Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité zeug_fr
SAuf que c'est le moteur de recherche fourni avec le logiciel de gestion du forum :em:

 

... et donc indépendant de la (très) bonne volonté des admins et autres modérateurs du site !

Peut-être à remonter plutôt aux développeurs de vBulletin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu as un C4P avec suspension pneumatique à l'arrière... , donc à cet emplacement se trouve le compresseur d'air qui va avec. Le truc qui ronronne quand tu ouvres ta porte (ça c'est la question qui va avec d'habitude lol)

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le compresseur se trouve a la place de la roue de secoure

Dans c’est trappe il y a de l’électronique (le cerveaux de la suspension pneumatique)

 

http://www.zimagez.com/miniature/img0011313.jpg"]http://www.zimagez.com/miniature/img0011313.jpg[/url]

 

Attention le compresseur dont tu parles c'est celui qui est dans le kit anti-crevaison (en remplacement de la roue de secours), rien à voir avec le celui de la suspension pneumatique.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le compresseur dont tu parles c'est celui qui est dans le kit anti-crevaison (en remplacement de la roue de secours), rien à voir avec le celui de la suspension pneumatique.

 

Le compresseur de suspension est a la place de la roue, si mes souvenir sont bons !! Quand au kit, je me souviens plus ......

 

Le compresseur se trouve bien a la place de le roue de secoure en dessous du véhicule si je ne me trompe pas.

Quant a la bombe anti-crevaison avec le petit compresseur elle se trouve dans le coffre sous le siège de gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compresseur se trouve bien a la place de le roue de secoure en dessous du véhicule si je ne me trompe pas.

Quant a la bombe anti-crevaison avec le petit compresseur elle se trouve dans le coffre sous le siège de gauche

 

 

Faux dans mon véhicule, "équipé de la suspension à l'arrière, le kit se trouve dans le coffre, à la place de la roue de secours.

Ce qui est confirmé par le mode d'emploi :

Le kit anti-crevaison se situe dans la trappe sous les pieds du passager gauche de deuxième rangée ou dans la cuvette de coffre (selon équipement).

D'ailleurs je pense que dans la trappe sous les pieds du passager gauche se trouve l'équipement de la suspension pneumatique.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babarnieul tu as raison pour le 5 place mais il a un 7 place le kit anti-crevaison se trouve dans le coffre, sous le siége gauche.

Et dans la trappe 2° ranger gauche se trouve le cerveau de la suspension pneumatique. Quant a la trappe droit tu peux mettre des document ou autre.

Et le compresseur de la dit suspension pneumatique se trouve sous la voiture a la place de la roue de secouer, je parle bien tu 7 place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babarnieul tu as raison pour le 5 place mais il a un 7 place le kit anti-crevaison se trouve dans le coffre, sous le siége gauche.

Et dans la trappe 2° ranger gauche se trouve le cerveau de la suspension pneumatique. Quant a la trappe droit tu peux mettre des document ou autre.

Et le compresseur de la dit suspension pneumatique se trouve sous la voiture a la place de la roue de secouer, je parle bien tu 7 place

 

exact j ai un 7 place et ROCCA a raison:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux dans mon véhicule, "équipé de la suspension à l'arrière, le kit se trouve dans le coffre, à la place de la roue de secours.

Ce qui est confirmé par le mode d'emploi :

Le kit anti-crevaison se situe dans la trappe sous les pieds du passager gauche de deuxième rangée ou dans la cuvette de coffre (selon équipement).

D'ailleurs je pense que dans la trappe sous les pieds du passager gauche se trouve l'équipement de la suspension pneumatique.

 

Soyons précis, j'ai jamais mis en doute les dires de ROCCA, mais j'ai bien reproduit le mode d'emploi qui dit ou et suivant équipement. Mes affirmations concernent mon véhicule C4 PIcasso 5 Places Exclusive de novembre 2007.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.Je viens d'avoir une alarme :pression pneu insuffisante.Je passe en suivant à la station:pression à 2,55 minimum .Apres regonflage à 2,7,plus d'alarme.Savez vous si les capteurs sont assez precis pour detecter un si petit sous gonflage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certains essais des membres du forum, se déclencherait vers 1,6 bar. J'ai eu plusieurs fois cette alarme il y a quelques mois, mais une seule fois cela a nécessité le remplacement d'un détecteur.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon LeProvincial j’ai oublier de préciser que c’este un C4P7 je vais essayer de plus le refaire et pardon a babarnieul on c’est mal compris.

 

Exact et ce n'est pas grave, c'est pour cela que j'essaye au maximum d'accompagner certaines de mes affirmations par des extraits du mode d'emploi.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pas de problèmes entre vous 2, je le sais bien, mais c'est vrai que certaines réponses gagneraient à la lisibilité quand on précise le nombre de place, ou la finition, ou la provenance ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certains essais des membres du forum, se déclencherait vers 1,6 bar. J'ai eu plusieurs fois cette alarme il y a quelques mois, mais une seule fois cela a nécessité le remplacement d'un détecteur.

 

Merci pour la reponse Babarnieul.Donc c'est pas normal que ça ait declenché.Sur ma 2 eme voiture,ça declenche aussi à 1.6.

 

J'espere que ce dysfonctionnement n'est pas lié à la toute recente maj du BSI effectuée pour le pb d'EE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse Babarnieul.Donc c'est pas normal que ça ait declenché.Sur ma 2 eme voiture,ça declenche aussi à 1.6.

 

J'espere que ce dysfonctionnement n'est pas lié à la toute recente maj du BSI effectuée pour le pb d'EE....

 

Je ne pense pas que cette mise à jour soit la cause de ces alarmes, je pencherais plus un défaut probable d'un (ou des) détecteur.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonsoir a tous petite question j'ai remarquer sa hier quand le moteur tourne on met la marche ariere et on acelere pied au placher le regime moteur se bloque a 2500t/m et cela se fait que en marche ariere avec une BVM5 1600 HDI PQ????
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
bonsoir a tous petite question j'ai remarquer sa hier quand le moteur tourne on met la marche ariere et on acelere pied au placher le regime moteur se bloque a 2500t/m et cela se fait que en marche ariere avec une BVM5 1600 HDI PQ????

 

C'est certainement pour éviter de faire exploser la boite qui pour la marche arrière n'est pas faite pour faire de la vitesse, je me vois pas à 100 à l'heure en marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louphi2008

bonjour à tous,

 

sauriez vous si il est facile de se procurer un bras d'essui glace arriere? Et si c'est facile à changer. parceque le garçon samedi il est rentré dans son box sans fermer le coffre. et dans mon malheur j'ai eu de la chance car c'est le bras de l'essui glace qui a cassé net.

seulement il faut que je le change complétement parce qu'il ne reste que le systeme qui fait touner le bras

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

sauriez vous si il est facile de se procurer un bras d'essui glace arriere? Et si c'est facile à changer. parceque le garçon samedi il est rentré dans son box sans fermer le coffre. et dans mon malheur j'ai eu de la chance car c'est le bras de l'essui glace qui a cassé net.

seulement il faut que je le change complétement parce qu'il ne reste que le systeme qui fait touner le bras

 

merci

 

Sous réserve dans les bonnes casses auto.

Je ne sais pas si c'est facile à changer

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.