Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité PHIL29
Pour les proprios ayant accumulé 3000 kms, avez-vous senti une odeur de cramé à l'avant du véhicule pendant quelques secondes?Ca me l'a fait et aussi à une personne avec qui j'ai discuté.

Peut-etre une relation avec la technologie FAP ?

 

J' ai eu çà dans les 500 premiers km, en fait, je me rendais

compte de l' odeur quand la voiture couchais dans le garage.

 

Aujourd' hui çà ne le fait plus, c' était une odeur de caoutchouc un peu en surchauffe, mais je pense que certaines pièces du moteur doivent " se faire ", j' ai eu çà aussi sur les premiers km de ma C5 ( reprise par mon garage à 217 800 km sans aucun souci moteur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité cédid

une petite question (y'a pas de questions idiotes hein ?)

quelle est la diff entre une peinture métallisée et une peinture

nacrée ? lors de la commande de ma voiture, nous n'avons parlé avec le commercial que de gris fer métallisé. Sur le configurateur, le métallisé n'existe pas pour cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
une petite question (y'a pas de questions idiotes hein ?)

quelle est la diff entre une peinture métallisée et une peinture

nacrée ? lors de la commande de ma voiture, nous n'avons parlé avec le commercial que de gris fer métallisé. Sur le configurateur, le métallisé n'existe pas pour cette couleur.

 

Véritable révolution, la peinture métallisée est mise au point en 1970. Le principe ? Ajouter de la poudre d'aluminium au liant et aux colorants de la peinture. C'est la première fois que l'on obtient des reflets sur une carrosserie. Au départ réservé au haut de gamme, le métallisé se démocratise au cours des années 80, tandis que le rendu est amélioré en passant de simples monocouches à des bicouches avec du vernis.

Mais un nouveau bouleversement est déjà à l'oeuvre : celui du nacré. Il y a une vingtaine d'années, les chimistes parviennent à imiter le nacré des coquillages grâce à des pigments holographiques composés de particules de mica - un minéral - enrobées de dioxyde de titane, d'oxyde de fer ou de chrome. En augmentant plus ou moins la couche de dioxyde de titane, on produit des effets dits « interférentiels » : la couleur de la voiture change suivant l'exposition à la lumière et les courbes de la voiture. Il est par exemple possible d'avoir une teinte de base avec un reflet nacré ton sur ton - bleu avec un reflet bleu - ou tranché - bleu avec un reflet jaune.

La deuxième génération de pigments nacrés réussit à produire des effets multicolores - une voiture bleue qui passe du jaune au rouge - en jouant cette fois sur la couche de silicium.Un vrai casse tête pour la reparation automobile ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince72
J' ai eu çà dans les 500 premiers km, en fait, je me rendais

compte de l' odeur quand la voiture couchais dans le garage.

 

Aujourd' hui çà ne le fait plus, c' était une odeur de caoutchouc un peu en surchauffe, mais je pense que certaines pièces du moteur doivent " se faire ", j' ai eu çà aussi sur les premiers km de ma C5 ( reprise par mon garage à 217 800 km sans aucun souci moteur ! )

 

 

Idem pour moi.Légére odeur de cramé après avoir roulé...j'espère que ça va passer....j'ai simplement fait 60 kms avec...J'en parlerai à la révision des 2500 kms si l'odeur persiste...Ceci dit, J'ai remarqué que l'odeur venait de l'arrière du véhicule...c'est peut être le FAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Humm....voir peut être du côté du RTE , mais perso je ne sais pas encore comment ca fonctionne exactement.

 

"Echappement

Faurecia livre le système d’échappement complet des motorisations diesel de Citroën C4 Picasso incluant un filtre à particules.

Pour cette ligne d'échappement, Faurecia a mis au point en collaboration avec PSA Peugeot Citroën la première application européenne du système « Récupération thermique à l'échappement » (RTE). Adapté à des conditions climatiques très froides, ce système, qui exploite l'énergie thermique superflue de la ligne d'échappement en sortie de moteur, apporte une véritable amélioration en termes de confort : grâce à un échangeur eau/gaz, l’habitacle est très rapidement chauffé via le circuit de refroidissement.

Par grand froid (environ -15C°, par exemple), cette technologie permet d'atteindre une température confortable (environ 20C°) dans l'habitacle cinq à dix minutes plus vite qu’avec un système traditionnel. Comparé aux systèmes de chauffage additionnels existants, le système « RTE » mis au point par Faurecia et PSA Peugeot Citroën est une solution moins onéreuse, sans surconsommation d'énergie et sans émissions polluantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29
Humm....voir peut être du côté du RTE , mais perso je ne sais pas encore comment ca fonctionne exactement.

 

"Echappement

Faurecia livre le système d’échappement complet des motorisations diesel de Citroën C4 Picasso incluant un filtre à particules.

Pour cette ligne d'échappement, Faurecia a mis au point en collaboration avec PSA Peugeot Citroën la première application européenne du système « Récupération thermique à l'échappement » (RTE). Adapté à des conditions climatiques très froides, ce système, qui exploite l'énergie thermique superflue de la ligne d'échappement en sortie de moteur, apporte une véritable amélioration en termes de confort : grâce à un échangeur eau/gaz, l’habitacle est très rapidement chauffé via le circuit de refroidissement.

Par grand froid (environ -15C°, par exemple), cette technologie permet d'atteindre une température confortable (environ 20C°) dans l'habitacle cinq à dix minutes plus vite qu’avec un système traditionnel. Comparé aux systèmes de chauffage additionnels existants, le système « RTE » mis au point par Faurecia et PSA Peugeot Citroën est une solution moins onéreuse, sans surconsommation d'énergie et sans émissions polluantes.

 

Ca, çà fonctionne bien, air chaud dans les 5 ou 10 mn, je confirme ( bien plus rapide que sur ma C5 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife
Humm....voir peut être du côté du RTE , mais perso je ne sais pas encore comment ca fonctionne exactement.

 

Faudrait peut être qu il trempe son FAP dans du OBAO .... -xan22- ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierroteam
où trouver dans le forum le sujet concernant le financement de l'extention de garantie et du contrat de maintenance via crédit citroen avec possibilité de rembourser une grande partie du pret dès la premiere échéance merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve (enfin) un petit défaut à l'exterieur de la C4P7P : les feux stops.

 

Ils sont ridiculement petits comparés au feux arrière et ne se distingue pas trop. je trouve que c'est pas top la nuit... surtout si on n'a pas le grand 3eme feu stop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Je trouve (enfin) un petit défaut à l'exterieur de la C4P7P : les feux stops.

 

Ils sont ridiculement petits comparés au feux arrière et ne se distingue pas trop. je trouve que c'est pas top la nuit... surtout si on n'a pas le grand 3eme feu stop...

 

+1........c'est vrai que ça surprend quand tu es derriere. De nuit , tu t'attends à voir 2 enormes SPOTS s'allumer et plop 2 minuscules feux rouge tout ridicules par rapport à l'eclairage des bandeaux lateraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque que m'a fait une personne qui me suivait: tes clignotant ne se voit pas bcp avec le soleil dans le dos. Cela doit etre du au carénage plastik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez, heureusement qu'ils ne sont pas trop gros non plus.

Certains on tendance à rester avec le pied sur le frein au feu rouge, même sur terrain plat, et quand on est derrière c'est pas triste.

Surtout avec le C4 Picasso, parce que le frein à main ... ?

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant le fait qu'ils soient petits, mais surtout disproportionnés par rapport aux feux arrières et dans la continuité de ceux-ci, ce qui ne les différencient pas assez ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid

merci @pad_panick (peinture).

 

J'ai une autre question : peut-on, avant la mise en fabrication de la voiture

changer/modifier une/des options "accessoires" les rétro éclectriques ou autre par ex

Avec des délais aussi longs, on a le temps de réfléchir et le buget d'évoluer (dans le bon sens)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on, avant la mise en fabrication de la voiture

changer/modifier une/des options "accessoires" les rétro éclectriques ou autre par ex

Avec des délais aussi longs, on a le temps de réfléchir et le buget d'évoluer (dans le bon sens)...

 

J'ai commandé ma C4pic 7 pl le 13 janvier et effectivement, à force de me promener sur ce forum et d'apprendre les caractéristiques techniques par coeur, je suis retourné 10 jours plus tard à la concession pour changer les options suivantes : lunette arrière ouvrante, radar de recul et TPV. Rien que ça.

Ces options ont été ajoutées au bon de commande. Mais dernièrement, peu avant le 15 mars, date de la livraison théorique, la personne qui gère les commandes n'a pas manqué d'utiliser cet argument de changement d'options, ayant dû être directement faxé à l'usine, pour évoquer ce retard de livraison...

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les C4 Pic 5 ou 7 places, y a t'il les protecteurs de bas de marche ???

J'ai jamais fait attention à ça!

 

Oui sur le 5 places, appelé enjoliveurs de seuils de porte en aluminium pour le pack dynamique et exclusive.

Rien de mentionné sur le 7 places.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le 5 places, appelé enjoliveurs de seuils de porte en aluminium pour le pack dynamique et exclusive.

Rien de mentionné sur le 7 places.

 

Au pire, ils sont dispo en boutique citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de réponses ???

 

Salut,

Moi j'ai reçu de ma concession le cataogue pour la 7 places directement à la maison.

JE pense que ce sera idem pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarxOnTrax
merci @pad_panick (peinture).

 

J'ai une autre question : peut-on, avant la mise en fabrication de la voiture

changer/modifier une/des options "accessoires" les rétro éclectriques ou autre par ex

Avec des délais aussi longs, on a le temps de réfléchir et le buget d'évoluer (dans le bon sens)...

 

J'avais abordé ce sujet brievement il y a quelques jours. Le mieux est de demander à ton concessionnaire de se renseigner. Certaines options ont l'air de pouvoir être changées sans report de livraison tandis que d'autres font que ta voiture se retrouve en bas de la liste. Le plus important est bien de faire en sorte que ce soit le concessionaire qui s'engage. Il ne devra pas pouvoir utiliser un complement de commande pour expliquer d'eventuels retards de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.