Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Invité Falid©

Bah moi j'ai commandé le mien le 18 avril et il devrait arriver en concession ce mercredi, soit un délais de 35 Jours.:jesors:

C'est tellement rapide que je ne pourrais pas aller le chercher maintenant, car mon RAV4 n'est tjs pas vendu.

Falid©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Enfin des nouvelles:xan2:

 

Je suis passé vendredi à la concession et avec le chef des ventes je me suis dirigé vers le planning et bien mon C4 7P HDI 110CV BMP6 est en fabrication semaine 21-xan21-.

 

Avec pour lui au livraison vers le 15 juin au plus tard:xa1::xa1::xa1:.

 

C'est un ami de longue date. Je lui ai demandé la raison de ce retard sur les 7P.

Pour lui c'est tout simplement une demande trop forte sur le 7P, par rapport aux estimations de citroen. Qui n'on seulement c'est planté sur le succès du

véhicules 7P mais aussi sur la proportion de 7P vendu par rapport au 5P et du succès de la Bmp6.

 

Bref tous ça combiné à une production en espagne + un voyage en bateau pour la livraison on se retrouve avec des délais "débiles":xan11:

 

A+

 

Aucun rapport ! Le bateau rajoute un délai de 1 jour, ce n'est pas la mer à boire par rapport aux 5/6 mois pour la fabrication !! Et en plus, c'est en Espagne : tant mieux, ils ont moins de jour fériés que nous, et ils travaillent même la nuit et le samedi ! Alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport ! Le bateau rajoute un délai de 1 jour, ce n'est pas la mer à boire par rapport aux 5/6 mois pour la fabrication !! Et en plus, c'est en Espagne : tant mieux, ils ont moins de jour fériés que nous, et ils travaillent même la nuit et le samedi ! Alors ...

 

Ah oui, bien :bien: :W

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro162

Bonjour à tous,

 

Grâce à un week-end prolongé en famille, j'ai pu essayer un Grand C4 Picasso hdi 138 bmp6, Icare, Exclusive, TPV, Alcantara, Vitres lat. surteintées...

 

J'ai pu l'essayer sur des routes de montagne et c'est le top. Voici mes impressions. :bien::bien:

 

Les vitesses passent bien en montagne en mode automatique. Je n'ai eu besoin de rétrograder manuellement que 2 ou 3 fois. La suspension pneu fait des merveilles sur les routes de montagne. Le train avant est précis, le freinage aussi.

Le dispositif qui maintien le véhicule en position pour les démarrages en côte est vraiment efficace. C'est à se demander pourquoi les autres véhicules n'en sont pas équipés !!!

Globalement, le véhicule est très confortable, même chargé.

L'habitacle est silencieux et d'une luminosité impressionante.

Le pare-brise permet de profiter pleinement du paysage.

La lunette arrière ouvrante est très pratique, et les sièges arrières idéalement dimensionnés pour les enfants.

 

Quand je pense que je n'aurais le miens que dans 2 ou 3 mois... Mais, bon j'ai pu prendre ma dose pour pateinter encore un peu !!!

 

Alors, pour ceux qui attendent encore, patience, vous en serez récompensés...

 

Bonne r@ute à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blaireau77
Aucun rapport ! Le bateau rajoute un délai de 1 jour, ce n'est pas la mer à boire par rapport aux 5/6 mois pour la fabrication !! Et en plus, c'est en Espagne : tant mieux, ils ont moins de jour fériés que nous, et ils travaillent même la nuit et le samedi ! Alors ...

 

 

1 jour de bateau avec une semaine de parking avant embarquement et 1 semaine de plus en transit en france = 3 semaines:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
1 jour de bateau avec une semaine de parking avant embarquement et 1 semaine de plus en transit en france = 3 semaines:xan11:

 

Non, ça ne reste pas une semaine sur un parking.

Quant à la semaine de transit, tu l'as dans TOUS LES CAS. Ex : tu commandes une C2, elle est faite à Aulnay, il faut 1 semaine pour qu'elle t'arrive.

Gefco a 7/8 pour expédier un véhicule d'une usine française 9/10 jours pour une voiture de Vigo. Donc 2 jours d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité custom
Très bien sur le papier, mais la mienne est sensée avoir été expédiée le 5 mai, nous sommes le 21, aucune nouvelle et ils me disent ne pas pouvoir en obtenir. So what? Where is the lézard?;) Les grèves qu'ils invoquent sont sans écho sur le net en tous cas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien sur le papier, mais la mienne est sensée avoir été expédiée le 5 mai, nous sommes le 21, aucune nouvelle et ils me disent ne pas pouvoir en obtenir. So what? Where is the lézard?;) Les grèves qu'ils invoquent sont sans écho sur le net en tous cas...

 

Entre le 5 & le 21/05, il y a eu 6 jours ouvrés si on enlève les ponts, 8 si on ajoute les 7 & 18/05.

Ca peut expliquer :cacher:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riquet78
Pour un C4 Picasso 5P - Version Dynamique - Bleu Tivoli - HDi 110 - Boite manuelle 5...

Commandé par l'intermédiaire d'un collabo

 

Demande de délai le 27/03 : reponse Fin Juin... début Juillet

 

Commande passée le 29/03 : Bon de commande marqué 01/10 !!!

 

Et oralement annoncé courant Septembre...

 

A votre avis arrivée quand ?

 

SEPTEMBRE, c'est aussi ce qu'indique mon vendeur (et je suis collaborateur).

Et ce serait juillet pour une BMP6.

 

Le collaborateur vient de prendre des nouvelles du C4P5, et finalement les délais ont l'air de s'améliorer...

Mise en production prévue semaine 23

donc livraison fin juin/début juillet :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pitou77

Bonjour des nouvelles fraiche aujourd'hui apres 24 semaines et 170 jours d'attente mon carrosse quitte l'espagne mercredi et devrais arriver en fin de semaine!

 

 

C4 PICASSO 7PL exclusive BMP6, AFIL, BLUETHOO, JANTES 18', PACK 2 provenance espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouffeur27

bonsoir,

heureuse nouvelle mon picasso est enfin arriver en concession espagnol il n y a plus qu a attendre le rapatriement encore 2 bonnes semaines d attente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Pad_nouvelle------Bonne nouvelle !:)

J'ai promis au commercial de l'appeler tous les jours de la semaine pour avoir mon n° de chassis ! , non mais alors !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris

Encore 2 nuits à patienter... habituellement, le lundi, on se dit : Vivement vendredi...

et bien cette semaine, c'est vivement mercredi :banane: :fiesta: :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ben, la mienne sur le suivi gefco, elle traine à Barcelone.

Elle a fait une semaine à Vigo, une semaine à Barcelone, elle devrait arriver sur Miramas le 04 juin (à mon avis, il la pousse pour mettre autant de temps).

Dire qu'au départ, toujours selon ce suivi gefco, elle devait être livrée le 17/05...

Je crois que toutes les boites qui touchent de près ou de loin PSA ont du mal à donner des délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre

J'ai l'impression que les C4 avec Pack hifi sont plus long à livrer....cela fait pas mal de monde de Decembre ou janvier avec Pack hifi non livré à ce jour...

 

 

C4 EXclu 138 Gris fer avec Pack hifi sécurité en cde depuis le 17 Jan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les C4 avec Pack hifi sont plus long à livrer....cela fait pas mal de monde de Decembre ou janvier avec Pack hifi non livré à ce jour...

 

 

C4 EXclu 138 Gris fer avec Pack hifi sécurité en cde depuis le 17 Jan....

 

Même pas: J'ai un pack Hi-Fi et elle était là en 1 mois. :roll:

 

C'est une C4P5, C4P7, C4B ou C4C qui est en commande ?

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
Même pas: J'ai un pack Hi-Fi et elle était là en 1 mois. :roll:

 

C'est une C4P5, C4P7, C4B ou C4C qui est en commande ?

 

Ta voiture était sans doute en pré-commande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tannota
J'ai l'impression que les C4 avec Pack hifi sont plus long à livrer....cela fait pas mal de monde de Decembre ou janvier avec Pack hifi non livré à ce jour...

 

 

C4 EXclu 138 Gris fer avec Pack hifi sécurité en cde depuis le 17 Jan....

 

Il y a en ce moment + 5 semaines si l'option Pack DVD est choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en ce moment + 5 semaines si l'option Pack DVD est choisie.

 

Oui mais là c'est juste le pack Hi-Fi :???:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread

bonjour à tous,

 

petite question (certainement sans réponse) :

 

y'en a t'ils qui ont reçu leur C4P7 avec de l'avance ?

(j'entend par là, des personnes à qui on a annoncé tout de suite 6 mois de délai et qui l'auraient eu avant)

 

merci à tous...et faisons nous patients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blaireau77
Non, ça ne reste pas une semaine sur un parking.

Quant à la semaine de transit, tu l'as dans TOUS LES CAS. Ex : tu commandes une C2, elle est faite à Aulnay, il faut 1 semaine pour qu'elle t'arrive.

Gefco a 7/8 pour expédier un véhicule d'une usine française 9/10 jours pour une voiture de Vigo. Donc 2 jours d'écart.

 

 

Message reçus et enregistré:prie::prie:-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cad85

Sur quoi se base -t-il pour envoyer par camion ou par bateau ( sachant que j'habite vers NANTES , d'apres vous quel sera le moyen de transport utilisé ?)

 

c4 p 5 pl exclusive commandé Espagne apparement fabriqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.