Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité Gus93
pour moi, j'ai commandé le mien le 29/11, j'ai contracté mon credit juste avant sa fabrication, c'est a dire le 07/02 entre temps, j'ai cherché a droite et a gauche pour trouver un meilleur taux,et je commence a le payer qu'a partir de mois de juin avec 3 mois sans rien payer, et ma voiture je la reçoit demain

 

Merci, moi aussi je prends un crédit à 90 j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

une question pour ceux qui ont une exclusive en boite manuelle.

 

Le soufflet et le pommeau du levier de vitesse sont ils recouverts de cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité f1ala
Bonjour, j'espère que ce n'est pas HS :

 

je viens de commander une C4P 5places livraison prévue pour mi juin.

 

pour la financer, je passe par un crédit classique.

 

dois-je faire la demande de crédit maintenant et payer maintenant ou dois-je décaler la demande de crédit à mai. plus précisément :

peut on demander un crédit auto 3 mois après sa commande ?

 

pour ceux qui sont passés par un crédit classique, comment avez vous fait ?

 

Par avance merci.

 

Les 2 cas sont possibles.

Ce qui conditionne le crédit :

1 Commande (pour contrôle de la part de ton banquier de l'utilisation de l'argent et le cas échéant pour gager le véhicule)

2 Date de signature.

 

Le fait de demander un déblocage dans 3 mois ne pose pas de problèmes.

 

Maintenant rien ne t'empeche de bébloquer l'argent tout de suite et de le placer pendant 3 mois. Tu auras fini de le payer 2 mois avant la date anniversaire de ton C4P. Et tu auras fait des interets sur le montant global de ton crédit.

 

C'est mon conseil mais les conseilleurs ne sont jamais les payeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manue

Bonjour,

D'accord avec toi, c'est aussi ce qu'on a fait !

on a négocié le crédit fin octobre, placé l'argent, et on espère le débloquer cette semaine pour la réception de notre C4P7 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

moi aussi, argent placé, mensualités payées depuis octobre, et intérêts gagnés ;) jusqu'à sa réception le 23/02...

 

ça fleure bon manue pour toi la livraison :oui:

 

Sinon, personne pour me répondre sur le soufflet et le pommeau de levier de vitesse en cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Pour moi , fut faite le 7/10/2006, l'accompte a été payé par de l'argent perso, et le complément par la vente de mon véhicule soit 10500 euros mis de côté en attendant la livraison. Pour le solde (10000 euros) de crédit, j'ai fait la demande de crédit 1 mois avant la date de livraison théorique qui été le 15/01/07 j'ai placé l'argent pendant un mois en attendant la livraison. Entre ma demande de crédit et la disponibilité de l'argent sur le compte cela a mis 3 semaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP

 

pendant que nombre d'entre-vous attend son veh ... je pense déjà au remplacement du mien :PP (oula , c'est méchant ça).

J'ai mon C4P7PL depuis (déjà) trois mois et dans trois mois, je ne l'aurais (déjà) plus...

 

Mais par quoi le remplacer ?

 

Je pense par le même, mais n'en suis pas encore sûr.

Ce matin, mon vendeur Citroen m'a appelé pour me dire qu'il avait à disposition un C4P 5PL Exc. 1.6 HDI 110 Noir dispo sous trois semaines ... Dommage, c'est deux mois trop tôt dans mon cas ...

 

C'était la séance "j'ai un problème métaphysique" proposé par Francis :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22

Si tu es content de ton Picasso,effectivement pourquoi ne pas le changer pour une version 5 places?J'imagine que c'est le type de configuration qui pourra assez bien se vendre en occasion collaborateur du moment que les remises ne sont pas encore si importantes.

Ou alors un C-Crosser (mais là c'est sûr que faut adhérer au concept du SUV,et ce sera peut-être un peu juste pour passer commande étant donné qu'il est prévu pour le moins de juin si je ne me trompe pas) ou une 207 CC (mais du coup y a moins de place!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gus93
moi aussi, argent placé, mensualités payées depuis octobre, et intérêts gagnés ;) jusqu'à sa réception le 23/02...

 

Merci,

 

Le problème, c'est que je fini de payer l'appart. en septembre,

en prenant le crédit en juin, ça me fait que le mois de septembre à payer 2 mensualités.

 

si je débloque maintenant, je paie 4 mois en double, et là, c'est dur !

surtout pour un gain de 126€ (21000€ placés à 2.5%)!

 

PS : j'ai pas eu le tmeps d'appeler la banque aujourd'hui, j'appelle demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Armelle25

Bonsoir,

 

J'ai une question certainement bête pour vous qui êtes des pros du c4 picasso 7p :D

Qu'est-ce le radar de recul ? :em:

Moi j'ai une c4 picasso 138 exclusive, est-ce que je l'ai ? :roll:

On ne se moque pas OK :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une question certainement bête pour vous qui êtes des pros du c4 picasso 7p :D

Qu'est-ce le radar de recul ? :em:

Moi j'ai une c4 picasso 138 exclusive, est-ce que je l'ai ? :roll:

On ne se moque pas OK :)

 

Le radar de recul ça permet de savoir quand on se gare, si on approche un peu, beaucoup, passionément, de la voiture qui est derrière .

Ca fait un son plus ou moins continu selon la distance (quand ça fait schlonk, c'est trop tard -xan22- ).Et on voit aussi sur le tableau de bord.

Exclusive, oui elle l'a (enfin sur le papier, parce que pour l'instant j'ai pas encore la voiture :roll: ).

 

Ca peut aussi permettre de savoir si la voiture de derrière, au feu, ne te colle pas de trop près. Non ? :buzz:

 

Une dernière chose: la présentation au tableau de bord diffère si navidrive ou pas, je crois.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué un petit détail qui n'est pas réellement un pb mais je voudrais comprendre pourquoi.

 

Quand je me gare en marche arrière et que je coupe le contact, le frein "à main" s'enclenche. Ok. Mais quand je veux repartir, normalement quand j'accélère (après avoir passé la 1ère of course), le frein de parking devrait se désactiver automatiquement ça devrait avancer. Or là non. Il faut que je déverouille manuellement le frein via le bouton ad hoc.

 

Ma question : Faut - il, après m'être garé en marche arrière, repasser en 1ère et avancer légèrement pour que mister C4Pic "comprenne" qu'on est en marche avant ou n'ai-je rien compris au bastringue (ce qui est fort possible d'ailleurs).

 

J'espère avoir été clair dans mes explications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Armelle25

Bonjour,

Alors moi quand je repard en marche avant et que le frein à main est serré (automatiquement bien sûr !), j'accélere légérement et il se déserre tout seul :D

Voilà ce que je pouvais te dire et j'espère que çà t'aideras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo

Ouais moi aussi ça repart bien. Mais dans ma situation particulière de se garer en marche arrière, je pense que la voiture "mémorise" que son dernier mouvement (avant de couper le contact) est une marche arrière et comme dans ca cas là le frein ne se désserre pas automatiquement, il faut le faire manuellement quand je veux repartir en marche avant. Je vais tester le fait de la faire légèrement avancer afin qu'elle mémorise que son dernier mouvement est une marche avant.

 

Mais j'aimerais savoir si d'autres ont déjà rencontré ce "problème" (qui n'est pas grave en soi mais j'aimerais comprendre le pourquoi).

 

Cela dit, merci @armelle25 pour ta réponse ! o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué un petit détail qui n'est pas réellement un pb mais je voudrais comprendre pourquoi.

 

Quand je me gare en marche arrière et que je coupe le contact, le frein "à main" s'enclenche. Ok. Mais quand je veux repartir, normalement quand j'accélère (après avoir passé la 1ère of course), le frein de parking devrait se désactiver automatiquement ça devrait avancer. Or là non. Il faut que je déverouille manuellement le frein via le bouton ad hoc.

 

Ma question : Faut - il, après m'être garé en marche arrière, repasser en 1ère et avancer légèrement pour que mister C4Pic "comprenne" qu'on est en marche avant ou n'ai-je rien compris au bastringue (ce qui est fort possible d'ailleurs).

 

J'espère avoir été clair dans mes explications :)

 

 

B'en : tu as un pbm de gestion du frein ...

 

car je n'ai pas ce pbm !

je me stationne en M.AR, le frein auto s'enclenche, je laisse telquel, je redémarre en M. AV et le frein se dessere en auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

 

 

B'en : tu as un pbm de gestion du frein ...

 

car je n'ai pas ce pbm !

je me stationne en M.AR, le frein auto s'enclenche, je laisse telquel, je redémarre en M. AV et le frein se dessere en auto !

 

Comme Francis, je peux préciser aussi que quand tu te gares en M. AV, et que tu redémarres en M. AR, le frein se désserre aussi en mode auto. (testé sur quelques voitures de service)

A mon avis, tu as un "capteur" qui déraille.

Parles-en à ta concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olga12000
RDV est pris pour ce soir.

 

Merci pour vos réponses.

 

Curieux de voir si je rencontrais qque chose de similaire, j'ai testé en marche avant et marche arrière, sur plat et en pente : aucun soucis pour moi.

 

Tiens nous au courant aprés ton RV - Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo

Nous sommes déjà ce soir ! Je suis passé chez mon agent et.... j'ai eu honte.... Ben évidemment, devant Papa Citroën, C4P se comporte comme un charme ! Couillon va ! :) En fait, je suis manifestement trop "timoré" avec l'accélérateur et l'embrayage ! En marche arrière il faut que j'accélère un poil plus franchement. Dans ce cas, ça marche. Par contre, je réessaierai demain car qd je pars en marche avant, je trouve que ça force qd même pas mal, l'arrière se lève pas mal et rien n'avance.

 

Keske vous voulez, j'aime pas brusquer la mécanique.... Et puis je me pose la question de l'éventuelle usure prématurée de l'ensemble disques/plaquettes à ce petit jeu. Si ce pb se renouvèle, je perdrai un peu plus de temps à décomposer le mouvement (enlever le frein via le bouton puis partir) plutôt que de "forcer" l'accélération/embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaseb13
Nous sommes déjà ce soir ! Je suis passé chez mon agent et.... j'ai eu honte.... Ben évidemment, devant Papa Citroën, C4P se comporte comme un charme ! Couillon va ! :) En fait, je suis manifestement trop "timoré" avec l'accélérateur et l'embrayage ! En marche arrière il faut que j'accélère un poil plus franchement. Dans ce cas, ça marche. Par contre, je réessaierai demain car qd je pars en marche avant, je trouve que ça force qd même pas mal, l'arrière se lève pas mal et rien n'avance.

 

Keske vous voulez, j'aime pas brusquer la mécanique.... Et puis je me pose la question de l'éventuelle usure prématurée de l'ensemble disques/plaquettes à ce petit jeu. Si ce pb se renouvèle, je perdrai un peu plus de temps à décomposer le mouvement (enlever le frein via le bouton puis partir) plutôt que de "forcer" l'accélération/embrayage.

 

oui mais attention 2 puissances de serrage du frein a main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Accueil
Activities
Connexion

Connexion



×
    Rechercher dans
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.