Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Invité Bewlette

Non mais étant donné que, comme expliqué, je suis censé avoir les papiers pour début juillet, je passerai lundi en concession pour avoir des nouvelles.

 

Le vendeur m'a sonné cet après-midi.

 

Bon bon bon, la voiture sera produite le 7 juillet. Dès lors, il va les sonner ce jour là pour demander une livraison en urgence. Ce qui ferait que, si la livraison en urgence est acceptée par citroen, la voiture arriverait entre le 20 et le 25, sinon le 30 juillet. Si elle arrive le 30 juillet, il me prêtera un berlingo pour mes vacances.

 

Donc pour le moment, ça s'annonce pas trop trop mal, j'ai vu bien pire sur ce forum, pas à se plaindre.

Modifié par Bewlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité ptitfrere

Ah... bon ben moi ça m'affole... ça veut dire que les retards sont toujours là... bon je respire... et j'attends patiemment mon prochain rdv téléphonique avec Mme la commerciale.

 

zen ptitfrère... zen zen zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le vendeur m'a sonné cet après-midi.

 

Bon bon bon, la voiture sera produite le 7 juillet. Dès lors, il va les sonner ce jour là pour demander une livraison en urgence. Ce qui ferait que, si la livraison en urgence est acceptée par citroen, la voiture arriverait entre le 20 et le 25, sinon le 30 juillet. Si elle arrive le 30 juillet, il me prêtera un berlingo pour mes vacances.

 

Donc pour le moment, ça s'annonce pas trop trop mal, j'ai vu bien pire sur ce forum, pas à se plaindre.

 

Si voiture produite le 7 juillet, une livraison entre le 20 et le 25 n'est pas une livraison "en urgence", c'est le délai standard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a sonné cet après-midi.

 

Bon bon bon, la voiture sera produite le 7 juillet. Dès lors, il va les sonner ce jour là pour demander une livraison en urgence. Ce qui ferait que, si la livraison en urgence est acceptée par citroen, la voiture arriverait entre le 20 et le 25, sinon le 30 juillet. Si elle arrive le 30 juillet, il me prêtera un berlingo pour mes vacances.

 

Donc pour le moment, ça s'annonce pas trop trop mal, j'ai vu bien pire sur ce forum, pas à se plaindre.

 

Dans un premier temps, je tiens à saluer ton commercial.

En général, ceux qui attendent doivent appeler sans cesse pour pécher les infos.

Lui a eu le courage de t'appeler pour t'annoncer la mauvaise nouvelle.

Et ça, c'est plus que rare. Il faut donc ne pas oublier de le dire lorsque ça arrive.

A ce titre, ton commercial mérite d'être cité en exemple.

 

Ensuite, pour la date de livraison je ne dirai rien.

Enfin, pas pour le moment. J'attendrai la livraison effective avant. ;)

 

Pour finir, j'espère que ce nouveau délai sera respecté afin que tu puisse partir en vacances l'esprit tranquile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sort du garage. Livraison prévue dans 29 jours donc 13 juillet. Il n'y à toujours pas de retard annoncé et selon lui, vu le délai de 29 jours sans note ou nouveau délai elle serait déjà produite. J'aurai bien le pack lumière car j'ai le tvp. Attention aux nouvelles commandes, le myway ou navidrive ne sont plus disponibles, même plus à la commande et ce, quelque soit le modèle.

 

De ce que il m'à dit, à quelques jours près je n'aurai pas pu prendre le myway.

 

Voilà voilà jusque là ça s'annonce bien.

 

Si la voiture sort des chaînes le 7 comme dit plus haut, il n'y aurait pas de retard comme certains le subissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité parano71

:PP Elle est là et je m'éclate elle est belle. (les photos vont suivre).

 

Mais dans ce beau paysage une petite erreur c'est glissée. Elle devra être corrigée par un retour du véhicule chez le concessionnaire.

 

Je m'explique le véhicule à été commandé avec les vitres teintées feuilletées et elle m'a été livrée avec les vitres teintée et feuilletées sauf une c'elle côté conducteur. :xan12: :mad: :bouh:.

 

Je vais en profiter pour demander la programmation pour que les feux leds diurnes restent allumés en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ~ Benoit ~

Ah ah AH ... Enfin te voilà heureux !!!

 

Félicitations ;)

 

Sacrée boulette quand même pour la vitre :pasconte:

 

Par contre, pour les feux diurnes, j'ai pu le faire dans les options de l'ordinateur de bord (MyWay), ca doit t'être aussi accessible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP Elle est là et je m'éclate elle est belle. (les photos vont suivre).

 

Mais dans ce beau paysage une petite erreur c'est glissée. Elle devra être corrigée par un retour du véhicule chez le concessionnaire.

 

Je m'explique le véhicule à été commandé avec les vitres teintées feuilletées et elle m'a été livrée avec les vitres teintée et feuilletées sauf une c'elle côté conducteur. :xan12: :mad: :bouh:.

 

Je vais en profiter pour demander la programmation pour que les feux leds diurnes restent allumés en permanence.

 

Peut-être la réglementation "Suisse", ou alors bris pendant le transport et remplacée par une claire.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité parano71

En ce qui concerne la vitre commandée et changée semaine prochaine. Erreur en usine.

 

J'ai fait vérifier toutes les vitres surtout c'elle qui sont scellées pas, les autres ok (par le numéro dot, noté sur les vitres).

 

Au sujet des feux diurnes, programmation par le garage et maintenant l'option apparait sur le menu configuration de l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Coucou,

 

Des nouvelles fraiches. C4 Picasso sorti d'Usine le 01/07 (vendredi dernier). On me l'annonce toujours le 15/07 sans pour autant pouvoir me donner le VIN (la faute à l'informatique...).

 

à+

 

@parano71 = Si j'ai ta vitre sur le mien je te l'envoie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bewlette
content pour toi ptitfrere :D Ca bouge en tout cas pour nous trois ;) pour ma part, j'ai donc envoyé un mail aujourd'hui au vendeur pour mes dates de vacances. Jeudi en sortie de production il sonne l'usine pour tenter la livraison urgente. Qui sait, je l'aurai peut-être le même jour que toi ptitfrere ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Ca y est... xan25 xan25 xan25

 

Je viens d'être appelé par mon concessionnaire... et j'ai enfin les 17 chiffres de mon VIN !!!

 

Je suis super :D :d :D mais alors, ce que je comprends pas, c'est comment ils ont fait pour deviner que j'aimais la :biere: ? En effet, le n° finit par 1664 :merci::merci::merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bewlette
Quelques nouvelles. La voiture est donc bien produite. Elle sera livrée au garage en début de semaine 29 (semaine du 18 juillet). Ensuite comme d'habitude ils la préparent. Donc je pense que d'ici un peu plus de deux semaines ça sera en ordre ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

La claque :boxe: !!!

 

Appel de Citroën, tout à l'heure... je me dis ça y est, on les le 11, ils l'ont, je peux venir le voir en attendant la prépa + les plaques... :nanana:

On vient de me remettre 10 jours dans la vue !

Il semblerait qu'il soit bloqué en douane à Nantes ! Un peu étonné, je demande à la commerciale ce qu'il fout à Nantes alors qu'il devait arriver au Havre... ah ben.... heu.... j'sais pas. Donc, admettons, il est à Nantes... une nuit de camion et il est ici non ? ah beh heu... non plus car la douane vous savez.... C'est un comble. J'achète une voiture française que je ne peux pas avoir car je suis en france et qu'elle est bloquée en douane... à Nantes.

Mais au fait... Nantes, c'est pas dans l'espace Shengen ? Que les papiers aient besoin de temps pour être traités est une chose... mais les biens et les personnes doivent pouvoir sortir de Nantes san passeport quand même ?

 

Enfin, résultat des courses, elle part en vacances ce soir et moi je me retrouve sans interlocuteur et sans... voiture.

 

Le patron de la concession devait me rappeler ce soir, ce qu'il n'a toujours pas fait... ce qu'i m'incite à croire qu'il y a un peu de foutage de g....e.

 

Je retourne à la concession en sortant du boulot demain et je campe jusqu'à ce que je sois reçu.

 

Je vous tiens au courant... si je rentre :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bewlette

Arghhhh la haine :( courage à toi l'ami !!!

 

Moi j'ai recu cet e-mail il y a quelques heures :

 

Bonjour Mr,

 

Si la demande de livraison rapide fonctionne comme voulu, nous aurons le véhicule semaine 29 ( 18/07-22/07 )

 

Bien entendu, je l’espère autant que vous mais je ne suis pas actuellement en mesure de vous l’affirmer.

 

Je vous tiens informé aux compte goute dés que je le peux.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La claque :boxe: !!!

 

Appel de Citroën, tout à l'heure... je me dis ça y est, on les le 11, ils l'ont, je peux venir le voir en attendant la prépa + les plaques... :nanana:

On vient de me remettre 10 jours dans la vue !

Il semblerait qu'il soit bloqué en douane à Nantes ! Un peu étonné, je demande à la commerciale ce qu'il fout à Nantes alors qu'il devait arriver au Havre... ah ben.... heu.... j'sais pas. Donc, admettons, il est à Nantes... une nuit de camion et il est ici non ? ah beh heu... non plus car la douane vous savez.... C'est un comble. J'achète une voiture française que je ne peux pas avoir car je suis en france et qu'elle est bloquée en douane... à Nantes.

Mais au fait... Nantes, c'est pas dans l'espace Shengen ? Que les papiers aient besoin de temps pour être traités est une chose... mais les biens et les personnes doivent pouvoir sortir de Nantes san passeport quand même ?

 

Enfin, résultat des courses, elle part en vacances ce soir et moi je me retrouve sans interlocuteur et sans... voiture.

 

Le patron de la concession devait me rappeler ce soir, ce qu'il n'a toujours pas fait... ce qu'i m'incite à croire qu'il y a un peu de foutage de g....e.

 

Je retourne à la concession en sortant du boulot demain et je campe jusqu'à ce que je sois reçu.

 

Je vous tiens au courant... si je rentre :mad:

 

Pour moi c'est du n'importe quoi ce genre de réflexion, je crois que l'on se moque de toi.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere
Ils ont peut être voulu raccourcir le trajet.

En passant par Nantes, ça évite le passage par la Manche. ;)

 

Bon, ben comme je le pensais, le directeur ne m'a pas rappelé hier... il va donc me voir ce soir.

 

Je ne crois pas que le passage par Nantes fasse gagner du temps. Je me suis renseigné, Vigo -> Le Havre, c'est 36 heures. Donc, Vigo -> St-Nazaire c'est forcément moins. Alors comment expliquer que Nantes -> Paris = 14 jours ? Ils la poussent sur la route ?

 

De plus, j'ai un copain qui bosse chez G...O. Il m'a prévenu que si la voiture n'était pas sur le camion avant la fin de la semaine ça serait plié car après ils lèvent le pieds !!!

 

L'avantage de l'arrivée par le Havre, c'est que les voitures sont également + vite sur les wagons. Et une nuit plus tard elles sont en RP...

 

Je vous tiens au courant...

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben comme je le pensais, le directeur ne m'a pas rappelé hier... il va donc me voir ce soir.

 

...

 

Je vous tiens au courant...

 

bonne journée

 

Il est dans la lignée de ses commerciaux qui parlent et ne tiennent pas leurs promesses surtout quand ils ne connaissent pas le matériel qu'ils vendent.... ce ne sont que des bateleurs de foire.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Suite des opérations : appel téléphonique tout à l'heure... tout va être fait pour me donner des infos précises sur l'état d'avancement de ma commande. Ils m'ont donc rappelé et promis une date réaliste de livraison avec les explications qui vont bien.

 

En parrallèle, je tiens à souligner, même si c'est un peu HS, que j'ai commandé vendredi dernier un attelage et son faisceau par l'intermédiaire de PC et qu'aujourd'hui mardi tout m'a été parfaitement livré. Quand c'est bien il faut savoir le dire aussi.

Merci à G. RAMIREZ et son staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des opérations : appel téléphonique tout à l'heure... tout va être fait pour me donner des infos précises sur l'état d'avancement de ma commande. Ils m'ont donc rappelé et promis une date réaliste de livraison avec les explications qui vont bien.

 

En parrallèle, je tiens à souligner, même si c'est un peu HS, que j'ai commandé vendredi dernier un attelage et son faisceau par l'intermédiaire de PC et qu'aujourd'hui mardi tout m'a été parfaitement livré. Quand c'est bien il faut savoir le dire aussi.

Merci à G. RAMIREZ et son staff.

 

Ce sont des vrais professionnels qui méritent amplement un http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/aplausos.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.