Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité Falid©
bonjour à tous,

 

sauriez vous si il est facile de se procurer un bras d'essui glace arriere? Et si c'est facile à changer. parceque le garçon samedi il est rentré dans son box sans fermer le coffre. et dans mon malheur j'ai eu de la chance car c'est le bras de l'essui glace qui a cassé net.

seulement il faut que je le change complétement parce qu'il ne reste que le systeme qui fait touner le bras

 

merci

 

Avec ou sans vitre arrière ouvrante?

Selon, cela coûte entre 7€73 et 14€27 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité vmaureau
Le "rabattement" des rétro ext est uniquement neutralisable par le réseau.

Cf la copie de la page 30 du carnet de bord

 

(explications suite à messages dans la buvette :) )

 

Bonjour,

 

Ma concession n'a pas été capable de le faire ! :roll:

Le mec a essayer une maniop au tableau de bord (genre laisser appuyer le bouton pendant 5 sec, etc...) puis faute de réussier à brancher la valise mais sans résultat...

 

Quelqu'un peut m'en dire plus ? comment ca se passe normalement ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

Ma concession n'a pas été capable de le faire ! :roll:

Le mec a essayer une maniop au tableau de bord (genre laisser appuyer le bouton pendant 5 sec, etc...) puis faute de réussier à brancher la valise mais sans résultat...

 

Quelqu'un peut m'en dire plus ? comment ca se passe normalement ?

 

merci !

 

Ce qui est possible pour C4 Picasso ne l'est pas forcément pour C4 Berline.

Il faut poser ta question dans la bonne section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gégé 86

Bonjour à tous et toutes,

je viens de réserver un c4 picasso 110 HDI pack dynamique avec une première immatriculation en octobre 2007.

Si je vous donne le numéro VIN de mon futur véhicule pourriez-vous me donner sa date de fabrication ainsi que toutes ses caractéristiques.

Je n'ose pas m'inscrire sur citroen service car il faut être un professionnel et il me demande mon numéro de siret alors c'est pour cela que j'aimerai savoir si quelqu'un de vous peut y avoir accès gratuitement.

Toutefois si je peux m'inscrire en tant que professionnel en étant particulier, merci de m'expliquer comment faire.

Merci d'avance pour votre aide.

GéGé86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va simplement dans une concession (chez citroen, je vais au niveau des pieces detachées)

En demandant gentillement, ils t'imprimerons meme les 4 ou 5 feuilles du documents...

 

Je le fais systematiquement avant d'acheter une voiture d'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous et toutes,

je viens de réserver un c4 picasso 110 HDI pack dynamique avec une première immatriculation en octobre 2007.

Si je vous donne le numéro VIN de mon futur véhicule pourriez-vous me donner sa date de fabrication ainsi que toutes ses caractéristiques.

Je n'ose pas m'inscrire sur citroen service car il faut être un professionnel et il me demande mon numéro de siret alors c'est pour cela que j'aimerai savoir si quelqu'un de vous peut y avoir accès gratuitement.

Toutefois si je peux m'inscrire en tant que professionnel en étant particulier, merci de m'expliquer comment faire.

Merci d'avance pour votre aide.

GéGé86

 

:welcome: Gégé86 sur ce forum, et plus particulièrement parmi les fanas de C4P !

J'ai déplacé ta question dans la FAQ qui sert pour ce genre de petites interrogations.

Tu peux m'envoyer le VIN en MP si tu veux.

Et n'oublie pas quand tu auras réceptionné ton carrosse de venir nous le présenter dans la section Avis/Témoignages, et nous gratifier de quelques photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gégé 86

Encore mille merci Le Provincial, j'ai bien reçu la 1 ère partie.

Si j'ai bien compris mon pica est bien un de la gamme Dynamique sauf que j'ai les jantes alu et que ma climatisation est automatique bi-zone, je n'ai pas vu ces 2 options apparaitre dans ma liste que tu m'a gentillement transmis.

En fait, si je comprends bien pour la date de fabrication, il faut prendre la date de début de garantie ?

A plus.

Et merci pour ta recherche.

GéGé 86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'effectuer mon premier long voyage avec mon Grand C4 Picasso réceptionné à la mi mai 2009. J'ai constaté 2 choses qui m'intriguent, après lecture attentive de la notice d'utilisation du véhicule.

 

Tout d'abord, j'ai entendu et vu simultanément la première alerte niveau carburant bas, seulement au moment où il ne restait qu'un pavé à la jauge, alors qu'elle aurait du avoir lieu au stade de trois pavés visibles. Craignant de ne plus avoir que 2 litres de gasoil dans le réservoir, et de ce fait risquer la panne sèche, j'ai fait le plein dans la première station service venue. J'ai pu ajouter 51,5 l de carburant au troisième déclenchement de pistolet. Il restait donc au moins les 7 litres correspondant à la première alerte à trois pavés indiquée dans la notice.

Cette situation est gênante car je ne dispose pas de la seconde alerte, et je ne sais pas si la prochaine fois, il me restera 7 ou 2 l, à l'apparition du dernier pavé.

 

Second point. Pour estimer l'erreur du compteur de km par rapport à ceux indiqués par les bornes d'autoroute, je me suis servi du compteur kilométrique partiel (car il affiche les hm). Aux abords de 2000 km il s'est remis à 0. Je ne pense pas avoir fait de fausse manoeuvre en conduisant. En consultant la notice, il apparaît que l'on ne peut remettre ce compteur à zéro qu'en appuyant sur le bouton prévu à cet effet sur l'écran d'affichage.

 

Est-ce que quelqu'un a connu un ou ces deux petits dysfonctionnements sur un modèle récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je viens d'effectuer mon premier long voyage avec mon Grand C4 Picasso réceptionné à la mi mai 2009. J'ai constaté 2 choses qui m'intriguent, après lecture attentive de la notice d'utilisation du véhicule.

 

Tout d'abord, j'ai entendu et vu simultanément la première alerte niveau carburant bas, seulement au moment où il ne restait qu'un pavé à la jauge, alors qu'elle aurait du avoir lieu au stade de trois pavés visibles. Craignant de ne plus avoir que 2 litres de gasoil dans le réservoir, et de ce fait risquer la panne sèche, j'ai fait le plein dans la première station service venue. J'ai pu ajouter 51,5 l de carburant au troisième déclenchement de pistolet. Il restait donc au moins les 7 litres correspondant à la première alerte à trois pavés indiquée dans la notice.

Cette situation est gênante car je ne dispose pas de la seconde alerte, et je ne sais pas si la prochaine fois, il me restera 7 ou 2 l, à l'apparition du dernier pavé.

 

Second point. Pour estimer l'erreur du compteur de km par rapport à ceux indiqués par les bornes d'autoroute, je me suis servi du compteur kilométrique partiel (car il affiche les hm). Aux abords de 2000 km il s'est remis à 0. Je ne pense pas avoir fait de fausse manoeuvre en conduisant. En consultant la notice, il apparaît que l'on ne peut remettre ce compteur à zéro qu'en appuyant sur le bouton prévu à cet effet sur l'écran d'affichage.

 

Est-ce que quelqu'un a connu un ou ces deux petits dysfonctionnements sur un modèle récent ?

 

Commençons par ton carburant :

le 1er message d'alerte n'est pas quand il reste 3 pavés, mais un seul (ce que tu as vu). Et c'est logique : il y a 12 pavés, un pavé correspond donc grosso modo à 5 l (60 / 12). Si tu consommes 6 l / 100 de moyenne, un pavé correspondrait alors à 5 * 100 / 6, soit 83 kms. Tu imagines qu'on te mette l'alerte à 3 pavés (grosso modo dans l'exemple 250 kms, ce ne serait plus une alerte !).

Le 2ème message d'alerte intervient quand le dernier pavé s'éteint, il reste entre 2 et 3 l.

 

Ensuite ton compteur km partiel :

Il faut savoir que le compteur km total de l'Odb est plafonné à 9999 kms (comme sur les anciens Xsaras Picasso par ex).

D'avoir une limite à 2000 kms pour un totaliseur partiel ne me surprendrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Encore mille merci Le Provincial, j'ai bien reçu la 1 ère partie.

Si j'ai bien compris mon pica est bien un de la gamme Dynamique sauf que j'ai les jantes alu et que ma climatisation est automatique bi-zone, je n'ai pas vu ces 2 options apparaitre dans ma liste que tu m'a gentillement transmis.

En fait, si je comprends bien pour la date de fabrication, il faut prendre la date de début de garantie ?

A plus.

Et merci pour ta recherche.

GéGé 86

 

Je m'aperçois que tu n'as pas eu la 2ème partie, mon envoi étant pendant la fermeture du forum pour màj. Je te la fais parvenir avec la 3ème partie (puisque c'est trop long)

Pour la clim, elles sont toutes au moins bizones sur les C4P (sauf quelques rares modèles espagnols du début qui ont eu une clim quadri-zones)

Pour tes jantes :

STYLE ROUE ROUE 17 POUCES VOLUBILIS

Les 17" Volubilis sont alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par ton carburant :

le 1er message d'alerte n'est pas quand il reste 3 pavés, mais un seul (ce que tu as vu). Et c'est logique : il y a 12 pavés, un pavé correspond donc grosso modo à 5 l (60 / 12). Si tu consommes 6 l / 100 de moyenne, un pavé correspondrait alors à 5 * 100 / 6, soit 83 kms. Tu imagines qu'on te mette l'alerte à 3 pavés (grosso modo dans l'exemple 250 kms, ce ne serait plus une alerte !).

Le 2ème message d'alerte intervient quand le dernier pavé s'éteint, il reste entre 2 et 3 l.

 

 

Merci pour ta réponse rapide. Ton raisonnement est implacable... dans la mesure où les indications de la jauge reflètent le contenu exact du réservoir, en tous points. Pour ma part, je n'ai jamais vu cela sur les véhicules possédés précédemment. J'ai l'impression que les jauges ont une loi de proportionnalité, tandis que les réservoirs ont souvent une forme irrégulière pour épouser la place disponible sous le véhicule.

 

En tout cas, la notice (en page 30) indique: "Lorsque le témoin de mini carburant s'allume accompagné d'un signal sonore et d'un message sur l'écran multifonction, il reste 2 ou 3 pavés allumés et environ 7 litres de carburant dans le réservoir.

Lorsque le dernier pavé s'éteint, il reste environ 2 litres de carburant dans le réservoir."

 

Une information complémentaire, en page 83, indique que lorsque le signal niveau bas se manifeste, "il reste environ 50 km d'autonomie."

 

Il faudrait donc que Citroën modifie la notice sur le nombre de pavés, pour coller à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle question à poser. A quoi correspond l'indication (en 3 séries alphanumériques, en noir sur fond blanc) dans la petite fenêtre transparente étroite et allongée ménagée à l'embase du pare brise (dans la partie sombre) côté conducteur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second point. Pour estimer l'erreur du compteur de km par rapport à ceux indiqués par les bornes d'autoroute, je me suis servi du compteur kilométrique partiel (car il affiche les hm). Aux abords de 2000 km il s'est remis à 0. Je ne pense pas avoir fait de fausse manoeuvre en conduisant. En consultant la notice, il apparaît que l'on ne peut remettre ce compteur à zéro qu'en appuyant sur le bouton prévu à cet effet sur l'écran d'affichage.

?

 

Effectivement le compteur kilométrique journalier est remis automatiquement à 0 au bout de 2000 kms, cela m'avait été confirmé par mon garagiste quand je m'inquiétais de ce problème.

Je trouve ça complètement stupide. Sur quel critère les ingénieurs de Citroën décident-ils de remettre ce compteur à 0? Je ne vois aucun intérêt à ça. Pourquoi ne pas laisser l'utilsateur décider d'aller jusqu'à 9999 kms s'il a envie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhonois
bonsoir a tous petite question j'ai remarquer sa hier quand le moteur tourne on met la marche ariere et on acelere pied au placher le regime moteur se bloque a 2500t/m et cela se fait que en marche ariere avec une BVM5 1600 HDI PQ????

 

C'est le même problème que si tu demarres en 1ère. C'est un pb de démultiplication.

Quelle idée aussi de vouloir faire MA pied au plancher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
Et d'ailleurs, pourquoi ce serait limité à 9999 kms pour poursuivre dans ta réflexion

 

Parce que au-dessus, c'est 1 chiffre de plus... Donc 2000 ou 9999, cela ne joue pas sur l'ergonomie de l'affichage.

 

C'est tout bon chef? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs, pourquoi ce serait limité à 9999 kms pour poursuivre dans ta réflexion

 

Tout à fait... J'ai dit ça juste au cas où ils n'affichent que 4 digits, mais il y a largement la place pour plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.