Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Mais qu'ils annoncent clairement les délais.

 

Alors il ne faut pas promettre aux clients si on ne peut pas respecter l'engagement.

 

C'est ce qu'ils font puisqu'ils ôtent de la commercialisation les modèles qu'ils ne peuvent plus fournir. Et pour les commandes en cours, ils annoncent clairement les délais.

 

A force de vouloir râler pour râler, tu dis vraiment n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Bewlette

Du calme, du calme ;) Je pensait pas que mon message provoquerait ceci lol

 

Non mais je comprend vos deux points de vue. Si Citroën est déja au courant des problèmes de livraison en fournitures, autant qu'ils prévoient un peu le coup sur le reste. Mais c'est certain que cela reste très dur à prévoir.

 

Et donc concernant le MyWay et Navidrive, les options ne sont donc même plus séléctionables par le vendeur lors de la commande. C'est une suppression, forcement, provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tout ce que je sais, c'est que cet événement vieux de 3 mois ne peut plus "excuse"r des retard sur des commandes actuelles.

La notion de cas de force majeur, incidents climatiques ... est connu maintenant.

Il faut donc que les commerciaux (via les différents fournisseurs) en tiennent compte.

 

De plus, Bewlette n'a JAMAIS parlé de commande sur stock.

Il a même parlé de "construction" et de "production", ce qui est assez significatif.

Enfin, en ce qui me concerne.

 

Eh bien, tu sais mal !

Mais comme tu veux toujours avoir raison, je te laisse avec tes certitudes et les fausses informations que tu n'arrêtes pas de faire circuler ici.

 

Du coup, je ne donnerai plus aucune information dans ce forum, point barre.

Débrouillez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damtours

Bonjour à tous.

Mon C4P5 en finition Business a été commandé il y a un mois. Le Myway fait partie de la dotation de base, est ce qu'à votre connaissance ces finitions sont livrées sans ce GPS, ou bien les livraisons retardées? Dur pour moi de suivre la commande directement vu que cela fait partie d'une commande auprès d'un loueur.

THanks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bricema

Bonjour a tous,

Voici mon cas , apres voir commader le 15fevrier 2011 un berlingo avec pas mal options , et qu'apres de nombreux repport de livraison , j' ai annuler ma commande et j' ai donc pris un c4 piccasso millenium 110 hdi en stock ,et dispo de suite,donc cela juste pour dire que ma concession a fait un super geste commercial en me facturant 1000€ en plus de difference entre les 2 vehicules ,il faut savoir qu'il y a 3500€ entre un berlingo 110 hdi avec option gps etc....

Et cerise sur le gateau ,j ai obtenu un cheque de 150 € en bon achat , de citroen france.apres avoir telephoné au service commercial , et en expliquant mon probléme.....

Donc pour mon cas je ne peux que dire bravo et merci au réseau citroen, meme si j ai attendu 4 mois pour rien pour mon berlingo :(

En souhaitant bonne chance a tous ceux qui attende leur vehicule ,essayez a tout hasard de changer de modele ou de finition et en negociant le prix.....:) sur un vehicule en stock.!.

Bonne apres midi a tous.

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bewlette

Tiens question un peu, mais pas trop, HS...

 

Le code VIN est attribué dès la sortie de la chaine de production ou bien il y a un certain délai (1 ou 2 semaines)? Plus précisément, l'encodage de ce code VIN dans l'informatique citroën.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens question un peu, mais pas trop, HS...

 

Le code VIN est attribué dès la sortie de la chaine de production ou bien il y a un certain délai (1 ou 2 semaines)? Plus précisément, l'encodage de ce code VIN dans l'informatique citroën.

 

Merci

 

Vu que ce code est visible de l'extérieur côté conducteur en bas du pare-brise, je pense qu'il est intégré ... lors de la pose du tableau de bord ;)

Pour l'encodage, ça doit se faire dans la foulée sans doute, mais là je suppose seulement :???:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ce code est visible de l'extérieur côté conducteur en bas du pare-brise, je pense qu'il est intégré ... lors de la pose du tableau de bord ;)

Pour l'encodage, ça doit se faire dans la foulée sans doute, mais là je suppose seulement :???:

 

Je pense aussi que c'est fait dans la foulée, ne serai-ce que pour tenir la concession au courant de la production terminée.

Modifié par BBugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bewlette

Hmmmm j'ai envoyé un e-mail au vendeur et il n'a pas encore le code VIN, c'est pour cela que j'aimerai savoir si l'encodage informatique se fait en même temps ou pas...

 

Ca m'inquiète tout cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bewlette
Vu que ce code est visible de l'extérieur côté conducteur en bas du pare-brise, je pense qu'il est intégré ... lors de la pose du tableau de bord ;)

Pour l'encodage, ça doit se faire dans la foulée sans doute, mais là je suppose seulement :???:

 

Je pense aussi que c'est fait dans la foulée, ne serai-ce que pour tenir la concession au courant de la production terminée.

 

Je pense aussi que cela se passe ainsi. A moins que le code VIN ne soit encodé seulement quand le véhicule commence son long périple vers la concession? Ou bien peut-être qu'il y a une autoritée qui doit "vérifier" le véhicule post-production? Je ne sait pas. En tout cas, si c'est encodé directement après la production, je pense que mon concessionnaire va devoir me prêter un véhicule pour mon voyage... J'en ai déja discuter avec lui, il m'a proposer une c3... Mais partir dans le sud de la France avec femme et bébé et tout ce que cela implique (poussette, affaires bébé, ...., affaires maquillage, 50 paires de chaussure, ... :D) c'est pas possible avec l'actuelle voir une c3... Il va devoir faire mieux sinon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Tiens question un peu, mais pas trop, HS...

 

Le code VIN est attribué dès la sortie de la chaine de production ou bien il y a un certain délai (1 ou 2 semaines)? Plus précisément, l'encodage de ce code VIN dans l'informatique citroën.

 

Merci

 

Bonsoir, le code VIN et attribuer au véhicule au moment où le châssis monte sur la ligne d’assemblage.

Ton concessionnaire pourra te donner le code Vin à partir du moment où elle et sur la chaine de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bewlette

Et voilà, StressMan is back :(

 

En bref si je résume, ma voiture n'est pas encore sur la chaine de montage et doit m'être livrée dans 1 mois tout pile... Ca semble dur du coup lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, StressMan is back :(

 

En bref si je résume, ma voiture n'est pas encore sur la chaine de montage et doit m'être livrée dans 1 mois tout pile... Ca semble dur du coup lol

 

non, non tout a fait possible, je suis passé la première fois en concession le 19/05 (commande le 28/04) la voiture était en fin de chaine de montage, mais pas encore de numéro VIN (désolé de te contredire Rocca, mais d'après ce qu'on m'a dit à l'époque, le numéro est gravé et saisi en fin de chaine).

 

15j plus tard (le 1er juin) elle était en concession, et livrée le 6 juin. Il s'est donc passé 3 grosses semaines entre le "pas de numéro, mais fin de production" et la livraison.

 

Donc en 1 mois c'est jouable je pense. Retourne y dans une semaine et tu aura un numéro de châssis à te mettre sous la dent. :W

 

BBugs tueur de Stress :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Salut BBugs, je ne vais pas te contredire, mais le numéro de Vin détermine le modèle les options et tout et tout, je reste persuadé que le numéro et attribuer au début de l’assemblage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du modèle organisationnel des traitements.

En clair, le VIN peut être attribué au chassis, mais pas renseigné sur le système informatique avant une étape ultérieure.

 

Il faut compter environ 3 jours de fabrication et 10 jours ouvrables (donc 2 semaine) de transport.

Donc, en 1 mois c'est jouable. Mais faut pas tarder. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir, le code VIN et attribuer au véhicule au moment où le châssis monte sur la ligne d’assemblage.

Ton concessionnaire pourra te donner le code Vin à partir du moment où elle et sur la chaine de montage.

Désolé Rocca, c'est faux

non, non tout a fait possible, je suis passé la première fois en concession le 19/05 (commande le 28/04) la voiture était en fin de chaine de montage, mais pas encore de numéro VIN (désolé de te contredire Rocca, mais d'après ce qu'on m'a dit à l'époque, le numéro est gravé et saisi en fin de chaine).

Désolé aussi, c'est également faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
si tu peux argumenter stp..on reste sur notre faim :D

 

Ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il y a une fonction recherche :PP

Sérieusement, l'information existe dans cette discussion. Plus que 4000 messages à lire :PP Bon courage :spanka:

 

Mon message que tu as cité est surtout pour ne pas induire en erreur des futurs lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Contractuellement, l'acheteur peut résilier la commande 7 jours après la date figurant sur le bon de cde. Maintenant, reste à savoir ce qu'on peut faire après... aller chez une autre marque ? avec des délais qui frisent 8 à 11 mois chez certains ? acheter une occas' ? bof... En ce qui me concerne, j'ai une limite au 30/06 mais je me vois mal aller dire au commercial que j'annule tout le 8 juillet. Ce qui est plus inquiétant, c'est la faculté qu'a le vendeur d'annuler la vente 60 jours après la date de livraison figurant sur la cde. Faut que je regarde pourquoi ils ont prévu cette clause...

 

@bewlette : si ça peut te rassurer, j'ai suivi ce matin en rp un camion chargé de C4 Picasso (tous blanc avec black top : très joli). Il faut positiver en se disant que même si les cadences sont ralenties, ils en sortent quand même qqes uns.

 

En attendant, trinquons à nos futurs jouets autour d'un bon verre de VIN :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bewlette

Suite à un rappel faite à mon vendeur, voici les informations que j'ai pu obtenir :

 

Bonjour,

 

 

 

Non toujours pas de n° VIN dans le programme,

 

 

 

Il faut savoir qu’une fois le véhicule produit, il ne se trouve pas directement sur parc en Belgique.

 

 

 

Il faut attendre que le véhicule soit arrivé sur parc afin de pouvoir rentrer le VIN dans nos programme.

 

 

 

Je vous tiens bien entendu au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.