Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Invité ptitfrere

mode humour [on] Bon... Parano... euh... comment te dire ???? ton avatar là... il a un rapport avec la pression que tu me mets sur le délai de livraison ??? [off]

 

Plus sérieusement les infos que j'ai passé sont celles qui m'ont été données par la commerciale avec qui j'ai traité.

 

Pour ce qui concerne le délai de livraison, il est lié (toujours à ses dires) essentiellement à la... couleur !!! certains pigments viennent (ou sont sous licence) du Japon... contrairement à ce que l'on peut croire, il n'y a pas que l'électronique qui soit impactée. J'en suis resté interloqué.

 

Pour le circuit emprunté par les véhicules ma source est la même... j'ai mis un raccourci de la météo marine sur mon bureau... je guette de près les tempêtes dans le golf du Lion (très fréquentes en juin...) s'agirait pas que le bateau chavire et que je sois obligé de donner raison au Parano71 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Pour ce qui concerne le délai de livraison, il est lié (toujours à ses dires) essentiellement à la... couleur !!! certains pigments viennent (ou sont sous licence) du Japon... contrairement à ce que l'on peut croire, il n'y a pas que l'électronique qui soit impactée. J'en suis resté interloqué.

 

Normalement, le délai de livraison n'est pas lié à la couleur

Sauf cas exceptionnels, comme certains pigments de couleur venant effectivement du Japon.

Mais dans ce cas-là, le délai ne s'allonge pas de 1 ou 2 jours, mais plutôt de 2-3 mois (voir par exemple pour la couleur Hickory), soit la couleur est supprimée (voir par exemple la couleur Gris Shark des C4-II)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité parano71

Donc, comme je disais précédament trajets pour la livraison a confirmer, je n en était pas sur ! Cela me paraissait bizarre.

 

Par contre je ne comprends pas les différences de delais de livraison. Pourquoi d'un concessionnaire a l autre les delais changent. Dans différents post ci-dessus des commandes passées après moi et delais de livraison annoncés antérieurs ( pour rappel j ai passé ma commande le 5 avril date de livraison semaine du 20 juin), je suis impatient de recevoir mon c4p7 exclusive blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pherpher-92
Donc, comme je disais précédament trajets pour la livraison a confirmer, je n en était pas sur ! Cela me paraissait bizarre.

 

Par contre je ne comprends pas les différences de delais de livraison. Pourquoi d'un concessionnaire a l autre les delais changent. Dans différents post ci-dessus des commandes passées après moi et delais de livraison annoncés antérieurs ( pour rappel j ai passé ma commande le 5 avril date de livraison semaine du 20 juin), je suis impatient de recevoir mon c4p7 exclusive blanc.

 

Le C4 Picasso que j'ai commandé hier était arrivé la veille sur la plateforme à 50km de ma concession ! Donc le commercial a réservé la voiture et mercredi elle sera dans la concession mais pour faire la CG et les papiers pour le crédit je pense que je l'aurais la semaine suivante !

 

Après tout dépend de ce que tu as pris comme version et comme options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ~ Benoit ~
Par contre je ne comprends pas les différences de delais de livraison. Pourquoi d'un concessionnaire a l autre les delais changent. Dans différents post ci-dessus des commandes passées après moi et delais de livraison annoncés antérieurs ( pour rappel j ai passé ma commande le 5 avril date de livraison semaine du 20 juin), je suis impatient de recevoir mon c4p7 exclusive blanc.
T'as peut-être pris des options, ou la concession a des dates d'arrivage programmées (J'ai eu le cas une fois, ou mon véhicule était dispo à la concession "mère", si je le voulais de suite, ils devaient le ramener en roulant, et donc me le livrer avec 70 kms, sinon je devais attendre 6 jours qu'elle vienne en camion avec d'autres...) Modifié par ~ Benoit ~
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité parano71

Le concessionnaire vient de m'appeler pour reporter encore une fois de deux semaines le délais de livraison. Suite à des problèmes d'approvisionnement de pièces électroniques et cela lié au problème du Japon.

 

Pour rappel : Commande le 5.04.2011 Livraison prévue le 1.06 après le 20.06 et maintenant 15.07.11

 

Véhicule : C4P7 1.6 THP 155 BMP6 Exclusive, Blanc Banquise, Pack Detection, Pack Hifi, Pavillon panoramique, Myway, Jantes Alu 18". (Fabriqué à VIGO Espagne)

 

Je commence à stresser, je me demande si ce véhicule me sera livré avant mon départ en vacances le 29 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

En cas contraire, il faut d'ores et déjà voir avec ta concession pour obtenir un véhicule de prêt.

Mais je note, dans ton aventure, que ta concession te tient au courant, c'est déjà un gros +, crois-moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi90
Bonsoir , ben voilà la voiture est arrivé en concession depuis ce matin mais pour le rendez vous pour aller la chercher c'est pas avnt le 25 (encore 1 semaine je suis trop blazzé:( ) mais bon elle est la déjà un bon point .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BBugs
J'ai commandé le mien 5j plus tard (le 28/04) et il est annoncé vers début juin.

Je suis passé en concession ce matin, véhicule en fin de production, pas encore de numéro de chassis.

Arrivée en concession prévue pour la semaine du 30 mai.

Livraison si tout va bien la semaine du 5 juin.

 

Donc pas de retard, on reste conforme à ce que le vendeur avait annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alaincha
Tu as raison, presque fin de la semaine 20 et toujours pas de nouvelles du fournisseur qui mfa promis, juré craché que c'était pour cette semaine et qu'il n'y avait pas de problème malgré la couleur hickory. Enfin il reste encore demain...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pherpher-92

C'est bon depuis hier midi je peux poser mes fesses sur les sièges de mon C4 Picasso xan25xan25

Plus de photos ce week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alaincha

Bonjour à tous

Ca y est, livraison prévue la semaine prochaine et j'ai reçu une lettre avec le numéro de chassis. Je part mercredi matin pour Audincourt (8h00 de train) et retour dans la soirée. C'est la veile de l'ascension et si problème ça fait 4 jours pour visiter la région à pied car le garage est fermé pour ce long WE. Alors soyons positifs ça va bien se passer je vous montre au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité parano71

Hier soir 18h30 le téléphone sonne, numéro affiché, celui de la concession Citron à Genève, intérieurement avant de répondre, je me disais que cela ne sentais pas bon.

 

Et voila le concessionnaire m'annonce ENCORE UNE FOIS :mad: que le délais de fabrication et de livraison est repoussé à début juillet. Eh M_____ !

:enerver::enerver::enerver::enerver:

 

Je commence à me demander si je vais une fois pouvoir m'assoir dans mon C4 Picasso.

 

Pour rappel : Véhicule commandé le 5.4.11 prévu pour la semaine du 20 mai, repoussé début juin, repoussé semaine du 20 juin et ENCORE REPOUSSE 1ère semaine de juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ~ Benoit ~

Le délais annoncé était bien le même que celui que l'on m'avait annoncé une semaine avant toi, et largement respecét puisque j'ai été livré avec 10 jours d'avance...

 

Ce n'est pas les mêmes modèles, il y a surement un truc qui n'était pas du tout prévu, juillet, ca fait quand même un gros delta...

 

Reste à savoir la cause... Ça ferait une bonne information pour d'autres lecteurs du forum... à défaut de calmer ton impatience et ton agacement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Hier soir 18h30 le téléphone sonne, numéro affiché, celui de la concession Citron à Genève, intérieurement avant de répondre, je me disais que cela ne sentais pas bon.

 

Et voila le concessionnaire m'annonce ENCORE UNE FOIS :mad: que le délais de fabrication et de livraison est repoussé à début juillet. Eh M_____ !

:enerver::enerver::enerver::enerver:

 

Je commence à me demander si je vais une fois pouvoir m'assoir dans mon C4 Picasso.

 

Pour rappel : Véhicule commandé le 5.4.11 prévu pour la semaine du 20 mai, repoussé début juin, repoussé semaine du 20 juin et ENCORE REPOUSSE 1ère semaine de juillet.

 

Quelle version ? Quelle couleur ? Quelle finition ? Quelles options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ~ Benoit ~
...

Pour rappel : Commande le 5.04.2011 Livraison prévue le 1.06 après le 20.06 et maintenant 15.07.11

 

Véhicule : C4P7 1.6 THP 155 BMP6 Exclusive, Blanc Banquise, Pack Detection, Pack Hifi, Pavillon panoramique, Myway, Jantes Alu 18". (Fabriqué à VIGO Espagne)

...

 

Sauf si il y a eu modifications, ca doit être ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Alors le "problème" est dû au Myway : rupture de composants en provenance du Japon, résolu dans moins de 2 mois, et donc arrivée de Myway au compte-gouttes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ~ Benoit ~
Alors le "problème" est dû au Myway : rupture de composants en provenance du Japon, résolu dans moins de 2 mois, et donc arrivée de Myway au compte-gouttes

 

Erf, je suis donc passé juste avant la crise puisque commandé le 23 mars 2011 ... Bon, les "MyWayteurs" n'ont plus qu'a prendre leur mal en patience ...

 

Personnellement, je n'avais pas eu echo de problème d'approvisionnement vis-à-vis du MyWay, malgré mes recherches d'inquiétude...

 

Merci pour l'information, c'est toujours sympa d'avoir la raison (même si ca fait toujours râler :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.