Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité alaincha

j'ai commandé un C4 picasso exclusive 150 hdi hickory nacré chez autojm, j'espérait pouvoir mettre la photo sur le site, mais on m' annonce un retard delivraison de plus de 3 semaines alors que le mandat donnait déjà un délai de 12 semaines avec une date butée au 30 avril.

l'un d'entre nous aurait il des infos sur des retards en usine qui justifierait un tel délai.

j'ai vu sur le site que la couleur que j'ai choisi amenait aujourdhui à des livraisons en juillet, alors est ce pour les nouvelles commandes ou suis je concerné sachant la couleur va être fermée.

un ou plusieurs avis me permettraient de savoir si mon mandataire est de onne foi ou si il me méne en bateau.

j'ai hate de recevoir mon C4 car pour le moment je me tape tous mes longs trajets en utilitaire kangoo et c'est dur dur...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est dû à la couleur Hickory, toute la fabrication est repoussée. Il passe quelques véhicules au compte-gouttes dans cette couleur.

Sauf erreur, il n'a pas été dit que la peinture serait "fermée", il y a juste du retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alaincha

Merci pour ta réponse qui me rassure quant à l'honnêteté de mon mandataire, cela correspond aussi au post parlant de délais allant jusqu'à juillet pour la teinte hickory. Pour la fermeture de la teinte je croyais l'avoir lu sur un des sujets du site et elle n'apparait plus sur le configurateur citroen, mais peut être s'agit il d'un retrait pour éviter les saturations de commandes sur cette couleur et qu'elle serait remise ensuite.

Par contre je ne suis pas optimiste pour ma livraison, mon véhicule venant d"allemagne après livraison au concessionaire, je ne sais pas si les exportations vers ce pays sont prioritaires et donc si je ne vais pas devoir patienter jusqu'en juillet, Là ce serait la tuile, j'ai pas mal de déplacements prévus avant et avec mon kangoo de base, bonjour le confort et l'insonorisation.

Je regrette d'avoir vendu mon 4007 aussi tôt mais je ne pouvais pas deviner que les délais s'allongeraient à ce point.

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dû à la couleur Hickory, toute la fabrication est repoussée. Il passe quelques véhicules au compte-gouttes dans cette couleur.

Sauf erreur, il n'a pas été dit que la peinture serait "fermée", il y a juste du retard

 

Message de Nicolas

Sauf erreur, il est bien noté "Fermeture de la teinte Hickory" dans les évolution de la gamme du 04/2011 données par Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ~ Benoit ~

Bah, à moins que ton mandataire est "trainé" pour commander en voulant grouper un max de commande, je pense que ta commande fera partie des premières honorées avec les nouveaux délais annoncés par Citroën...

 

On est des vrais gosses quand on attend nos commandes :D Tu ne l'apprécieras que plus quand il te sera livré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alaincha

J'ai rappelé le mandataire aujourdhui, il m'affirme que la livraison aura lieu semaine 19 ou 20 chez le concessionaire, que le véhicule est fabriqué et que ce n'est qu'une question de transport mais ne peut pas me donner le numéro de chassis avant de m'envoyer la facture.

j'attends donc la fin de semaine prochaine pour me tourner vers un autre véhicule en stock, qui correspond un peu moins à mes attentes (pas de 150hdi exclusive en stock) mais disponible de suite donc je patiente et je vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ~ Benoit ~

C'est donc pour cette semaine ou la semaine prochaine ...

 

Ça doit être dur à vivre ca :( Tiens nous au courant, ca peut donner des infos pour d'autres en attente de réception ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BBugs
Donc,

Bon de commande signé: 23/04/2011

C4 Picasso Exclusive HDi 150 BVM6 Gris Fer Nacré

Pack HiFi + MyWay + Vitrage feuilleté surteinté

Jante 18

Y a pas une erreur sur la date de commande ?

 

J'ai commandé le mien 5j plus tard (le 28/04) et il est annoncé vers début juin.

Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait 2 semaines de transport minimun.

 

commande : C4P5 Exclusive 110, gris fer, intérieur clair, AFIL, jantes 17"

 

(je ferai ma présentation en bonne et due forme, une fois la bête arrivée:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ~ Benoit ~
Y a pas une erreur sur la date de commande ?

Ah si, bien sûr ...

La commande a été faite en Mars, pas Avril ... Désolé pour l'erreur ...

 

Ca fait 6 semaines avec la livraison en tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alaincha
Bonsoir à tous, Pour moi, le délai annoncé était de 10 à 12 semaines mais il s'agit d'un mandataire et d'une couleur apparemment sortie ou cammandée dans de faibles proportions donc peut être un groupement des fabrications. En plus il y a le passage par la concession étrangère qui prend un peu de temps mais pas 6 semaines c'est sur. La butée donnée etait le 30/04 désormais on arrive au 22/05 chez le concessionnaire donc une semaine plus tard en france, cela fera en tout 4 mois pleins avant réception.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi90

Voilà avant tout bonjour a tous , je me joins a vous et me permet de faire un post sur la commande de mon véhicule .

Donc je me lance nous avons commandé avec ma femme un C4 picasso rossignol le 29/03/11 sur les options: c'est un HDI 150 BMP6 donc il a toute les options du exclusive sauf les phares xénon bi - directionnel, le parfumeur d'ambiance et la lunette du coffre qui s'ouvre du moins je pense :).

Sinon on a pris en option en plus de tous çà de séries le toit panoramique et les vitres latéral sur teinté et sa couleur gris aluminium (je précise c'est ma femme qui a choisie la couleur moi j'ai choisi le moteur et la boite ^^) .

Pour la date de ma livraison je trouve quand même abusé les délai par rapport a vous , la date extrême de livraison et prévu pour le 30/06/11 .

Et faut dire dans tous çà que je suis trop presser de l'avoir :)

 

j'ai oublié de précisez que je les commandé en tant que collaborateur PSA , désolé . Et le jour ou qu'on la commandé la série rossignol s'arretais 2 jour après mais la BMP 6 commençais seulement en avril donc c'est bizarre .

Modifié par titi90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà avant tout bonjour a tous , je me joins à vous et me permets de faire un post sur la commande de mon véhicule.

Donc je me lance, nous avons commandé avec ma femme un C4 picasso rossignol le 29/03/11 sur les options : c'est un HDI 150 BMP6 donc il a toute les options de l'exclusive sauf les phares xénon bi - directionnel, le parfumeur d'ambiance et la lunette du coffre qui s'ouvre du moins je pense :).

Sinon on a pris en option en plus de tous ça de séries le toit panoramique et les vitres latéral sur teinté et sa couleur gris aluminium (je précise c'est ma femme qui a choisie la couleur moi j'ai choisi le moteur et la boite ^^) .

Pour la date de ma livraison je trouve quand même abusé les délai par rapport a vous , la date extrême de livraison et prévu pour le 30/06/11 .

Et faut dire dans tous çà que je suis trop presser de l'avoir :)

 

j'ai oublié de précisez que je l'ai commandé en tant que collaborateur PSA, désolé. Et le jour ou qu'on l'a commandé, la série rossignol s'arrêtait 2 jours après, mais la BMP 6 commençait seulement en avril donc c'est bizarre .

 

Correction : Il a tout du pack Ambiance, pas de l'exclusive (Il y a pas mal de gadgets en moins sur le Rossignol) Mais tout l'essentiel est présent sans le superflu (suspension pneumatique arrière, détection de sous gonflage, pack lumière, phares xénon, etc...). Et les seules options possibles sont le toit vitré panoramique, les vitres surteintées, la roue de secours galette.

 

Je dirais que pour cette version ou le Millénium, il ne manque que la lunette arrière ouvrante, le détecteur d'obstacle avant et quelques rangement mieux agencés.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lutin08

02/04/2011 Commande Grand C4 Picasso Confort HDI 112 Ch BMP6 Couleur

 

06/04/2011 La commande est préte pour être immatriculée

 

Agréable surprise et contraire à la tentation alarmante des dernières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi90
et ben ca y est j'ai appelé est la madame ma dit que depuis début de semaine il est en livraison je devrais avoir mon nouveau jouet dans la semaine prochaine elle ma dit :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Allez, j'y vais de mon message.

 

Le mien est commandé depuis lundi dernier. Livraison annoncée pour le 30 juin (ou un peu avant m'a t-on dit). Il est produit en espagne, remonte par la mer (oui oui, ça doit être un modèle étanche) jusqu'au Havre avant d'être ramené sur la rp par voie routière. Il semble d'après la concession que ce soit cette partie du trajet qui pose le plus de soucis en terme de délai... Pfffff j'en ai marre d'attendre... heureusement que le forum est là pour se remplir les mirettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité parano71

Le mien est commandé le 5 avril délais de livraison pour le 20 juin. Produit aussi en Espagne. Selon citroën le planning d'avril et de mai full. Plus de prise de commande par l'usine cota atteint. Commandé la semaine passé livré le 30 juin ??? (a confirmer):( si une commande est passée cette semaine la semaine de livraison prévue par PSA VIGO est la semaine 36 soit fin juillet début aout.:eek:

 

Il est produit en espagne, remonte par la mer (oui oui, ça doit être un modèle étanche) jusqu'au Havre avant d'être ramené sur la rp par voie routière.

 

Il partent de vigo en train et pas par la mer. Sur youtube on peux trouver ce convoi filmé à la gare de Orense direction Irun. Là dispaché sur tout le territoire français et autre.(infos obtenues pas un ouvrier de PSA VIGO, mais à confirmer.;)

Modifié par parano71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il est produit en espagne, remonte par la mer (oui oui, ça doit être un modèle étanche) jusqu'au Havre avant d'être ramené sur la rp par voie routière.

 

Il partent de vigo en train et pas par la mer. Sur youtube on peux trouver ce convoi filmé à la gare de Orense direction Irun. Là dispaché sur tout le territoire français et autre.(infos obtenues pas un ouvrier de PSA VIGO, mais à confirmer.;)

 

Oh que voilà une affirmation erronée.

En fait, tout dépend de la destination ! C'est mer vers St Nazaire, le Havre ou Rotterdam pour toutes les livraisons Ouest, Nord, RP voire Est de la France; mer vers Marseille/Toulon pour le Sud; ou camion, train pour Sud-Ouest ou pour quelques exceptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.