Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Invité picsou
OK ça se confirme: mouvements de grève chez GEFCO, la filiale de transport PSA, en Espagne. Il y a eu récemment trois semaines de grève en France.

En conséquence, il semble que de nombreuses voitures qui auraient dû être acheminées par la route ou le rail soient bloquées à Bilbao (dont la mienne).

On aurait commencé un acheminement par bateau pour tenter d'accélerer.

 

Voilà, condensé des infos par le commercial + recherches sur le net, sans garantie de parfaite exactitude.

Quelqu'un a d'autres infos?

 

OK alors Bilbao ça se confirme puisque ma commerciale m'a également indiqué que mon véhicule était à Bilbao et ne viendrait pas en France par camion mais bien par bateau ... mais où vont-ils débarquer ? Pas à Saint-Nazaire j'espère ...

 

EDIT : Ben Custom, j'avais pas vu que t'avais également commandé ton C4P7 à Toulouse Etats-Unis ... Alors c'est logique qu'on ait la même explication ... reste à savoir si c'est la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité davids
Salut à tous,

 

Je vous lis depuis quelques temps (en fait depuis que je cherche à savoir si je suis le seul à avoir des délais de livraison à rallonge...). Félicitations pour ce forum! :-)

 

Mon cas est un peu spécial puisque je vis en Suède. Mais voilà les infos me concernant:

 

C4 Picasso 7p 2.0 143ch Exclusive + toi pano + Bleu Icare

Commandée le 17 janvier chez un concessionnaire de la région de Stockholm

Délai annoncé à la signature: 2-3 mois

Délai annoncé au bout des 3 mois: semaine 24

 

On est donc maintenant à 4 mois d'attente (et semaine 20....). J'espère avoir plus de nouvelles demain puisque mon commercial doit m'appeler.

 

David.

 

Salut à tous!

 

Mon commercial m'a annoncé aujourd'hui qu'il recevrait la voiture semaine prochaine. Il me recontacte pour prendre RDV dès qu'il l'a recue... On dirait que ca se précise... Mais je n'y croirai que quand je la verrai! ;)

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours27

Enfin,

Voiture en cours d'acheminement à la concession.

Numéro de chassis sous les yeux (imprime écran de leur consultation des cdes).

J'en ai pu pour bien longtemps à attendre.

Si tout va bien, voiture livrée semaine prochaine.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leslabs

ca y est pour nous aussi

RDV pris à la concession mercredi prochain

Petit rappel:

Commande du 18 Novembre 2006( oui oui vous avez bien lu)

livraison 23 mai 2007 soit un peu plus de 6 mois

C4P7 Gris fer 2.0 143 ch ambiance BMP6 TPV, GPS, anti brouillards et rétro rabattables électriquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
ca y est pour nous aussi

RDV pris à la concession mercredi prochain

Petit rappel:

Commande du 18 Novembre 2006( oui oui vous avez bien lu)

livraison 23 mai 2007 soit un peu plus de 6 mois

C4P7 Gris fer 2.0 143 ch ambiance BMP6 TPV, GPS, anti brouillards et rétro rabattables électriquement

 

c'est vraiment pas pour nous encourager, nous qui attendons encore...:enpleur::enpleur::enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phigi

Bonjour,

 

 

Enfin après 5 mois et demi d'attente je l'ai réceptionnée.

Première impression : Un vrai régal à la conduite.

 

Bon courage à tous ceux qui attendent.

 

Sur ce je vais sortir la bête!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Bon je vais en faire raller plus d'un mais moi, commande le 18/04 délais prévus 10 à 12 semaines, numéro de châssis arrivé ce jour le 16/05 véhicule dispo normalement sous 4/5 jours soit la semaine prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité optofor

bonsoir,

je voudrais tout de même un jour(on peut rêver!!!) que Citroën donne une explication sur la livraison préférentielle des 5 pl par rapport aux 7pl...

toujours en attente d'un 7pl commandée le 13 décembre et pas de nouvelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais en faire raller plus d'un mais moi, commande le 18/04 délais prévus 10 à 12 semaines, numéro de châssis arrivé ce jour le 16/05 véhicule dispo normalement sous 4/5 jours soit la semaine prochaine.

 

Bonjour,

 

Et un heureux de plus :PP

Quand ce sera possible, j'aimerais bien voir les jantes 18" du C4P5. ;)

Il ne me semble pas en avoir déjà vu.

Sinon pour le délai je ne râle pas du tout, vu que ça correspond à ceux que j'ai eu pour le mien. :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité custom
bonsoir,

je voudrais tout de même un jour(on peut rêver!!!) que Citroën donne une explication sur la livraison préférentielle des 5 pl par rapport aux 7pl...

toujours en attente d'un 7pl commandée le 13 décembre et pas de nouvelles....

 

Ben c'est simple, un 5 places ça fait 5/7 =71,42% d'un 7 places et il faut donc 28,58 % de temps en moins pour le construire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRANCKYRENE

Bonsoir à tous,

Mon mandataire :bien: vient de m'informer que notre C4Pic était terminé (il a reçu le n°de série) et qu'il était en transit entre l'Espagne et l' Italie

Date de commande : 09/02/2007

Véhicule en stock ou à fabriquer (ça joue sur le délai ... ): à fabriquer

Date théorique de livraison : 01/06/2007

Date réelle de livraison : prévue pour le 15/06/2007 en France

Ecart : En avance/En retard :en théorie 15 jours de retard.

 

 

Véhicule commandé : C4 PICASSO 7PL 2.0 HDI 138CV EXCLUSIVE ROUGE LUCIFER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Bonjour,

 

 

Enfin après 5 mois et demi d'attente je l'ai réceptionnée.

Première impression : Un vrai régal à la conduite.

 

Bon courage à tous ceux qui attendent.

 

Sur ce je vais sortir la bête!

 

A+

 

félicitations !!

va falloir faire des photos, tout le monde en fait, alors charges bien ton APN et mitraille le ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri35

ça y est, il est arrivé,

 

J'ai quand même attendu 6 MOIS, à 10 jours près, il m'a été livré le 12 MAI, je l'avais commandé le 22 NOVEMBRE.

J'ai roulé,pour l'essayer de STMALO à ST BRIEUC aller-retour, soit 226 KM.

C'est formidable ! seulement avec la boite automatique, il n'y a rien à faire, celà passe tout seul.

Celà m'a ramené à ma première DS; le même plaisir.

Je m'étais inquietè pour la sortie en marche arrière de mon garage situé en bas d'une longue pente.

Là, encore c'est formidable, il suffit de lacher le frein et d'appuyer modérément et progressivement sur l'accélérateur pour que la pente soit avalée. De plus, on peut rabattre èlectriquement les rétroviseurs pour le passage étroit du porche extérieur.

C'est inimaginable!

Donc, pour ceux qui ne sont pas encore livrés, prenez votre mal en patience, celà vaut vraiment le coup d'attendre.

Je pars en vacances dans mon chalet dans le MEDOC où je ne suis pas branché sur internet, je vous enverrais donc des photos à mon retour, début JUIN.

Donc, à bientôt et courage pour ceux qui attendent.

:bien::xan9::bien::xan9:

 

 

C4PIC7PL. MOT 1,6 HP .EXCLUSIVE. GRIS FER commandée le 22 NOV 06.

Modifié par cricri35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joel90
Bon, nous voilà la semaine prochaine, et à nouveau mauvaise nouvelle :

Livraison prévue le : 15/05/2007 (ouf !! c'est 2007)-xan22-

Pour rappel :

Commande le 15/03/2007 ==> livraison initiale le 15/03/2007 :tourne:

C4P 138CH HDI Noir avec :

Jantes 17",

Cuir Intégrale,

Pack Hifi 8HP,

Alarme.

A suivre.........

 

La derniere date de livraison que l'on m'avait donnée était le 15/06/2007. Aujourd'hui je suis allez voir le concessionaire qui m'a dit que normalement mon véhicule serait prêt pour le 15/06...J'attends voir avant de crier victoire :buzz:

Par contre, il me disait que sur les C4P 7places, il y avait réellement des pb de production, et que beaucoup de personnes n'auraient pas leurs CP4 pour les vacances (j'espère ne pas en faire parti).

Je n'ai pas lu tous les posts précédent, donc je ne sais pas si cela avait déjà été dit, mais il me disait aussi que la production des véhicules passerait de Vigo à Rennes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre

Bonjour,

Toujours en attente d'un C4 picasso 138 exclu commandé en Janvier, livaison prévu en Avril, puis Mai, puis Juin....Et toujours pas de date de fabrication définitive...Quelqu'un sait il combien de temps avant peut on avoir cette date de fabrication....fin mai arrive et si le planning de Citroën est fait sur 1 mois, plus 15 jours de livraison....c'est encore mal parti pour Juin !!!! Merci du renseignement, les mois en plus comptent double !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rototoone

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il déjà réceptionné sa picasso 5 places ?

 

Si oui, quelle a été la durée de livraison ?

 

Car moi, l'ayant commandé le 11 mars (donc 2 semaines après son arrivée chez mon concessionnaire), on me dit qu'elle n'est toujours pas fabriquée et que la date de livraison théorique du 15 juin ne sera pas respectée.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emers

il ya a deja des post qui parle de ca dans la partie C4 picasso

 

mais pour te repondre moi je l'ai commande le 9 mai et je l'ai receptionne le 21 septembre donc 4 mois et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Bonjour,

Toujours en attente d'un C4 picasso 138 exclu commandé en Janvier, livaison prévu en Avril, puis Mai, puis Juin....Et toujours pas de date de fabrication définitive...Quelqu'un sait il combien de temps avant peut on avoir cette date de fabrication....fin mai arrive et si le planning de Citroën est fait sur 1 mois, plus 15 jours de livraison....c'est encore mal parti pour Juin !!!! Merci du renseignement, les mois en plus comptent double !!!

 

Pour mon cas , commandé le 15 janvier C4P7 110cv annoncé en fabrication semaine 21 (la semaine prochaine donc 21 au 27 mai) wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Bin moi la mienne, elle est soit dehors à subir les intempéries et coups de soleil soit dans un entrpôt à 130km de chez moi, depuis une semaine :PP

Et je dois juste attendre 46 jours pour l'avoir :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blaireau77

Enfin des nouvelles:xan2:

 

Je suis passé vendredi à la concession et avec le chef des ventes je me suis dirigé vers le planning et bien mon C4 7P HDI 110CV BMP6 est en fabrication semaine 21-xan21-.

 

Avec pour lui au livraison vers le 15 juin au plus tard:xa1::xa1::xa1:.

 

C'est un ami de longue date. Je lui ai demandé la raison de ce retard sur les 7P.

Pour lui c'est tout simplement une demande trop forte sur le 7P, par rapport aux estimations de citroen. Qui n'on seulement c'est planté sur le succès du

véhicules 7P mais aussi sur la proportion de 7P vendu par rapport au 5P et du succès de la Bmp6.

 

Bref tous ça combiné à une production en espagne + un voyage en bateau pour la livraison on se retrouve avec des délais "débiles":xan11:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.