Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Invité guest1589
Sur quoi se base -t-il pour envoyer par camion ou par bateau ( sachant que j'habite vers NANTES , d'apres vous quel sera le moyen de transport utilisé ?)

 

c4 p 5 pl exclusive commandé Espagne apparement fabriqué

 

En temps normal, forcément par bateau jusqu'à St Nazaire, surtout pour aller à Nantes.

Maintenant, des contraintes extérieures (grève, trop forte houle, marée trop basse :buzz: (euh, non, ça, j'y crois pas), ...) peuvent amener d'autres possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité cad85

Moi mon véhicule est fabriqué maintenant depuis plus d'une semaine et est toujours en espagne , je ne sais pas ce qu'il attende mais c'est encore plus long depuis !!!!

 

 

c4 p 5 pl exclusive commandé direct Espagne et apparement fabriqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread

que peut on faire ?

 

est-ce qu'il y a eu des regroupements de personnes dans l'attente comme nous pour agir au près de citroën ? et est-ce que ça changerait quelque chose ?

 

à méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
y en a donc qui ont eu de la chance... j'espère que les 6 mois qu'on m'a annoncé vont fondre avec le soleil

faut dire aussi que dans tes 6 mois, y ale mois d'août et donc fermé! d'où la livraison début septembre, juste à la rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
faut dire aussi que dans tes 6 mois, y ale mois d'août et donc fermé! d'où la livraison début septembre, juste à la rentrée ;)

 

j'te remercie, ça aide beaucoup à patienter... :ouin:

 

Pour moi, Citroën est à la rue TOTAL. Ils auraient du prévoir cette demande dès les premières impressions sur les salons. Leurs délais actuels sont abhérents. Malheureusement, je pense que beaucoup de clients, comme moi, ont flashé sur ce véhicule et que peu ont annulé...pourtant, ils le mériteraient. :boxe:

 

Enfin, pour rester sur une note plus positive, j'espère qu'ils vont arranger rapidement ces retards :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

c'est vrai que ça aide pas beaucoup, mais ça permet de mieux comprendre et donc peut-être moins ruminer : la compréhension engendre la tolérance! même si je suis d'accord avec le fait que les délais sont un peu dingues, et que la manière qu'a Citroën de gérer leurs clients en ces temps de retards à rallonge laisse à désirer. ;)

 

courage, peut-être qu'au lieu d'après les vacances tu l'auras avant, donc fin juillet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Moi mon véhicule est fabriqué maintenant depuis plus d'une semaine et est toujours en espagne , je ne sais pas ce qu'il attende mais c'est encore plus long depuis !!!!

 

 

c4 p 5 pl exclusive commandé direct Espagne et apparement fabriqué

 

Attends, je ne comprends pas tout : tu as commandé dans une concession Espagnole ? Auquel cas, Citroën n'est pas en cause dans ton délai de livraison, mais ta concession. Ce n'est pas strictement pareil !!!

 

j'te remercie, ça aide beaucoup à patienter... :ouin:

 

Pour moi, Citroën est à la rue TOTAL. Ils auraient du prévoir cette demande dès les premières impressions sur les salons. Leurs délais actuels sont abhérents. Malheureusement, je pense que beaucoup de clients, comme moi, ont flashé sur ce véhicule et que peu ont annulé...pourtant, ils le mériteraient. :boxe:

 

Enfin, pour rester sur une note plus positive, j'espère qu'ils vont arranger rapidement ces retards :prie:

 

Pas forcément aberrants, comme on l'a dit dans un autre thread. La 206 CC a vécu la même chose, plus récemment le Qasqai a aussi 6 mois de délais. Il y a un certain temps, il fallait plus d'un an pour une 406 coupé ...

Le plus important, c'est que les délais annoncés soient respectés, ce qui est apparemment le cas depuis les commandes d'il y a environ 2-3 mois.

Et enfin, Citroën a réagi, puisque d'une part la production de la Xsara Picasso sera rapatriée en Octobre à Rennes pour permettre de produire plus de C4P, d'autre part, 1 semaine de congés de cet été a été retiré aux ouvriers d'une des 2 tournées pour permettre là-aussi une production plus forte des C4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Du nouveau pour moi ! Mon Picasso est sur la chaine de production et donc ne devrait pas tarder à sortir d'usine. Ca m'amène à poser une question à laquelle je n'ai pas encore vu de réponse : ça met combien de temps à se fabriquer un C4 Picasso ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
Pas forcément aberrants, comme on l'a dit dans un autre thread. ...

Le plus important, c'est que les délais annoncés soient respectés, ce qui est apparemment le cas depuis les commandes d'il y a environ 2-3 mois.

 

Non, pas de la chance, de l'anticipation ! Commande avant que tout le monde ne commande ...Mais commandé avant le rush des portes ouvertes des 10 et 11 mars ...

 

je suis assez d'accord avec ces 2 réponses à mon mécontentement (mon impatience devrais-je dire). Par contre, comment se fait-il qu'il m'ai doublé le délai à 10 jours d'intervalles ? Ca ne me semble pas très normal.

 

Bravo à Drummerbart aussi qui entrevoit sa livraison :applaud: En plus, ça me permet d'espérer, ayant commandé 15 jours avant toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cad85
Attends, je ne comprends pas tout : tu as commandé dans une concession Espagnole ? Auquel cas, Citroën n'est pas en cause dans ton délai de livraison, mais ta concession. Ce n'est pas strictement pareil !!!

 

Je n'ai jamais dit que Citroen était responsable de mon cas , mais seulement que meme lorsque l'on passe par un garagiste qui commande direct un modele espagnol les délais ne sont pas respectés , c'est bien le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wolverine68
Du nouveau pour moi ! Mon Picasso est sur la chaine de production et donc ne devrait pas tarder à sortir d'usine. Ca m'amène à poser une question à laquelle je n'ai pas encore vu de réponse : ça met combien de temps à se fabriquer un C4 Picasso ?

 

Ben moi, il m'avait semblé lire qu'il fallait une semaine de chaine pour une construction de C4P7 au moins....

(faut que la peinture seche)-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salers 93
hier message sur mon répondeur d'un conseiller du service clientéle que j'avais appelé la semaine derniére,je le rappelle ce matin lec4p5 sera fabriqué semaine 23,a peine raccroché appel de ma concession, bonne nouvelles monsieur votre c4p sera fabriqué semaine 22;qui croire?.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je n'ai jamais dit que Citroen était responsable de mon cas , mais seulement que meme lorsque l'on passe par un garagiste qui commande direct un modele espagnol les délais ne sont pas respectés , c'est bien le sujet ?

 

J'avais compris que tu parlais du délai de livraison. (mea culpa !!)

Car nous étions dans un fil sur la livraison qui parait longue certaines fois.

Désolé :rouge::xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris

Bon, je viens ici mettre sans doute mon dernier message dans ce post... (pas dans la section C4Picasso... Je reviendrai entre 2 promenades :D :d)

Je vais chercher demain matin mon carosse.

J'ai appelé l'assurance pour être en règle... Tout est Ok (tiens, je ne retrouve plus le post sur les assurances !)

Bon courage à ceux qui attendent et à bientôt sur les routes en C4 Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picsou
On arrive au bout du tunnel! Mais je ne vois pas de lumière...:roll:

 

Vu qu'on a l'air à peu près dans le même "bateau" ;) j'ai vu mon commercial aujourd'hui car il avait besion de récupérer le véhicule de prêt *.

 

Mon C4p7 est à Bordeaux ... donc il sera certainement :PP là avant la fin de la semaine ...

 

* en attendant je roule depuis tout à l'heure en C4P5 de prêt flambant neuf (10 km !)

 

Je commence à apercevoir un très fin filet de lumière au bout du tunnel :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité custom
Vu qu'on a l'air à peu près dans le même "bateau" ... .../...

Je commence à apercevoir un très fin filet de lumière au bout du tunnel :tourne:

 

Merci de ton soutien, Compagnon d'Infortune! Si les Dieux de la Mer ont bien voulu que mon Arlésienne vogue avec la tienne (ce qui est loin d'être évident car la seule logique que j'ai pu identifier dans tout ceci est celle de la Planète Shadock), il est possible que cette Lumière Bénie finisse aussi par m'atteindre...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters

Je viens de contacter mon mandataire (optiprix) car la date limite de livraison est le 23/05 (delai = 3 mois)....la concession espagnole n'est pas capable de fournir un delai....ça sent le report à plein nez....

Ceci dit , mon mandataire a reçu cette semaine des c4p ... mais pas pour moi!!!

 

Wait and see.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kohaku

Bonsoir,

les bonnes nouvelles arrivent pour les anciennes commandes.

Mon vendeur m'a annoncé aujourd'hui que ma C47P serait fabriquée et serait prise en charge par GEFCO ce vendredi. Je parle au conditionnel, car depuis le temps que l'on ne me promet rien...

pour rappel:

commande le 21/12/06 C4P7 110CH Exclusive BMP6

délai maxi: 30/03/07

livraison prévue: vers début juin...

 

tout arrive à point à qui sait se détendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
Bonsoir,

les bonnes nouvelles arrivent pour les anciennes commandes.

Mon vendeur m'a annoncé aujourd'hui que ma C47P serait fabriquée et serait prise en charge par GEFCO ce vendredi. Je parle au conditionnel, car depuis le temps que l'on ne me promet rien...

pour rappel:

commande le 21/12/06 C4P7 110CH Exclusive BMP6

délai maxi: 30/03/07

livraison prévue: vers début juin...

 

tout arrive à point à qui sait se détendre...

 

en général, j'suis assez "patience et longueur de temps font plus que force et que rage" mais depuis que j'ai commandé mon C4P7, j'suis comme un gamin à qui on a promis un bonbon, j'en peux plus !!!!:maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picsou
Merci de ton soutien, Compagnon d'Infortune! Si les Dieux de la Mer ont bien voulu que mon Arlésienne vogue avec la tienne (ce qui est loin d'être évident car la seule logique que j'ai pu identifier dans tout ceci est celle de la Planète Shadock), il est possible que cette Lumière Bénie finisse aussi par m'atteindre...:PP

 

Même concession et à peu près même date de commande, puisque lors de la discussion cet après-midi le chef des ventes de la succursale Toulouse m'a expliqué que mon véhicule avait été commandé le 6 décembre ... c'est une commande annulée que j'ai pu récupérer ... (tout comme quelqu'un récupèrera certainement ma commande annulée à Carcassonne).

 

Il est donc fort possible que nos deux Galiciennes (ben oui, sont pas fabriquées en Arles les C4P :roll:) aient voyagé ensemble ... et se reposent à Bordeaux en cours de route ...

 

wait and see (ou plutôt, vu leur mode de transport précédent, wait and sea).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lutin08

L' une de mes collégues a pu enfin prendre possesion de son véhicule ce midi (leasing via un loueur livraison par la grande sucursalle parisienne):

 

C4P7 1.6 HDI 110 ch Exclusive Gris Fer Option Bluetooth

 

Date de commande : Fin novembre 2006

Véhicule à fabriquer

Date théorique de livraison : Avril 2007

Date réelle de livraison : 22/05/07

Ecart : En retard 1 mois

 

Soit un délais Commande/Livraison de 6 mois

 

Dans le même temps, les commandes de C4P5 devraient être livré en théorie dans le courant du mois de Juillet 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut,

 

A lire tes posts depuis mon inscription fin décembre 2006, j'ia l'impression que tu connais très le domaine de l'industrie automobile et surtout sur les techniques de productions qui sont très intéressantes et nous permette de comprendre le chemin d'une commande.

 

Merci à toi

 

Quelqu'un ne pourrait pas nous trouver des photos de la chaine de production de nos chers petits C4 7P ?

 

A+

 

1) Normal, j'y travaille !

2) Cela semble impossible, puisqu'il est strictement interdit de photographier dans les sites. Maintenant, si quelques-uns veulent prendre le risque de se faire virer, ils peuvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.