Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Technologie] Bientôt une Boîte DSG pour PSA?


samii

Messages recommandés

En tout cas, si on revient à la nouvelle BVA proposée sur le nouveau C4 Picasso, elle n'a un surcoût que de 1300 € selon l'Argus (http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-grand-c4-picasso-essai-du-citroen-grand-c4-picasso-20-bluehdi-de-150-ch-2013-3173371.html) et sans faire exploser la consommation, donc sans malus.

 

Si le positionnement prix est le même pour tous les autres modèles, elle risque de très bien se vendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...
Bonjour

 

tu veux dire que de faire des changements de rapport 3 -> 6 avec une manuelle n'est pas bon pour le moteur ? Ca m'arrive de temps en temps avec ma ds3 thp quand j'accélère franchement, sachant que la 2eme va presque jusqu'à 110 km/h après je passe directement la 6eme plutôt que de les faire toutes pour rien.

 

Non, justement je veux dire que sauter un rapport, par exemple de 3 à 5 ou de 4 à 6, n'est pas un problème. Sur ma C2 VTS Hdi, il n'est pas rare que je passe directement de 3 en 5 à 90 km/h. Et qu'on peut donc avoir un BA à 6 rapports bien étagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement je veux dire que sauter un rapport, par exemple de 3 à 5 ou de 4 à 6, n'est pas un problème. Sur ma C2 VTS Hdi, il n'est pas rare que je passe directement de 3 en 5 à 90 km/h. Et qu'on peut donc avoir un BA à 6 rapports bien étagés.

 

C'est surtout en rétrogradant que je saute de 2 en 2, le frein moteur du thp n'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilotierschultz

Bonjour tous le monde.... :)

 

Voila question simple, je désirerais savoir si quelqu'un sait quand pourrais sortir la C4 Picasso (version 5 places) avec boite ETG6 en 150 ch.

 

Vous remerciant

 

Ilotierschultz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilotierschultz

Merci Olive

 

Et ont aurait éventuellement une date ? avant la fin de l'année ?

 

Merci pour vos conseils avisés.......

 

 

Ilotierschultz.

Modifié par ilotierschultz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour l'instant, le couple 2.0 Blue HDI + boite automatique n'est pas disponible sur la version 5 places.

Mais si la demande existe, il sera pas difficile d'y répondre.

Pour information, la boite ETG6 est limité à 300 Nm, donc avec le 2.0 Blue HDI qui sort 370 Nm (voir 400 Nm), le bridage aurait été trop important pour rendre ce moteur compatible et limiterait l'intérêt de ce gain de couple par rapport au 2.0 HDI.

Et comme annoncé, la nouvelle boite de vitesse automatique à convertisseur semble moins pénaliser la consommation du moteur qui lui est associé, on peut alors profiter d'une solution d'automatisation pas trop chère avec faible dégradation de la surconsommation avec tous les bénéfices de confort d'une vraie boite automatique.

Du fait, les arguments en faveur de l'ETG6 sont passablement réduits, non?

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on voit, dans le groupe VW, les problèmes de leurs boîtes DSG, je ne sais si PSA cherche (maintenant) vraiment à développer une telle boîte (à double embrayage).

 

D'autant plus que les nouvelles BVA sont nettement plus fiables et économiques en fonctionnement.

Essayez une BMW avec BVA 8... *

 

- je n'ai pas essayé la nouvelle boîte de PSA mais, il parait qu'elle est très bien. Dommage que Daisin n'ait pas présenté une 7 - 8 ou 9 vitesses.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on voit, dans le groupe VW, les problèmes de leurs boîtes DSG, je ne sais si PSA cherche (maintenant) vraiment à développer une telle boîte (à double embrayage).

 

D'autant plus que les nouvelles BVA sont nettement plus fiables et économiques en fonctionnement.

Essayez une BMW avec BVA 8... *

 

- je n'ai pas essayé la nouvelle boîte de PSA mais, il parait qu'elle est très bien. Dommage que Aisin n'ait pas présenté une 7 - 8 ou 9 vitesses.

 

ils l'ont fait présent, mais pas pour PSA. 8 boîte de vitesse pour les nouveaux moteurs Drive-E Volvo

 

Volvo se termine par 5 cylindres

 

2015 Volvo S60 T6 premier promenade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on voit, dans le groupe VW, les problèmes de leurs boîtes DSG, je ne sais si PSA cherche (maintenant) vraiment à développer une telle boîte (à double embrayage).

Ben si, il y avait un projet, il suffit de voir en début de sujet.

Il semble qu'il y avait une cohérence entre

BMP/ETG en boite légère et simple, double embrayage plus cher pour petits modèles et nouvelle Aisin (qui vient d'arriver) pour les plus gros modèles.

 

D'autant plus que les nouvelles BVA sont nettement plus fiables et économiques en fonctionnement.

Essayez une BMW avec BVA 8... *

 

- je n'ai pas essayé la nouvelle boîte de PSA mais, il parait qu'elle est très bien. Dommage que Daisin n'ait pas présenté une 7 - 8 ou 9 vitesses.

 

J'ai même testé une BVA8 ... sur une classe S. Bon, ok, c'est d'une douceur fantastique, mais PSA, lui, il se doit de rester aux modèles 6 vitesses qui semblent présenter un rapport nombre de vitesse/prix/agrément/conso ultra attractif.

La BVA9 de ZF, les débuts sont calamiteux. Ne pas sous estimer l'adage "le mieux est l'ennemi du bien".

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est plutôt 7 rapports chez MB?

Mais oui, effectivement, une bonne voiture automatique, bien calibré, avec un prix correct, c'est pas si mal.

Les boites autos des allemandes sont très bien, mais il faut pouvoir se les payer !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
C'est inéluctable ! L'hybridation entrainera la disparition de la boite manuelle classique avec ambrayage. Maintenant, peut on imaginer que cette boite manuelle classique soit réinventée et devienne une option pour les passionnés du talon-ppinte ? Je ne le pense pas, une boite auto avec palette au volant amène autant de plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. J'utilise jamais les palettes avec mon hybride, c'est pas top je trouve.

Par contre il serait physiquement impossible d'avoir une boîte manuelle avec une hybridation ?

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une prius ou autre Toyota sans doute....ce qu'il faut voir, c'est que la technique va évoluer très rapidement dans ce domaine désormais. L'hybride et plaisir de conduire deviendrons un argument de vente différenciant...et je pense que PSA prend ce chemin !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda l'a fait sur sa CR-Z.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Autant pour moi, j'avais oublié le cas du RC-Z, qui n'appelle pas la critique en terme d'agrément. Mais dans un contexte de sévérisation des normes anti-pollution, je ne crois pas, par principe, en l'avenir de la boite manuelle dans le cadre de l'hybridation, rechargeable ou non. Attention, je ne parle pas des micro hydation, tel que des aides au démarrage ou turbo électriques électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.