Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai savoir s'il est normal d'entendre le moteur claqué vers 2500 2600 tours (ce n'est pas le bruit des soupapes ?), c'est plus sourd.

 

Cela ne semble le faire que lorsque je pousse un peu (rien de violent je suis en dessous des 3000 tours).

 

Je vous pose la question car je ne suis pas habitué aux moteurs diesel.

 

Je n'ai vraiment constaté ce bruit qu'entre le 4 et la 5 ?

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oups je dois changer ma signature.

 

110 HDi

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens d'acheter un C4P7 HDI 138 bmp6 Excusive noir onix de Novembre 2006 que je récupère vendredi ( je suis impatient :) )

et quand je recherche le mode d'emploi sur INFOTEC de mon Picasso les dates commence à partir de Octobre 2007 et pas avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Une petite lecture du forum t'aurait donné la réponse : sortie officielle des C4P7 = 15 octobre 2006.

Pour "preuve", il y a des photos du mien (le 1er) eu en novembre 2006 et publiées à cette date-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Bonsoir,

 

Existe t'il un moyen de connaître le numéro de sortie d'usine de notre Picasso ?

 

J'ai réceptionné le mien mi-décembre 2006 et je serai curieuse de savoir si c'est le 10ème ou 20 ème ou 50ème etc...

 

et au jour d'aujourd'hui, combien il y en a t' il sorti d'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ROCCA,

 

mais l'accès m'est refusé :(

 

Désolé, mais c'est normal faut être adhérent.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

la FAQ de la section t'aurait permis de trouver la date exacte du lancement en fabrication du véhicule concerné :

 

n° ORGA pour calculer la date de fabrication de son véhicule (numéro à 5 chiffres situé sur l'étiquette apposée dans l'encadrement de votre portière conducteur, au dessus des pressions pneumatiques ;))

 

Après je crois que ce numéro orga permet de se donner une idée sur cet ordre de sortie... quelqu'un de la marque peut confirmer ou infirmer :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais c'est normal faut être adhérent.

 

C'est l'allusion au numéro sur la porte? Si c'est cela, on a un tutorial qque part sur le forum, et on obtient la date de fabrication, le numéro de la chaine de fabrication et je crois bien quel n-ième véhicule sorti de la chaine est celui ci.

 

(dsl, aucun souvenir du nom, et pas le courage de chercher ce soir)

 

Edit : Fafou a répondu à ma place. Et effectivement, on obtient le numéro de sortie, et le numéro de la chaine, ainsi que l'indication qu'il fut fabriqué à Vigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
la FAQ de la section t'aurait permis de trouver la date exacte du lancement en fabrication du véhicule concerné :

 

n° ORGA pour calculer la date de fabrication de son véhicule (numéro à 5 chiffres situé sur l'étiquette apposée dans l'encadrement de votre portière conducteur, au dessus des pressions pneumatiques ;))

 

Après je crois que ce numéro orga permet de se donner une idée sur cet ordre de sortie... quelqu'un de la marque peut confirmer ou infirmer :???:

 

Allô, tu m'appelles ?

Le n° ORGA donne le jour d'emboutissage des tôles, et non pas le jour de fabrication du véhicule comme on peut le lire de façon erronnée, même sur PC.

Il ne donne pas l'ordre de sortie du C4P depuis le début de ce véhicule.

Jusqu'à fin 2008, pour les C4P, c'était simple : les VIS sont 45xxxxxx, et le xxxxxx est le n° ordre demandé par Laurence.

Depuis janvier 2009, c'est plus compliqué car le VIS est 9Jxxxxxx, et le xxxxxx n'est pas un n° d'ordre comme précédemment.

Si j'arrivais à retrouver les chiffres de production de Vigo 2006, 2007 et 2008, on saurait déjà combien de C4P fabriqués au 31/12/2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà...

Je cherche un truc de grand-mère :roll:

 

J'ai passé quelques heures, vétu d'un nouveau Jean... dans les bouchons au volant de mon C4P7.

Résultat: le velours clair de l'assise du siège est devenu bleu :mad: pardon :(

 

Une idée pour enlever sans trop de frais cette tache tivolienne :voyons:

 

http://ld59840.free.fr/C4P7/lolosc/teinture_tivolienne.jpg

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà...

Je cherche un truc de grand-mère :roll:

 

J'ai passé quelques heures, vétu d'un nouveau Jean... dans les bouchons au volant de mon C4P7.

Résultat: le velours clair de l'assise du siège est devenu bleu :mad: pardon :(

 

Une idée pour enlever sans trop de frais cette tache tivolienne :voyons:

 

:salut: Lolosc,

Pas trop d'expèrience sur les sièges voiture (c'est pour çà que je mets des housses :xan14:), mais pour avoir eu ce problême sur un canapé en tissus, j'ai utilisé un détachant en bombe pour tissus, il faut bien asperger toute la surface du coussin (ne pas se limiter juste à la tâche car il y a risque d'orèole), et aprés une bonne 1/2 heure j'ai rincé et aspiré avec un aspirateur eau/vapeur. Résultat: nickel, plus de trace mais j'ai dû également faire les 2 autres coussins, car la couleur avait été ravivée sur le 1er coussin et donc plus lumuniseuse que sur les autres.

 

Par sécurité,tu peux peut être (avant toute intervension) te renseigner auprés d'un pressing/ teinturerie, pour la préconisation du produit à employer.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Moi je m'adresserai à un professionnel du nettoyage intérieur des voitures,

 

histoire de limiter les dégâts

 

"Les pressings disent qu'il faut apporter un vêtement taché sans le laver ou repasser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Moi je m'adresserai à un professionnel du nettoyage intérieur des voitures,

 

histoire de limiter les dégâts

 

"Les pressings disent qu'il faut apporter un vêtement taché sans le laver ou repasser"

 

Pas de problème, Lolosc va démonter son siège :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
Pas de problème, Lolosc va démonter son siège :xan7:

 

Pourquoi démonter ? le monsieur ou la madame ne peut pas aller voir ?

 

je parle pas d'un pressing de vêtements mais pour voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Voilà...

Je cherche un truc de grand-mère :roll:

 

J'ai passé quelques heures, vétu d'un nouveau Jean... dans les bouchons au volant de mon C4P7.

Résultat: le velours clair de l'assise du siège est devenu bleu :mad: pardon :(

 

Une idée pour enlever sans trop de frais cette tache tivolienne :voyons:

 

fais gaffe il délavera encore:roll:

 

et un détachant en lingettes ça pourrai marcher genre decolor stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , pour vos petites idées. Je vais essayer de m'asseoir sur un tissu en velours et tester les produits de nettoyage dessus. Pour le demontage du siège on verra ça plus tard...:xan7: je serais capable de declencher un truc, type airbag :PP

 

NB: j'ai rajouté la photo ci-dessus de mon siège dépourvu de "Mozart" (@mustang59 :salut:)

NB2: @LP c'est pour quand cette couleur pour le C4P7 ? :PP

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

joli le C4P7 en bleu tivoli :tourne:

 

mais à part la couleur or du début, les autres couleurs sont plutôt classiques et c'est bien dommage.

 

Une idée pour un prochain sondage : "Quelle couleur pour votre futur C4P7 ?"

 

Pour détacher le velours du siège, je dirai par petite touche avant de tout faire, s'assurer que la tache parte bien et sans faire d'auréole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà...

Je cherche un truc de grand-mère :roll:

 

J'ai passé quelques heures, vétu d'un nouveau Jean... dans les bouchons au volant de mon C4P7.

Résultat: le velours clair de l'assise du siège est devenu bleu :mad: pardon :(

 

Une idée pour enlever sans trop de frais cette tache tivolienne :voyons:

 

Bon, j'ai demandé à ma grand mère, et elle m'a dit "Essence F" sur serviette en coton blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.