Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Le topic des petites questions diverses sur nos C2


Invité FightStorM

Messages recommandés

Invité Princenonen

ca parait peu problable du 175 sur des jante de 7 pouce c vraiment trop peu sur des jante de 5.5 tu met du 185!!!

la dimension en pouce correpond a une dimension mais pas comparable a la largeur du pneu..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

en fait, ma question en clair:quelle est la taille (en largeur) de pneu que je peux mettre sur une jante en 7 pouce par 17"(je suis sur qui y en a un qui pense deja :faut mettre des pneus en 7 pouces!!!!!!il me faut la dimension en millimetre)

 

Voila les tailles de pneumatique pour resté dans la "legalité".

 

Taille d'origine 195/45/16

57.32 tolérance basse autorisée

58.19 diamètre d'origine

59.06 tolérance haute autorisée

 

En 16"

 

215/40/16 57.84 OK

225/40/16 58.64 OK

 

En 17"

 

195/40/17 58.78 OK

195/45/17 60.73 diamètre hors normes

205/35/17 57.53 OK Dimension non répertoriée

205/40/17 59.58 diamètre hors normes

215/35/17 58.23 OK

215/40/17 60.38 diamètre hors normes

 

@tte

 

PS: oui une vidange du circuit d'eau et d'huile sont obligatoire pour le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Pour du 17" sur la C2 il faut du 215 voir 225 grand maximum.

 

Le problème c'est que niveau pneus avec du 17, tu casque, étant donné qu'il doivent être de taille extrêmement basse, donc ça court pas les rues surtout en homologué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai depuis deux jours ma nouvelle c2 hdi vtr

et je dois avouer que je suis toujours en phase de découverte

sachant que je n'ai pas le pack clim, est-ce normal que je n'est pas l'indication de

température extérieur?

merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Le pack clim n'a aucun rapport avec l'indicateur de température extérieur.

 

Tu as un afficheur au dessus de la console centrale, sur lequel tu as l'heure,la date...

 

Appui sur l'un des boutons de chaque côté de ce petit écran: à la place de l'heure s'affichera la température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment Sparco a raison

j'ai verifié sur la doc des équipements sur citroen.fr

l'indicateur de temperature est disponible de serie sur exclusive (comme toi sting way)

et sur vtr slt avec la clim

sur ma c2 qd j'appui sur la touche de gauche rien ne se passe

du coup elle indique rien en cas de risque de verglas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à faire fonctionner l'air où je le souhaite: c'est à dire soit au pieds, soit au pare-brise, soit en façade, mon chauffage est bloqué sur les 3 fonctions en même temps et il n'est pas en mode automatique. Vous pouvez m'aider?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Pour changer la répartition de l'air il faut appuyer à plusieurs reprises sur le bouton du panel de droite de ta clim auto symbolisé par le petit bonhomme. Normalement ta répartition d'air change.

 

Pour passer du mode auto au mode manuel, il suffit d'augmenter ou diminuer la pulsion de l'air (appuyer +/- bouton ventilo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, je connais le symbole:em: je sais comment il faut faire.

 

Pour passer du mode auto au mode manuel, ça fonctionne!

Mais pour changer sur la répartition de l'air, j'appuye sur le bonhomme avec les flèches et rien ne change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité personne

c'est normal, c'est une citroen :)

 

Les plaquettes ne contiennent plus d'amiante donc elles grincent, si ca te gene vraiment tu peux embeter ton garage mais il y a peu de change qu'ils resolvent ce probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard13
C2 HDI pack ambiance CLIM de janvier 2006 (1 semaine) avec radio RDS Clarion et ODB comme annoncé sur le descriptif et annoncé par le vendeur, mais malgré application de la notice, impossible de faire apparaître les infos de l'OBD, me serai-je fais avoir à l'insu de mon plein gré, ou je n'ai rien compris??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question

Quel est le régime max admissible sur le hdi. J'ai du pousser asssez fort avant de passer la 3 pour éviter une voiture, j'ai entrevu le compte tour car je regardais surtout comment éviter un accrochage, l'aiguille etait pas loin des 5000trs.

 

C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ultimeus
je crois que c'est 5200tr/min, j'ai pas encore testé, je suis toujours en rodage mais passé 3500tr/min y a vraiment plus rien comme puissance alors pour dépassé c'est pas la joie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Nan ce n'est pas grave, du moins à éviter.

 

Je ne l'ai jamais monté à ce régime là, 4000 tr/min c'est mon maxi après ça gueule trop, surtout les 2 premiers rapports qui au dessus de 3000 ne donnent plus grand chose, les 3 autres eux montent continuellement jusqu'à 4000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 concept

Salut,

 

Aujourdhui, lorsque j'ai pris ma C2 VTS, j'ai démaré et le voyant moteur est resté allumé et mon ODB bippé avec le message "systeme anti pollution defaillant". J'ai couter le moteur, redémarré, pareil.

J'ai roulé 10min comme ça pour aller au ciné. J'ai repris ma voiture a la fin du film, j'ai démaré et plus rien, c'est redevenue normal.

 

Savez vous si c'est inquitant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Salut,

 

Aujourdhui, lorsque j'ai pris ma C2 VTS, j'ai démaré et le voyant moteur est resté allumé et mon ODB bippé avec le message "systeme anti pollution defaillant". J'ai couter le moteur, redémarré, pareil.

J'ai roulé 10min comme ça pour aller au ciné. J'ai repris ma voiture a la fin du film, j'ai démaré et plus rien, c'est redevenue normal.

 

Savez vous si c'est inquitant ?

 

L'electronique quand tu nous tiens ! Le mieux est d'aller faire un tour chez Citron, ça coûte rien (à part de l'essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
il m est arrive une histoire similaire (moi, c etais la boite qui se bloquait en 2 eme + le voyant diag allume et plus d accelerateur)une mise a jour du bsi , et depuis plus de prob (ils m ont explique que la bsi "perd" des infos au fil du temps, d ou , la mise a jour necessaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.