Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Invité ptitfrere

Salut Bewlette,

 

J'attends aussi de mon côté des informations sur la date de livraison. On m'a promis un appel aujourd'hui... je suis scotché à côté du tel... je vous tiens au courant également.

 

à+

 

Alors dernières news : Ma commerciale vient de m'appeler. Délai maintenu au 15 juillet en ce qui me concerne. Autre bonne nouvelle, un client qui s'était vu notifier une livraison début octobre vient d'être avancé au 20 juillet (enfin, elle se demande quand même si ce n'est pas une erreur et va se renseigner). Elle m'a aussi demandé si j'avais pris l'option roue de secours et m'a fait aïe aïe... avant de se raviser. En effet, il semble que pour les roues galette, il faille attendre le dernier trimestre 2011 pour prendre livraison de son véhicule. Apparement, la roue en tôle classique n'est pas concernée.

Si un pro du chevron peut m'expliquer le coup de la galette ? (Peut-être une histoire de galette des rois... en janvier ???)

 

Voilà, j'espère être rassurant pour certains ;-)

Modifié par ptitfrere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Si un pro du chevron peut m'expliquer le coup de la galette ?

Je pense que si tu lisais une discussion sur les évolutions C4P tu aurais la réponse :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

J'ai bien vu l'info donnée par Nicolas dans le sujet que tu évoques. Je n'ai pas trouvé par contre le pourquoi d'un tel retard sur un composant qui semble très facile à fabriquer (ou se situe le pb ?? sur la jante ou sur le pneumatique ?)

 

Il faudrait proposer à Citroën la production de roues galette... en alu xsan12x

 

Sinon, pour rester dans le sujet, j'ai demandé tout à l'heure à ma concession le n° VIN. On m'a confirmé sa mise en chaine lundi prochain, date à laquelle elle sera en mesure de me donner ce n° (j'en ai besoin pour acheter l'attelage par l'intermédiaire du site).

 

Il m'a semblé lire qqe part qu'il fallait 4 jours pour produire le véhicule, ce qui fait si tout va bien une sortie de chaine de montage le jeudi ou le vendredi.

 

Je ne sais pas combien de tps il faut pour amener le véhicule jusqu'au port et encore moins combien pour aller de Vigo au Havre par la mer... mais je me demande si la date du 15 juillet dans ces conditions reste bien raisonnable :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Bon, moi ça va, j'ai encore un peu de mou avant le départ en vacances (chut, faut pas le dire sinon ils vont en profiter). En même temps je préfèrerai ne pas partir en vacances (dans le SO) avec un véhicule 0 km, surtout que je roule de nuit.

 

@Bewlette : Si je vois passer le bateau devant la maison :Dingue: :Dingue: :Dingue: je te préviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être chaud.

Parce que dans un soucis d'optimisation, le bateau attend d'être plein avant de lever l'encre.

ça va se jouer à pinuts.

 

Sympathique, l'encre, sympathique ! ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Hello,

 

Je suis passé voir mon concessionaire ce matin. Comme ils me reprennent l'ancienne voiture et que j'ai 15 jours de délai supplémentaire pour la nouvelle, il fallait qu'ils m'accordent une reprise à montant identique mais avec 1 000 kms en +.

 

Un client qui a commandé la même livrée que moi 3 jrs avant vient d'être averti du lancement en prod. de son véhicule... tous les voyants sont au vert en ce qui me concerne... je suis rassuré.

 

J'espère qu'il en sera de même pour vous...

 

Bonne journée

 

Ptitfrère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité parano71

Enfin

 

Ce matin téléphone de mon concessionnaire, au début j'ai eu peur qu'il m'annonce encore une fois un report (livraison prévue semaine du 15 juillet, commande passée le 5 avril reportée deux fois).

 

Ehhhhh ben non, il m'annonce que le véhicule est sorti de la chaine de production ce matin, et la livraison au garage se fera mardi ou mercredi prochain (suite aux deux reports, livraison en URGENCE demandée) donc si tout va bien (que le camion ne se retourne pas, que le train ne dérailles pas ou que le bateau ne coule pas :PP) la livraison est prévue le 1er juillet à 14h00 rendez-vous déjà fixé.

 

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

en fait ce que le commercial ne t'a pas dit, c'est qu'il n'est pas sorti des chaines, mais qu'il est parti en transport(c'est mieux mais ce qui t'a été dit n'est quand meme pas la réalité :roll:). Une dizaine de jours est nécessaire entre la sortie des chaines et l'arrivée en concession.

 

si c'est annoncé pour mardi ou mercredi prochain, c'est que le véhicule sera demain ou lundi à la concession. Il s'est gardé logiquement une marge pour préparer le dit véhicule :bien:

 

le principal étant bien évidemment que tu l'aies la semaine prochaine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere
Enfin

 

Ce matin téléphone de mon concessionnaire, au début j'ai eu peur qu'il m'annonce encore une fois un report (livraison prévue semaine du 15 juillet, commande passée le 5 avril reportée deux fois).

 

Ehhhhh ben non, il m'annonce que le véhicule est sorti de la chaine de production ce matin, et la livraison au garage se fera mardi ou mercredi prochain (suite aux deux reports, livraison en URGENCE demandée) donc si tout va bien (que le camion ne se retourne pas, que le train ne dérailles pas ou que le bateau ne coule pas) la livraison est prévue le 1er juillet à 14h00 rendez-vous déjà fixé.

 

xan25

 

Change vite de Pseudo :arf:

 

Je suis content pour toi... j'ai l'impression qu'à Vigo ça tourne à plein régime.

J'ai trouvé ailleurs sur la toile qu'il fallait 36 heures par la mer entre Vigo et Le Havre... je pensais que c'était plus long (probablement parce que je les voyais ramer dans mes rèves).

 

Vivement tes photos... un peu avant les miennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bewlette

Pour ma part, toujours aucune nouvelle du vendeur mais comme on dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle!

 

Car si retard de production il devait y avoir, il m'aurait déja prévenu étant donné que nous sommes à 19 jours de la livraison de la voiture en concession et 21jours pour que je puisse la prendre. Commandée il y a 1 mois (et 1 jour :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité parano71

Le concessionaire à appelé mon C4P7 est arrivé en concession. Le rendez-vous pour la livraison est maintenu à vendredi 14h00. Vers 15h30 je serais sur la route au volant de mon C4P7.

xan25xan25xan25xan25xan25xan25xan25xan25xan25xan25xan25xan25xan25xan25xan25xan25

 

Pire qu'un gamin qui attend les cadeaux de Noël. :PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

J'ai qu'une chose à dire : Veinard !!!

 

Moi j'attends toujours... pas d'nouvelles, bonnes nouvelles... mais je vais quand même appeler demain matin car il me faut mon VIN avant vendredi pour commander l'attelage avec les remises de juin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
car il me faut mon VIN avant vendredi pour commander l'attelage avec les remises de juin

HS ON : Tu peux commander même sans le VIN (il faut indiquer C4P à venir dans les commentaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere
Oui, c'est juste que je voudrais pas me retrouver avec un attelage s'ils me mettent à nouveau 15 jours dans la vue et que je pars pas en vacances avec... ma confiance vacille quelque peu...on m'avait promis ce numéro pour lundi... dernier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bewlette

Moi le vendeur m'avait signalé que je devrait avoir les papiers de la demande d'immatriculation (et donc le VIN) pour début juillet. Mais il m'avait annoncé cela lors de la commande.

 

Cependant, on est à deux semaines toi et moi de la livraison, donc je ne pense pas qu'il y aura plus de retard ;) Cela fait maintenant plus de 5 semaines que j'ai commander mon véhicule, et vu que la livraison est prévue dans 2 semaines, je pense que si retard additionnel il devait y avoir, il le saurait déja, vu le temps de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Puis-ce tu dire vrai. J'ai été à 14 h 00 au garage, commerciale pas arrivée. Je suis repassé à 15 h 00,commerciale déjà repartie... devrait revenir vers 16 h 00... j'y retourne tout à l'heure.

L'avantage, c'est que ça fait rouler le vélo ;)

 

DEs news dans la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere
Pfff... oui, des nouvelles. Le véhicule reste prévu pour le 15 juillet mais ils ne savent pas me donner son n°... nouveau logiciel ??? ah ??? je veux bien mais je suis inquiet... Et toi, en as-tu de ton côté ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.