne d'echappement avant le silentieux sur une c2 1,4l essance merci c'est urgent!!

 

Sensy tu n'as pas la réponse ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Sensy tu n'as pas la réponse ? ;)

 

Je pense que ce n'est plus nécessaire vu qu'il a mis des photos de sa nouvellle sortie dans la section tuning ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité FightStorM
Quelqu'un saurait me dire comment je pourrais reclipser les rivets du bas de caisse ?? Car j'ai un endroit ou ils sont déclipsé (2 rivers) et même en "tapant" sur le bas de caisse pour que ça se remette, bah ça se remet pas... Y'a une technique ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité oozenoo
Si en Belgique ca existe.

 

Encore une légende sur la Belgique. La seule "VTR" manuelle qui ait existé c'est la C2 GT, une C2 1.6 VTR "dépouillée" des appendices carrosserie, jantes Leopard blanches et très peu d'équipement, avec donc une boîte manuelle. Vendue en Angleterre, elle était dispo notamment en Belgique pour ls pilotes qui se montaient une C2 Challenge (base C2 GT + kit C2 Challenge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Salut,

 

Un pote à deux problèmes sur sa VTS je voudrais savoir si vous avez des réponses à lui donner (j'ai fais des recherches mais j'ai pas trouvé, désolé) :

 

1) A chaques bosses, il y a un claquement à l'avant de la voiture, Citroën aurait dû réparer ce problème mais apparament ça continue... Une idée ? Il est rabaissé en -35 (si mes souvenirs sont bons), cela peut venir du rabaissement ?

 

2) Je sais qu'on à déjà aborder il y a longtemps ce sujet mais il est introuvable ! Voilà, dès qu'il dépasse 120 km/h, les éssuis glaces vibrent beaucoup et couine, une idée ?

 

En vous remerciant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

Je dirais:

 

1) oui, rabaissement. M'étonne pas que Citroën ne fasse rien ;)

2)Valeo Silencio Xtrem :oui:. Il a tout de même peut-être une faiblesse dans le bras de ses essuie-glaces... (ressort mort? bizarre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Merci pour vos réponses, je vérifirais pour les "spoilers", je vois de quoi tu parles !

 

Oui je pense aussi que c'est à cause du rabaissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.