Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Technologie] Bientôt une Boîte DSG pour PSA?


samii

Messages recommandés


  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité BenBVA
Bon et y'a-t-il bien un projet donc? Quel est sont intérêt par rapport un une boite BMP6 moins chère et presqu'aussi bien?

Ben relis les postes plus haut.

La BMP6 est du même type que la Sensodrive ou que n'importe quelle boite robotisé à 1 embrayage.

A priori avec une DSG (que j'ai toijours aps essayer :mad: ) tu retrouves des sensations de "vrais" BVA à convertisseur de couple (merci pour la correction X-Troën ;) . Le terme d'embrayage hydraulique est abusif mais permet de simplifier la compréhension) mais avec un meilleur rendement.

A terme les 2 offres cohabiterons :

-les boites robotisé à simple embrayage (BMP6, SMG, Quickshift, ...)

-les boites robotisées à double embrayage (DSG)

Et la BVA a convertisseur de coupl disparetera.

 

Les technologies ne seront pas concurentes. Comme aujoud'hui tu trouves sur le 110cv coeur de gamme populaire une boite robotisée économique. Et sur le haut de gamme 138cv une BVA à convertisseur de couple plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la BVA a convertisseur de coupl disparetera.

 

Ca, c'est pas demain que les BVA disparaitront...

Comme tu le dis, ce n'est pas la même utilisation.

Une BVA est plus pour une voiture haut de gamme, une DSG pour une voiture sportive (même si une BVA n'empêche pas non plus une conduite sportive...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'amène à reposer ma question. La comparaison entre les 2 type de boites robotisées est permise (BMP6 et DSG). La bmp6 n'a rien à voir avec la sensodrive! Cette boite à demandé des investissements importants. Donc à quoi servirait une autre boite en si peu de tps alors que l'outil pour produire la bmp6 est loin d'être amortie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BenBVA
Ce qui m'amène à reposer ma question. La comparaison entre les 2 type de boites robotisées est permise (BMP6 et DSG). La bmp6 n'a rien à voir avec la sensodrive! Cette boite à demandé des investissements importants. Donc à quoi servirait une autre boite en si peu de tps alors que l'outil pour produire la bmp6 est loin d'être amortie!

Tu mélanges 2 choses. La qualité de la boite en elle même (la BMP6 est certainement plus au point que la Sensodrive (elles ont aussi quelques années d'écart) et son principe de fonctionnement.

Intrinsèquement une Sensodrive et une BMP6 ont tout en commun, elle sont sur le même principe qu'une boite F1 ou Cambiocorsa de Ferrari ou Maserti..

 

Sauf que la Sensodrive est une boite et un embrayage qui à la base étaient manuel auquel on a adapté un automatisme... inversment la BMP6 a été conçu directement robotisée et n'existe pas en version manuel.

Mais la BMP6 a ses limites au niveau couple par exemple. Le 2L HDI du Pikachu est bridé en couple à cause des capacités de la boite.

 

Donc ce n'est pas idiot de penser que Citron souhaite développer une boite auto qui encaisse plus de couple pour ses "gros" moteur. Tant qu'a faire autant mettre une solution haut de gamme et up to date type "DSG".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais ca va rendre l'offre assez compliquée! Sur C4: BVM, BVA, BMP6, éventuelle boite à dble embr.

Suis pas sur que tous s'y retrouve!

On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BenBVA
Ouai mais ca va rendre l'offre assez compliquée! Sur C4: BVM, BVA, BMP6, éventuelle boite à dble embr.

Suis pas sur que tous s'y retrouve!

On verra.

On remet les choses à plat...

Ton choix ne sera pas libre.

Actuellement si tu choisis HDI 110 tu n'as que 2 choix : BVM ou BMP6. Si tu choisis HDI138 tu as aussi seulement 2 choix : BVM ou BVA à convertisseur.

Si Citron monte une "DSG" elle viendra en remplacement d'une BVA..pas en rajout.

 

Tu t'y retrouvera très bien ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on a dit que BVA et une DSG, ce n'était pas la même chose. De plus l'excellente BVA à 6 vitesse est également très récente!

Donc attendons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BenBVA
Sauf qu'on a dit que BVA et une DSG, ce n'était pas la même chose. De plus l'excellente BVA à 6 vitesse est également très récente!

Donc attendons...

C'est l'avis de samii ;) .

Le miens est différent.

BVA et DSG offre le même agrément c'est à dire un passage de vitesse en conitnue sans rupture de couple, contrairement à Senso & family.

J'ai aussi lu un article prédisant la mort des BVA à cause des normes antipollution draconniènes.

Je pense que l'avenir est à la DSG comme boite haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avis de samii ;) .

Le miens est différent.

BVA et DSG offre le même agrément c'est à dire un passage de vitesse en conitnue sans rupture de couple, contrairement à Senso & family.

J'ai aussi lu un article prédisant la mort des BVA à cause des normes antipollution draconniènes.

Je pense que l'avenir est à la DSG comme boite haut de gamme.

 

Mon gendre qui a conduit ma BVA 6 et une audi DSG, préfère la BVA6.

 

D'après lui, la DSG passe les rapports un peu n'importe quand.

 

Quant aux normes antipollution, si elle sont draconniennes au point de signer l'arrêt de mort des BVA elles signeront également l'arrêt de mort des 4x4, Porsche, Mercédes et autre BM :PP

 

PS: J'adore ta signature ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BenBVA
Mon gendre qui a conduit ma BVA 6 et une audi DSG, préfère la BVA6.

D'après lui, la DSG passe les rapports un peu n'importe quand.

A priori c'est qu'une histoire de logique de commande.... ils ont pas la logique proactive chez VW :D :d :D .

Et oui, il faut le dire la logique floue pour commander les BVA de toutes sortes c'est FRANCAIS !!

C'est ce qui sauve les antiques BVA 4vitesses.

PS: J'adore ta signature ;)

Merci :PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, encore un petit indice qui nous montre que la DSG a le vent en poupe...

http://www.auto-innovations.com/actualite/646.html

 

Mais les BVA classiques n'ont pas dit leur dernier mot, avec des temps de changements de rapports aussi rapides que sur les DSG :

http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=4129

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1552

 

L'avenir nous dira quelle technologie a la préférence des constructeurs et de consommateurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la DSG actuelle de VW est son changement de vitesse à très bas régime. La voiture donne toujours l'impression d'être en sous régime.

C'est son seul défaut (hormis le prix) par rapport à la BMP6.

 

C'est en partie cela qui m'a fait basculer du cotè de la picasso iso Altéa.

 

en revanche, là ou sur la BMP6 il est "conseillé" relacher l'accélération au moment du passage de vitesse, sur la DSG, c'est INTERDIT sous peine de faire perdre la tête à la boite et de se retrouver "secoué"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la notion de boite à rapports figés disparaissait simplement. L'hybridation thermique/électrique débarque à peine mais offre de possibilités étonnantes. Le dispositif Toyota est exemplaire sur ce sujet. Autre point en argricole, les boite à pignons sont remplacées par des boites hydro-mécaniques à variation continue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 1 mois après...

Incroyable "avec la crise on n'a pas pu plannifier"...alors que tous les concurrents même Alfa c'est dire en ont une déjà de bon niveau!

 

Erreur stratégique oui surtout en sortant des modèles typés familiaux de type 508.

 

Un voisin à une Passat DSG, après pas mal de Passat manu's....il ne reprendra QUE du DSG, et même moi la Senso m'a décidé plus aucunes voitures en manu'...cela fait partie des critères pour mes futurs achats (avec le moteur essence bien sûr)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique est aussi constructive...

 

Et quand GM dit que dorénavant toutes les voitures seront construites "autour" de ce que veut le client, on peut se demander pourquoi PSA a du retard là dessus (la DSG)

 

Cela dit pour un passionné d'automobile, si tout le monde construit QUE pour le client...l'innovation stylistique et même technique ne sera plus de mise.

 

Ce we encore cette information voulait tout dire : "4000 nouvelles audi A6 seront vendues en France en 2011...et pour la même période 110000 en Chine"...si eux préfèrent tel style on est sûr que les constructeurs ne feront plus de voitures en fonction des clients européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité kandinski

2003 vw sort la dsg !

ils en ont pris du temps ...

Dans tous les cas le seul moyen de faire baisser le co2 et surtout ne plus avoir de critique avec leur bmp6 , c'est la boite à double embrayage !

Comme je l'ai déjà dit , je roule actuellement chez vw pour sa dsg et pourtant j'adore le picasso , j'espère que lors de la sortie du prochaine picasso ( 2013 ? ) qu'il y aura cette boite de dispo sinon je resignerai à la concurence.

 

Et je peux vous dire que j'en connais beaucoup de personnes qui roulent soit en golf ou en touran rien que pour la dsg !

 

Bravo psa pour cette décison , en espérant une boite à double embrayages à sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.