Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité PepZzz

Bonjour,

 

Quelqu'un connaît-il le code RAL de la couleur utilisée pour la console centrale lorsque le tableau de bord est bi-ton ?

Autrement dit, quel est le code peinture du "beige" qui entoure la radio et la ventilation centrale ?

 

 

Merci

 

 

PepZzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité neortic
Les antennes sont dans les custodes.

 

le bi tuner améliore sensiblement la qualité de réception, et te permet de rechercher une autre station fm sur une autre band de ton autoradio, tout en continuant d' écouter l' émission en cours.

 

Merçi PHIL29 ;)

 

Y a t'il des photos des custodes équipées de ces antennes sur le site pour me faire une idée ? Est ce comme un fil de dégivrage ou des points comme les capteurs de pluie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

merci pour vos réponses sur le sens de la molette et de son action sur l'affichage...j'avais bien compris que je n'avais pas le choix et que ma logique n'était pas la même que celle de CITROEN...:em:

 

alors merci francis pour l'incrémentation positive et négative...:voyons: j'pige pas la logique d'affichage liée à l'action proprement dite sur molette....pas très pragmatique ça...m'enfin

pas grave, dans quelques mois, je n'y ferais plus attention...:oui:

merci...j'pensais à une erreur de configuration ...

 

par contre je laisse loisir à ceux qui voudrait demander à leur concessionnaire le soin de changer le sens de la molette...le ridicule ne tue pas :D

de plus ce sera impossible, la molette n'est pas cylindrique mais conique :em: alors bon courage !!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

par contre je laisse loisir à ceux qui voudrait demander à leur concessionnaire le soin de changer le sens de la molette...le ridicule ne tue pas :D

de plus ce sera impossible, la molette n'est pas cylindrique mais conique :em: alors bon courage !!!!;)

 

Peut-être en démontant et en inversant les fils qui sont soudés aux contacts de la molette, si ce n'est pas sur circuit imprimé ? :voyons:

Mais perso je ne toucherais à rien: Question d'habitude à prendre. :nanana:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité typepub
Peut-être en démontant et en inversant les fils qui sont soudés aux contacts de la molette, si ce n'est pas sur circuit imprimé ? :voyons:

Mais perso je ne toucherais à rien: Question d'habitude à prendre. :nanana:

 

Sans rire, on peut imaginer une mise à jour du logiciel, non ? Parce qu'en définitive, ce qui me gène, c'est le décalage entre l'action physique et l'affichage...

 

Il me semble donc possible de revoir l'ordre de tri de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarxOnTrax
Sans rire, on peut imaginer une mise à jour du logiciel, non ? Parce qu'en définitive, ce qui me gène, c'est le décalage entre l'action physique et l'affichage...

 

Il me semble donc possible de revoir l'ordre de tri de la liste.

 

J'avais mal compris le problème. Je croyais que ce que tu ne trouvais pas logique, c'était le fonctionnement de la molette en elle-même. En fait, ce qui n'est pas logique, c'est que la molette et l'affichage n'aillent pas dans le même sens.

Je trouve que le plus simple doit être de changer le logiciel. Mais à mon avis, ça n'arrivera jamais. C'est dommage, parce que c'est en soignant ce genre de petits détails qu'une marque automobile se fait une bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal compris le problème. Je croyais que ce que tu ne trouvais pas logique, c'était le fonctionnement de la molette en elle-même. En fait, ce qui n'est pas logique, c'est que la molette et l'affichage n'aillent pas dans le même sens.

Je trouve que le plus simple doit être de changer le logiciel. Mais à mon avis, ça n'arrivera jamais. C'est dommage, parce que c'est en soignant ce genre de petits détails qu'une marque automobile se fait une bonne réputation.

 

Oui, ce genre de réglage non critique devrait être paramétrable (valise ou interface utilisateur).

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

je repose la question ici :

 

est-ce quelqu'un saurait sur un C4P 5 places où se trouve le kit anticrevaison et l'outillage de démontage? je sais j'ai honte, mais le mode d'emploi est pas super explicite du tout sur ça, et sans avoir regarder vraiment encore (ça sera pour demain, lors du 1er grand nettoyage) je ne vois pas d'où ils parlent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
alors soit on m'a refilé un manuel serbo-pakistanais, soit mon cortex a été touché par la foudre, mais il est inscrit devant le siège arrière gauche ou un truc du style, là où je crois que se trouve le moteur de la suspension pneumatique, c'est pour ça que je doutais de la véracité du manuel! merci bojolpif ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repose la question ici :

 

est-ce quelqu'un saurait sur un C4P 5 places où se trouve le kit anticrevaison et l'outillage de démontage? je sais j'ai honte, mais le mode d'emploi est pas super explicite du tout sur ça, et sans avoir regarder vraiment encore (ça sera pour demain, lors du 1er grand nettoyage) je ne vois pas d'où ils parlent?

 

Le commercial nous a montré ça jeudi soir lors de livraison: Sous le tapis, dans le coffre. :)

 

 

 

 

 

Damned, grillé par Bojolpif !:em:

Ca m'apprendra à ne pas regarder si la réponse n'a pas déjà été donnée -xan22-

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29
je repose la question ici :

 

est-ce quelqu'un saurait sur un C4P 5 places où se trouve le kit anticrevaison et l'outillage de démontage? je sais j'ai honte, mais le mode d'emploi est pas super explicite du tout sur ça, et sans avoir regarder vraiment encore (ça sera pour demain, lors du 1er grand nettoyage) je ne vois pas d'où ils parlent?

 

Tout d' façon Raoul, à force d' avoiner après le fait que mossieur veut la roue d' secours, plutôt qu' une mornifle ou un bourpif, les chevrons , y t' l' on p'tête carrêment chourave ton kit anti perce ! les malfaisants :PP :PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

merci quand même O de Javel ;) ;)

 

Phil, il n'est point de bandits de grands chemins qui ne puissent m'apostropher sans être sur le champ châtiés sévèrement... ils seront donc aussitôt bastonné par mes laquais et envoyé derechef aux galères ... dès que j'aurais découvert lequel de ces "chevronnés" osâtes me faire ce coup infame, la sentence sera terrible, ils vont voir qui c'est Raoul ... :PP :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29
merci quand même O de Javel ;) ;)

 

Phil, il n'est point de bandits de grands chemins qui ne puissent m'apostropher sans être sur le champ châtiés sévèrement... ils seront donc aussitôt bastonné par mes laquais et envoyé derechef aux galères ... dès que j'aurais découvert lequel de ces "chevronnés" osâtes me faire ce coup infame, la sentence sera terrible, ils vont voir qui c'est Raoul ... :PP :buzz:

 

Que nenni, que nenni messire qu' en joute final,

A la fin de mon alexandrin seignorial,

Qu' à la roue de secours, et en toute raison,

Sûr adopterez , le kit anti-crevaison ... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me pose une question:

Pourquoi n'y a t il pas une boite a gants refrigerée dans la C4P7 Exclusive alors que s'y est dans la finition Ambiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me pose une question:

Pourquoi n'y a t il pas une boite a gants refrigerée dans la C4P7 Exclusive alors que s'y est dans la finition Ambiance ?

 

BIEN SUR QU'IL Y A UNE BOITE A GANTS REFRIGEREE DANS LA C4P7 EXCLUSIVE

ET MEME QU'ELLE FONCTIONNE !!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok :) c est juste que sur le configurateur du site citroen il l'indique pour la finition Ambiance mais pas Exclu. Donc merci pour l'info, ca m'evite d'avoir a attendre la livraison, prévu pour dans 6 mois ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille

A l'arrière du 7p, j'imagine aussi dans le 5p???, on trouve un rangement dans le plancher côté droit.

PAr contre côté gauche, seulement une trappe inamovible.

Quelqu'un sait il pourquoi il n'y a pas 2 rangements de plancher et ce qu'il y a sous cette trappe mystérieuse... :voyons: :voyons: :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
C4Picbille, tu parles devant les sièges? car si oui, alors come je l'ai dit c'est le moteur de la suspension pneumatique je pense (j'ai retiré la trappe) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
C4Picbille, tu parles devant les sièges? car si oui, alors come je l'ai dit c'est le moteur de la suspension pneumatique je pense (j'ai retiré la trappe) ;)

 

oui c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Que nenni, que nenni messire qu' en joute final,

A la fin de mon alexandrin seignorial,

Qu' à la roue de secours, et en toute raison,

Sûr adopterez , le kit anti-crevaison ... :PP

sir, diantre, quelle verve poétique, si aujourd'hui comme c'était ménage du C4P j'aurais dit "du balai", à cette lecture je dirais "Du Bellay" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.